reglages suspensions.
+10
Ponpon
windie
isscool
Pêcheur de pierres
Jean Willé
alanuser
Gofannon
mrictdi
briton
digga_dc
14 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SMR :: Partie cycle
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
reglages suspensions.
Qui a bidouillé ces suspats sur les 690 duke ou sm?et avec quels resultats???j'ai du mal a (re)prendre confiance dans mon train avant....thx
digga_dc- KTM Maniac
- Votre Moto : 690 Duke V R
Messages : 452
Humeur : "mets de l'huileee!"
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : 92- colombes
Re: reglages suspensions.
J'ai le même problème sur mon sm, je le trouve dur à mettre sur l'angle!!!!
briton- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 53
Localisation : 60
Re: reglages suspensions.
Si dur à mettre sur l'angle, c'est qu'il n'y a pas assez de poids sur la fourche...donc faut remonter le cul de ta meule.
Re: reglages suspensions.
donc c'est passer la suspension arriere en reglage sport?
digga_dc- KTM Maniac
- Votre Moto : 690 Duke V R
Messages : 452
Humeur : "mets de l'huileee!"
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : 92- colombes
Re: reglages suspensions.
Déjà essaye tout en sport, ensuite si l'avant est encore "trop" lourd, va falloir toucher à la précontrainte de ton amorto (ressort).digga_dc a écrit:donc c'est passer la suspension arriere en reglage sport?
Re: reglages suspensions.
Merci pour l'info!!!!
briton- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 53
Localisation : 60
Re: reglages suspensions.
merkiimrictdi a écrit:Déjà essaye tout en sport, ensuite si l'avant est encore "trop" lourd, va falloir toucher à la précontrainte de ton amorto (ressort).digga_dc a écrit:donc c'est passer la suspension arriere en reglage sport?
digga_dc- KTM Maniac
- Votre Moto : 690 Duke V R
Messages : 452
Humeur : "mets de l'huileee!"
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : 92- colombes
Re: reglages suspensions.
Si c'est dur à mettre sur l'angle, il faut donc visser la vis de précontrainte de l'amorto pour charger l'avant? C'est bien ça?
Gofannon- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SM Prestige, 125 dtmx
Messages : 87
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 35
Localisation : 91
Re: reglages suspensions.
salut,
effectivement ton raisonnement semble correct, tout dépend également du poid du pilote,
autre point très important c'est la pression des pneus et la montée en température,
la sm 690 est un vélo je suis étonné que tu éprouve des difficultés, il ne faut pas cherché à la forcé cela doit venir tout seul,
le mieux est de rouler sur piste supermotard là les pneus monte vraiment en t° et tu prend de l'angle sans trop de crainte
bonne bourre
alain
effectivement ton raisonnement semble correct, tout dépend également du poid du pilote,
autre point très important c'est la pression des pneus et la montée en température,
la sm 690 est un vélo je suis étonné que tu éprouve des difficultés, il ne faut pas cherché à la forcé cela doit venir tout seul,
le mieux est de rouler sur piste supermotard là les pneus monte vraiment en t° et tu prend de l'angle sans trop de crainte
bonne bourre
alain
alanuser- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smr
Messages : 92
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 60
Localisation : belgique La Reid
Re: reglages suspensions.
je "joue" avec ce genre de moto toute l'année ! si je peux vous être utile !!!???
Jean Willé WDS Airsuspension
Jean Willé WDS Airsuspension
Re: reglages suspensions.
Je reviens un peu sur ce sujet hyper interessant et important pour moi.
Le contexte :
Un R6 devant moi juste avant un enchainement de presque 3km de pif paf (pour les connaisseures St pierre en faucigny/Le petit bornan)
je le suis, et voyant qu'il se trainait le nouille (il avait les genous par terre à presque tous les virages) je décide de le doubler.
J'enchaine 2 - 3 pif paf tranquil, le déboite sur une sortie de virage et j'arrive trop fort sur le pifpaf d'apres. sur la prise d'angle du premier virage ras, mais quand je releve la moto, pour la coucher de l'autre coté, (avec un petit filet de gaz) l'avant me lache et décolle, se repose.
tout sa sur un 10eme de seconde, j'ai même pas eu le temps de lacher les gaz qu'elle etait bien inscrite dans son virage.
Ouff j'ai eu chaud.
