Hauteur de selle Super adventure
+22
ed78
BJ59
Taboo63
joel06
Gilles07
valdo
vincedu85
ALBIZIA56
XISTOR 64
tankfou
Cyriak
christian34
frmont
rort-m
Florian19
PP33
ErDef
manum5
Mika83
FBM
rem79rem79
steph033
26 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Hauteur de selle Super adventure
Bonjour,
comme préciser sur ma présentation je lorgne sur la SUPER ADVENTURE S 2017. Avant de l'essayé, pouvez vous me rassuré sur la hauteur de selle.
Je mesure 1.70 et il me semble que cela doit être un peu juste pour cette moto. quelqu'un aurait peut être cette moto sur le fofo, pourrais t'on me faire un petit retour d'expérience.
MERCI
comme préciser sur ma présentation je lorgne sur la SUPER ADVENTURE S 2017. Avant de l'essayé, pouvez vous me rassuré sur la hauteur de selle.
Je mesure 1.70 et il me semble que cela doit être un peu juste pour cette moto. quelqu'un aurait peut être cette moto sur le fofo, pourrais t'on me faire un petit retour d'expérience.
MERCI
steph033- Baby KTM
- Votre Moto : 800 VFR CROSSRUNNER
Re: Hauteur de selle Super adventure
Bonjour,
je fais 1m73 et en effet des fois c'est un peu juste. Même en position basse je suis sur la pointe des pieds. Mais surtout j'ai du oublier la selle confort car la je touche presque pas. Mais en aucun je changerai car j'ai reussi a me faire a la hauteur.
je fais 1m73 et en effet des fois c'est un peu juste. Même en position basse je suis sur la pointe des pieds. Mais surtout j'ai du oublier la selle confort car la je touche presque pas. Mais en aucun je changerai car j'ai reussi a me faire a la hauteur.
rem79rem79- Baby KTM
- Votre Moto : 1290
J'ai le problème inverse, trop grand mais je me sers souvent du site suivant http://cycle-ergo.com/ . C'est plutot bien foutu, on peut comparer les motos, paramétrer pas mal de chose et ça donne une bonne idée.
FBM- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Plusieurs possibilités : soit une selle « rabaissée » Touratech par exemple ou ressort AR modifié (et abaissement sur les tés de fourche - 2cms env.) . En fouillant sur le fofo tu trouveras toutes les infos utiles.
Invité- Invité
Merci pour vos réponses. Si avec 1,73 m tu est sur la pointe des pieds.Il va vraiment falloir que je fasse quelque chose si je l'achète... Et surtout ne pas la faire tombé lors de l'essai...
steph033- Baby KTM
La solution ultime est la roue de 17 pouces à l'avant, plusieurs avantages, choix des pneus, hauteur, moto plus fun proche d'un SM
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Si tu rabaisse, ça va frotter sévère...
manum5- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 superadventure 2016
Il existe des KIT de rabaissement - 35 mm
steph033- Baby KTM
Sinon ya une solution pour ne pas modifier la moto, mais faut oublier le sélecteur
FBM- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Personne n'a essayé ces KIT de rabaissement de 35 mm
steph033- Baby KTM
Sans aller jusqu'à la soluce de FBM, un pote cordonnier a ajouté une semelle type "commando" bien crantée sur mes bottes.
+13mm, ça aide bien avec mon 1.72m
La selle confort est un peu creusée sur les flancs aussi.
Faut toujours faire gaffe, quand on s'arrête, avec les routes en dévers, grasses & consorts mais on s'en sort.
+13mm, ça aide bien avec mon 1.72m
La selle confort est un peu creusée sur les flancs aussi.
Faut toujours faire gaffe, quand on s'arrête, avec les routes en dévers, grasses & consorts mais on s'en sort.
