Duke 690 2008 démontage distribution après achat, qques photos zé questions
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Duke 690 2008 démontage distribution après achat, qques photos zé questions
Bonjour et bonne année.
Etat des lieux:
Je viens d'acheter un duke 690 de 2008 avec 34000 bornes au compteur, moteur en fin de rodage suite à changement roulements bas moteur/piston/bielle pour cause de serrage sur autoroute, et pour info, à la dernière révision, le mag qui s'en était occupé avait mis de la 10w40... sympas les gars... raison du serrage?? on ne le saura jamais... bref...
Voici donc dans l'ordre les factures des travaux effectués sur les 3 dernières visites de la meule chez un mécano...
Bien.
Maintenant, après avoir vidangé la brêle après achat et avoir roulé comme il faut histoire de finir le rodage, j'ai décidé d'ouvrir le haut moteur pour vérification du jeux aux soupapes, car le moteur est tout de même pas mal bruyant.
J'ai possédé un lc4 de 1988; un duke de 1996, je n'avais pas souvenir d'un tel bruit de machine à coudre.
En plus de ces raisons, la réfection moteur n'a absolument pas concerné la distribution mis à part la chaîne et son tendeur qui ont été changé.
Il était logique de checker l'état de ce qui est en mouvement au-dessus du piston non?
Bien.
Après démontage du réservoir qui m'a permis de checker le serrage du collier de la pipe d'admission côté injecteur qui était... euh??? pas serrée (j'espère que ça aura un effet positif sur mes calages au ralenti), me voici donc dans la place... tadaaaaam photos!
Etat des lieux:
Je viens d'acheter un duke 690 de 2008 avec 34000 bornes au compteur, moteur en fin de rodage suite à changement roulements bas moteur/piston/bielle pour cause de serrage sur autoroute, et pour info, à la dernière révision, le mag qui s'en était occupé avait mis de la 10w40... sympas les gars... raison du serrage?? on ne le saura jamais... bref...
Voici donc dans l'ordre les factures des travaux effectués sur les 3 dernières visites de la meule chez un mécano...
Bien.
Maintenant, après avoir vidangé la brêle après achat et avoir roulé comme il faut histoire de finir le rodage, j'ai décidé d'ouvrir le haut moteur pour vérification du jeux aux soupapes, car le moteur est tout de même pas mal bruyant.
J'ai possédé un lc4 de 1988; un duke de 1996, je n'avais pas souvenir d'un tel bruit de machine à coudre.
En plus de ces raisons, la réfection moteur n'a absolument pas concerné la distribution mis à part la chaîne et son tendeur qui ont été changé.
Il était logique de checker l'état de ce qui est en mouvement au-dessus du piston non?
Bien.
Après démontage du réservoir qui m'a permis de checker le serrage du collier de la pipe d'admission côté injecteur qui était... euh??? pas serrée (j'espère que ça aura un effet positif sur mes calages au ralenti), me voici donc dans la place... tadaaaaam photos!
Dernière édition par Sstan le Mar 2 Jan 2018 - 4:45, édité 1 fois
Sstan- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 2008
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Re: Duke 690 2008 démontage distribution après achat, qques photos zé questions
Voilà voilà...
les jeux sont trop importants... échapp Gauche 0,15 échapp Droit 0,18 Admin Gauche 0,20 Admin Droit 0,17
Alors chers amis... pour moi qui ne suis pas mécano, je me dis que ces jeux hors cotes sont dus à l'usure bien visible sur les linguets, galets des basculeurs, et même peut-être arbre à cames...
Je pense, avec votre avis, racheter les 2 basculeurs et sans doute 1 arbre à cames pour partir sur du tout nickel... vous confirmez???
Sstan- Baby KTM
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Re: Duke 690 2008 démontage distribution après achat, qques photos zé questions
Ensuite, j'ai besoin de votre sagesse pour m'indiquer si ce jeux est normal...
Merci 10000000 fois.....
Merci 10000000 fois.....
Sstan- Baby KTM
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Re: Duke 690 2008 démontage distribution après achat, qques photos zé questions
D'après les photos l'arbre semble en bon état. En revanche quand le jeu aux soupapes augmente sur ce moteur ça correspond en réalité à un jeu excessif dans les galets de basculeur. Donc à remplacer avant de re contrôler les jeux
supermothard- VIP Pilote
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Re: Duke 690 2008 démontage distribution après achat, qques photos zé questions
Hello Supermothard, merci de tes conseils.
Je vais commander les basculeurs...
J'ai fait une bafouille au vendeur, il me les paye. ;-)
Le jeux de l'arbre en video est-il normal?
Je vais commander les basculeurs...
J'ai fait une bafouille au vendeur, il me les paye. ;-)
Le jeux de l'arbre en video est-il normal?
Dernière édition par Sstan le Mar 2 Jan 2018 - 0:00, édité 1 fois
Sstan- Baby KTM
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Re: Duke 690 2008 démontage distribution après achat, qques photos zé questions
J'avais pas regardé la vidéo. Le jeu latéral semble normal mais vérifie quand même l'état des cages à aiguilles qui supportent l'arbre, si dans passé récent il y eu des copeaux qui ce sont balancés dans le moteur ils peuvent se détruires et détruire l'arbre.
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Sstan- Baby KTM
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Re: Duke 690 2008 démontage distribution après achat, qques photos zé questions
L'état de surface du bord de la came te paraît bon?
Sstan- Baby KTM
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Re: Duke 690 2008 démontage distribution après achat, qques photos zé questions
hello, des news..
J'ai donc changé les 2 basculeurs, et après l'avis du boss mécano de la conces' de Toulouse pas besoin de changer l'arbre.
Gaffe au remontage du cache culbuteurs, ne surtout pas commencer à viser le filetage qui est quand même sur un plan incliné avec quelque outillage que ce soit, avec des vis bridées par les caoutchoucs censés faire l'étanchéité après serrage.
L"accroche du pas de vis doit ABSOLUMENT se faire à la main, sans ça, énorme risque de foirage.
Depuis j'ai remis une carto akra enrichie, plus de soucis de calage à l'arrêt en balade, il me reste toujours celui des 40 secondes après démarrage moto froide.
La solution viendra sans doute de la solution diode, à moins que je ne passe en concess' pour modification de la cible de la richesse avec la mallette dx1..(de mémoire hein, je suis plus sûr de la référence).
Je me suis mis en mode pluie pour le rodage des culbus, 500kms sous 4000 t/m, puis 500t/m de mieux tous les 100 kms jusqu'à 1000; après vidange, et GAAAAAAAAZ!
J'ai donc changé les 2 basculeurs, et après l'avis du boss mécano de la conces' de Toulouse pas besoin de changer l'arbre.
Gaffe au remontage du cache culbuteurs, ne surtout pas commencer à viser le filetage qui est quand même sur un plan incliné avec quelque outillage que ce soit, avec des vis bridées par les caoutchoucs censés faire l'étanchéité après serrage.
L"accroche du pas de vis doit ABSOLUMENT se faire à la main, sans ça, énorme risque de foirage.
Depuis j'ai remis une carto akra enrichie, plus de soucis de calage à l'arrêt en balade, il me reste toujours celui des 40 secondes après démarrage moto froide.
La solution viendra sans doute de la solution diode, à moins que je ne passe en concess' pour modification de la cible de la richesse avec la mallette dx1..(de mémoire hein, je suis plus sûr de la référence).
Je me suis mis en mode pluie pour le rodage des culbus, 500kms sous 4000 t/m, puis 500t/m de mieux tous les 100 kms jusqu'à 1000; après vidange, et GAAAAAAAAZ!
Sstan- Baby KTM
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Re: Duke 690 2008 démontage distribution après achat, qques photos zé questions
supermothard a écrit:J'avais pas regardé la vidéo. Le jeu latéral semble normal mais vérifie quand même l'état des cages à aiguilles qui supportent l'arbre, si dans passé récent il y eu des copeaux qui ce sont balancés dans le moteur ils peuvent se détruires et détruire l'arbre.
hello, après vérification un peu plus poussée, les cages à aiguilles ont été changées lors de la réfection moteur.
Sstan- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 2008
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