moteur LC4 apres 15000 kms
+3
mrictdi
scrat
espiou
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SMC :: Entretien
Page 1 sur 1
moteur LC4 apres 15000 kms
Bonjours a tous, je cherche une smc, et j'en vois beaucoup a plus de 15000 kms.
Comme c'est un mono j'me dit que le piston/cylindre a du prendre dans la courge...
donc je voulais savoir a combien de km ça commençait a etre un peut limite... et a combien de km le piston/cylindre se changeaient?
Merci a tous! :) bonne soirée!
Comme c'est un mono j'me dit que le piston/cylindre a du prendre dans la courge...
donc je voulais savoir a combien de km ça commençait a etre un peut limite... et a combien de km le piston/cylindre se changeaient?
Merci a tous! :) bonne soirée!
espiou- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc
Messages : 22
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : Gap 05
Re: moteur LC4 apres 15000 kms
A 50000km tu regarde juste l'état , a 80000 éventuellement tu réouvres pour voir .
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh
Re: moteur LC4 apres 15000 kms
A 80 000??? je parle sur les SMC 690 hin! Donc monocylindre etc... Tu pense que avant 50000 il n'y a pas de soucis a ce faire?
espiou- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc
Messages : 22
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : Gap 05
Re: moteur LC4 apres 15000 kms
je confirme , a part quand elle est passée entre les mains d'un sagouin il n'y a rien a faire coté piston /cylindre sur un 690. la seule chose a changer vers 50000 kms c'est la chaine de distri
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: moteur LC4 apres 15000 kms
Pour info , dixit le concess qui avait un client avec un Duke de 55000 km, il a constaté une légère baisse de compression...
Donc ça tient bien !!
Donc ça tient bien !!
flopinou- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SMC-R 2012
Messages : 84
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : IdF
Re: moteur LC4 apres 15000 kms
Normalement ça tient, dixit mon concess, on ouvre pas avant 50.000 km, et seulement pour vérif, sauf si t'as une merde avant !...ce qui est mon cas !
A 38.000 km, le plus petit des 2 roulements de l'arbre à came a explosé ! D'après eux ce n'est pas normal, pas eu de pb de lubrification (je ne consomme pas d'huile - de 4 L en 38.000), ils ont dé-cylindré, et piston-segments-cylindre-soupapes-roulements tête et pied de bielle nickels...pas une trace d'usure, de rayure, segments-piston-cylindre à la cote d'origine, etc...donc panne inexplicable, et demande de prise en garantie
A 38.000 km, le plus petit des 2 roulements de l'arbre à came a explosé ! D'après eux ce n'est pas normal, pas eu de pb de lubrification (je ne consomme pas d'huile - de 4 L en 38.000), ils ont dé-cylindré, et piston-segments-cylindre-soupapes-roulements tête et pied de bielle nickels...pas une trace d'usure, de rayure, segments-piston-cylindre à la cote d'origine, etc...donc panne inexplicable, et demande de prise en garantie
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Re: moteur LC4 apres 15000 kms
Après c'est un peu comme tout... Un entretien suivi fera durer ton moteur. C'est sur, qu'il faut vérifier l'huile plus souvent que sur un 4 pattes.
djphil2146- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 SMC
Messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 42
Localisation : Var
Sujets similaires
» Fiabilité moteur LC4 - Duke IV 690 après 40 000 KM
» changement comportement moteur après rupteur....
» Allumage feu arrière après coupure moteur ???
» Démarrage impossible après remontage du moteur
» Bas moteur (embrayage ?) bruyant après passage en ville
» changement comportement moteur après rupteur....
» Allumage feu arrière après coupure moteur ???
» Démarrage impossible après remontage du moteur
» Bas moteur (embrayage ?) bruyant après passage en ville
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SMC :: Entretien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum