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Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017)

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Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) Empty Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017)

Message par Thierry G Jeu 7 Déc 2017 - 22:32

Ce jeudi, Moto Revue fait le bilan d'un essai longue durée de 13.000 km avec la 1290 GT.
En synthèse, la conclusion est très mitigée ..... non en fait elle se fait taillée en pièce essentiellement à cause d'une suspension déficiente voire catastrophique que le réseau KTM n a pas réussi à traiter/corriger. Et que dire de la langue de bois du responsable communication de KTM France (jamais vu avant, 1ère fois, on va confier le prob aux ingénieurs de l'usine), bref un vrai baltringue.
Le positionnement "cul entre 2 chaises" entre plus assez sport et pas suffisamment GT est également un gros point négatif.

J'espère que je serai épargné par les soucis électroniques (une discipline non maîtrisée par le réseau0, pour le reste je saurai gérer.
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Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) Empty Re: Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017)

Message par DREF33 Ven 8 Déc 2017 - 19:34

Perso, je suis satisfait de cette bécane. Certes sur les routes un peu défoncées, tu te fais pas mal chahuter mais tu fais avec ... moi je rends la main par contre sur route en bon état ( il y en a de moins en moins) cewt une tuerie!!!   Pour info, j'i eu 2 SMT , avant celle là. Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) 679266
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Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) Empty Re: Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017)

Message par gentil Ven 8 Déc 2017 - 22:09

cé vrai que c'est pas top .

sur du billard , elle est vraiment bien .

le meilleur  package Electronique de la gamme route Ktm  Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) 918415 

a 18 500 balles .

mais sur de la petite route " folklorique " , tu passes plus fort avec un V strom 650 !! 

l'amortissement de cette moto est indigne de Ktm . 

heureusement qu'elle est belle  lol!
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Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) Empty Re: Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017)

Message par DREF33 Sam 9 Déc 2017 - 8:12

lol!
gentil a écrit:cé vrai que c'est pas top .

sur du billard , elle est vraiment bien .

le meilleur  package Electronique de la gamme route Ktm  Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) 918415 

a 18 500 balles .

mais sur de la petite route " folklorique " , tu passes plus fort avec un V strom 650 !! 

l'amortissement de cette moto est indigne de Ktm . 

heureusement qu'elle est belle  lol!

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Message par ericdu13 Sam 9 Déc 2017 - 11:26

je ne l'ai pas depuis longtemps mais j'en suis pleinement satisfait et je ne trouve pas les suspensions catastrophiques

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Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) Empty Re: Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017)

Message par VelocyRaptor Sam 9 Déc 2017 - 15:20

Les suspattes, c'est le seul truc que j'ai a lui reprocher , si je fais exception de la fiabilité. Ca mériterai une plage de réglage plus vaste.
Je me suis habitué au réglage street , le sport étant acceptable que sur du billard.
J'ai essayé pas mal d'autres brelles, aucune m'a donné la banane. Le moteur est une tuerie, coupleux puissant, le chassie très bon, je peux rouler de nuit sans me faire peur.
(bon il me reste la tuono a essayer, qui sait...)
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Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) Empty Re: Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017)

Message par olivier Dim 10 Déc 2017 - 8:00

Après deux SMT que j'ai adoré, je voulais un truc plus sport et j'ai pas trop hésité à prendre la GT.
Un roadster avec une protection, des suspensions réglables à la carte en roulant, shifter, poignées chauffantes... Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) 744578
Et je suis pas déçu, le réglage des suspensions est top, street pour la balade et sport la majeure partie du temps, même sur routes bosselées, ça boulèque mais elle ne dévie pas d'un poil, bien mieux qu'un trail confortable mais chewing-gum.
Confort je m'en sers jamais.
J'ai vaguement survolé le Moto Revue, ben c'est du journalisme, je préfère l'avis de motards. Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) 679266
Bref, le jour où je devrai changer, je serai bien embêté. Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) 53521
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Message par Thierry G Dim 10 Déc 2017 - 11:25

