Problème Electrique
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Problème Electrique
Bonjour,
J'ai un supermot 640 LC4 mais il est en panne.
Je ne m'en suis pas servis de quelque temps et impossible de le redémarer, même au kick !!
Donc la je pense que ma batterie est morte mais je rage de pas réussir au kick...
Du coup je branche un booster sur ma batterie et la il démarre mais au bout de même pas 5 secondes s'éteint !
J'ai déja eu une batterie morte sur cette moto plusieurs mois cela ne m'avais pas empéché de rouler.
Je pense que mon problème vient soit de l'alternateur soit du relai qui bascule de la batterie sur l'alternateur, mes fusibles sont bons.
Quelqu'un a déjà eu ce comportement ?
Et comment je peux tester le relais et l'alternateur ?
Merci d'avance !
J'ai un supermot 640 LC4 mais il est en panne.
Je ne m'en suis pas servis de quelque temps et impossible de le redémarer, même au kick !!
Donc la je pense que ma batterie est morte mais je rage de pas réussir au kick...
Du coup je branche un booster sur ma batterie et la il démarre mais au bout de même pas 5 secondes s'éteint !
J'ai déja eu une batterie morte sur cette moto plusieurs mois cela ne m'avais pas empéché de rouler.
Je pense que mon problème vient soit de l'alternateur soit du relai qui bascule de la batterie sur l'alternateur, mes fusibles sont bons.
Quelqu'un a déjà eu ce comportement ?
Et comment je peux tester le relais et l'alternateur ?
Merci d'avance !
Guillaume31- Baby KTM
- Votre Moto : 640 LC4
Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Aix en Provence
Re: Problème Electrique
tu as testé bougie et bobine ? filtre a essence encrassé ?
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10966
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: Problème Electrique
Non j'ai pas testé la bobine.
Mon filtre a essence est ok, pareil pour la bougie, belle étincelle bleue quand j'ai le booster branché.
Le truc bizarre c'est qu’avec le booster branché sur la batterie il démarre nickel ! au 1/4 de tour !
Par contre au bout de 3-4 seconde il s'éteint, même si j'accélère, si je débranche le booster... Il ne tiens pas plus de 5sec...
Pour moi, c'est au moment du passage depuis la batterie vers l'alternateur qu'il y a un truc qui foire.
C'est le régulateur qui est responsable de ce transfert, donc mon problème viendrait de lui ou de l'alternateur...
Mais je sais pas comment tester, j'ai un multimètre mais le régulateur c'est un radiateur dans lequel 5 fils entrent mais ils sont sertis donc impossible a vérifier...
NB: il y a 1 an environ j'ai eu un souci avec le régulateur, la patte métallique sur lequel il est fixé s'était cassé et du coup mon régulateur pendait, cela a duré quelques temps (le temps que je m'en aperçoive..). C'est pour ça aussi que je pense que cela viens du régulateur mais toujours le même problème, comment tester ??
Je peux vous envoyer une vidéo ou des photos ce week-end si vous voulez..
Mon filtre a essence est ok, pareil pour la bougie, belle étincelle bleue quand j'ai le booster branché.
Le truc bizarre c'est qu’avec le booster branché sur la batterie il démarre nickel ! au 1/4 de tour !
Par contre au bout de 3-4 seconde il s'éteint, même si j'accélère, si je débranche le booster... Il ne tiens pas plus de 5sec...
Pour moi, c'est au moment du passage depuis la batterie vers l'alternateur qu'il y a un truc qui foire.
C'est le régulateur qui est responsable de ce transfert, donc mon problème viendrait de lui ou de l'alternateur...
Mais je sais pas comment tester, j'ai un multimètre mais le régulateur c'est un radiateur dans lequel 5 fils entrent mais ils sont sertis donc impossible a vérifier...
NB: il y a 1 an environ j'ai eu un souci avec le régulateur, la patte métallique sur lequel il est fixé s'était cassé et du coup mon régulateur pendait, cela a duré quelques temps (le temps que je m'en aperçoive..). C'est pour ça aussi que je pense que cela viens du régulateur mais toujours le même problème, comment tester ??
Je peux vous envoyer une vidéo ou des photos ce week-end si vous voulez..
Guillaume31- Baby KTM
- Votre Moto : 640 LC4
Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Aix en Provence
Re: Problème Electrique
y a le régulateur de mémoire ou un pont de diode .... pour verifier l alternateur il va falloir verifier la tension moteur allumé , mais si ta baterie à degager l opterais pour le Regulateur ...
slts
pierrot
slts
pierrot
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PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: Problème Electrique
Peut être il te faudrait empêcher ton alternateur / régulateur d'alimenter ta batterie et ton boosteur pour voir si ton moteur ne cale plus.
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
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