KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème Electrique

4 participants

Problème Electrique Empty Problème Electrique

Message par Guillaume31 Jeu 15 Nov 2018 - 21:01

Bonjour,

J'ai un supermot 640 LC4 mais il est en panne.

Je ne m'en suis pas servis de quelque temps et impossible de le redémarer, même au kick !!

Donc la je pense que ma batterie est morte mais je rage de pas réussir au kick...
Du coup je branche un booster sur ma batterie et la il démarre mais au bout de même pas 5 secondes s'éteint !

J'ai déja eu une batterie morte sur cette moto plusieurs mois cela ne m'avais pas empéché de rouler.

Je pense que mon problème vient soit de l'alternateur soit du relai qui bascule de la batterie sur l'alternateur, mes fusibles sont bons.

Quelqu'un a déjà eu ce comportement ?
Et comment je peux tester le relais et l'alternateur ?

Merci d'avance !

Guillaume31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 640 LC4

Revenir en haut Aller en bas

Problème Electrique Empty Re: Problème Electrique

Message par valdo Ven 16 Nov 2018 - 7:00

tu as testé bougie et bobine ?  filtre a essence encrassé ?

valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013

Message par Guillaume31 Ven 16 Nov 2018 - 11:21

Non j'ai pas testé la bobine.

Mon filtre a essence est ok, pareil pour la bougie, belle étincelle bleue quand j'ai le booster branché.

Le truc bizarre c'est qu’avec le booster branché sur la batterie il démarre nickel ! au 1/4 de tour !
Par contre au bout de 3-4 seconde il s'éteint, même si j'accélère, si je débranche le booster... Il ne tiens pas plus de 5sec...

Pour moi, c'est au moment du passage depuis la batterie vers l'alternateur qu'il y a un truc qui foire.

C'est le régulateur qui est responsable de ce transfert, donc mon problème viendrait de lui ou de l'alternateur...
Mais je sais pas comment tester, j'ai un multimètre mais le régulateur c'est un radiateur dans lequel 5 fils entrent mais ils sont sertis donc impossible a vérifier...

NB: il y a 1 an environ j'ai eu un souci avec le régulateur, la patte métallique sur lequel il est fixé s'était cassé et du coup mon régulateur pendait, cela a duré quelques temps (le temps que je m'en aperçoive..). C'est pour ça aussi que je pense que cela viens du régulateur mais toujours le même problème, comment tester ??

Je peux vous envoyer une vidéo ou des photos ce week-end si vous voulez..

Guillaume31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 640 LC4

Message par PIERROT Ven 16 Nov 2018 - 16:45

y a le régulateur de mémoire ou un pont de diode .... pour verifier l alternateur il va falloir verifier la tension moteur allumé , mais si ta baterie à degager l opterais pour le Regulateur ...

slts
pierrot

Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !

Message par duking Ven 16 Nov 2018 - 20:59

Peut être il te faudrait empêcher ton alternateur / régulateur d'alimenter ta batterie et ton boosteur pour voir si ton moteur ne cale plus.
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690