1290 SAR vos réglages de suspensions
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
1290 SAR vos réglages de suspensions
Bonjour a tous,
ma 1290 SAR est mon premier hypertrail, auparavant j’étais sur rigide, roadster, mémé, etc....
Du coup je n'ai pas trop de repères pour le réglage des suspensions et j'ai utiliser ceux proposés par la notice en réglage Ferme, moins 1 cran.
Quels sont votre réglages sur des SAR et éventuellement les conseils sur ce qu'il faut viser comme comportement.
Merci a tous.
ma 1290 SAR est mon premier hypertrail, auparavant j’étais sur rigide, roadster, mémé, etc....
Du coup je n'ai pas trop de repères pour le réglage des suspensions et j'ai utiliser ceux proposés par la notice en réglage Ferme, moins 1 cran.
Quels sont votre réglages sur des SAR et éventuellement les conseils sur ce qu'il faut viser comme comportement.
Merci a tous.
jeromeab- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 Super Adventure R
Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2018
Localisation : GRENOBLE
Re: 1290 SAR vos réglages de suspensions
Salut,
Je trouve ces suspensions excellentes : personnellement (78 kg), je roule à mi chemin entre les réglages "confort" (un peu trop souple à mon goût) et "standard". C'est ce qui me convient le mieux sur petites routes.
Lorsque que je prévoie de l'off road occasionnel, je me mets en" standard" qui est en général suffisant.
Pour mon dernier trip au Maroc comprenant du off road assez hard par endroits, j'ai utilisé un réglage à mi chemin entre standard et sport. Je n'ai jamais "tapé". Le réglage "sport" est vraiment très dur, déjà que la selle n'est pas très confortable. Je n'en n'ai jamais eu besoin.
Je touche à la molette de précharge uniquement si bagages et/ou passager (+ 2 à 5 clics).
Je viens d'investir dans une selle confort Twalcom TT et j'en suis très content.
Je trouve ces suspensions excellentes : personnellement (78 kg), je roule à mi chemin entre les réglages "confort" (un peu trop souple à mon goût) et "standard". C'est ce qui me convient le mieux sur petites routes.
Lorsque que je prévoie de l'off road occasionnel, je me mets en" standard" qui est en général suffisant.
Pour mon dernier trip au Maroc comprenant du off road assez hard par endroits, j'ai utilisé un réglage à mi chemin entre standard et sport. Je n'ai jamais "tapé". Le réglage "sport" est vraiment très dur, déjà que la selle n'est pas très confortable. Je n'en n'ai jamais eu besoin.
Je touche à la molette de précharge uniquement si bagages et/ou passager (+ 2 à 5 clics).
Je viens d'investir dans une selle confort Twalcom TT et j'en suis très content.
Olaf77- Ready To Race
- Votre Moto : HD PA
Messages : 835
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Madinina
Re: 1290 SAR vos réglages de suspensions
Merci bien pour ces renseignent.
Comme je suis assez lourd (env 90kg), que cette moto va rouler souvent chargée et j'ai suivit les préconisation juste un cran en dessous des réglages ferme.
Comme je roule sur des moto la notion de confort est complètement absente je trouve ma SAR vraiment confort comme cela, mais finalement bien équilibré
il faut que je teste peut être un peut la précharge de l’arrière pour jouer un peut sur l'assiette.
Mais donc pas grand chose d'autre a faire au niveau suspensions que de suivre les réglages notice.
Comme je suis assez lourd (env 90kg), que cette moto va rouler souvent chargée et j'ai suivit les préconisation juste un cran en dessous des réglages ferme.
Comme je roule sur des moto la notion de confort est complètement absente je trouve ma SAR vraiment confort comme cela, mais finalement bien équilibré
il faut que je teste peut être un peut la précharge de l’arrière pour jouer un peut sur l'assiette.
Mais donc pas grand chose d'autre a faire au niveau suspensions que de suivre les réglages notice.
jeromeab- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 Super Adventure R
Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2018
Localisation : GRENOBLE
Re: 1290 SAR vos réglages de suspensions
Oui, les réglages sont simples et rapides, ils se font à la main ou avec un simple tournevis. les préconisations de la notice sont bien adaptées pour un poids standard. Après, chacun peaufine à son propre ressenti...
Olaf77- Ready To Race
- Votre Moto : HD PA
Messages : 835
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Madinina
Re: 1290 SAR vos réglages de suspensions
j'ai tout assoupli au max +rafermissement d'un cran partout
c'est confort,souple,tout en étant suffisamment ferme ,,à mon goût
l
c'est confort,souple,tout en étant suffisamment ferme ,,à mon goût
l
barbouzien- KTM addict
- Votre Moto : advr 1190
Messages : 331
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : Fort boyard
Re: 1290 SAR vos réglages de suspensions
Ok merci de tes reglages
Pour quel gabarit et chargement stp ?
Pour quel gabarit et chargement stp ?
jeromeab- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 Super Adventure R
Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2018
Localisation : GRENOBLE
Re: 1290 SAR vos réglages de suspensions
pour un poids de 85 kg
top case , arceau tubulaire de valise , kit anti crevaison sous la selle et outils
top case , arceau tubulaire de valise , kit anti crevaison sous la selle et outils
barbouzien- KTM addict
- Votre Moto : advr 1190
Messages : 331
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : Fort boyard
jeromeab- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 Super Adventure R
Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2018
Localisation : GRENOBLE
Sujets similaires
» Vos réglages de suspensions
» Reglages suspensions 990 SMT ABS
» réglages suspensions
» reglages suspensions.
» Réglages suspensions sur Duke 690
» Reglages suspensions 990 SMT ABS
» réglages suspensions
» reglages suspensions.
» Réglages suspensions sur Duke 690
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum