Problème général embrayage, cloche? embrayage? carter?
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Problème général embrayage, cloche? embrayage? carter?
Bonjour
J'ai acqueri il y as peu une 690 Duke White de 2012
Peu d'historique et non roulante avec peu voir pas d'informations sur le pourquoi du comment
Après m’être efforcé de la remettre en route elle démarre maintenant nickel
Je rencontre un problème avec la partie embrayage
Avant que je ne me rende compte directement du problème, une fois la moto entrain de chauffer, j'enclenche la première et la moto fait un bond en avant et calle
Au point mort pas de problème
1er reflexe: moto arrêtée depuis un certain temps, embrayage sûrement collé!
Quand je débraye je vois le carter d'embrayage qui "gonfle" et que l'embrayage semble s'appuyer sur le carter...chelou!
Je démonte le carter
Il a bien frotté a l’intérieur il y as de la limaille grise dans l'huile motul neuve :'(
Les disques garnis sont bien garnis, les lisses ne me semble pas poser de problème non plus, bref rien trouvé de suspect
une fois la moto avec le carter ouvert, j'enclenche une vitesse et j'arrive a débrayer et tourner la roue arrière (pas librement mais ca me semble normal je tourne la cloche avec la friction des disques
En bref, le carter me semble trop petit ou alors les disques sont trop épais!
Le carter était monté a la pate a joint et non avec le joint vert d'origine mais je ne pense pas que l’épaisseur du joint viendrai fausser tout
Je ne sais pas si l'embrayage est d'origine et si il as été remplacé par un renforcé peut etre plus épais...
Quelqu'un aurai les cotes d'un embrayage d'origine? que je vérifie avant de le changer peut être pour rien
J'ai acqueri il y as peu une 690 Duke White de 2012
Peu d'historique et non roulante avec peu voir pas d'informations sur le pourquoi du comment
Après m’être efforcé de la remettre en route elle démarre maintenant nickel
Je rencontre un problème avec la partie embrayage
Avant que je ne me rende compte directement du problème, une fois la moto entrain de chauffer, j'enclenche la première et la moto fait un bond en avant et calle
Au point mort pas de problème
1er reflexe: moto arrêtée depuis un certain temps, embrayage sûrement collé!
Quand je débraye je vois le carter d'embrayage qui "gonfle" et que l'embrayage semble s'appuyer sur le carter...chelou!
Je démonte le carter
Il a bien frotté a l’intérieur il y as de la limaille grise dans l'huile motul neuve :'(
Les disques garnis sont bien garnis, les lisses ne me semble pas poser de problème non plus, bref rien trouvé de suspect
une fois la moto avec le carter ouvert, j'enclenche une vitesse et j'arrive a débrayer et tourner la roue arrière (pas librement mais ca me semble normal je tourne la cloche avec la friction des disques
En bref, le carter me semble trop petit ou alors les disques sont trop épais!
Le carter était monté a la pate a joint et non avec le joint vert d'origine mais je ne pense pas que l’épaisseur du joint viendrai fausser tout
Je ne sais pas si l'embrayage est d'origine et si il as été remplacé par un renforcé peut etre plus épais...
Quelqu'un aurai les cotes d'un embrayage d'origine? que je vérifie avant de le changer peut être pour rien
Invité- Invité
Re: Problème général embrayage, cloche? embrayage? carter?
Attention les 690 sont équipées d'un embrayage type APTC avec un système de double ressorts, l'assemblage se fait en 2 fois avec des outils spéciaux qui permettent de préassembler une partie avnt de ffinir le montage et ensuite de libérer la partie préassemblée. Si ça n'est pas fait comme il faut des ressorts on pu tomber dans l'embayage et tout coincer.
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Problème général embrayage, cloche? embrayage? carter?
J'ai remarqué qu'il était un peu différent de celui d'autres machines que j'ai déja fait mais le double système de ressort ne m'as pas géné plus que çà
Les 4 ressort intermédiaire du moment qu'ils sont dans bien dans leur logement ca m'as semblé "correct"
Si tu as une procédure KTM de la RMT je suis intéressé je n'ai pas réussi a le trouver (ni en papier ni en pdf) que je vois les outils et leur utilité
C'est une bonne piste
Sur une vidéo Youtube sur un montage d'un recepteur Oberon
ça m'as fait penser ,si déja la tige du recepteur est déja pas trop enfoncée coté recepteur
Par rapport au plan de joint ma tige est enfoncée de 5mm a l'interieur, est-ce trop? pas assez?
