[PNEUS] METZELER M7RR
5 participants
Page 1 sur 1
[PNEUS] METZELER M7RR
j'ai fait monté un train de M7RR une fois le rôdage terminé.
Le prix : entre 250 et 280 euros montés chez DAFY (perso, un peu moins de 250 euros...)
Donc, globalement un prix plutôt sympa.
Temps de chauffe : les pneus sont plus rapidement chauds que la moto, donc, pas de souci sur ce plan.
Pour le reste : bon retour d'info. Excellent en mode arsouille : le contrôle de traction se déclenchant que très rarement.
Pas de glisse intempestive, et un train avant soudé à la route. Pour ma part : je valide la monte.
L'avant encaisse les gros freinages sans sourciller.
Le prix : entre 250 et 280 euros montés chez DAFY (perso, un peu moins de 250 euros...)
Temps de chauffe : les pneus sont plus rapidement chauds que la moto, donc, pas de souci sur ce plan.
Pour le reste : bon retour d'info. Excellent en mode arsouille : le contrôle de traction se déclenchant que très rarement.
Pas de glisse intempestive, et un train avant soudé à la route. Pour ma part : je valide la monte.
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Re: [PNEUS] METZELER M7RR
Aahhh les M7, mes préférés!!
Je les avais montés sur ma 125 et j'ai redécouvert l'arsouille avec,
Impériaux sur le sec, ils sont rassurants sur le mouillé, durée de vie correcte
Content de lire qu'ils ne sont pas hors de prix sur la 790
J'ai hésité à les faire monter à la livraison mais finalement je me suis dis que pour le rodage les Maxxis seraient largement suffisant (pas encore eu de la flotte depuis pour tester)
Je les avais montés sur ma 125 et j'ai redécouvert l'arsouille avec,
Impériaux sur le sec, ils sont rassurants sur le mouillé, durée de vie correcte
Content de lire qu'ils ne sont pas hors de prix sur la 790
J'ai hésité à les faire monter à la livraison mais finalement je me suis dis que pour le rodage les Maxxis seraient largement suffisant (pas encore eu de la flotte depuis pour tester)
Nolim- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 790
gibs a écrit:j'ai fait monté un train de M7RR une fois le rôdage terminé.
Idem pour moi première monte et vraiment content de ces pneus
DUCK- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
ouaip.. a tenu 3000 kms sur un duke 690 dont 1000 à allure modérée en rodage..et pas super performant non plus selon moi (hors circuit hein)
Auflo- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke
très bon pneux! à tenu 5000KM sur 1290 SDR
yusuke-sensei- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Duke R V2
yusuke-sensei a écrit:très bon pneux! à tenu 5000KM sur 1290 SDR
Un ami sur 1290 GT fait entre 5 et 6000 avec...
Pour ma part, c'est ma première monte avec ces pneus. Avec un peu plus de 1000 kms exclusivement en mode arsouille, j'apprécie l'avant qui colle à la route, et la motricité de l'arrière. Même si l'arrière ne fait que 3000 kms, je remettrai les mêmes.
gibs- KTM Maniac
ben cela dépend beaucoup des parcours et de l'utilisation..moi ce n'est que de la petite route Provençale et le mono est, je pense, sans pitié pour les pneus..et la claIrement il n'est pas adapté ce pneu..
Auflo- Baby KTM
Auflo a écrit:ben cela dépend beaucoup des parcours et de l'utilisation..moi ce n'est que de la petite route Provençale et le mono est, je pense, sans pitié pour les pneus..et la claIrement il n'est pas adapté ce pneu..
Il est clair que le bon pneu, c'est celui avec lequel on se sent bien. Mon terrain de jeu : routes de montagne exclusivement, de la petite route cahotique à celle dont l'enrobé se rapproche du circuit, et tous les intermédiaires. Bref on passe du billard au champs Dr mines avec une seule constance : les virages !
Mon ressenti : très bonne accroche sur l'angle et les gros freinages. Pour la durée : on verra...
Ensuite, ce n'est pas un pneu trail : si tu sors de la route, le pneu se détériore très vite, et n'a aucune accroche. En ce cas, un pirelli scorpion trail 2, si 10% off road, un tkc70 si 20% ou un tkc80 au-delà feront , à mon avis, mieux l'affaire...
Mais bon, comme je le disais, le bon pneu reste celui qui vous met en confiance...
gibs- KTM Maniac
gibs a écrit:Auflo a écrit:ben cela dépend beaucoup des parcours et de l'utilisation..moi ce n'est que de la petite route Provençale et le mono est, je pense, sans pitié pour les pneus..et la claIrement il n'est pas adapté ce pneu..
Il est clair que le bon pneu, c'est celui avec lequel on se sent bien. Mon terrain de jeu : routes de montagne exclusivement, de la petite route cahotique à celle dont l'enrobé se rapproche du circuit, et tous les intermédiaires. Bref on passe du billard au champs Dr mines avec une seule constance : les virages !
Mon ressenti : très bonne accroche sur l'angle et les gros freinages. Pour la durée : on verra...
Ensuite, ce n'est pas un pneu trail : si tu sors de la route, le pneu se détériore très vite, et n'a aucune accroche. En ce cas, un pirelli scorpion trail 2, si 10% off road, un tkc70 si 20% ou un tkc80 au-delà feront , à mon avis, mieux l'affaire...
Mais bon, comme je le disais, le bon pneu reste celui qui vous met en confiance...
c'est exactement cela, je suis passé au Pirelli scorpion qui va très bien sur les petites routes piégeuses et mal revêtues, sans pour autant démériter en arsouille sur belles routes..et il fond bien moins vite..
Auflo- Baby KTM