A coups moteur après avoir passer la première.
4 participants
Page 1 sur 1
A coups moteur après avoir passer la première.
Bonjour à tous!
Donc moto neuve en rodage 190km je parts en balade ce matin et bout de 10KM donc moto presque à température, je m'arrête au feu et au moment de repartir je passe la première elle part puis me donne un à coups (style moteur on/off) et reparts.
Bon je me dis j'ai du fair eun truc qui va pas mais je vois pas de raison bizarre. 3KM plus tards au départ d'un autre feu, pareille..... les 35KM que j'ai fait après avec entre une pause pour manger (donc refroide et remettre en température) pas de soucis. je précise que j'ai fait le plein aussi avant les 17 derniers KM. j'avais encore le plein d'origine, je pense qu'il a était fait en début de semaine l'ors de la mise en service mais je ne peux pas en être sur.
j'ai cherché sur le fofo mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse j'ai vu des calages, mais je n'ai pas calé.
Une merde dans l'essence, j'en doute quand même, moto en rodage en train de se faire? je sais pas.
En tout cas je trouve ça passablement dangereux, j'ai lut sur un autre fofo KTM quelqu'un à qui c'est arrivé en plein virage et qui c'est mis au tas avec ça moitié en plus.... en dépassement ou autre, ça doit faire bizarre. Surtout qu'avec le couple qu'elle à ça donne vraiment un gros à-coups.
Merci d'avance pour vos retours!
Donc moto neuve en rodage 190km je parts en balade ce matin et bout de 10KM donc moto presque à température, je m'arrête au feu et au moment de repartir je passe la première elle part puis me donne un à coups (style moteur on/off) et reparts.
Bon je me dis j'ai du fair eun truc qui va pas mais je vois pas de raison bizarre. 3KM plus tards au départ d'un autre feu, pareille..... les 35KM que j'ai fait après avec entre une pause pour manger (donc refroide et remettre en température) pas de soucis. je précise que j'ai fait le plein aussi avant les 17 derniers KM. j'avais encore le plein d'origine, je pense qu'il a était fait en début de semaine l'ors de la mise en service mais je ne peux pas en être sur.
j'ai cherché sur le fofo mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse j'ai vu des calages, mais je n'ai pas calé.
Une merde dans l'essence, j'en doute quand même, moto en rodage en train de se faire? je sais pas.
En tout cas je trouve ça passablement dangereux, j'ai lut sur un autre fofo KTM quelqu'un à qui c'est arrivé en plein virage et qui c'est mis au tas avec ça moitié en plus.... en dépassement ou autre, ça doit faire bizarre. Surtout qu'avec le couple qu'elle à ça donne vraiment un gros à-coups.
Merci d'avance pour vos retours!
yusuke-sensei- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Duke R V2
Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Gers
Re: A coups moteur après avoir passer la première.
ça craint...retour chez le concess. de toutes façons tu devais déjà y retourner pour tes pb de finition....
ça peut venir de plein de trucs mais un passage à la valise peut sans doute orienter la recherche du mecano
ça peut venir de plein de trucs mais un passage à la valise peut sans doute orienter la recherche du mecano
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10964
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: A coups moteur après avoir passer la première.
oui après en 230 KM ça me l'a fait deux fois d'affilé et puis plus rien mais je vais appeler demain quand même.
J'attends de voir tout de même le retour de ceux qui ont une SDR, si ça leur est arrivé en rodage, j'ai beaucoup entendu parler de calage mais pas de à-coups.
J'attends de voir tout de même le retour de ceux qui ont une SDR, si ça leur est arrivé en rodage, j'ai beaucoup entendu parler de calage mais pas de à-coups.
yusuke-sensei- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Duke R V2
Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Gers
Re: A coups moteur après avoir passer la première.
Ca te le fait qu'en première?
Parce que faut peut être prendre en compte le paramètre nouvelle moto, nouvelle sensation.
La SDR en 1ere, c'est assez explosif, un mouvement quasi imperceptible de ton poignet peut te faire faire de sacrés ruades
Perso en rodage j'ai jamais eu ces soucis de calage. Je sais que certains ont eu ce problème, ouaip.
Parce que faut peut être prendre en compte le paramètre nouvelle moto, nouvelle sensation.
La SDR en 1ere, c'est assez explosif, un mouvement quasi imperceptible de ton poignet peut te faire faire de sacrés ruades
Perso en rodage j'ai jamais eu ces soucis de calage. Je sais que certains ont eu ce problème, ouaip.
FxBZH- Ready To Race
- Votre Moto : SDR 1290
Messages : 834
Humeur : Bestiale
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 45
Localisation : Breizh
Re: A coups moteur après avoir passer la première.
Je ne pense pas que ce soit un problème d'accélérateur.
C'était vraiment on/off et sur même pas une secondes
C'était vraiment on/off et sur même pas une secondes
yusuke-sensei- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Duke R V2
Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Gers
Re: A coups moteur après avoir passer la première.
Capteur de shifter? Fais attention de bien enlever ton pied entre chaque rapport... J'avais ça sur mon Tuono V4 APRC ;)
instinctkiller- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 Superduke R
Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 36
Localisation : Montpellier
Re: A coups moteur après avoir passer la première.
instinctkiller a écrit:Capteur de shifter? Fais attention de bien enlever ton pied entre chaque rapport... J'avais ça sur mon Tuono V4 APRC ;)
Si je me trompe pas le shifter et déconnecté jusqu'à la fin du rodage, en tout cas je ne l'ai jamais utilisé encore, et j'enlève toujours le pieds entre chaque rapport. Il me Tarde de reconduire un peu, peut être cette aprem vu le soleil mais il faut que la température monte par ce que
yusuke-sensei- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Duke R V2
Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Gers
Re: A coups moteur après avoir passer la première.
J'ai fait 150KM de plus et pas d'à coups, par la première à sauté deux fois et retour au point mort, mais ça en revanche ça dit venir de moi je pense. Donc le problême ne c'est pas reproduit tout fonctionne bien rien à dire pour l'instant. Wait and see voir si ça se reproduit pas.
yusuke-sensei- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Duke R V2
Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Gers
Re: A coups moteur après avoir passer la première.
presque 600KM et tout va bien absolument aucun problème, à part peut être quand je freine de la roue avant presque à l'arrêt voir quand je ma déplace pieds au sol. je sent comme un grincement au guidon. Pas de bruit ni rien juste une sensation que ça accroche au guidon. Mais en roulant RAS, donc très content.
yusuke-sensei- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Duke R V2
Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Gers
Sujets similaires
» Régime instable à 3000 tr/mn SMT
» [archive] SM 950-A-coups de transmission et claquement sec moteur sur 950 SM
» Sifflement après avoir remonté les papillons auxiliaires
» moteur LC4 apres 15000 kms
» Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
» [archive] SM 950-A-coups de transmission et claquement sec moteur sur 950 SM
» Sifflement après avoir remonté les papillons auxiliaires
» moteur LC4 apres 15000 kms
» Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum