Discussions autour de vos cartos
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Discussions autour de vos cartos
Ici on poste ses cartos perso (au format .zip) et argumente le pour et contre d'une telle carto avec l'effet escompté.
Re: Discussions autour de vos cartos
Penser remplir la case "infos cartographie" des modifications apportées. cela se trouve dans "affichage".
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
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Re: Discussions autour de vos cartos
jfg a écrit:Ca, c'est une excellente idée, bravo les gars
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windie- Modérateur
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Re: Discussions autour de vos cartos
Bon je me lance.....
Je ne modifie que l ouverture des papillons auxiliaires pour éviter l'à coup à bas régimes et assouplir le LC8, avec cette carto vous pouvez enrouler un peu en dessous de 3 000 trs/mn sans problème....
Je vous l ai mise sur base de SMT 2011, mais il est possible de copier/coller le tableau des pap aux sur n importe quelle carto KTM (Y compris RC8)
Je ne modifie que l ouverture des papillons auxiliaires pour éviter l'à coup à bas régimes et assouplir le LC8, avec cette carto vous pouvez enrouler un peu en dessous de 3 000 trs/mn sans problème....
Je vous l ai mise sur base de SMT 2011, mais il est possible de copier/coller le tableau des pap aux sur n importe quelle carto KTM (Y compris RC8)
- Fichiers joints
Dernière édition par laurent73 le Ven 22 Juin 2012 - 12:10, édité 1 fois
laurent73- Sumo Expert
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Re: Discussions autour de vos cartos
laurent73 a écrit:Bon je me lance.....
Je ne modifie que l ouverture des papillons auxiliaires pour éviter l'à coup à bas régimes et assouplir le LC8, avec cette carto vous pouvez enrouler un peu en dessous de 3 000 trs/mn sans problème....
Je vous l ai mise sur base de SMT 2011, mais il est possible de copier/coller le tableau des pap aux sur n importe quelle carto KTM (Y compris RC8)
Tu sais expliquer la marche à suivre ?
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
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Re: Discussions autour de vos cartos
Tu ouvres ma carto avec tune ecu, courbe pap aux , tu décoche affichage graphique, tu as toutes la valeurs....
Clique gauche tu sélectionnes tout le tableau en partant de la premiere case en haut à gauche, clique droit copier, tu ouvres la carto que tu souhaites modifier et même affichage et clique droit sur la premiere case en haut à gauche, coller...
Tu vas voir apparaitre avec un petit carrée blanc les valeurs qui ont été modifiées et tu enregistres la nouvelle carto....
J ai oublié de préciser, c est une full.....
Clique gauche tu sélectionnes tout le tableau en partant de la premiere case en haut à gauche, clique droit copier, tu ouvres la carto que tu souhaites modifier et même affichage et clique droit sur la premiere case en haut à gauche, coller...
Tu vas voir apparaitre avec un petit carrée blanc les valeurs qui ont été modifiées et tu enregistres la nouvelle carto....
J ai oublié de préciser, c est une full.....
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Re: Discussions autour de vos cartos
laurent73 a écrit:Tu ouvres ma carto avec tune ecu, courbe pap aux , tu décoche affichage graphique, tu as toutes la valeurs....
Clique gauche tu sélectionnes tout le tableau en partant de la premiere case en haut à gauche, clique droit copier, tu ouvres la carto que tu souhaites modifier et même affichage et clique droit sur la premiere case en haut à gauche, coller...
Tu vas voir apparaitre avec un petit carrée blanc les valeurs qui ont été modifiées et tu enregistres la nouvelle carto....
J ai oublié de préciser, c est une full.....
Merci !
Reste plus qu'à héberger le zip quelque part et à mettre le lien !
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
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Re: Discussions autour de vos cartos
Petite question à mricdtdi : quand je compare vos deux courbes de papillons (la tienne et celle de laurent73), il semblerait que tu ais été beaucoup plus "radical" dans les ouvertures que laurent73, pour dans les deux cas, des modifications de comportement annoncées comme allant dans le même sens, à savoir assouplir à bas régime et donc éviter les à coups.
J'ai bien sur pas encore eu le temps de tester vos courbes (foutu boulot !!!!!), mais je le ferais pour voir la différence.
Mais entre temps, vous qui avez déjà pas mal joué avec tout ça, est ce que l'écart de comportement entre vos deux courbes est-il important ?
Merci.
J'ai bien sur pas encore eu le temps de tester vos courbes (foutu boulot !!!!!), mais je le ferais pour voir la différence.
Mais entre temps, vous qui avez déjà pas mal joué avec tout ça, est ce que l'écart de comportement entre vos deux courbes est-il important ?
Merci.
Re: Discussions autour de vos cartos
Je ne sais te répondre pour n'avoir pas encore testé celle de Laurent.
Re: Discussions autour de vos cartos
Pareil... pas eu le temps encore...
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Discussions autour de vos cartos
OK, donc "sur le papier" (à l'apercu des tables) ça suffit donc pas pour se donner une idée des différences ?
Je vais essayer d'en charger une des deux ce soir et de commencer à tester ça ce week-end.
En tous cas, merci à vous de nous filer vos modifs.
Je vais essayer d'en charger une des deux ce soir et de commencer à tester ça ce week-end.
En tous cas, merci à vous de nous filer vos modifs.
Re: Discussions autour de vos cartos
Ca serait cool si tu pouvais nous faire un petit comparo des deux courbes.....
Bon, je vais quand même en mettre une d'Adventure.... C est une 2009 pot origine avec modif des pap aux.....
Pareil que pour celle de SMT, possibilité de copier/coller les valeurs des pap aux.....
Bon, je vais quand même en mettre une d'Adventure.... C est une 2009 pot origine avec modif des pap aux.....
Pareil que pour celle de SMT, possibilité de copier/coller les valeurs des pap aux.....
- Fichiers joints
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
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Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Discussions autour de vos cartos
laurent73 a écrit:Ca serait cool si tu pouvais nous faire un petit comparo des deux courbes.....
Pas de souci, dès que j'aurais matière à argumenter, je vous posterais ça.
Re: Discussions autour de vos cartos
Bon, c'est fait, j'ai chargé la carto papillons de Laurent sur la base
d'une carto full avec échappements d'origine. Pour rappel ma moto est un
990 SMR 2012 full origine (pour l'instant...)
Premier roulage avec cette nouvelle carto demain (impossible pour moi avant...) et quelques impressions suivront dans la foulé.
Sinon,
j'ai une question peut être bête, mais concrètement que risque t'on si
on roule après avoir chargé une nouvelle carto sans faire tourner la
moto au ralenti 10 ou 15 mn comme préconisé ?
Merci
d'une carto full avec échappements d'origine. Pour rappel ma moto est un
990 SMR 2012 full origine (pour l'instant...)
Premier roulage avec cette nouvelle carto demain (impossible pour moi avant...) et quelques impressions suivront dans la foulé.
Sinon,
j'ai une question peut être bête, mais concrètement que risque t'on si
on roule après avoir chargé une nouvelle carto sans faire tourner la
moto au ralenti 10 ou 15 mn comme préconisé ?
Merci
Re: Discussions autour de vos cartos
Si tu ne changes que les pap aux sans toucher aux autres valeurs (F/L), normalement y a pas de soucis....
Par sécurité je la fait tourner jusqu au déclenchement du ventilo.....
Sinon, il peut y avoir des bugs de ralenti ou autre....de mémoire....
Par sécurité je la fait tourner jusqu au déclenchement du ventilo.....
Sinon, il peut y avoir des bugs de ralenti ou autre....de mémoire....
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Discussions autour de vos cartos
...oui ou alors elle tient le ralenti et au premier coup de gaz, elle pete et cale se facon aléatoire...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
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Re: Discussions autour de vos cartos
Ah...donc si je comprends bien les 15 minutes c'est pour une carto complète, juste les pap aux quelques minutes suffisent...aléatoire non ?
Invité- Invité
Re: Discussions autour de vos cartos
non, aleatoire de ne pas attendre les 15min si tu modifies la richesse ou l'allumage....sans risque de ne pas attendre les 15min si tu te contentes de modifier les paps auxiliaires ou le rupteur...lau31ver a écrit:Ah...donc si je comprends bien les 15 minutes c'est pour une carto complète, juste les pap aux quelques minutes suffisent...aléatoire non ?
l'écu mémorise des "ajustements" de valeurs de richesse, de ralenti en fonction de la temperature...etc...... tous ça en fonction des valeurs relevées grace aux differents capteurs telles que les sondes lambdas pour ne citer qu'elles....
cette mémoire de reference des valeurs propres a ton moteur est basé sur les valeurs mémorisées pendants les X dernieres minutes de fonctionnement du moteur...
sauf que ces valeurs s'appliquaient uniquement a la carto qui était dans la moto avant que tu en réinjectes une nouvelle...
il est donc necessaire de laisser tourner le moteur pour que celui ci refasse un cycle de mémoire qui lui donnera une base qu'il affinera plus tard pour parfaitement gerer cette nouvelle carto.
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
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Localisation : Hyères (83)
Re: Discussions autour de vos cartos
Evolution de ma carto, je ferme plus en bas et plus longtemps, résultat, il est possible de rouler à 2 000 trs/mn sans soucis .... Je l ai appelé 4.5....
Je ne touche à rien en haut, donc on garde les watts.....
Tjs en full, mais pour ceux qui roulent en ville ou qui enroulent...... Elle permet de rouler sur un filet de gaz...
Sur base d'adventure 2009 pot origine, le copier/coller des valeurs est possible sur n importe quelle carto....
Je ne touche à rien en haut, donc on garde les watts.....
Tjs en full, mais pour ceux qui roulent en ville ou qui enroulent...... Elle permet de rouler sur un filet de gaz...
Sur base d'adventure 2009 pot origine, le copier/coller des valeurs est possible sur n importe quelle carto....
- Fichiers joints
laurent73- Sumo Expert
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Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Discussions autour de vos cartos
Ben en fait faible ouverture et bas régime, c'est presque ma carto d'origine...
Invité- Invité
Re: Discussions autour de vos cartos
Comme tu dis "presque", j ai testé la version SMT en bas, c est pas mal, mais là y a un léger mieux encore.....
laurent73- Sumo Expert
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Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Discussions autour de vos cartos
laurent73 a écrit:Evolution de ma carto, je ferme plus en bas et plus longtemps, résultat, il est possible de rouler à 2 000 trs/mn sans soucis .... Je l ai appelé 4.5....
Je vais tenter ton "evo" demain.
J'ai tourné ce week end avec la carto papillons que tu avais posté avant, et déjà le changement était radical par rapport la config d'origine.
Le gain en souplesse à bas régime est déjà très significatif voire impressionnant : une nouvelle moto plus "docile" du coup moins d’appréhension quand on rouvre les gaz en dessous de 5000 trs/mn...
Si ton "evo" permet d'être souple encore plus bas, c'est du tout bon. Et puis comme tu le dis, ya toujours tout en haut
Re: Discussions autour de vos cartos
Je n'arrive pas à comprendre la logique de lecture des données de cette table.laurent73 a écrit:...
Je vois bien :
- sur la gauche (en abscisse) l'échelle verticale des tours/minute, tout en couleur
- en haut la position des papillons en % (quels papillons ?)
- des lignes et des colonnes avec des valeurs (c'est quoi ?)
Je ne comprends que les exemples simples . Donc, si vous en avez ...
mi_- Ready To Race
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Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable
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