KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Support sacoche réservoir sur bouchon

+2
Katévox
Auflo
6 participants

Aller en bas

Support sacoche réservoir sur bouchon Empty Support sacoche réservoir sur bouchon

Message par Auflo Sam 4 Nov 2017 - 11:46

Bonjour à tous!

J'ai du mal à trouver un système d'arrimage de sacoche de reservoir sur bouchon de reservoir pour ma 690 Duke 2016. Givi ou sw n'en proposent que pour les 390...Pensez vous que ce soit compatible?
Merci et bon WE..
Auflo
Auflo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke
Messages : 88
Date d'inscription : 05/09/2017
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Support sacoche réservoir sur bouchon Empty Re: Support sacoche réservoir sur bouchon

Message par Katévox Sam 4 Nov 2017 - 15:09

J'ai voulu essayer le système GIVI dont les entraxes de trous correspondent à ma Duke R de 2013 (bride BF02).

Le bouchon de réservoir est tellement près de la clé de contact qu'on n'arrive pas à fixer la sacoche, même la plus petite de la gamme, si la clé est sur la moto.

Et évidemment, si on met d'abord la sacoche, c'est la clé qu'on n'arrive pas à mettre par la suite !

_________________
Support sacoche réservoir sur bouchon Katzov23
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10742
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie

Revenir en haut Aller en bas

Support sacoche réservoir sur bouchon Empty Re: Support sacoche réservoir sur bouchon

Message par Auflo Sam 4 Nov 2017 - 16:42

Et ben...merci beaucoup pour ton retour je comprend mieux pourquoi je ne trouve pas... Support sacoche réservoir sur bouchon 84126
Auflo
Auflo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke
Messages : 88
Date d'inscription : 05/09/2017
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Support sacoche réservoir sur bouchon Empty Re: Support sacoche réservoir sur bouchon

Message par vfr31 Sam 4 Nov 2017 - 18:16

Surtout ne rien mettre sur le bouchon de reservoir sur les Duke 4 et 5 !
Ce reservoir est fragile a ce niveau (risque de fuite) et la garantie ne marchera pas si il y a une bride de suport sacoche sur le bouchon.

vfr31
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Ducati 900 (M/SS/SL) / Duke (390/690R)
Messages : 132
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Support sacoche réservoir sur bouchon Empty Re: Support sacoche réservoir sur bouchon

Message par Auflo Sam 4 Nov 2017 - 21:20

Oups...et bien j'ai bien fait de demander...Merci pour ces retours!
Auflo
Auflo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke
Messages : 88
Date d'inscription : 05/09/2017
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Support sacoche réservoir sur bouchon Empty Re: Support sacoche réservoir sur bouchon

Message par L'arverne Sam 4 Nov 2017 - 22:52

Adaptation.

J'ai fait comme ça pour ma Duke, sans aucun inconvénient.

Pas trouvé ce que je voulais dans le commerce.
L'arverne
L'arverne
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Une moto.
Messages : 2741
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 68
Localisation : Sud Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Support sacoche réservoir sur bouchon Empty Re: Support sacoche réservoir sur bouchon

Message par Katévox Dim 5 Nov 2017 - 9:55

Si la modification de la clé de contact "façon L'arverne" tente quelqu'un, je peux fournir la bride qui va bien (pour Duke et pour Voxan : eh oui, c'est la même) et l'anneau.

Je les avais achetés en triple (avec une sacoche que j'ai déjà revendue) pour équiper mon Enduro, ma Duke et ma Classic avant de changer rapidement de projet (j'ai pris des sacoches cavalières pour la Voxan et je repars sur une sacoche arrière KTM avec le système Quick Lock de Sw-Motech pour les 2 KTM).

