J’ai cramé mon embrayage ?
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valdo
RRD
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Embrayage / Démultiplication
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J’ai cramé mon embrayage ?
Hello !
J’ai vidange ma moto, un 690 duke 2011, il y’a quelque semaines avec de l’an 10W60 ENI. Pas de problème, ça roule, ça lève en 2 comme d’hab, sans cirette.
Jeudi soir, coup de stress, méga retard, je roule comme un connard alors que ça n’en m’arrive jamais (au delà de 130-140 le moteur mouline vraiment)
Et la c’est Le drame, en 6, quand la puissance est là, vers 5500 trs/minute le moteur s’emballe
J’arrive, je coupe le moteur, et ça sent fort fort l’embrayage chaud:20:
Et depuis, l’embrayage cire à mort, dès 5000 trs/minutes, quand j’ouvre en grand le moteur s’emballe
Ça le fait moins a froid qu’à chaud. J’ai pensé à un problème d’huile Mais ça ne le faisait pas du tout avant ce jeudi soir. Bref, je crois que j’ai cramé mon embrayage.
J’ai la moto depuis ses 14000, elle a aujourd’hui 32000 et quelques. Pas sûr du tout qu’en l’ancien proprio est changé l’embrayage. Donc il est vieux !
Si vous confirmez mon hypothèse, pouvez vous m’indiquer quelles marques vous avez acheté pour changer les disques (j’au vu des EBD DRC pas cher sur motoblouz, 130€ contre 230€ chez KTM).
Merci de vos réponses
Deuxième question, au neutre, poignée d’embrayage relâché, j’ai un claquement métallique côté embrayage, qui disparaît lorsque je débraye (poignée tirée). KTM m’avait dit que c’était normal, la cloche qui avait un peu de jeu. Il y a quelque chose à faire une fois l’embrayage démonté pour limiter ça ? (J’aime bien les ducati, mais j´ai pas payé pour que ça fait ferraile de la sorte
Merci encore
J’ai vidange ma moto, un 690 duke 2011, il y’a quelque semaines avec de l’an 10W60 ENI. Pas de problème, ça roule, ça lève en 2 comme d’hab, sans cirette.
Jeudi soir, coup de stress, méga retard, je roule comme un connard alors que ça n’en m’arrive jamais (au delà de 130-140 le moteur mouline vraiment)
Et la c’est Le drame, en 6, quand la puissance est là, vers 5500 trs/minute le moteur s’emballe
J’arrive, je coupe le moteur, et ça sent fort fort l’embrayage chaud:20:
Et depuis, l’embrayage cire à mort, dès 5000 trs/minutes, quand j’ouvre en grand le moteur s’emballe
Ça le fait moins a froid qu’à chaud. J’ai pensé à un problème d’huile Mais ça ne le faisait pas du tout avant ce jeudi soir. Bref, je crois que j’ai cramé mon embrayage.
J’ai la moto depuis ses 14000, elle a aujourd’hui 32000 et quelques. Pas sûr du tout qu’en l’ancien proprio est changé l’embrayage. Donc il est vieux !
Si vous confirmez mon hypothèse, pouvez vous m’indiquer quelles marques vous avez acheté pour changer les disques (j’au vu des EBD DRC pas cher sur motoblouz, 130€ contre 230€ chez KTM).
Merci de vos réponses
Deuxième question, au neutre, poignée d’embrayage relâché, j’ai un claquement métallique côté embrayage, qui disparaît lorsque je débraye (poignée tirée). KTM m’avait dit que c’était normal, la cloche qui avait un peu de jeu. Il y a quelque chose à faire une fois l’embrayage démonté pour limiter ça ? (J’aime bien les ducati, mais j´ai pas payé pour que ça fait ferraile de la sorte
Merci encore
RRD- Baby KTM
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
l'embrayage est a refaire c'est certain ,vu ton kilométrage si rien n'a été fait avant...
ton bruit de ferraille devrait disparaître avec un kit neuf.
je ne l'ai jamais fait sur un mono, les spécialistes du fofo t'apporteront plus de détails.
ton bruit de ferraille devrait disparaître avec un kit neuf.
je ne l'ai jamais fait sur un mono, les spécialistes du fofo t'apporteront plus de détails.
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
Malheureusement assez courant les problèmes d'embro sur 690, l'embrayage étant sous dimensionné d'origine...
