probleme electrique
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SDR SuperDuke R - En cours de tri SD/SDR :: Pannes / Problèmes / SAV
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probleme electrique
Salut a tous
J'ai un gros problème avec mon bolide SD 990 de 2008.
Ca a commencer aujourd'hui part :
l'affichage du compteur qui s'éteint se rallume quand je roule (reste juste la lumière),mais nickel au ralenti,
mais après 10km plus d'affichage contrôle du fusible qui été HS ,donc je le change et cool il fonctionne de nouveau
mais après quelque km de nouveau plus rien fusible bon a ne rein comprendre, j'ai pu voir que mon ampoule de feu AV avait aussi griller ,
j'ai donc pris la direction de la maison pour voir tous ca .
J'ai change l'ampoule ,
Contrôle les fiche derrière la tète de fourche et du compteur
Regarde les fusible qui sont tous bon
Contrôle les fiche dans le sabot elle sont toute nickel
je remet le contact et la tout nickel compteur et feu AV.
je me prépare pour faire un tour j'ai même pas fait 10 mètre que rebelote plus rien ampoule et affichage donc je ne vois pas du tout se que ca peut être a part ma grande crainte le régulateur .
a votre avis.
J'ai un gros problème avec mon bolide SD 990 de 2008.
Ca a commencer aujourd'hui part :
l'affichage du compteur qui s'éteint se rallume quand je roule (reste juste la lumière),mais nickel au ralenti,
mais après 10km plus d'affichage contrôle du fusible qui été HS ,donc je le change et cool il fonctionne de nouveau
mais après quelque km de nouveau plus rien fusible bon a ne rein comprendre, j'ai pu voir que mon ampoule de feu AV avait aussi griller ,
j'ai donc pris la direction de la maison pour voir tous ca .
J'ai change l'ampoule ,
Contrôle les fiche derrière la tète de fourche et du compteur
Regarde les fusible qui sont tous bon
Contrôle les fiche dans le sabot elle sont toute nickel
je remet le contact et la tout nickel compteur et feu AV.
je me prépare pour faire un tour j'ai même pas fait 10 mètre que rebelote plus rien ampoule et affichage donc je ne vois pas du tout se que ca peut être a part ma grande crainte le régulateur .
a votre avis.
didou067- Baby KTM
- Votre Moto : superduke
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : 67210
Re: probleme electrique
verifi le ciecuit de charge tu as soit l alternaterur / regulateur morts soit juste le regul
et arretes de rouler comme cela tu vas finir par niquer ton tdb
et arretes de rouler comme cela tu vas finir par niquer ton tdb
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: probleme electrique
Demonte ta tete de fourche pour regarder si t as pas un fil dénudé qui se balade quelque par. Ca ressemble a une mauvaise masse quelque part.
PS: un compteur, ca coute un bras. Et ca n aime pas les courts circuits.
PS: un compteur, ca coute un bras. Et ca n aime pas les courts circuits.
mathieu34- KTMent Votre
- Votre Moto : 950 sm 2006
Messages : 185
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: probleme electrique
mathieu34 a écrit:Demonte ta tete de fourche pour regarder si t as pas un fil dénudé qui se balade quelque par. Ca ressemble a une mauvaise masse quelque part.
PS: un compteur, ca coute un bras. Et ca n aime pas les courts circuits.
Oui vérifié les câbles il y en a un qui peut être est dénudé (frottement)et touche le cadre.
Si t as la possibilité mesure la tension batterie moteur éteint puis moteur allumélectrique à 3000 tours.
Be-Twin- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT
Messages : 165
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Entre Quiche et Knacks
Re: probleme electrique
désole du retard .
donc c'était bien le régulateur heureusement que ktm a bien penser le schéma électrique pour évité que tout crame quand le régulateur lâche.
premier signe le compteur coupe et ce rallumé jusqu'à ne plus se rallumé ensuite c'est l ampoule avent et arrière la vos mieux s'arrête au plus vite car après c'est le boitier CDI et la sa coute bonbon .
donc c'était bien le régulateur heureusement que ktm a bien penser le schéma électrique pour évité que tout crame quand le régulateur lâche.
premier signe le compteur coupe et ce rallumé jusqu'à ne plus se rallumé ensuite c'est l ampoule avent et arrière la vos mieux s'arrête au plus vite car après c'est le boitier CDI et la sa coute bonbon .
didou067- Baby KTM
- Votre Moto : superduke
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : 67210
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