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Plus de frein Avant SMR 2012 ABS!

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Plus de frein Avant SMR 2012 ABS! Empty Plus de frein Avant SMR 2012 ABS!

Message par sebdz Lun 5 Nov 2018 - 23:47

Salut à Tous!


Depuis quelques temps à chaque sortie je trouvai mon levier de frein de plus en plus mou, et devait rajouter un cran au niveau du réglage d’écartement du levier pour retrouver un feeling a peu près correct. Mes plaquettes sont à mi usure et le niveau de dot4 est bon, pas de fuite.  Je me suis bien dit qu'il faudrait que je purge mais du coup, pas eu le temps puisque, hier, surprise: en voulant déplacer la moto qui n'était pas sortie depuis 15 jours, le levier vient en butée, il est déjà écarté au max et même en pompant rien y fait... Je vais tenter une purge mais a votre avis, est ce que ce ne serait pas mon MC qui serait en train de rendre l’âme??? Quelqu'un a t'il déjà rencontré le même problème?



Merci d'avance pour vos retours!

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Message par max55thir Mar 6 Nov 2018 - 8:52

- en 1er, une purge
- en 2ème, MC
- en 3ème, piston grippé ?
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Plus de frein Avant SMR 2012 ABS! Empty Re: Plus de frein Avant SMR 2012 ABS!

Message par valdo Mar 6 Nov 2018 - 9:02

comme le dit Max commence par une purge. ne pas oublier qu'à la fin il faut purger également le MC par la vis du haut...

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Message par chasseur Mar 6 Nov 2018 - 18:08

Salut, 
Avec toute les "mise en garde" que tu as eu, tu n'as jamais décidé d'inspecter ? Heureusement que ça t'arrive dans le garage et pas sur la route ! Inspecte aussi tes durites, dès fois qu'elle devienne poreuse.
Comment un piston grippé pour faire cet effet là ?

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Message par valdo Mar 6 Nov 2018 - 18:54

les durites poreuses je ne crois pas...c'est du tressé de très bonne qualité. par contre j'ai déjà eu le cas du gars sans freins (il se reconnaîtra s'il lit ce post....) avec un MC à purger avant la balade.

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Message par sebdz Mer 7 Nov 2018 - 23:40

Merci pour vos réponses, je vais bien sur commencer par une purge. Pas trop eu de temps dernièrement mais là je ne reprend le boulot que lundi prochain je vais pouvoir m'y pencher.
Les durites avia poreuses je n'y croit pas, quand à l'etrier grippé j'y ai pensé mais même si un ou plusieurs piston restaient sorti je devrait encore avoir de la pression.
J'espère que ce n'est pas le MC qui est HS car apparemment pas de kit de réparation pour celui ci...

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Message par Skramasaxe Jeu 8 Nov 2018 - 8:56

Vu les symptômes ça semble pourtant fort probable :
-comme tu dis les durites blindées poreuses, jamais vu.
-une fuite à un étrier ou un raccord tu perdrais progressivement du liquide et donc ton niveau de dot descendrait.
-Le liquide de frein "s'use" mais ne perd pas en efficacité au point de mettre un levier en garde sans avoir d'effet de freinage... De plus généralement "l'ususre" c'est que le liquide se gorge d'eau, qui crée des bulles avec l'échauffement lors d'usage intensif et augmente progressivement la garde. Mais pas à l’arrêt moto froide ! A moins que des bulles ne se soient pas résorbées, mais bon de toute façon une purge ne coute rien, tente toujours si c'est ça tu aura économisé un MC !
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Message par valdo Jeu 8 Nov 2018 - 10:12

Purge du MC....tétine sur le haut.
Classique....

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Message par supermothard Jeu 8 Nov 2018 - 13:43

2 petites choses à prendre en compte, d'abord la purge . Sur les systèmes avec ABS (saleté ) il faut bien insister car les cicuits sont plus longs et tortueux que les circuits normaux ( j'insiste) et des micro bullettes s'accumulent et réduisent rapidement un travail bâclé à néant.
Ensuite concernant le maitre cylindre des fuites interne sont possibles . Pour le tester il faut bien sur le purger correctement puis appuyer très très doucement sur le levier si il t'a fuite interne il est possible que le levier aille jusque au guidon. Une pression rapide sur le lévrier créé en revanche un montée en pression normale.
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Message par Rico Jeu 8 Nov 2018 - 14:14

supermothard a écrit:2 petites choses à prendre en compte, d'abord la purge . Sur les systèmes avec ABS (saleté ) il faut bien insister car les cicuits sont plus longs et tortueux que les circuits normaux ( j'insiste) et des micro bullettes s'accumulent et réduisent rapidement un travail bâclé à néant.
Ensuite concernant le maitre cylindre des fuites interne sont possibles . Pour le tester il faut bien sur le purger correctement puis appuyer très très doucement sur le levier si il t'a fuite interne il est possible que le levier aille jusque au guidon. Une pression rapide sur le lévrier créé en revanche un montée en pression normale.

Quand tu parles de micros bulles , j'ai un pote qui purge et attend le lendemain pour refermer le bocal , comme ça les micros bulles ont le temps de remonter , bon j'avoue ne jamais avoir fait comme ça sur une purge classique , après sur une purge inversé ou avec un vrai purgeur pas besoin .
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Message par supermothard Jeu 8 Nov 2018 - 15:45

ou aussi de maintenir le circuit sous pression en maintenant le levier avec une sangle ( courroie de cale pied par exemple ) et laisser ça un moment voir toute la nuit, si il y a une fuite interne ou externe ça se verra.
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Message par Rico Jeu 8 Nov 2018 - 15:54

supermothard a écrit:ou aussi de maintenir le circuit sous pression en maintenant le levier avec une sangle ( courroie de cale pied par exemple ) et laisser ça un moment voir toute la nuit, si il y a une fuite interne ou externe ça se verra.

Plus de frein Avant SMR 2012 ABS! 679266 merci pour le conseil , du coup une bonne purge sur une moto n'est pas si simple , et j'imagine sans mal que beaucoup de personnes qui gèrent eux même sans connaitre vraiment les contraintes , n'ont pas 100% dans la poignée droite niveau puissance , bon pour ça il faut faire des freinages de trappeurs aussi Plus de frein Avant SMR 2012 ABS! 802960
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Message par jumpoffmiii Jeu 8 Nov 2018 - 16:01

Si ta poignée est mole et le reste en pompant c'est le MC, un piston donnerai plutot une poignée qui reste dur sans que ca freine.
Et si tu n'as pas de liquide qui coule quelque part ce n'est pas une fuite.

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Message par sebdz Jeu 8 Nov 2018 - 23:00

Skramasaxe a écrit:Vu les symptômes ça semble pourtant fort probable :
-comme tu dis les durites blindées poreuses, jamais vu.
-une fuite à un étrier ou un raccord tu perdrais progressivement du liquide et donc ton niveau de dot descendrait.
-Le liquide de frein "s'use" mais ne perd pas en efficacité au point de mettre un levier en garde sans avoir d'effet de freinage... De plus généralement "l'ususre" c'est que le liquide se gorge d'eau, qui crée des bulles avec l'échauffement lors d'usage intensif et augmente progressivement la garde. Mais pas à l’arrêt moto froide ! A moins que des bulles ne se soient pas résorbées, mais bon de toute façon une purge ne coute rien, tente toujours si c'est ça tu aura économisé un MC !

Tu as parfaitement résumé ma pensée! je tente la purge ce weekend mais sans grande conviction...

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Message par sebdz Jeu 8 Nov 2018 - 23:02

jumpoffmiii a écrit:Si ta poignée est mole et le reste en pompant c'est le MC, un piston donnerai plutot une poignée qui reste dur sans que ca freine.
Et si tu n'as pas de liquide qui coule quelque part ce n'est pas une fuite.
Pour avoir déjà eu le cas sur une "ancienne"' c'est également ce que je pense pour un piston grippé...

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Message par sebdz Ven 9 Nov 2018 - 20:05

Bon bah bravo Valdo Plus de frein Avant SMR 2012 ABS! 744578 car c'était bien le maitre cylindre qu'il fallait purger!!! Après avoir vidé l'équivalent de 2 fois le bocal de dot4 dans chaque étrier, nada! pas une bulle, liquide propre et pas un pet de dureté retrouvée au levier...C'est un peu dépité que je me suis attaqué au Mc, à la 1ère pression rien ne sort, que de l'air! 2ème pression un peu de liquide 3ème pression levier ferme comme au 1er jour!
Maintenant ma question c'est comment autant d'air a pu s'accumuler dans le MC alors qu'aucune intervention n'a été effectuée sur le circuit???
Ma seule explication c'est que comme le dit Supermothard vu la complexité du circuit avec l'abs des tas de micro bulles s'accumulent et finissent pas remonter jusqu'au MC avec le temps, les vibrations, etc...
Du coup après l'avant j'ai fait l'arrière au total j'ai passé quasi 1/2 litre de dot 4 ça devrait être bon là???!!!
(Au passage en fouinant sur le fofo j'ai découvert comment déconnecter l'abs et ça c'est que du bonheur!!) Plus de frein Avant SMR 2012 ABS! 750212

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Message par valdo Ven 9 Nov 2018 - 20:25

je sais je sais.....moi aussi je m'aime....
lol! Plus de frein Avant SMR 2012 ABS! 544276

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