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Problème électrique 690

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Problème électrique 690 Empty Problème électrique 690

Message par derbi71 Dim 10 Mar 2013 - 18:44

Bonsoir,

J'ai un problème avec ma 690 je m'explique:

Lorsque je démarre le moteur aucun problème. Je précise que je n'ai pas démaré la moto depuis mi décembre.

J'étais parti faire une balade et la le drame.

Quand je passe la première la moto cale directe. Comme si la béquille restait dépliée alors que non.

Au bout d'un moment je regarde au niveau des fusibles pour voir si ils n'étaient pas grillée. Lorsque j'en remonte un j'ai un message qui s'affiche sur mon compteur soft 3.2 et dat 1.1 sans que le contact soit mis ni meme la clé avec le voyant fi qui s'allume, mais tout s'éteind d'un coup. Je me dit que victoire ça remarche.

Je démare, passe ma vitesse, ça marche. Je part donc en balade, sauf que 500 mètre plus loin, d'un coup elle calle sans raison.
J'arrive tant bien que mal chez moi je redémonte mes fusibles, j'ai pensé à un faux contact.

Je redémare essai dans mon chemin, tout fonctionne toute les vitesses passent je me dit ok ça marche.
Je reprend mon casque, repart, et la je reussi a faire 2 3 km, m'arrete, appel un pote qui était venu pour partir en balade. Je redémarre et la le drame, ça recommence comme au tout début dès que la première est enclenchée ça cale de suite. Pour essayer de rentrer chez moi j'éssai d'appuyer sur les fusibles et je reussi à faire 300 mètres puis ça recale à nouveau. J'ai fait ça deux trois fois avec les meme symptomes jusqu'a ce que je décide d'appeler de l'aide.

Je me suis fais rapatrié tracté par une voiture Problème électrique 690 805284

Arrivé chez moi j'osculte les fusibles et au moment de remettre le fusible numéro1, nouveau message d'erreur soft 3.2 dat 1.1 ...

D'ou viens mon problème ???

Sachant que j'ai bricolé sur ma moto sans la testé... (vidange liquide embrayage, démontage remontage d'un nouveau feux arrière + éclairage de plaque, montage nouveau kit chaine)

Court circuit ? batterie usée ? problème plus grave?

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Message par unityraptor Dim 10 Mar 2013 - 19:25

euh, t'as bricolé sur le circuit élec sans la tester derriere, donc je commencerais a regarder de ce coté-ci.
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Message par derbi71 Dim 10 Mar 2013 - 19:35

unityraptor a écrit:euh, t'as bricolé sur le circuit élec sans la tester derriere, donc je commencerais a regarder de ce coté-ci.
A vrai dire je n'ai fais que enlever l'ancien phare arrière le remplacer par un autre et monter un nouvel éclairage de plaque qui était grillé.
J'ai juste connecté en lieu et place ce qui était grillé par des nouveaux composants. Tout remarchait quand je m'était le contact

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Message par Ponpon Dim 10 Mar 2013 - 20:13

Le message "Soft Dat 3.1" est normal quand tu enlèves le fusible qui alimente le compteur. Celui ci est alimenté en permanence même quand le contact est coupé (sauvegarde de l'heure)

A ta place je regarderais du coté du capteur de béquille.
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Message par PIERROT Dim 10 Mar 2013 - 20:48

Ponpon a écrit:Le message "Soft Dat 3.1" est normal quand tu enlèves le fusible qui alimente le compteur. Celui ci est alimenté en permanence même quand le contact est coupé (sauvegarde de l'heure)

A ta place je regarderais du coté du capteur de béquille.

maudit capteur de béquille , je crois quand tu fais du circuit il existe un leurre pour pouvoir enlever la bequille ....

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Message par derbi71 Dim 10 Mar 2013 - 21:16

PIERROT a écrit:
Ponpon a écrit:Le message "Soft Dat 3.1" est normal quand tu enlèves le fusible qui alimente le compteur. Celui ci est alimenté en permanence même quand le contact est coupé (sauvegarde de l'heure)

A ta place je regarderais du coté du capteur de béquille.

maudit capteur de béquille , je crois quand tu fais du circuit il existe un leurre pour pouvoir enlever la bequille ....

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C'est vrai que j'ai direct pensé au capteur de béquille, mais en trifouillant les fusibles ça remarchait alors j'ai pas trop compris.
Et pourquoi ce capteur ne marche plus ? Comment le réparer ?

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Message par PIERROT Dim 10 Mar 2013 - 21:52

c est un switch , et quand il ne fonctionne plus il faut le changer , j avais eu le pb sur le 690 mais ça avait ete pris en garantie .

ça c est le leure

https://www.ktm-parts.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=K&Product_Code=61011046000&Category_Code=#.UTzxVDe8qcw

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Message par derbi71 Dim 10 Mar 2013 - 22:11

PIERROT a écrit:c est un switch , et quand il ne fonctionne plus il faut le changer , j avais eu le pb sur le 690 mais ça avait ete pris en garantie .

ça c est le leure

https://www.ktm-parts.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=K&Product_Code=61011046000&Category_Code=#.UTzxVDe8qcw

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Mais c'est pas cencé etre une pièce d'usure !!?
C'est un électro aimant, tu penses qu'il a pu se démagnétiser ?

J'ai regardé les pièces d'origine c'est 38€ le capteur.
http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele9726G0/cadre/catalogue-C077500360.html

Et ton leure ne se vends plus pour la france, ducoup j'a trouvé une solution style macgyver pour réparer:
http://ktmadventure.forumotion.com/t1535p20-contacteur-de-bequille-990-et-690


Et comment etre sur que c'est bien ça ?

Car j'ai quand meme réussi a démarer et a rouler avant que le phénomère recommance

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Message par PIERROT Lun 11 Mar 2013 - 6:18

le probleme est bien connu , mais je passerais quand meme voir ton concessionnaire au cas ou .
c est un organe de securité , tu peux peut etre faire jouer une garantie constructeur .

ou alors la resistance si tu veux plus avoir de pb.

slts
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Message par Ponpon Lun 11 Mar 2013 - 9:27

derbi71 a écrit:Et comment etre sur que c'est bien ça ?

Beaucoup ont eu le problème et caler en passant une vitesse est très fortement dû à ça.
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Message par Sagoth Lun 11 Mar 2013 - 9:41

moi je dirais batterie fatiguée...j'ai eu le meme symptome et c'etait seulement un manque de charge
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Message par derbi71 Lun 11 Mar 2013 - 12:30

PIERROT a écrit:le probleme est bien connu , mais je passerais quand meme voir ton concessionnaire au cas ou .
c est un organe de securité , tu peux peut etre faire jouer une garantie constructeur .

ou alors la resistance si tu veux plus avoir de pb.

slts
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Ponpon a écrit:
derbi71 a écrit:Et comment etre sur que c'est bien ça ?



Beaucoup ont eu le problème et caler en passant une vitesse est très fortement dû à ça.
Le problème est que le concessionnaire ktm le plus proche est à 100bornes!
Le problème n'est pas si bien connu que ça car j'ai trouvé personne sur le forum qui a eu le meme problème, ça me fait un peu peur de shunter en effet car peur pour ma sécurité. Et si je me souviens bien ma béquille est déja resté dépliée et la sécurité avait bien foncionnée.


Sagoth a écrit:moi je dirais batterie fatiguée...j'ai eu le meme symptome et c'etait seulement un manque de charge
Je vais tester ma batterie pour commencer et lui mettre une petite charge. Ce matin j'ai testé mes aimants, ils ont l'air de bien fonctionner.

Mais je ne vois pas sinon pourquoi ces électro aimants sont tombés en panne comme ça !!

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Message par Ponpon Lun 11 Mar 2013 - 16:09

On te donne des pistes, à toi de voir ce qui est le mieux à faire.
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Message par derbi71 Lun 11 Mar 2013 - 19:39

Alors j'ai fais mes tests:

J'ai déja vérifié les connexions et tout nettoyé.
Il s'avère que le problème est aléatoire. De temps en temps au démarrage je peux passer la première sans que le moteur coupe, et desfois elle passe pas.
Indice supplémentaire que j'ai déja eu hier: Lorsque ma vitesse passe sans caller et que je touche à l'heure, là j'ai un reboot une fois l'heure enregistrée (erreur soft 3.2 dat1.1),....

J'ai ensuite testé ma batterie: à l'arret tension de 12V5, en marche de 14V!
J'ai tout de meme rechargé pour en avoir le coeur net -> résultat en fin de journée toujours le mme problème.

DONC: je vais essayer de shunter pour voir mais il faut que je trouve une résistant de 2.2kohm, ou trouver ça mis à part sur internet?

Si ça ne vient pas de ça, c'est que mon problème est plus grave


Dernière édition par derbi71 le Lun 11 Mar 2013 - 20:44, édité 1 fois

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Message par Math06 Lun 11 Mar 2013 - 20:05

Elle a pris des seaux d'eau ta bécanne?
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Message par derbi71 Lun 11 Mar 2013 - 20:46

Math06 a écrit:Elle a pris des seaux d'eau ta bécanne?
Non c'est ça le pire, elle dors toujours au garage, et elle marchait très bien en décembre quand il y a fait 15 degrés. Mais je l'avais pas reprise depuis

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Message par derbi71 Ven 15 Mar 2013 - 14:09

Bon et bien résistances reçu
J'ai testé avec un premier montage rapide fait maison, et ça semble fonctionner. J'ai pu passer ma vitesse sans caler et régler l'heure sans remise à zéro.

Reste plus qu'à tester sur route pour voir.

Deux petites photos
Problème électrique 690 20130315121839

J'avais pas soudé à l'étein depuis le collège lol pardonnez mes soudures
Problème électrique 690 20130315132150


Je me suis servi du connecteur d'origine.
J'ai disséqué la gaine du contacteur sans trouvé de fils coupés, seulement en testant je me suis aperçu qu'il sortait du courant du fil noir et du rouge. Mais ce courant varie très fortement, ça monte à 15 milivolt et ça déscent d'un coup à 2 ou 3. Mais le courant ne se stabilise jamais; Je ne m'y connais pas trop en électricité si quelqu'un peu m'éclairer sur le sujet ;)

Alors maintenant pourquoi ce connecteur a laché du jour au lendemain? Pas d'utilisation pendant plusieurs mois? Problème de conception? Usure? Tout ça pour dire que ma sécurité est en dangé maintenant, il va falloir que je surveille que ma béquille est bien repliée :grrraahhh:

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Message par unityraptor Ven 15 Mar 2013 - 14:58

Le fil rouge dont tu parles, il est vraiment rouge ou il est rose ?

et comme tu sembles avoir un multimetre sous la main :

mets toi en mode ohmmetre et mesure la resistance entre le fil noir et la masse de ta moto (le pole negatif de la batterie directement)

mets toi en mode voltmetre et mesure le voltage entre le fil noir et le fil bleu (avec le contact sur ON)
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Message par derbi71 Ven 15 Mar 2013 - 16:18

unityraptor a écrit:Le fil rouge dont tu parles, il est vraiment rouge ou il est rose ?

et comme tu sembles avoir un multimetre sous la main :

mets toi en mode ohmmetre et mesure la resistance entre le fil noir et la masse de ta moto (le pole negatif de la batterie directement)

mets toi en mode voltmetre et mesure le voltage entre le fil noir et le fil bleu (avec le contact sur ON)
Le fil rouge est rouge/rosé

Quand je parle de variation de courant, je parlais du courant qui sort du contacteur de béquille, le bout de fil qui n'est plus alimenté en courant mais il en sort quand meme.

J'ai fait un essai sur route et tout refonctionne.
J'essairais a l'occasion de regarder les tests que tu m'a dis unytiraptor mais à ce que j'avais vu il est cencé sortir du fil bleu 5V

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Message par supermothard Ven 15 Mar 2013 - 18:01

Problème électrique 690 Img_0011

voila ce que j'avais fait pour tester , 2 resistances de 3,3 kohms les 2 cosse isolée sur les fils bleu et noir le dernier sur le rose avec 2,2 Kohms ça marche aussi
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Message par derbi71 Ven 15 Mar 2013 - 20:06

supermothard a écrit:Problème électrique 690 Img_0011

voila ce que j'avais fait pour tester , 2 resistances de 3,3 kohms les 2 cosse isolée sur les fils bleu et noir le dernier sur le rose avec 2,2 Kohms ça marche aussi
Pour tester ou shunter?
Tu t'es compliqué la vie comme ça non?

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Message par supermothard Ven 15 Mar 2013 - 20:12

non pour shunter . c'est comme ça qu'il faut faire pour reproduire ce que fait le capteur a effet hall et respecter les intensités . le but était de refaire tout ça dans un connecteur sumitomo pour réaliser des plugs a avoir sous la selle au cas ou par exemple.
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Message par derbi71 Ven 15 Mar 2013 - 20:29

supermothard a écrit:non pour shunter . c'est comme ça qu'il faut faire pour reproduire ce que fait le capteur a effet hall et respecter les intensités . le but était de refaire tout ça dans un connecteur sumitomo pour réaliser des plugs a avoir sous la selle au cas ou par exemple.
Et le fait de laisser le fil bleu dans le vide quels sont les risques?

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Message par derbi71 Ven 29 Mar 2013 - 0:44

Pour info mon problème est résolu, sauf qu'à chaque réglage de l'heure + nouveau démarrage j'ai l'eereur soft 3.2 sat1.1 et tout se remet à zéro mais ça démarre quand meme...

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Message par Sagoth Ven 29 Mar 2013 - 7:13

hello batterie déchargée?
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