Tu vas le faire toi ou pas l'embrayage ?
Pour le bruit, je n'ai jamais pu identifier ce problème personnellement sur une 690 mais toutes celles que je connais qui font ça sont encore en vie.... donc moi j'serais toi je ne m'inquiéterai pas plus que ça...
Tu vas le faire toi ou pas l'embrayage ?
Pour le bruit, je n'ai jamais pu identifier ce problème personnellement sur une 690 mais toutes celles que je connais qui font ça sont encore en vie.... donc moi j'serais toi je ne m'inquiéterai pas plus que ça...
Dernière édition par Thor_du le Lun 9 Juil 2018 - 13:13, édité 1 fois
Thor_du- KTMent Votre
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
ancien possesseur d'un duke de 2009
j'avais eu les mêmes symptômes à 25 000km. C'est l'embrayage c'est sur.
moi j'avais pris le KTM.
j'avais eu les mêmes symptômes à 25 000km. C'est l'embrayage c'est sur.
moi j'avais pris le KTM.
isscool- Sumo Expert
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
Merci pour vos réponses !
Je pensais être "sauvé", mon niveau d'huile était un peu haut (2/3mm au dessus du max) mais ça n'a rien changé après l'avoir amener entre les 2 traits
Du coup, j'ai commandé un kit avec les disques et les ressorts (EBD DCR) sur Motoblouz et je vais le changer moi même ! Le tuto présent sur le fofo est bien détaillé, ça ne m'inquiète pas ! Je vais en même temps changer l'huile hydraulique de l'embrayage pour être sur que tout soit neuf côté embrayage
Je vous tiens au courant dès que c'est monté (réception le 15 Juillet !)
Hors sujet: Il sont un peu bizarre chez KTM, je trouve ça risqué de faire le niveau d'huile moteur à chaud, quand tu viens de vidanger et que les filtres sont vides, faut pas se rater sur la dose à froid !
Je pensais être "sauvé", mon niveau d'huile était un peu haut (2/3mm au dessus du max) mais ça n'a rien changé après l'avoir amener entre les 2 traits
Du coup, j'ai commandé un kit avec les disques et les ressorts (EBD DCR) sur Motoblouz et je vais le changer moi même ! Le tuto présent sur le fofo est bien détaillé, ça ne m'inquiète pas ! Je vais en même temps changer l'huile hydraulique de l'embrayage pour être sur que tout soit neuf côté embrayage
Je vous tiens au courant dès que c'est monté (réception le 15 Juillet !)
Hors sujet: Il sont un peu bizarre chez KTM, je trouve ça risqué de faire le niveau d'huile moteur à chaud, quand tu viens de vidanger et que les filtres sont vides, faut pas se rater sur la dose à froid !
RRD- Baby KTM
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
Oui le montage est super simple ...
Attention juste a ton dernier disque qui est décallé d'un cran. (pense a commander un joint de carter d'embrayage)
Sinon aucune difficulté
Attention juste a ton dernier disque qui est décallé d'un cran. (pense a commander un joint de carter d'embrayage)
Sinon aucune difficulté
isscool- Sumo Expert
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
J'ai été assez déçu par le kit EBC perso, TOUT est beaucoup plus fin que d'origine, mes garnis avec 70'000 bornes étaient plus épais que les garnis de chez EBC, neufs, sans parler de comment ils sont foutus, j'suis pas ingénieur mais pour moi les origines offrent plus de surface de contact au cm2 en comparaison....
Et quand l'EBC patine il fait une espèce de purée dégueulasse, comme si on avait mâché un chiffon pendant 4 jours sur les crépines, (celle de G plus précisément).
J'ai été assez déçu et j'ai fini par remettre des lisses origines avec les anciens garnis...
Pour le niveau d'huile, je vois pas où ton problème si tu mets la quantité préconisée d'huile dedans (1.7 litre) la quantité à rajouter est minime voir nulle, donc en partant de là tu peux pas faire de conneries, tu prends le problème à l'envers mec. ;)
Et quand l'EBC patine il fait une espèce de purée dégueulasse, comme si on avait mâché un chiffon pendant 4 jours sur les crépines, (celle de G plus précisément).
J'ai été assez déçu et j'ai fini par remettre des lisses origines avec les anciens garnis...
Pour le niveau d'huile, je vois pas où ton problème si tu mets la quantité préconisée d'huile dedans (1.7 litre) la quantité à rajouter est minime voir nulle, donc en partant de là tu peux pas faire de conneries, tu prends le problème à l'envers mec. ;)
Thor_du- KTMent Votre
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
Oublie pas d'acheter 1 litre de LHM pour purger ta commande, bien moins cher que la merde MAGURA ou motorex et t'as 10 fois la quantité en plus de ça.
Centres auto, stations service, super marchés. ;)
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Thor_du- KTMent Votre
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
J'ai annulé ma commande du coup, je vais prendre tout au détail sur mégaserviceshop ! Ca revient au même prix en fait
Est-ce qu'il est nécessaire de changer les rondelles anti vibration REF 58632016000 ?
Je vais (au moins) commander le contenu du kit du coup:
Les 4 ressorts REF 58532080001
Les disques lisses REF 75032112000
Les disque garnis REF 58332011300
Le disque lisse "nitrited" REF 75032112100
Et le dernier disque REF 75032111100
Soit un total de ~95€ +FDP, donc moins cher que l'adaptable a priori (~140€ avec le "rondella antivibrazione set")
Pourquoi le "Kit embrayage" coûte 260€ alors que la somme de tout coûte environ 140€ ? J'ai oublié quelques choses, des disques à prendre en double ?
1.7L c'est pas le volume du carter, qui n'est jamais vraiment vide ?
C'est vrai que je m'y prends un peu comme un sauvageon à chaque fois, j'y met un bidon et demi et j'ajuste. J'essaierai de mesurer précisément la quantité vidangée et la quantité ajoutée lors du changement de l'embrayage.
Est-ce qu'il est nécessaire de changer les rondelles anti vibration REF 58632016000 ?
Je vais (au moins) commander le contenu du kit du coup:
Les 4 ressorts REF 58532080001
Les disques lisses REF 75032112000
Les disque garnis REF 58332011300
Le disque lisse "nitrited" REF 75032112100
Et le dernier disque REF 75032111100
Soit un total de ~95€ +FDP, donc moins cher que l'adaptable a priori (~140€ avec le "rondella antivibrazione set")
Pourquoi le "Kit embrayage" coûte 260€ alors que la somme de tout coûte environ 140€ ? J'ai oublié quelques choses, des disques à prendre en double ?
1.7L c'est pas le volume du carter, qui n'est jamais vraiment vide ?
C'est vrai que je m'y prends un peu comme un sauvageon à chaque fois, j'y met un bidon et demi et j'ajuste. J'essaierai de mesurer précisément la quantité vidangée et la quantité ajoutée lors du changement de l'embrayage.
RRD- Baby KTM
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
T'as du compter qu'un disque à chaque fois, ils sont à l'unité.RRD a écrit:J'ai annulé ma commande du coup, je vais prendre tout au détail sur mégaserviceshop ! Ca revient au même prix en fait
Est-ce qu'il est nécessaire de changer les rondelles anti vibration REF 58632016000 ?
Je vais (au moins) commander le contenu du kit du coup:
Les 4 ressorts REF 58532080001
Les disques lisses REF 75032112000
Les disque garnis REF 58332011300
Le disque lisse "nitrited" REF 75032112100
Et le dernier disque REF 75032111100
Soit un total de ~95€ +FDP, donc moins cher que l'adaptable a priori (~140€ avec le "rondella antivibrazione set")
Pourquoi le "Kit embrayage" coûte 260€ alors que la somme de tout coûte environ 140€ ? J'ai oublié quelques choses, des disques à prendre en double ?
1.7L c'est pas le volume du carter, qui n'est jamais vraiment vide ?
C'est vrai que je m'y prends un peu comme un sauvageon à chaque fois, j'y met un bidon et demi et j'ajuste. J'essaierai de mesurer précisément la quantité vidangée et la quantité ajoutée lors du changement de l'embrayage.
Et pas un set....
C'est pour ça que t'arrive à ce prix là.
Perso j'arrive à 300€ TTC sur esprit KTM
Avec 7 garnis, 7 lisses, le petit garni, les deux rondelles (le set), les 4 ressorts, les 4 ressorts de l'anti dribble (ça sert à rien de les changer mais je crois qu'ils sont présents dans le kit).
