690 Duke III de 2009 .... louvoie a basse vitesse
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690 Duke III de 2009 .... louvoie a basse vitesse
Bonjour à tous,
Je me suis présenté, et remets mon post dans la bonne section, avec des détails.
Je viens de replonger pour une Duke 690 de 2009.
Je suis assez dépaysé ... et ai quelques interrogations ...
Dès que j'effleure le frein arrière à basse vitesse, la roue arrière se bloque ..... pression ? Pneu trop vieux ?
* Les pneus ont 8 ans ... j'ai trouvé la date de fabrication inscrite sur le pneu Dunlop*
Le freinage avant est mou .... enfin disons que le levier est mou ..... une bonne purge ?
* Freinage avant réglé .... il y avait de l'air dans le maitre cylindre ***
Et dernier point plus critique pour moi, et pas facile à décrire ...
Au moindre changement de direction, la moto m'embarque rapidement.
Habitué à tourner le guidon pour tourner, là, il faut plutôt pencher la moto pour ne pas être surpris.
Le pire se produit dans les rond point ... j'ai du mal à caler la moto sur une trajectoire.
Le moindre mouvement de guidon et je vais de droite et de gauche.
Même au point mort, moteur arrêté .... je laisse filer la moto en descente ... à 5 kms/h .... dés que je bouge le guidon la moto embarque.
A l'arrêt, si je fais aller le guidon de droite et de gauche, j'ai l'impression que l'avant monte lorsque je braque.
Une idée ?
Merci d'avance,
Je me suis présenté, et remets mon post dans la bonne section, avec des détails.
Je viens de replonger pour une Duke 690 de 2009.
Je suis assez dépaysé ... et ai quelques interrogations ...
Dès que j'effleure le frein arrière à basse vitesse, la roue arrière se bloque ..... pression ? Pneu trop vieux ?
* Les pneus ont 8 ans ... j'ai trouvé la date de fabrication inscrite sur le pneu Dunlop*
Le freinage avant est mou .... enfin disons que le levier est mou ..... une bonne purge ?
* Freinage avant réglé .... il y avait de l'air dans le maitre cylindre ***
Et dernier point plus critique pour moi, et pas facile à décrire ...
Au moindre changement de direction, la moto m'embarque rapidement.
Habitué à tourner le guidon pour tourner, là, il faut plutôt pencher la moto pour ne pas être surpris.
Le pire se produit dans les rond point ... j'ai du mal à caler la moto sur une trajectoire.
Le moindre mouvement de guidon et je vais de droite et de gauche.
Même au point mort, moteur arrêté .... je laisse filer la moto en descente ... à 5 kms/h .... dés que je bouge le guidon la moto embarque.
A l'arrêt, si je fais aller le guidon de droite et de gauche, j'ai l'impression que l'avant monte lorsque je braque.
Une idée ?
Merci d'avance,
Kzj73- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2018
Localisation : 28
Re: 690 Duke III de 2009 .... louvoie a basse vitesse
sur une moto de cet age il faudrait faire un check de tous les éléments de partie cycle, elle a peut être été bricolée ou plus exactement réglée n'importe comment par un précédent proprio, difficile comme ça de mettre tel ou tel élément en cause. de toute façon cette génération de duke est très vive de nature donc le moindre réglage un peu extrême peu la rendre extrêmement instable voir dangereuse.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
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