Il me reste donc ça en double :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1326491756.htm

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1326493821.htm

Pour les membres du forum qui seraient intéressés, les frais de port seront offerts.
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10742
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie

Revenir en haut Aller en bas

Support sacoche réservoir sur bouchon Empty Re: Support sacoche réservoir sur bouchon

Message par vfr31 Dim 5 Nov 2017 - 11:05

Je vous raconte brievement ce qui m'est arrive : sur ma moto neuve debut aout, j'ai senti une odeur d'essence pas mechante et malgre une inspection minutieuse, je n'ai vu aucune trace de fuite sur la moto.

Fin d'aout, j'ai enleve par le plus pur des hasard le cache en plastique autour du nieman et la j'ai vu des traces d'essence sur le reservoir, invisibles avec le cache.
J'ai laisse traine car ca ne suintait pas beaucoup et pas plus loin que le flanc du reservoir. Je l'ai emmenee la semaine derniere chez KTM pour inspection (au cas ou ca s'aggrave dans le futur, ca pouvait etre une durite mal montee). Apres demontage des plastiques et du bouchon ils ont decouvert que le haut du reservoir autour du bouchon n'etait pas plan et que donc le joint laissait filtrer des traces d'essence. 

Apres recherche rapide sur internet ce probleme est connu aux US et au Canada  (mais pas en France visiblement):
Photos la : http://www.ktmforums.com/forums/duke/108033-2017-duke-new-fuel-leak-previous-recall-2016-model-leaks-2.html
Video la : https://www.youtube.com/watch?v=8451IykeucA
Canada: http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/7/VRDB-BDRV/search-recherche/detail.aspx?lang=eng&mk=7258&md=690%20DUKE&fy=0&ty=9999&ft=&ls=0&sy=0&rn=2017219&cf=SearchResult&pg=0
Rappel KTM US la : https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2017/RCMN-17V388-1158.pdf  (note du 18 juillet, pas de solution apportee par KTM si vous lisez la discusion ou il y a les photos)

Bref, j'attends la reponse de la prise en garantie pour un reservoir neuf. J'ai cru comprendre que KTM France pouvait etre pointilleux avec les prises en charge en garantie (en general, pas specialement pour le reservoir). J'eviterais donc tout ce qui pourrait fragiliser cette partie du reservoir (comme la bride).

vfr31
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Ducati 900 (M/SS/SL) / Duke (390/690R)
Messages : 132
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Support sacoche réservoir sur bouchon Empty Re: Support sacoche réservoir sur bouchon

Message par Katévox Dim 5 Nov 2017 - 13:07

En voyant le type déformer aussi facilement son réservoir sur la vidéo, je n'ai pas reconnu ma moto !



Et je viens de découvrir qu'il y a eu une évolution de la Duke 4 ... :

Support sacoche réservoir sur bouchon Duke410

... à la Duke 5 :

Support sacoche réservoir sur bouchon Duke510

Ils ont du rajouter un couvercle de réservoir 2 pour masquer la jauge 36 sur le dessus du réservoir qui est bien différent ... et vachement moins rigide !
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10742
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie

Revenir en haut Aller en bas

Support sacoche réservoir sur bouchon Empty Re: Support sacoche réservoir sur bouchon

Message par vfr31 Dim 5 Nov 2017 - 14:32

Bien vu !
C'est quoi cette gauge 36 ?

vfr31
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Ducati 900 (M/SS/SL) / Duke (390/690R)
Messages : 132
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Support sacoche réservoir sur bouchon Empty Re: Support sacoche réservoir sur bouchon

Message par Katévox Dim 5 Nov 2017 - 14:34

J'imagine que c'est le capteur du niveau de carburant.

La Duke 4 n'en a pas, juste un voyant de passage en réserve (si on peut dire comme ça).

_________________
Support sacoche réservoir sur bouchon Katzov23
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10742
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie

Revenir en haut Aller en bas

Support sacoche réservoir sur bouchon Empty Re: Support sacoche réservoir sur bouchon

Message par Katévox Jeu 9 Nov 2017 - 16:03

Katévox a écrit:Si la modification de la clé de contact "façon L'arverne" tente quelqu'un, je peux fournir la bride qui va bien (pour Duke et pour Voxan : eh oui, c'est la même) et l'anneau.

