Fuite liquide de refroidissement
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Fuite liquide de refroidissement
Premier soucis après 4000 kms. J'ai une fuite de liquide de refroidissement . Ca coule du haut moteur et ca goutte sur les sondes lambda du pot d'échappement. Je l'ai remarqué car, dans mon garage sous la moto il y avait une petite tâche grosse comme une pièce d'1 €.
Donc direction mon cons et coup d'œil très rapide du mécano qui m'annonce qu'il y a un rappel pour les calorstats des 790. Sauf que je ne l'ai jamais eu le rappel. Donc prise de RDV (moto neuve achetée chez eux) pour le 26 septembre.
Ca fait pas très sérieux quand même.....
Donc direction mon cons et coup d'œil très rapide du mécano qui m'annonce qu'il y a un rappel pour les calorstats des 790. Sauf que je ne l'ai jamais eu le rappel. Donc prise de RDV (moto neuve achetée chez eux) pour le 26 septembre.
Ca fait pas très sérieux quand même.....
François500xt1989- Baby KTM
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Re: Fuite liquide de refroidissement
Pas prévenu non plus, j'ai fait la révision des 1000 il y a 3 semaines ils ne m'en ont pas parlé !
Certains d'entre nous ont ils été prévenus ?
Certains d'entre nous ont ils été prévenus ?
moulin- KTMent Votre
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Re: Fuite liquide de refroidissement
Et oui se n'est pas sérieux...voila ce qu'ils vont faire : attendre que le problème arrive pour le prendre en charge et pour les malheureux à qui le problème arriverait après la garantie bin....
jumpoffmiii- KTMent Votre
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Re: Fuite liquide de refroidissement
Pitin ça se cumule, après une longue vie chez en japonaises je me demande où je suis tombé
moulin- KTMent Votre
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je confirme la fuite
Bonjour,
Je confirme la fuite sur mon modèle aussi.
Aprés 20min sur circuit, j'ai du liquide partout sur le moteur, le repose bien (moins sympa...), la botte et surtout le pneu.... (là j'ai eu une grosse frayeur sur l'angle...).
Je dois passer voir le mécano demain.
Voir la photo ci-jointe...
Je confirme que je n'ai eu aucun rappel.
Au passage, le trop plein de liquide coté D à aussi débordé et balancer du liquide partout sur la ligne et le carter droit.
Pas cool
Je confirme la fuite sur mon modèle aussi.
Aprés 20min sur circuit, j'ai du liquide partout sur le moteur, le repose bien (moins sympa...), la botte et surtout le pneu.... (là j'ai eu une grosse frayeur sur l'angle...).
Je dois passer voir le mécano demain.
Voir la photo ci-jointe...
Je confirme que je n'ai eu aucun rappel.
Au passage, le trop plein de liquide coté D à aussi débordé et balancer du liquide partout sur la ligne et le carter droit.
Pas cool
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juZ- Baby KTM
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Re: Fuite liquide de refroidissement
Tu nous informeras après ta discution avec le mécano STP
moulin- KTMent Votre
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juZ- Baby KTM
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Re: Fuite liquide de refroidissement
Comme j'avais un peu de temps ce week end et que mon rendez vous n'est que le 26 septembre, je me suis mis à 4 pattes sous le moteur au niveau des sorties d'échappement et j'ai cherché....et j'ai trouvé l'origine de ma fuite. Il y a une durite sur la culasse juste au dessus des sorties d'échappement et celle ci est fixée avec un serflex qui était mal serré. J'ai fait quasiment 1 tour et demi de tournevis et depuis plus de fuite. Je pense que demain soir je vais faire un tour à mon cons pour lui dire ce que je pense de son chef mécano.
François500xt1989- Baby KTM
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Re: Fuite liquide de refroidissement
Tant mieux. Moi la fuite est au niveau du haut moteur côté G. Rien à faire si ce n'est boucher ce trou... Mais j'ai peur de faire une suppression dans le bloc. Aucune idée de la fonction de cet usinage. Mais en tout cas mon piqûre sort de ce trou. ... On verra demain avec le Mecano. En espérant qu' il sera plus compétent/rapide que pour toi !
juZ- Baby KTM
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Re: Fuite liquide de refroidissement
moulin a écrit:Pitin ça se cumule, après une longue vie chez en japonaises je me demande où je suis tombé
Chez KTM , mode "locost" un peut comme la nouvelle BMW 850GS à moteur chinois ou déjà 1500 motos sont rappelés pour des soucis de pompes à huile , avec une impression de développement à la va vite .