Thor_du- KTMent Votre
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
Autant prendre le kit à 260€ alors !
Du coup c'est le double de l'autre
M'enfin, si ca emmène la belle jusqu'à 60 000 kms, c'est plutôt juste
Du coup c'est le double de l'autre
M'enfin, si ca emmène la belle jusqu'à 60 000 kms, c'est plutôt juste
RRD- Baby KTM
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
RRD a écrit:Autant prendre le kit à 260€ alors !
Du coup c'est le double de l'autre
M'enfin, si ca emmène la belle jusqu'à 60 000 kms, c'est plutôt juste
Mais t'as trouvé ton erreur ou pas ?
Thor_du- KTMent Votre
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
Si j'ajoute le bon nombre de disques (7 garnis, 6 lisses + le dernier, le petit garni, le kit anti vibration, 4 les ressorts), j'arrive à 285€ !
Les intitulés sont bien au singulier (steel disk et pas steel diskS) ce qui sous-entend qu'il n'y en a effectivement qu'un ! Pourtant le schéma laisse penser que tous les disques sont dans le pack !
Fourbe ! Ou je suis encore pas bien fut-fut
Les intitulés sont bien au singulier (steel disk et pas steel diskS) ce qui sous-entend qu'il n'y en a effectivement qu'un ! Pourtant le schéma laisse penser que tous les disques sont dans le pack !
Fourbe ! Ou je suis encore pas bien fut-fut
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
Allons allons, tu vas te rattraper en changeant l'embrayage d'un seul coup !
ledany- Sumo Expert
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
RRD a écrit:Si j'ajoute le bon nombre de disques (7 garnis, 6 lisses + le dernier, le petit garni, le kit anti vibration, 4 les ressorts), j'arrive à 285€ !
Les intitulés sont bien au singulier (steel disk et pas steel diskS) ce qui sous-entend qu'il n'y en a effectivement qu'un ! Pourtant le schéma laisse penser que tous les disques sont dans le pack !
Fourbe ! Ou je suis encore pas bien fut-fut
Et attends, t'as mal compté les lisses en plus ^^
Thor_du- KTMent Votre
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
C'est bien :Thor_du a écrit:RRD a écrit:Si j'ajoute le bon nombre de disques (7 garnis, 6 lisses + le dernier, le petit garni, le kit anti vibration, 4 les ressorts), j'arrive à 285€ !
Les intitulés sont bien au singulier (steel disk et pas steel diskS) ce qui sous-entend qu'il n'y en a effectivement qu'un ! Pourtant le schéma laisse penser que tous les disques sont dans le pack !
Fourbe ! Ou je suis encore pas bien fut-fut
Et attends, t'as mal compté les lisses en plus ^^
7 garnis + le petit donc 8
6 lisses + le dernier ref KTP_75032112100 sur espritktm donc 7
Avec un garni à chaque extrémité c'est ça non ?
RRD- Baby KTM
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
Oui, y'a 7 Garnis, 7 lisses (dont 1 nitruré) + 1 petit garni (les petits disques lisses pour l'anti dribble vont avec le petit garni, ils compensent le trou laissé, donc dans l'empilement ils comptent pas vraiment.
J'ajouterai les sous titres bientôt. ;)
J'ajouterai les sous titres bientôt. ;)
Thor_du- KTMent Votre
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
On est d'accord alors ! Enfin je crois ;)
Je vais prendre un kit complet quoi qu'il arrive, ça sera plus simple !
Mais ta vidéo est top pour se lancer sans pression
Je vais prendre un kit complet quoi qu'il arrive, ça sera plus simple !
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
Mec, tu sais que je viens de me rendre compte d'un truc, j'ai fait mon embro y'a un moins et on dirait qu'ils ont updaté le truc, par ce que j'avais vu ça avant, le premier lisse, "le nitruré".
Bien entendu en cherchant sur le partsfinder officiel et sur esprit tu trouve rien, vu qu'ils ont changé pour TOUS LES 690.
Mais en cherchant dans les manuels d'atelier j'ai trouvé la réponse...
Ça ils ne peuvent pas le changer ces bâtards hahahahaha
Jugez par vous même, je mets un printscreen d'un manuel de 2008, un de 2014 et un 2008 mais updaté, dans cet ordre précis.
Bien entendu en cherchant sur le partsfinder officiel et sur esprit tu trouve rien, vu qu'ils ont changé pour TOUS LES 690.
Mais en cherchant dans les manuels d'atelier j'ai trouvé la réponse...
Ça ils ne peuvent pas le changer ces bâtards hahahahaha
Jugez par vous même, je mets un printscreen d'un manuel de 2008, un de 2014 et un 2008 mais updaté, dans cet ordre précis.
Thor_du- KTMent Votre
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
Espérons pour toi que les kits aient aussi été "updatés", moi je me méfierais, quand tu vois que la semaine dernière encore j'ai eu un culbuteur de 2016 en concession...
C'est pour ça que je te contredisais, dans ma tête c'était: "mais il raconte quoi, y'a 7 lisses, comment tu veux que ça marche sinon"
C'est pour ça que je te contredisais, dans ma tête c'était: "mais il raconte quoi, y'a 7 lisses, comment tu veux que ça marche sinon"
Thor_du- KTMent Votre
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
D'où l'incompréhension, on ne regardait pas les mêmes documents, hum...
Allez, une corona pour fêter ça
La différence de prix est quand même notable entre un kit à 260€ et tout prendre au détail (env. 300€) ! Je vais appeler la concession près de chez moi pour voir, ils sont plutôt sympathiques.
Et il faut rajouter le joint à ~20€, gloups !
Allez, une corona pour fêter ça
La différence de prix est quand même notable entre un kit à 260€ et tout prendre au détail (env. 300€) ! Je vais appeler la concession près de chez moi pour voir, ils sont plutôt sympathiques.
Et il faut rajouter le joint à ~20€, gloups !
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
RRD a écrit:D'où l'incompréhension, on ne regardait pas les mêmes documents, hum...
Allez, une corona pour fêter ça
La différence de prix est quand même notable entre un kit à 260€ et tout prendre au détail (env. 300€) ! Je vais appeler la concession près de chez moi pour voir, ils sont plutôt sympathiques.
Et il faut rajouter le joint à ~20€, gloups !
Mec, règle n° 1, les concess ne savent rien de ce genre de choses, ils ont pas que ça à foutre, comme nous à regarder les refs toute la journée.
En plus quand tu leur sors ce genre de truc ils te prennent pour un con.
Tiens l'autre jour, d'habitude je commande sur internet mes pièces, mais je sais que le KTM à côté de chez moi a toujours des culbus en stock donc j'y passe vite fait.
Bref, j'ai appris au gars, que le chiffre sur les culbus c'était l'année...
Pareil quand je lui ai dit que c'était les mêmes sur toutes les 690, même les RFR il a commencé à dire que je savais rien bla bla bla et il a voulu vérifier la ref alors qu'ils étaient derrière lui, sur l'étagère.
Et les 3 autour de chez moi c'est pareil...
Si tu veux rien apprendre et passer pour un con, surtout tu vas chez un concess'. :D
Pendant les heures de boulot ils ont pas le temps et le soir t'as cru qu'ils allaient passer encore leur temps sur les fiches ?
Moi je dis, tu démonte tt pour voir, contrôle les ressorts, et après tu commande que les lisses et les garnis si besoin.
Basta.
Moi j'ferai ça, perso.
Thor_du- KTMent Votre
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
Début du hors sujet :
Je te rejoins un peu sur les concess... Quand j'ai fait brider la mienne, j'ai payé 82€ et voilà, ça roulait. Je vais dans une autre concess pour le débridage, ils m'annoncent 40€ et quelques ! Youpi !
Seulement au moment de repartir, ces zigotos l'avaient pas laissé tourner 15 minutes sans rien toucher. Résultats, au bout de 150 m ça cafouille à mort impossible de redémarrer, quand elle redémarre elle cale... Ils avaient fermé derrière moi, je me suis retrouvé comme un con. J'ai fini par réussir à la laissé tourner 15 minutes et tout est rentré dans l'ordre. Comme quoi, faut se méfier. J'avais pas oser leur demander s'ils l'avaient fait, de peur qu'ils se sentent prit pour des andouilles. J'aurais dû !
Fin du hors sujet.
Je vais voir pour commander soit tout au détail, soit le kit qui doit bien aller quand même. Je vais bosser avec , je peux pas la démonter et la laisser comme ça le temps de commander. Et démonter pour remonter pour re-démonter pour re-remonter, avec le risque de déchirer le joint à 20€, c'est chiant !
Donc je vais me tâter un peu, et j'aviserai ce week-end.
Je vous tiens au jus et je posterai quelques photos
Je te rejoins un peu sur les concess... Quand j'ai fait brider la mienne, j'ai payé 82€ et voilà, ça roulait. Je vais dans une autre concess pour le débridage, ils m'annoncent 40€ et quelques ! Youpi !
Seulement au moment de repartir, ces zigotos l'avaient pas laissé tourner 15 minutes sans rien toucher. Résultats, au bout de 150 m ça cafouille à mort impossible de redémarrer, quand elle redémarre elle cale... Ils avaient fermé derrière moi, je me suis retrouvé comme un con. J'ai fini par réussir à la laissé tourner 15 minutes et tout est rentré dans l'ordre. Comme quoi, faut se méfier. J'avais pas oser leur demander s'ils l'avaient fait, de peur qu'ils se sentent prit pour des andouilles. J'aurais dû !
Fin du hors sujet.
Je vais voir pour commander soit tout au détail, soit le kit qui doit bien aller quand même. Je vais bosser avec , je peux pas la démonter et la laisser comme ça le temps de commander. Et démonter pour remonter pour re-démonter pour re-remonter, avec le risque de déchirer le joint à 20€, c'est chiant !
Donc je vais me tâter un peu, et j'aviserai ce week-end.
Je vous tiens au jus et je posterai quelques photos
RRD- Baby KTM
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Re: J’ai cramé mon embrayage ?
Des news !
Le problème persiste, mais n’apparaît qu'après un certain nombre de kilomètre, je dirais 25 kms environ. J'imagine que c'est le temps que tout soit bien chaud et fluide pour que ça glisse bien.
Après un coup de fil à une de nos fournisseurs KTM préféré sur internet, j'ai finalement commandé un kit complet (262€), un joint (12€ au lieu de 20€, le changement n'était pas encore effectif ) et deux vis de maintien (9€ les deux).
Je me suis arrêté dans une boutique pour prendre du LHM (13€ le litre) afin de vidanger le liquide hydraulique de l'embrayage en même temps.
Facture de 296€ pour le matos !
J'opère un soir de cette semaine, je posterai des photos !
Tchüß !
Le problème persiste, mais n’apparaît qu'après un certain nombre de kilomètre, je dirais 25 kms environ. J'imagine que c'est le temps que tout soit bien chaud et fluide pour que ça glisse bien.
Après un coup de fil à une de nos fournisseurs KTM préféré sur internet, j'ai finalement commandé un kit complet (262€), un joint (12€ au lieu de 20€, le changement n'était pas encore effectif ) et deux vis de maintien (9€ les deux).
Je me suis arrêté dans une boutique pour prendre du LHM (13€ le litre) afin de vidanger le liquide hydraulique de l'embrayage en même temps.
Facture de 296€ pour le matos !
J'opère un soir de cette semaine, je posterai des photos !
Tchüß !
RRD- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke 2011
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Age : 30
Localisation : Orléans
Re: J’ai cramé mon embrayage ?
Bon bah l'embrayage est changé ! Par contre j'ai foiré deux pas de vis en re-serrant le carter...
je pense qu'ils étaient déjà abimés parce que j'ai tout fait à la clef dynamométrique sans problème...
Vous avez une solution ?
J'ai une sortie et j'ai peur que ça fuit !
Je peux essayer de mettre des vis un peu plus longue et du loctite !
Ou alors carrément passer un coup de taraud la taille au dessus et changer les deux vis, mais le métal est pas super épais...
Je ne sais pas s'il existe de si petit hélicoil ?
Si vous avez des idées je suis preneur
je pense qu'ils étaient déjà abimés parce que j'ai tout fait à la clef dynamométrique sans problème...
Vous avez une solution ?
J'ai une sortie et j'ai peur que ça fuit !
Je peux essayer de mettre des vis un peu plus longue et du loctite !
Ou alors carrément passer un coup de taraud la taille au dessus et changer les deux vis, mais le métal est pas super épais...
Je ne sais pas s'il existe de si petit hélicoil ?
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RRD- Baby KTM
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