https://www.youtube.com/watch?v=5kVbtkKZH38&ab_channel=Twedymoto
a 5min53 elle me semble moins enfoncée que celle que j'ai devant les yeux
Les 4 ressort intermédiaire du moment qu'ils sont dans bien dans leur logement ca m'as semblé "correct"
Si tu as une procédure KTM de la RMT je suis intéressé je n'ai pas réussi a le trouver (ni en papier ni en pdf) que je vois les outils et leur utilité
C'est une bonne piste
Sur une vidéo Youtube sur un montage d'un recepteur Oberon
ça m'as fait penser ,si déja la tige du recepteur est déja pas trop enfoncée coté recepteur
Par rapport au plan de joint ma tige est enfoncée de 5mm a l'interieur, est-ce trop? pas assez?
https://www.youtube.com/watch?v=5kVbtkKZH38&ab_channel=Twedymoto
a 5min53 elle me semble moins enfoncée que celle que j'ai devant les yeux
Invité- Invité
Re: Problème général embrayage, cloche? embrayage? carter?
Pour ça tu peut utiliser le manuel d'atelier des 690 SM ou duke 3 qui est disponible, c'est le même montage.
supermothard- VIP Pilote
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Re: Problème général embrayage, cloche? embrayage? carter?
Je viens de trouver une super vidéo explicative que je partage ici:
Merci Rocky mountain
Pour les non anglophiles, les sous titres générés en Francais par Youtube sont nickel
https://www.youtube.com/watch?v=jfvjpjzZnXg&t=11s&ab_channel=RockyMountainATVMC
Il donne plein de valeur d'usures a vérifier (longueur des ressort ou épaisseur des disques...
Faut que je compare avec mon embrayage maintenant
Merci Rocky mountain
Pour les non anglophiles, les sous titres générés en Francais par Youtube sont nickel
https://www.youtube.com/watch?v=jfvjpjzZnXg&t=11s&ab_channel=RockyMountainATVMC
Il donne plein de valeur d'usures a vérifier (longueur des ressort ou épaisseur des disques...
Faut que je compare avec mon embrayage maintenant
Invité- Invité
Re: Problème général embrayage, cloche? embrayage? carter?
Après avoir démonté cet ensemble embrayage et inspecté tout les éclatés et les empilement,
Pour les "outils spéciaux" comme sur la vidéo je me suis juste équipé de 2 vis M5 pour maintenir le plateau de pression en...pression
4 vis auraient été mieux que 2
J'ai trouvé que le "ressort de judder" était monté a l'envers et je me demande si la rondelle épaulée contre la cloche n'était pas montée a l'envers elle non plus (difficile d'en être sûr car je l'ai faite tombée au démontage)
J'ai pris le temps d'inspecter pas mal de choses et si ce n'est les ressort qui ne sont pas a 33mm de hauteur mais plutôt a 30mm (de souvenir) rien de rédhibitoire.
En tout cas les 4 ressorts ont exactement a la même hauteur je ne sais pas si selon les années et les modèles, smc/duke...les ressorts devraient être les même que sur la 701 de la vidéo
(et l'éclaté KTM indique quand même 3.0x33.5 dans sa référence pièce pour ma Duke 4 donc...)
En tout cas tout est remonté et dans ma cours elle débraye et embraye enfin nickel il devait bien avoir un problème d'un ex-mauvais montage
Si ça patine je changerai les ressorts direct (a 30€ les 4) mais avant j'ai un réglage soupape a légèrement corriger avant de faire un vrai test de roulage
Problème résolu a confirmer quand j'irai rouler
Pour les "outils spéciaux" comme sur la vidéo je me suis juste équipé de 2 vis M5 pour maintenir le plateau de pression en...pression
4 vis auraient été mieux que 2
J'ai trouvé que le "ressort de judder" était monté a l'envers et je me demande si la rondelle épaulée contre la cloche n'était pas montée a l'envers elle non plus (difficile d'en être sûr car je l'ai faite tombée au démontage)
J'ai pris le temps d'inspecter pas mal de choses et si ce n'est les ressort qui ne sont pas a 33mm de hauteur mais plutôt a 30mm (de souvenir) rien de rédhibitoire.
En tout cas les 4 ressorts ont exactement a la même hauteur je ne sais pas si selon les années et les modèles, smc/duke...les ressorts devraient être les même que sur la 701 de la vidéo
(et l'éclaté KTM indique quand même 3.0x33.5 dans sa référence pièce pour ma Duke 4 donc...)
En tout cas tout est remonté et dans ma cours elle débraye et embraye enfin nickel il devait bien avoir un problème d'un ex-mauvais montage
Si ça patine je changerai les ressorts direct (a 30€ les 4) mais avant j'ai un réglage soupape a légèrement corriger avant de faire un vrai test de roulage
Problème résolu a confirmer quand j'irai rouler
Invité- Invité
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