Je les avais achetés en triple (avec une sacoche que j'ai déjà revendue) pour équiper mon Enduro, ma Duke et ma Classic avant de changer rapidement de projet (j'ai pris des sacoches cavalières pour la Voxan et je repars sur une sacoche arrière KTM avec le système Quick Lock de Sw-Motech pour les 2 KTM).

Il me reste donc ça en double :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1326491756.htm

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1326493821.htm

Pour les membres du forum qui seraient intéressés, les frais de port seront offerts.


Mes annonces ayant été modifiées, voici les nouveaux liens :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1334105656.htm

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1334102534.htm
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10742
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie

Revenir en haut Aller en bas

Support sacoche réservoir sur bouchon Empty Re: Support sacoche réservoir sur bouchon

Message par Katévox Lun 4 Déc 2017 - 19:17

Katévox a écrit:Je repars sur une sacoche arrière KTM avec le système Quick Lock de Sw-Motech pour les 2 KTM.


Pour mon Enduro, je me suis contenté d'acheter un adaptateur de la marque pour fixer la sacoche sur l'Alu-Rack que j'avais déjà monté :

https://www.ktmmania.net/t22993p25-ktm-devient-enfin-majoritaire-dans-mon-garage#649371

Et pour ma Duke, comme je ne voulais pas avoir à démonter la platine du top case fixée sur le Sport Rack Hepco-Becker (et y percer de nouveaux trous), j'ai bricolé ma selle passager (je ne m'en sers jamais, et pourtant j'en avais acheté une autre après avoir vendu celle d'origine de la moto à Kritof) :

Support sacoche réservoir sur bouchon Dscn0824

Support sacoche réservoir sur bouchon Dscn0825

Support sacoche réservoir sur bouchon Dscn0826

Support sacoche réservoir sur bouchon Dscn0827

J'attends que le joint silicone "sèche" et il ne me restera plus qu'à peindre en noir les têtes de vis avant de vous montrer tout ça en place sur ma Duke.
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10742
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie

Revenir en haut Aller en bas

Support sacoche réservoir sur bouchon Empty Re: Support sacoche réservoir sur bouchon

Message par gentil Lun 4 Déc 2017 - 20:41

Faut que je commande  "" un fer a cheval ""

il a disparu en même temps que la moto !

les En.... !! 

mais j'ai toujours la sacoche Ktm avec la boite a outils    Smile2
gentil
gentil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : @T
Messages : 3645
Humeur : visqueuse
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55
Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!

Revenir en haut Aller en bas

Support sacoche réservoir sur bouchon Empty Re: Support sacoche réservoir sur bouchon

Message par Katévox Lun 4 Déc 2017 - 21:43

Heureusement que tu ne l'avais pas laissée sur la moto, ils n'auraient sûrement pas détaillé !

_________________
Support sacoche réservoir sur bouchon Katzov23
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10742
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie

Revenir en haut Aller en bas

Support sacoche réservoir sur bouchon Empty Re: Support sacoche réservoir sur bouchon

Message par Raims Lun 22 Jan 2018 - 16:55

J'ai une sacoche Hepco & Becker (distribuée par Freddy FSA qui est très bien : https://www.ktmmania.net/t4027-partenariat-avec-freddy-fsa?highlight=freddy ) avec leur système de fixation sur bouchon de réservoir (un système avec 2 gros aimants).
Ca passe tout juste avec la clé, mais ça passe Support sacoche réservoir sur bouchon 750212
Et c'est bien pratique Support sacoche réservoir sur bouchon 679266
Raims
Raims
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 R 2016
Messages : 87
Humeur : J'ai pas les moyens d'avoir un Hummer
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 57
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum