KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartographie pour silencieux Wings seul et filtre Rade Garage

2 participants

Cartographie pour silencieux Wings seul et filtre Rade Garage Empty Cartographie pour silencieux Wings seul et filtre Rade Garage

Message par diode Mar 13 Nov 2018 - 1:59

Bonjour,

Je viens d’acheter une 690 enduro R 2011 avec un simple silencieux Wings et un filtre à air TwinAir du kit réservoir additionnel Rade Garage  (https://www.radegarage.com/wp-content/uploads/2017/05/IMG-2371-e1512942674692-1116x718.jpg ).

J’aimerai savoir quelle cartographie est la plus performante avec ces éléments ?

Merci

diode
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 enduro R 2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie pour silencieux Wings seul et filtre Rade Garage Empty Re: Cartographie pour silencieux Wings seul et filtre Rade Garage

Message par Katévox Sam 17 Nov 2018 - 16:35

Salut,

Nos machines ne sont hélas pas très représentées sur le forum, et je ne suis pas sûr que tu obtiennes une réponse à une question aussi précise.

Par le passé, j'ai eu une 690 Enduro de 2008 sur laquelle j'avais monté un silencieux SC-PROJECT. Le concessionnaire du coin m'avait conseillé d'installer la cartographie Akra. Elle ne devait pas être bien adaptée car ma moto pétaradait fréquemment à la coupure des gaz : ce que je trouvais désagréable.

Lorsque j'ai acheté le couvercle de filtre à air PowerParts (kit EVO 1), j'ai investi dans un câble TuneECU qui m'a coûté moins cher que la prestation du concessionnaire. Et lorsque tout a été installé (couvercle et cartographie spécifique), je n'ai plus jamais eu de pétarade.

Comme tu as toi aussi une nouvelle configuration silencieux (pas Akra) + filtre à air, je te dirais bien d'essayer la cartographie "Tunning kit EVO 1 only" car elle m'avait donné satisfaction.

Actuellement, j'ai une 690 Enduro R de 2014, donc l'affaire est réglée : pas de TuneECU, et puis j'ai vendu mon câble quand j'ai remplacé mon Enduro par ma Duke.
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +

Cartographie pour silencieux Wings seul et filtre Rade Garage Empty Re: Cartographie pour silencieux Wings seul et filtre Rade Garage

Message par diode Sam 17 Nov 2018 - 21:36

Bonsoir , 

J'avais la carto EVO 1 et ça pétaradait aussi à la décélération, ce qui est signe de pauvreté de la carburation.
C'est certainement dû au fait que le filtre à air fourni avec le kit réservoir additionnel laisse trop passer d'air par rapport à celui préconisé pour l'EVO 1.

Il faudrait que j'ai la chance de tomber sur quelqu'un qui a les mêmes éléments filtre et silencieux et qui a trouvé ou fait une carto adaptée.

Merci pour les infos

diode
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 enduro R 2011