De toute façon KTM ne sera jamais une JAP niveau fiabilité , et quand l'usage sera intensif ça sera pire , ça reste des motos "pointues" des Bi qui ne seront de toute façon jamais à la hauteur des 4 pattes niveau performance et fiabilité.
Par contre c'est des motos de caractère un peut en décalage avec le reste de la production , mais je ne comprend pas comment aujourd'hui une tel marque sorte des machines non abouti niveau fiabilité , en tout cas vendre un produit "d'appel" pour jouer sur le terrain des japonaises , il va falloir revoir deux trois points , car une mauvaise image c'est vite fait pour une moto.
Pour conclure ce mode je fabrique en Inde , ou Chine , même sous licence ne me plait pas du tout , car la réduction des coups ne ce retrouve pas vraiment sur la facture et finalement la qualité perçu ou réelle n'est pas la .
Rico- Ultra VIP
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Re: Fuite liquide de refroidissement
Wouai, j'ai bien l'impression que peu à peu je me dirige vers ta façon de penser, tant au niveau fiabilité c'est franchement inquiétant qu'au niveau décalage caractère qui offre un coté ludique et grisant qui pour moi aujourd'hui me fait oublier le reste, après à la longue c'est peut être lassant
moulin- KTMent Votre
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Re: Fuite liquide de refroidissement
moulin a écrit:Wouai, j'ai bien l'impression que peu à peu je me dirige vers ta façon de penser, tant au niveau fiabilité c'est franchement inquiétant qu'au niveau décalage caractère qui offre un coté ludique et grisant qui pour moi aujourd'hui me fait oublier le reste, après à la longue c'est peut être lassant
C'est un peut le soucis des motos exotiques en général , ont les aimes pour leurs caractères , le look même si les gouts et couleurs , même si des petits soucis arrivent , mais bon il ne faut pas que ça gâche le plaisir , car à force c'est prise de tête .
Quand au sujet KTM et soucis récurent ou pas , j'en connais un rayon , pourtant j'ai signé une 1090R qui n'ai pas sans défaut , évidement je sais quoi faire pour les réglés en parties , mais vrai qu'une base à presque 15000€ être obliger d'optionner pour fiabiliser , ou améliorer l'agrément ou confort du pilote c'est limite .
Reste ce fameux proverbe quand on aime ... et si vraiment j'avais voulu être tranquille je prenais une Africa Twin 1000
Bref j'espère que KTM va être réactif sur ce sujet et que le SAV suivra tout en sachant qu'il est loin d'être au top
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Re: Fuite liquide de refroidissement
eh bien eh bien
cette meule est peut etre plaisante a conduire mais je reste sur ma position
afin de s aligner sur la concurence des roadster ils ont bacler cette duke rien qu a voir
la diff entre le prototype et la version finale j ai fait 2 concession et tout les modeles
suinte l huile si maintenant ca fuit sur le liquide de refroidissement
la 790 est encore premature perso je vais attendre
a 9000 boule la meule ca pique
cette meule est peut etre plaisante a conduire mais je reste sur ma position
afin de s aligner sur la concurence des roadster ils ont bacler cette duke rien qu a voir
la diff entre le prototype et la version finale j ai fait 2 concession et tout les modeles
suinte l huile si maintenant ca fuit sur le liquide de refroidissement
la 790 est encore premature perso je vais attendre
a 9000 boule la meule ca pique
lolotupeuxpatest- Baby KTM
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Re: Fuite liquide de refroidissement
1er retour après être passer au garage et montrer la moto au Mecano.
Réponse : " jamais vu du liquide sortir de ce trou qui mène au puits de bougie". De l'huile possible mais pas de liquide.... Culasse poreuse ? A confirmet auprès de Ktm France demain.
Pas rassurant car si c'est confirmer on est partie pour une nouvelle culasse et 1 gros moins d'immobilisation.... Snif
Réponse : " jamais vu du liquide sortir de ce trou qui mène au puits de bougie". De l'huile possible mais pas de liquide.... Culasse poreuse ? A confirmet auprès de Ktm France demain.
Pas rassurant car si c'est confirmer on est partie pour une nouvelle culasse et 1 gros moins d'immobilisation.... Snif
juZ- Baby KTM
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Re: Fuite liquide de refroidissement
juZ a écrit:1er retour après être passer au garage et montrer la moto au Mecano.
Réponse : " jamais vu du liquide sortir de ce trou qui mène au puits de bougie". De l'huile possible mais pas de liquide.... Culasse poreuse ? A confirmet auprès de Ktm France demain.
Pas rassurant car si c'est confirmer on est partie pour une nouvelle culasse et 1 gros moins d'immobilisation.... Snif
ça semblerai étonnant cette histoire de porosité mais bon , après c'est peut-être un "reniflard" ou mise à l'air , j'ai un trou de ce genre sur le Rotax et sur les hauts régimes soutenue ça peut fuir , après si l'eau est propre , peut-être lier à une surchauffe passagère et trop plein du reniflard du vase d'expansion .
Sinon j'espère sincèrement que c'est une merdouille , car si ça commence par une grosse galère le capital plaisir va s'envoler , en tout cas de nos jours en auto ou moto ça va trop vite entre la conception , proto / fabrication / commercialisation , et c'est le client qui fait le béta testeur , la suite à grand coup de rappel officiel ou non
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moulin- KTMent Votre
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Re: Fuite liquide de refroidissement
Bon ben verdict de KTM France et fin du suspens :
"Culasse"
... il y a déjà eu un cas similaire enregistré chez eux.
Je n'ai eu aucunes fuites pendant 2500km et une journée de piste (trés sympatique d'ailleurs la 790 sur piste) aura eu raison de ce moteur.
Le bon coté c'est que je l'aurai vu pendant la garantie !
A voir aussi ce que le glycol aura laissé comme dégats sur les revetements des carters...
A sinon avis au proprio de 790, comme pour les 125 et 390 veillez à ce que le niveau de liquide ne soit pas plus haut que le mini dans le vase d'expansion car en cas de chaleur et haut régime, le trop plein vas repeindre le côté droit du moteur...
Cheers
"Culasse"
... il y a déjà eu un cas similaire enregistré chez eux.
Je n'ai eu aucunes fuites pendant 2500km et une journée de piste (trés sympatique d'ailleurs la 790 sur piste) aura eu raison de ce moteur.
Le bon coté c'est que je l'aurai vu pendant la garantie !
A voir aussi ce que le glycol aura laissé comme dégats sur les revetements des carters...
A sinon avis au proprio de 790, comme pour les 125 et 390 veillez à ce que le niveau de liquide ne soit pas plus haut que le mini dans le vase d'expansion car en cas de chaleur et haut régime, le trop plein vas repeindre le côté droit du moteur...
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juZ- Baby KTM
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Re: Fuite liquide de refroidissement
juZ a écrit:
A sinon avis au proprio de 790, comme pour les 125 et 390 veillez à ce que le niveau de liquide ne soit pas plus haut que le mini dans le vase d'expansion car en cas de chaleur et haut régime, le trop plein vas repeindre le côté droit du moteur...
Cheers
Sincèrement désolé pour toi !
Merci pour cette préconisation, je jette un oeil dès que possible pour éviter ça.
Faudra que tu nous en dises plus sur la 790 sur piste, ça devrait être intéressant !
gibs- KTM Maniac
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Re: Fuite liquide de refroidissement
juZ a écrit:Bon ben verdict de KTM France et fin du suspens :
"Culasse"
... il y a déjà eu un cas similaire enregistré chez eux.
Je n'ai eu aucunes fuites pendant 2500km et une journée de piste (trés sympatique d'ailleurs la 790 sur piste) aura eu raison de ce moteur.
Le bon coté c'est que je l'aurai vu pendant la garantie !
A voir aussi ce que le glycol aura laissé comme dégats sur les revetements des carters...
A sinon avis au proprio de 790, comme pour les 125 et 390 veillez à ce que le niveau de liquide ne soit pas plus haut que le mini dans le vase d'expansion car en cas de chaleur et haut régime, le trop plein vas repeindre le côté droit du moteur...
Cheers
bon que dire à part patience , une chose est clair ça craint et si ce n'ai pas le seul cas encore plus , alors soucis d'usinage , alu , etc ... ? , mais clairement 2500 bornes avoir ce genre d'ennui c'est lalouse
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Re: Fuite liquide de refroidissement
Il est clair que ça fait toujours ch.... d'être concerné, et je comprends tout à fait la dêception des concernés, mais la garantie est là pour régler les problèmes.
Par contre, restons conscients que ce genre de déconvenues, c'est partout, que ce soit sur des machines "low cost" ou qui coûtent une blinde.
Suffit d'aller faire un tour sur un forum GS pour s'en rendre compte...
Quand on regarde depuis quand est sortie cette machine, et le nombre de poste plutôt restreints concernant les anomalies, on se dit que globalement, c'est pas si mal ...
Suffit pour s'en convaincre de regarder les anomalies rencontrées par les plus grosses de la marque (1090, 1190 ou 1290). Toutes, je dis bien toutes, ont eu des exemplaires qui ont rencontré ces MEMES problèmes.
Alors, on se serre les coudes, on continue à s'informer sans chier dans la soupe, ça ne fait pas avancer le débat.
Par contre, restons conscients que ce genre de déconvenues, c'est partout, que ce soit sur des machines "low cost" ou qui coûtent une blinde.
Suffit d'aller faire un tour sur un forum GS pour s'en rendre compte...
Quand on regarde depuis quand est sortie cette machine, et le nombre de poste plutôt restreints concernant les anomalies, on se dit que globalement, c'est pas si mal ...
Suffit pour s'en convaincre de regarder les anomalies rencontrées par les plus grosses de la marque (1090, 1190 ou 1290). Toutes, je dis bien toutes, ont eu des exemplaires qui ont rencontré ces MEMES problèmes.
Alors, on se serre les coudes, on continue à s'informer sans chier dans la soupe, ça ne fait pas avancer le débat.
gibs- KTM Maniac
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Re: Fuite liquide de refroidissement
Yes, je suis tout à fais d'accord.
Mon but est uniquement d'alerter pour les autres proprio soient au courant, je ne denigre pas KTM.
Les pb de fonderie ça arrive à tous les constructeurs sur 2 et 4 roues et je parle en connaissance de cause.
Mon but est uniquement d'alerter pour les autres proprio soient au courant, je ne denigre pas KTM.
Les pb de fonderie ça arrive à tous les constructeurs sur 2 et 4 roues et je parle en connaissance de cause.
juZ- Baby KTM
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Re: Fuite liquide de refroidissement
juZ a écrit:Yes, je suis tout à fais d'accord.
Mon but est uniquement d'alerter pour les autres proprio soient au courant, je ne denigre pas KTM.
Les pb de fonderie ça arrive à tous les constructeurs sur 2 et 4 roues et je parle en connaissance de cause.
Bien de le prendre comme ça , tu est sport , car effectivement tout modèles et toute marques ont de problèmes jeunesse , mais entre un commodo foireux et une culasse il y a un gap , alors moi aussi je parle en connaissance de cause sur le sujet KTM , ça fait 10 piges que je suis le sujet et généralement c'est des "broutilles" qui immobilise malgré tout et gâche le plaisir .
Bon ma GS800 à 7 ans , n'a jamais vue BMW et jamais en soucis , je ne parle même pas de ma Honda qui elle n'a jamais vue Honda aussi, toujours fait moi même et RAS , mon ex KTM une pompe à eau et basta et elle est toujours la 10 ans après .
Je repart KTM et je sais que je ne serais pas aussi serin que maintenant , malgré tout je suis sur un modèle qui a réglé en partie les défauts de jeunesse , rien à voir avec vos nouveautés qui selon moi on loupé une truc niveau contrôle qualité , espérons malgré tout que ça soit isolé , car sinon pas bon pour la marque et malgré les apparences pas envie d'une mauvaise image niveau fiabilité et c'est un peut le ressenti de beaucoup qui ne connaissent pas la marque la fiabilité .
Sinon vue le soucis il te prête une moto en attendant ? , le minimum à mon avis
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Re: Fuite liquide de refroidissement
J'ai pas eu le temps d'évoquer le sujet d'une moto de remplacement. Mais c'est vrai qu'il y a encore pas mal de beau jour a venir.
Ce qui me chagrine le plus c'est que je voulais refaire une journée piste début octobre mais je vais devoir faire une croix dessus pour cette année, a moins de migrer dans le sud !
Du coup l'an prochain, avec un kit fourche et un amorto EMC et des pneus "quivontbien" ça peut aussi permettre de justifier à madame un 2nd stage sur circuit pour "comparer"....
Ce qui me chagrine le plus c'est que je voulais refaire une journée piste début octobre mais je vais devoir faire une croix dessus pour cette année, a moins de migrer dans le sud !
Du coup l'an prochain, avec un kit fourche et un amorto EMC et des pneus "quivontbien" ça peut aussi permettre de justifier à madame un 2nd stage sur circuit pour "comparer"....
juZ- Baby KTM
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Re: Fuite liquide de refroidissement
juZ a écrit:J'ai pas eu le temps d'évoquer le sujet d'une moto de remplacement. Mais c'est vrai qu'il y a encore pas mal de beau jour a venir.
Ce qui me chagrine le plus c'est que je voulais refaire une journée piste début octobre mais je vais devoir faire une croix dessus pour cette année, a moins de migrer dans le sud !
Du coup l'an prochain, avec un kit fourche et un amorto EMC et des pneus "quivontbien" ça peut aussi permettre de justifier à madame un 2nd stage sur circuit pour "comparer"....
Bon demande pour le préjudice , la moto est neuve quand même , pour le reste et kit suspension je me doute pour la piste , mais pourquoi ne pas attendre la R , une belle reprise sur celle-là , et après tu est peinard
Rico- Ultra VIP
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