Ce qui me chagrine réellement c'est qu'en 13000 km personne dans le réseau ou KTM France n'a été en mesure de diagnostiquer le problème de fond de cette GT. Ils se sont contenter de passer la valise, de ne rien voir et de faire des échanges standards comme le 1er benêt sait le faire car il n'y a rien à comprendre.
Et encore là tu as à faire à une machine rodée et préparée par l'usine ou l'importateur (les 1000 premiers kilomètres) où j'imagine que tout a été scruté et peaufiné avant de la remettre au journaliste et le tout avec un accès au SAV forcément ++ car c'est une machine prêtée à une revue moto de référence.
Pas sur que le même service soit rendu à un client lambda .... quoique pour le coup, le résultat aurait été identique.

En cross/enduro, KTM a fait la fortune des préparateurs de suspension par leur obstination à ne pas intégrer de bons settings dans les suspensions de série pour le pilote de base.
Si les réglages d'origine ne me conviennent pas, j'irai apporter mes éléments chez mon préparateur de suspension et pis c'est tout (enfin c'est un billet de 4 à 500 € tout de même) !

Pour le reste, lors des essais "longue durée" en concession, j'ai bien vu que cette moto est une tuerie; je lui ai même trouvée un surnom : la mutante Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) 679266
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Message par maya06 Dim 10 Déc 2017 - 15:02

Franchement je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux suspensions de cette moto,
tant qu'elles sont utilisées dans le cadre du cahier des charges.
Il faut voir que cette machine doit être capable de taper le 300 et prendre des courbes à 250.
Le débattement de suspensions ne pourrait être augmenté (pour pouvoir faire le tapis volant
sur les routes à chèvres) sans alterer la tenue à haute vitesse.

Qu'il y ait eu un pb technique sur la suspension lors de l'essai longue durée
est une chose, cela n'hypothèque en rien la qualité de l'amortissement.
Ces suspensions sont excellentes eu égard à la vocation.
Quand à la comparer à un DL sur route bosselée, cela n'a pas beaucoup de sens.
On ne peut pas comparer cette moto à un trail ou une GS. la GS de chez KTM,
elle s'appelle Adventure.

Par contre, si le contact technique KTM France n'a pas assuré, c'est très bien
que ce soit remonté. J'ai moi même fait l'experience de ce support technique.
J'ai posé beaucoup de questions, proposé quelques améliorations, et je n'ai jamais
recu de reponse, ou un mail disant que mes remarques etaient transmises
ou en cours d'analyse. Rien.  Donc là oui, si ca peut faire bouger KTM France
sur ce sujet precis, tant mieux que l'essai ait relevé le manque de support et de reactivité.
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Message par lino 74 Dim 10 Déc 2017 - 15:36

+ 1090 pour ce constat sur KT France

Ma petite expérience avec eux...

Je leurs ai conseillé de mieux maîtriser les infos donnés sur le site service, car en plus d’êtres fausses (mon cas) elles ne sont pas a jours (un rappel flexible ABS est demandé, alors qu'il a était fait en usine)


Bien sur pas de réponses a mes mails, après que je leur est démontré leurs erreurs (il m’affirmait la réalisation  du TI de ma pompe a essence en date du 27/10 alors que mon CC la fait le 7/12...)


Lors de l'achat , je leur avait écris , pour m'assurer que le SAV avait bougé et que les déboires connus en 2015 pour le changement du démarreur était dernière nous  Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) 22805  pas sur d’être convaincu de leur réponse...
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Message par gentil Lun 11 Déc 2017 - 3:52

Le débattement de la Sd Gt doit être idem à la 1290 Sdr qui elle aussi 

Doit être capable de rouler à 300 ... 

Mais avec sont amortissement traditionnel , elle est capable , aussi de rouler 

Sur route a chèvre . 

Quand à là comparaison avec un dl 650 , je ne parle pas de Gs ou

Adventure reine des Racs ! 

Non !  Non ! D'un simple  V strom 650 dont le tarif est celui de la Sdgt 

Divisé par deux !!! Deux fois moins chère !!! 

Donc , c'est dommage à ce tarif qu'il n'y est pas un mode 

D'amortissement capable de rivalisé avec la ptite Suz sur Routes à Chèvres. 

C'est vraiment dommage car cette moto est vraiment plein de qualités ! 

Si bien sûr tu faits abstraction de sont faciès à la Quasimodo .

C'est bien simple tout le monde en veux une ! Impossible de les garder en concession 

lol!
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Message par Eric28 Lun 11 Déc 2017 - 18:25

Pour info, lorsqu'on voit "Flexible S" sur le site KTM concernant une moto, ça correspond simplement à une révision/entretien => Flexible service
Ok, c'est pas parlant et la première fois j'avais été demander à mon concess à quoi ça correspondait
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Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) Empty Re: Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017)

Message par Eric28 Lun 11 Déc 2017 - 18:31

Quand aux qualités et défauts de la GT, à chacun de voir selon son utilisation, mais comme j'avais envie d'une sport-GT plus sport que GT, elle est parfaite.
Perso, je laisse toujours la bulle en position basse car j'aime bien sentir l'air, et aussi je roule moins vite (enfin c'est ce que je me dis)
J'ai adoré pouvoir emmener mes bagages et m'amuser comme un p'tit fou dans les Alpes Autrichiennes, les Dolomites, etc...

Les suspattes me conviennent parfaitement, en mode confort si route bosselée, street en temps normal et sport si j'ai envie de jouer.

Pour les reproches...
Que ça me chauffe un peu moins les pattes lorsqu'il y a de la circulation l'été, et un peu plus de souplesse serait plus agréable...

Ah si, si elle pouvait consommer un peu moins, ça m'éviterai les sarcasmes des copains béhémistes qui font plus de km avec un réservoir plus petit, mais bon, j'arrive à la station avant eux Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) 697580
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Message par Nonaud76 Lun 11 Déc 2017 - 18:46

Eric28 a écrit:Quand aux qualités et défauts de la GT, à chacun de voir selon son utilisation, mais comme j'avais envie d'une sport-GT plus sport que GT, elle est parfaite.
Perso, je laisse toujours la bulle en position basse car j'aime bien sentir l'air, et aussi je roule moins vite (enfin c'est ce que je me dis)
J'ai adoré pouvoir emmener mes bagages et m'amuser comme un p'tit fou dans les Alpes Autrichiennes, les Dolomites, etc...

Les suspattes me conviennent parfaitement, en mode confort si route bosselée, street en temps normal et sport si j'ai envie de jouer.

Pour les reproches...
Que ça me chauffe un peu moins les pattes lorsqu'il y a de la circulation l'été, et un peu plus de souplesse serait plus agréable...

Ah si, si elle pouvait consommer un peu moins, ça m'éviterai les sarcasmes des copains béhémistes qui font plus de km avec un réservoir plus petit, mais bon, j'arrive à la station avant eux Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) 697580
Et bien voilà.

C'est tout à fait pour les mêmes raisons que j'ai acheté cette GT.

Hormis le fait que j'ai presque 2 ans de moins que l'âge inscrit sur ton profil, nous avons de nombreux points communs.  Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) 750212

C'est de la balle cette moto!

Je trouve les suspensions adaptées à mon utilisation et quasi-parfaites à mes conduites, suivant que je roule tout seul ou avec ma dame en mode cool (Street) ou arsouille (Sport), lorsque le revêtement et bon.

Et dieu sait que je suis exigent en terme de suspension, car je ne roule qu'en "tout Ohlins" depuis près de 20 ans sur route et sur piste.

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Message par lino 74 Lun 11 Déc 2017 - 19:02

Eric28 a écrit:Pour info, lorsqu'on voit "Flexible S" sur le site KTM concernant une moto, ça correspond simplement à une révision/entretien => Flexible service
Ok, c'est pas parlant et la première fois j'avais été demander à mon concess à quoi ça correspondait

Merci, j'aurai l'air moins con...
En meme temps si KT France répondait aux questions...mon CC ne savais pas .
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Message par DREF33 Lun 11 Déc 2017 - 19:20

maya06 a écrit:Franchement je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux suspensions de cette moto,
tant qu'elles sont utilisées dans le cadre du cahier des charges.
Il faut voir que cette machine doit être capable de taper le 300 et prendre des courbes à 250.
Le débattement de suspensions ne pourrait être augmenté (pour pouvoir faire le tapis volant
sur les routes à chèvres) sans alterer la tenue à haute vitesse.

Qu'il y ait eu un pb technique sur la suspension lors de l'essai longue durée
est une chose, cela n'hypothèque en rien la qualité de l'amortissement.
Ces suspensions sont excellentes eu égard à la vocation.
Quand à la comparer à un DL sur route bosselée, cela n'a pas beaucoup de sens.
On ne peut pas comparer cette moto à un trail ou une GS. la GS de chez KTM,
elle s'appelle Adventure.


C'est pas tort!!!  Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) 679266 Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) 960881
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Message par N`Toxx Lun 11 Déc 2017 - 20:51

gentil a écrit:Le débattement de la Sd Gt doit être idem à la 1290 Sdr qui elle aussi 

Doit être capable de rouler à 300 ... 

Mais avec sont amortissement traditionnel , elle est capable , aussi de rouler 

Sur route a chèvre . 

Quand à là comparaison avec un dl 650 , je ne parle pas de Gs ou

Adventure reine des Racs ! 

Non !  Non ! D'un simple  V strom 650 dont le tarif est celui de la Sdgt 

Divisé par deux !!! Deux fois moins chère !!! 

Donc , c'est dommage à ce tarif qu'il n'y est pas un mode 

D'amortissement capable de rivalisé avec la ptite Suz sur Routes à Chèvres. 

C'est vraiment dommage car cette moto est vraiment plein de qualités ! 

Si bien sûr tu faits abstraction de sont faciès à la Quasimodo .

C'est bien simple tout le monde en veux une ! Impossible de les garder en concession 

lol!

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le SDR sur route pourrie, et c'est bien dommage effectivement si c'est bien mieux que les suspattes électroniques.

Mais aucune raison de comparer à un Vstrom... Un 125 enduro fait vachement mieux du tout terrain pour la moitié du prix aussi, et une côte de boeuf nourrit son homme pour seulement une fraction du prix  lol!. C'est pas forcément pour ça que la moto est nase.

Après, c'était ma première moto neuve et je ne suis clairement pas impressionné par le service, déplorable. La moto est top mais ça me dissuadera probablement de recommencer chez eux pour la prochaine !

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Message par DREF33 Lun 11 Déc 2017 - 21:18

N`Tox a écrit:Après, c'était ma première moto neuve et je ne suis clairement pas impressionné par le service, déplorable. La moto est top mais ça me dissuadera probablement de recommencer chez eux pour la prochaine !

Après tout dépend aussi de ton concess. Perso c'est ma 3ieme ktm, et je suis pas près de changer....... sauf si gros impératif de la vie!! 

En conclusion poour cette bécane:
"on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière!!!!" 

Tout est dit. Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) 679266
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Message par gentil Lun 11 Déc 2017 - 21:45

je ne pense pas que cette moto est   " naze "  

 mais qu'elle doit faire mieux , nuance !

mais  je comprends qu'il est difficile de dire 

qu'une brèle  "" afficher ''' a ce tarif  ! 

doit faire plus .
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Message par Thierry G Lun 11 Déc 2017 - 21:58

gentil a écrit:Le débattement de la Sd Gt doit être idem à la 1290 Sdr qui elle aussi 

Doit être capable de rouler à 300 ... 

Mais avec sont amortissement traditionnel , elle est capable , aussi de rouler 

Sur route a chèvre . 

Quand à là comparaison avec un dl 650 , je ne parle pas de Gs ou

Adventure reine des Racs ! 

Non !  Non ! D'un simple  V strom 650 dont le tarif est celui de la Sdgt 

Divisé par deux !!! Deux fois moins chère !!! 

Donc , c'est dommage à ce tarif qu'il n'y est pas un mode 

D'amortissement capable de rivalisé avec la ptite Suz sur Routes à Chèvres. 

C'est vraiment dommage car cette moto est vraiment plein de qualités ! 

Si bien sûr tu faits abstraction de sont faciès à la Quasimodo .

C'est bien simple tout le monde en veux une ! Impossible de les garder en concession 

lol!

Si j'avais eu le choix, j'aurais pris une GT équipée avec la suspension de la SDR car plus simple à gérer et à régler sans compter qu'elle est plus fiable puisque pas de connectique ni de micro moteur. Mais voilà on a pas le choix alors on prend  la GT avec ses suspensions semi-actives.
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Message par maya06 Mar 12 Déc 2017 - 10:28

Moi maintenant je crois que je ne vais plus rouler en montagne.
C'est con car dans le 06 c'est beaucoup de routes de montagne.
Mais avec tous ces DL qui me doublent et arrivent avant moi en haut des cols,
ils me mettent la honte à chaque fois.

Allez, Gentil, sans rancune !   Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) 960881

Crois moi, les suspensions de la GT sont excellentes, les meilleures
que j'ai jamais eues sur une moto. La seule ombre au tableau est la fiabilité du système de pilotage,
encore inconnue, mais sur ma meule il y a pas de probleme pour l'instant, donc j'ai pas de raison de me plaindre.  
Pour les DL, j'en ai eu un pendant 3 ans. Un 1000DL K5.
Moto facile, pas chere, bonnes suspensions, mais trop peu endurantes, tout
comme son freinage. Des prestations somme toute  à la hauteur de son prix. Normal.
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Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) Empty Re: Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017)

Message par gentil Mar 12 Déc 2017 - 12:33

Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) 156717 LOL pas de problème, c'est vrai que j'exagère un peu avec la dl ;) 

Et Cette Sdgt est une très bonne moto qui file la banane , c'est juste 

Cette Amortissement  " électrique " que je trouve à titre perso un peu 

Spéciale notamment sur petites routes dégradées a comparé 

De celui de la Sdr par exemple .Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) 156717
gentil
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Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) Empty Re: Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017)

Message par Gregsevtom Mar 12 Déc 2017 - 12:55

En revanche on voit que les techniciens sav chez ktm sont formés au meme endroits que ceux de chez bm niveau comminication
Qiand il y a un probleme c est toujours la 1ere fois qu ils voit ca

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Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) Empty Re: Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017)

Message par Math06 Mar 12 Déc 2017 - 12:59

Il n'y a pas que chez eux..... 
Je rajouterais même dans toutes les branches de métiers
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Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017) Empty Re: Essai longue durée KTM1290 GT par moto revue (7/12/2017)

Message par r1 Mar 12 Déc 2017 - 15:40

Bonjour si je peux apporter ma pierre à l’édifice j’ Possédé un super duke avec lequel j’ Parcouru près de 50 000 km je n’ Pas trouvé les suspensions au top pour le groupe avec lequel j’ai 12 000 km je le trouve un poil mieux mais le gros avantage c’est Lorsque vous roulez alternativement à deux ou tout seul pas besoin de se prendre la tête on retombe à peu près sur ces pattes et puis dés que l’ à des suspensions réglées au petit oignon le moindre changement (température poids surface) fait que cela ne va plus c’ une moto pas vraiment belle à mon goût mais qui fait parfaitement son travail quand on a compris pourquoi elle était faite

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