Pour info, mon duke est en configuration confort (en normal, sur mes route, je trouve l'avant trop raide), je pèse 92 Kg avec l'équipement.
Quand je lis le tableau, je trouve pas exactement mon symptome. Peut-être :
"la moto pompe en reeacceleration en sortie de virage" mais pas franchement,
"La moto perd en precision en sortie de virage" celui qui me parait plus proche
Pensez-vous que le fait de resserer la précontrainte et serrer en détente l'avant pourrait m'aider ?
ces paramêtre vont-ils dégrader d'autres comportements de la moto ?
Merci ;)
Le contexte :
Un R6 devant moi juste avant un enchainement de presque 3km de pif paf (pour les connaisseures St pierre en faucigny/Le petit bornan)
je le suis, et voyant qu'il se trainait le nouille (il avait les genous par terre à presque tous les virages) je décide de le doubler.
J'enchaine 2 - 3 pif paf tranquil, le déboite sur une sortie de virage et j'arrive trop fort sur le pifpaf d'apres. sur la prise d'angle du premier virage ras, mais quand je releve la moto, pour la coucher de l'autre coté, (avec un petit filet de gaz) l'avant me lache et décolle, se repose.
tout sa sur un 10eme de seconde, j'ai même pas eu le temps de lacher les gaz qu'elle etait bien inscrite dans son virage.
Ouff j'ai eu chaud.
Pour info, mon duke est en configuration confort (en normal, sur mes route, je trouve l'avant trop raide), je pèse 92 Kg avec l'équipement.
Quand je lis le tableau, je trouve pas exactement mon symptome. Peut-être :
"la moto pompe en reeacceleration en sortie de virage" mais pas franchement,
"La moto perd en precision en sortie de virage" celui qui me parait plus proche
Pensez-vous que le fait de resserer la précontrainte et serrer en détente l'avant pourrait m'aider ?
ces paramêtre vont-ils dégrader d'autres comportements de la moto ?
Merci ;)
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Yaute Savoie
Re: reglages suspensions.
tu ne touche pas à ta pré contrainte ni av ni ar mais tu remonte tes cannons de fourche de 15 MM dans les T de fourche
sans blague !!!
sans blague !!!
Re: reglages suspensions.
Jean Willé a écrit:tu ne touche pas à ta pré contrainte ni av ni ar mais tu remonte tes cannons de fourche de 15 MM dans les T de fourche
sans blague !!!
en tout premier lieu, merci pour ton aide !
C'est à dire que je fais plonger la moto ? je fais ressortir mes tubes de fouche (ou canons) vers le haut de +15mm?....
je vais faire le test. le changement d'assiete va-t-il influer sur ma position de conduite ?
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Yaute Savoie
Re: reglages suspensions.
isscool a écrit:Jean Willé a écrit:tu ne touche pas à ta pré contrainte ni av ni ar mais tu remonte tes cannons de fourche de 15 MM dans les T de fourche
sans blague !!!
en tout premier lieu, merci pour ton aide !
C'est à dire que je fais plonger la moto ? je fais ressortir mes tubes de fouche (ou canons) vers le haut de +15mm?....
je vais faire le test. le changement d'assiete va-t-il influer sur ma position de conduite ?
Et si c'est trop radical comme changement avec 15 mm, tu peux essayer avec 5 ou 10 mm.
@Jean
Ce n'est pas également un problème lié à la détente (de la fourche) --> fermer un peu la détente, ou est-ce les hydrauliques haute vitesse de la fourche ?
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: reglages suspensions.
forcément ! mais si çà te gène il existe des rehausses pour le guidon chez KTM
Re: reglages suspensions.
pour ce qui est des réglages il vaut mieux procéder par étape car tu risque de finir par te mélanger le pinceaux !!!
Re: reglages suspensions.
La Haute-Savoie ce n'est pas tout près de Liège, malheureusement, sinon ce serait plus simple ...
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: reglages suspensions.
Ok. Merci.
Je vous dis ça la semaine prochaine. Je pourrais pas y travailler ce week-end.
;)
Je vous dis ça la semaine prochaine. Je pourrais pas y travailler ce week-end.
;)
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Yaute Savoie
Re: reglages suspensions.
Jean Willé a écrit:tu ne touche pas à ta pré contrainte ni av ni ar mais tu remonte tes cannons de fourche de 15 MM dans les T de fourche
sans blague !!!
Modif faite.... pas évident pour équilibrer les 2 bras à la même hauteur.
Bref, j'ai fait plonger le T de fourche.
Je l'ai fait à la grosse pour le premier, j'ai bloqué (sans connaitre la mesure exacte je voulais 15mm)
j'ai équilibré le 2eme bras à la même hauteur.
Mesurage : 13 mm.
Je ferais un test semaine prochaine, j'ai toujours pas reçut toutes les pièces de mon embrayage
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Yaute Savoie
Re: reglages suspensions.
Salut les gars !
j'ai fait la modif. effectivement, j'ai vu du mieux.
Mon ressenti :
Quand je monte sur la moto, les suspat s'enfoncent plus uniformément (l'avant et l'arriere s'enfoncent d'autant) donc ca c'est un super point.
Ensuite, ma position n'a pas changé, enfin j'ai rien senti !
En dynamique, la moto me 'renvoie' moins en l'aire quand je la releve pour enchainer le virage suivant.mais tout de même un peu.
Je pense quand même fermer un peu la détente sur l'avant.
Vous préconiser de fermer (visser) combien de crans pour voir un changement significatif ? (3 ou 4 ?) je suis en confort.
Question peut etre idiote, mais imaginons que je decide de mettre ma moto en sport (un jour d'ennervement), Faut il ? :
- "décaller" les réglages en vissant tous les paramêtre de 10 (par exemple) crans,
-resoner en % et décaller tout les parametres de 10 sauf la détente que je décale que de 8.
-Partir de 0, mettre les reglage en sport (catalogue) et se faire ca propre opinion ?
(ou je suis completement à coté, et il faut que j'aille me recoucher? )
j'ai fait la modif. effectivement, j'ai vu du mieux.
Mon ressenti :
Quand je monte sur la moto, les suspat s'enfoncent plus uniformément (l'avant et l'arriere s'enfoncent d'autant) donc ca c'est un super point.
Ensuite, ma position n'a pas changé, enfin j'ai rien senti !
En dynamique, la moto me 'renvoie' moins en l'aire quand je la releve pour enchainer le virage suivant.mais tout de même un peu.
Je pense quand même fermer un peu la détente sur l'avant.
Vous préconiser de fermer (visser) combien de crans pour voir un changement significatif ? (3 ou 4 ?) je suis en confort.
Question peut etre idiote, mais imaginons que je decide de mettre ma moto en sport (un jour d'ennervement), Faut il ? :
- "décaller" les réglages en vissant tous les paramêtre de 10 (par exemple) crans,
-resoner en % et décaller tout les parametres de 10 sauf la détente que je décale que de 8.
-Partir de 0, mettre les reglage en sport (catalogue) et se faire ca propre opinion ?
(ou je suis completement à coté, et il faut que j'aille me recoucher? )
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Yaute Savoie
Re: reglages suspensions.
Fais des essais clic par clics, ça se sent déjà beaucoup. Ensuite chacun a son ressenti, sa position sur la moto donc pas facile de te donner des conseils.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: reglages suspensions.
Si ça peut aider, j'avais fait ça à l'époque : Tuto réglage suspattes...
N'hésitez surtout pas à rouler avec une brêle bien souple, un léger freinage sur la détente, juste de quoi éviter une re-descente de la brêle après compression-détente.
Accord entre l'avant et l'arrière, analyser les gommards afin de voir si vous n'avez pas trop d'hydraulique (souvent le cas).
Au pire passez à la maison...
N'hésitez surtout pas à rouler avec une brêle bien souple, un léger freinage sur la détente, juste de quoi éviter une re-descente de la brêle après compression-détente.
Accord entre l'avant et l'arrière, analyser les gommards afin de voir si vous n'avez pas trop d'hydraulique (souvent le cas).
Au pire passez à la maison...
gregorally- KTM addict
- Votre Moto : 1390 SDR - SAS 2021 - Superduke R 2007 - 1400 ZZR 07 - 200WR
Messages : 286
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Lentigny
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vos réglages de suspensions
» Reglages suspensions 990 SMT ABS
» réglages suspensions
» 1290 SAR vos réglages de suspensions
» Réglages suspensions sur Duke 690
» Reglages suspensions 990 SMT ABS
» réglages suspensions
» 1290 SAR vos réglages de suspensions
» Réglages suspensions sur Duke 690
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SMR :: Partie cycle
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum