Ralenti haut sur 990 SMT
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Ralenti haut sur 990 SMT
Petit soucis sur ma meule: mon ralenti (pourtant semblant normal à l’orei) tourne à 2500 tr/min affichage compteur... j’ai branché tuneecu et en mode test le ralenti sur le visuel tuneecu est à 1470 tr/min alors qu’il est tjs affiché à 2500 sur mon compteur...
Quelle est la bonne valeur? Celle de tuneecu ou du compteur ??
Pourquoi une telle différence ??
Ma bécane est de 2009 et a 23000 km...
Help
Quelle est la bonne valeur? Celle de tuneecu ou du compteur ??
Pourquoi une telle différence ??
Ma bécane est de 2009 et a 23000 km...
Help
Fred 13011- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SMT Black
Messages : 135
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : PACA
Re: Ralenti haut sur 990 SMT
Calibration du TPS à faire.
Vérification de la propreté du moteur pas à pas de ralenti dans la BAA
Vérification de la propreté du moteur pas à pas de ralenti dans la BAA
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Ralenti haut sur 990 SMT
Pourtant il n’y a pas de problème de fonctionnement ni consommation excessive...
Fred 13011- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SMT Black
Messages : 135
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : PACA
Re: Ralenti haut sur 990 SMT
J’ai lu que les compteurs des 990 sont farfelus....
Fred 13011- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SMT Black
Messages : 135
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : PACA
Re: Ralenti haut sur 990 SMT
Attention sur tuneecu il y a des bugs comme le régime qui se fige sur la page test en revanche il doit être bon sur la page diag.
Si ton régime est vraiment trop haut commence par vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air principalement au niveau des durite de capteur de pression absolue sur les pipes.
Ça peut aussi être le résultat d'une synchro malheureuse.
Si ton régime est vraiment trop haut commence par vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air principalement au niveau des durite de capteur de pression absolue sur les pipes.
Ça peut aussi être le résultat d'une synchro malheureuse.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3018
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Ralenti haut sur 990 SMT
Justement à l’oreille le moteur tourne normalement...
Fred 13011- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SMT Black
Messages : 135
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : PACA
Re: Ralenti haut sur 990 SMT
Et il est à 1470 sur la page diag de tuneecu....
Fred 13011- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SMT Black
Messages : 135
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : PACA
Re: Ralenti haut sur 990 SMT
Salut!!!! Problème résolu!!!
en fait c’était l’aiguille du compteur qui ne revenait pas à zéro...
J’ai donc démonté le compteur et après avoir tenté de tirer cette pu.... d’aiguille pour la sortir et la remettre en place j’ai compris qu’il fallait juste la pousser
Remontage et tout fonctionne nickel!!!!!
Fred 13011- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SMT Black
Messages : 135
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : PACA
Re: Ralenti haut sur 990 SMT
voila une bonne nouvelle.
par contre comment s est elle sortie de l axe?
par contre comment s est elle sortie de l axe?
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Ralenti haut sur 990 SMT
Elle n’est pas sortie mais s’etait simplement décalée lors d’un démarrage alors qu’elle n’avait pas regagné sa position après l’allumage...
Donc petit rappel à tous:
Bien attendre que l’aiguille du compte tour revienne à sa position initiale avant de mettre en route le moteur !!!!!
Donc petit rappel à tous:
Bien attendre que l’aiguille du compte tour revienne à sa position initiale avant de mettre en route le moteur !!!!!
Fred 13011- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SMT Black
Messages : 135
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : PACA
Sujets similaires
» ralenti un peu haut
» [RALENTI] Ralenti haut
» Quels sont les conséquences d'un ralenti trop haut ?
» SMT 990 - moteur reste dans les tours et ralenti haut
» [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut
» [RALENTI] Ralenti haut
» Quels sont les conséquences d'un ralenti trop haut ?
» SMT 990 - moteur reste dans les tours et ralenti haut
» [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum