Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
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Katomeuch
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Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
Bonjour
J ai cru apercevoir que Valdo avait modifier un pot d origine après avoir decatalise sa ligne mais s agissait il d un pot de 1050 ou 1290 ?
Apparemment sur le 1290 c est 2 tubes absorption en continuité
la chicane c est le virage Ar
Pour la souplesse il est bon d avoir de la longueur Et absorption direct c est bruyant
Un curieux à t il été tenté par une modif Même sur 1050 ou 1150 avec qu el résultats sonore?
Merci de vos réponses
J ai cru apercevoir que Valdo avait modifier un pot d origine après avoir decatalise sa ligne mais s agissait il d un pot de 1050 ou 1290 ?
Apparemment sur le 1290 c est 2 tubes absorption en continuité
la chicane c est le virage Ar
Pour la souplesse il est bon d avoir de la longueur Et absorption direct c est bruyant
Un curieux à t il été tenté par une modif Même sur 1050 ou 1150 avec qu el résultats sonore?
Merci de vos réponses
Ag 57- KTM addict
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Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
Si ils sont full inox, pour peu que tu es TIG, ça se fait super bien.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
TIG pour refermer voir ouvrir d accord mais quel modif les 2 tubes semblent vides et leurs jonction Ar ?
Ouvrir un peu l entrée du 2 tuyaux ça va court-circuite le 1 mais absorption direct Il faut doser pour avoir le juste son
Ouvrir un peu l entrée du 2 tuyaux ça va court-circuite le 1 mais absorption direct Il faut doser pour avoir le juste son
Ag 57- KTM addict
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Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
Je dis des bêtises c est 3 tuyaux
Un aller vers l arrière boite virage retour vers l av boite virage Et vers la sortie
Un aller vers l arrière boite virage retour vers l av boite virage Et vers la sortie
Ag 57- KTM addict
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Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
Donc ce n'est pas un absoption, mais un pot à chicanes.
yanidimani- KTM addict
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Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
Exact pot a chicanes au 2 extrémités
non accessibles sans découpe
casse tête au sens propre
non accessibles sans découpe
casse tête au sens propre
Ag 57- KTM addict
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Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
Il explique comment faire ... Mais bon le mec en short qui tire sur une plaque qu'il vient de disquer ignore les artères qui passent entre ses jambes
yanidimani- KTM addict
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Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
Merci ca confirme mon idée sur le principe à 3 tuyaux mais sa solution zappe les 2 chicanes
Les 100 dB ne doivent pas être loin et la progression d évolution on off
Casse tête
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Ag 57- KTM addict
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Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
Question annexe ? la longueur fait la souplesse etc etc Au final si l'on ne considère que l'efficacité le pot d'origine est celui qui assure le meilleur rendement réel ?
Invité- Invité
Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
Oui c est un des meilleurs Et il respecte les normes ..
Reste le look il n est pas trop moche Le poids. On s en moque un peu Et le son. La On aimerai un peu plus grave ou sourd
Vu la conception trop de travail pour avoir un résultat adaptable et progressif
1000 € le son ça fait cher Reste occasion ou promo ou autre type absorption plus bouchon DB avec un moins bon rendement sûrement ...
Voir filtre à air type KN Le casse tête
Reste le look il n est pas trop moche Le poids. On s en moque un peu Et le son. La On aimerai un peu plus grave ou sourd
Vu la conception trop de travail pour avoir un résultat adaptable et progressif
1000 € le son ça fait cher Reste occasion ou promo ou autre type absorption plus bouchon DB avec un moins bon rendement sûrement ...
Voir filtre à air type KN Le casse tête
Ag 57- KTM addict
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Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
Dans les adaptables lequel est le moins " a l'arrache" ? car c'est dommage de perdre des choses avec ce moteur.
Je pense l'akra est travaillé mais c'est trop cher et le bruit moyen.
Je pense l'akra est travaillé mais c'est trop cher et le bruit moyen.
Invité- Invité
Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
La On aimerait la participation de ceux qui en ont monte .......
Il y a des post pour arrow leovinci Etc
L akra valide par ktm doit avoir les mêmes performances c est un absorption à 2 tubes sûrement pour la longueur avec DBK
Qu il semble falloir modifier pour avoir un beau son
Il y a des post pour arrow leovinci Etc
L akra valide par ktm doit avoir les mêmes performances c est un absorption à 2 tubes sûrement pour la longueur avec DBK
Qu il semble falloir modifier pour avoir un beau son
Ag 57- KTM addict
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Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
le meilleur son c'est celui que l on entends pas
techchris38- VIP Pilote
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Localisation : isére
Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
ben moi j'ai viré le tuyau de sortie en le sciant depuis l’extérieur.
c'est du travail de romano mais le résultat est plus que sympa avec un investissement astronomique de 0 euros.
ce n'est pas réversible mais on trouve des pots d'origine pour 50 balles sur le net...au pire.
je voulais juste virer ce son de 2 pattes et ça le fait.
hors de question de mettre 1000 balles dans un truc qui fait la même chose au final.
c'est du travail de romano mais le résultat est plus que sympa avec un investissement astronomique de 0 euros.
ce n'est pas réversible mais on trouve des pots d'origine pour 50 balles sur le net...au pire.
je voulais juste virer ce son de 2 pattes et ça le fait.
hors de question de mettre 1000 balles dans un truc qui fait la même chose au final.
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valdo- Modérateur
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Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
techchris38 a écrit:le meilleur son c'est celui que l on entends pas
je suis d'accord, le bruit est une pollution.
mais en bécane je préfère qu'on m'entende avant de me voir...un peu comme une ambulance.
et comme on ne peut pas compter sur le klaxon.....
valdo- Modérateur
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Humeur : Insomniaque
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Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
Tu peux être plus clair sur la particle scié ?
Photo? Au final tu obtiens un peu plus ou ....
Photo? Au final tu obtiens un peu plus ou ....
Invité- Invité
Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
Oui Valdo tu aurais une photos ou deux
Tu as coupé avec un système type drexel Comme sur la vidéo en découpant autour du tube pour le sortir ? Ou autre
Est il possible de choisir la longueur coupe ? Ainsi tu court-circuite la la première chicane Cela se ressent il sur le comportement moteur ?
modifie l origine ou acheté une occasion c est une question d opportunité et de prix
Merci de ton retour valdo
Tu as coupé avec un système type drexel Comme sur la vidéo en découpant autour du tube pour le sortir ? Ou autre
Est il possible de choisir la longueur coupe ? Ainsi tu court-circuite la la première chicane Cela se ressent il sur le comportement moteur ?
modifie l origine ou acheté une occasion c est une question d opportunité et de prix
Merci de ton retour valdo
Ag 57- KTM addict
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Localisation : 78000
Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
valdo a écrit:hors de question de mettre 1000 balles dans un truc qui fait la même chose au final.
Je trouve le pot d'origine gros, laid et lourd...
Donc j'vous présente mon pot full carbone copie conforme de povic 1000€ à ... 100€ tout compris. J'ai trouvé un pot d'origine de SD à vraiment pas cher et j'ai juste récupéré le raccord conique...
Mais si bleu contrôle, je suis pas "en règle"...
Bon je sais souder et le raccord ligne/silencieux était facile... Un bon soudeur, pour 20€ c'est tout bon!
J'ai même refabriqué un tueur de décibel plus long soudé à celui fourni mais qui laisse passer plus de gaz pour ne pas effrayer mon moteur et mes oreilles. Bon la plaque yosh est bidon... J'm'en tamponne!!!!!!
J'ai gagné 1db en moins de l'origine entre 1500 et 5000tr/min après je deviens sourd avec la vitesse. Que demande le peuple
Bon c'est pas net sur la photo... J'en ferai une plus nette!
yanidimani- KTM addict
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Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
Belle réalisation
je suis d accord avec toi 1000€ pour le son c est trop chère
Ton opportunité de pot SD est une bonne solution et l idée d un yosh modifie très intéressante
je suis d accord avec toi 1000€ pour le son c est trop chère
Ton opportunité de pot SD est une bonne solution et l idée d un yosh modifie très intéressante
Ag 57- KTM addict
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Modif du pot Origine
Bon
Après moulte réflexions je me suis lancé
Coût de l opération 0 nada
Après démontage du pot On repéré le tuyau de sortie par l entrée
On peut voir une trace de soudure dans la tubulure sûrement la fixation de la paroie de la chicane
Il faut donc trouer en av de la soudure Et la limeuse utilisée ne peu pas aller plus loin donc le trou sera le plus loin de la soudure possible en fonction du bras de la limeuse
Objectif 1 cm de large sur 2 ou 3 de long
Le résultat est un son plus sourd grave au ralenti mais très raisonnable idem en prenant des tours sans perturber le fonctionnement global du pot pas de bouchon qui pourraient augmenter la chaleur ou brider à haut régime
le moteur le look et le poid comme l origine avec son homologation et un son plus grave pour 15 mm de travail
Plus le trou est grand plus le bruit doit être fort Et on peut l obturer par un tuyau du bon diamètre Si On change d avis
Avec le trou sur les photos c est correct
À vous de voir ou d entendre .......
Après moulte réflexions je me suis lancé
Coût de l opération 0 nada
Après démontage du pot On repéré le tuyau de sortie par l entrée
On peut voir une trace de soudure dans la tubulure sûrement la fixation de la paroie de la chicane
Il faut donc trouer en av de la soudure Et la limeuse utilisée ne peu pas aller plus loin donc le trou sera le plus loin de la soudure possible en fonction du bras de la limeuse
Objectif 1 cm de large sur 2 ou 3 de long
Le résultat est un son plus sourd grave au ralenti mais très raisonnable idem en prenant des tours sans perturber le fonctionnement global du pot pas de bouchon qui pourraient augmenter la chaleur ou brider à haut régime
le moteur le look et le poid comme l origine avec son homologation et un son plus grave pour 15 mm de travail
Plus le trou est grand plus le bruit doit être fort Et on peut l obturer par un tuyau du bon diamètre Si On change d avis
Avec le trou sur les photos c est correct
À vous de voir ou d entendre .......
- Fichiers joints
Ag 57- KTM addict
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Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
Intéressé par la manip écrite par AG57, j'aurais aimé savoir si il y en a d'autres parmi vous qui ont essayé?
Et si oui, a qu'elle taille de la "lumière" ont ils stoppé?
Et si oui, a qu'elle taille de la "lumière" ont ils stoppé?
kkn31- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 SAT
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Date d'inscription : 14/07/2018
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
Ca y est j ai essayé.
Facile et pas decu.
Le son ressemble beaucoup a celui d un rsv avec pot d origine.
Plus valorisant, casse pas les oreilles ... que du bon.
Ce n est que mon avis bien-sûr .
Facile et pas decu.
Le son ressemble beaucoup a celui d un rsv avec pot d origine.
Plus valorisant, casse pas les oreilles ... que du bon.
Ce n est que mon avis bien-sûr .
kkn31- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 SAT
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
Ce trou il est fait côté collecteur c'est bien ça ?
Vous le fait vers le haut ou vers le bas ?
J'aurai rien contre un tout p'tit peu d'son et si en plus c'est gratuit
Vous le fait vers le haut ou vers le bas ?
J'aurai rien contre un tout p'tit peu d'son et si en plus c'est gratuit
Invité- Invité
Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
Oui le trou est fait dans le silencieux Ar côté moteur collecteur regarde bien les photos pour te repérer Et avec la limeuse et du grain moyen pas de problème
Ag 57- KTM addict
- Votre Moto : KTM SAS
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Age : 67
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Re: Modifier le pot d origine pour augmenter légèrement le son
L objet du crime
Ag 57- KTM addict
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