ErDef- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adventure, R90/6, Svn
Moi j'ai pas une super Adventure, mais une 1050, que j'ai rabaissé de 3cm grâce à un amortisseur EMC SS2 avec réglage d'assiette et en remontant les tubes dans les tés de 3cm (je mesure 1m70) et ça me va parfaitement. Le ressort est 10% plus raide car on roule toujours en duo et souvent chargé. La qualité de l'amortisseur et son adaptation à mes habitudes et mon style de roulage font que je n'ai pas de problème de garde au sol, même avec mes grosses valises (alu de fabrication maison, largeur totale 101cm, comme les valises KTM Touring.
Voilou
Voilou
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
Je commence à être un peu rassuré. Je vais appelé pour un essai samedi Ap-midi. Une question qui n'a rien avoir la hauteur de selle, je n'ai jamais acheté de moto neuve, pouvez vous me dire, quel est le % maxi que peut faire le concessionnaire si je lui achète cette moto neuve.
MERCI .
MERCI .
steph033- Baby KTM
Ça va surtout dépendre de l'état de son stock dans ce modèle et d'où il en est de ses objectifs annuels !!!
Aussi du fait que tu lui demande une reprise ou pas
En général, ils sont assez hard sur le prix de la moto (mais peuvent faire une remise quand même!) et plus souples sur le prix ou la gratuité d'accessoires (Poignées chauffantes, valises, porte bagages etc...)
Aussi du fait que tu lui demande une reprise ou pas
En général, ils sont assez hard sur le prix de la moto (mais peuvent faire une remise quand même!) et plus souples sur le prix ou la gratuité d'accessoires (Poignées chauffantes, valises, porte bagages etc...)
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
steph033 a écrit:Je commence à être un peu rassuré. Je vais appelé pour un essai samedi Ap-midi. Une question qui n'a rien avoir la hauteur de selle, je n'ai jamais acheté de moto neuve, pouvez vous me dire, quel est le % maxi que peut faire le concessionnaire si je lui achète cette moto neuve.
MERCI .
En fin de saison c'est entre 12 et 15% pour le rabais voir plus si c est un modèle 2017 pas immatriculé, si c'est une bécane d'essai tu peux aisément négocier les accessoires à -15-20% et pose gratuite.
N oublies pas de négocier la prolongation de garantie 2 ans, ça ne leur coûte rien aux CC, par contre toi t es content de l'avoir quand t es en galère.
Invité- Invité
Les motos sont garantie 2ans, tu as réussit à prolonger de combien ?
steph033- Baby KTM
Pour ce qui est de la remise a cette période tu peut espérer entre 7et 10 % pour la hauteur je dais 1m72 et j'ai la selle powerparts . Je suis limite sur la pointe des pieds mais la moto est tellement bien equilibré que ça va. Après quand on sarretes faut un peu anticipé pour le départ après
Florian19- Baby KTM
- Votre Moto : S1000xr
+2ans de garantie après la garantie d'origine. Par contre il faut que l'entretien soit réaliser dans le réseau KTM selon
le planning des entretiens sinon la garantie tombe ...
le planning des entretiens sinon la garantie tombe ...
Invité- Invité
steph033 a écrit:Bonjour,
MERCI
Bonjour
1m75 sur 1290 super adventure S avec selle confort
je suis sur la pointe des pieds mais ca ce gère il faut etre juste plus vigilant
la moto est bien équilibré et le poid bien centré
avec la selle d'origine - 2cm je suis un peu moins sur les pointes
rort-m- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S
rort-m a écrit:
Bonjour
je suis sur la pointe des pieds mais ca ce gère il faut etre juste plus vigilant
+1 mais 1m78
Sur les pistes, bien viser ou se poser sinon badaboum
frmont- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290SAS
Moi je suis pas trop de modifier la suspension car si tu la rabaisses le risque est de frotter la centrale partout. Déjà sans la modif je touche j'imagine pas en la rabaissant.
rem79rem79- Baby KTM
La centrale ne frotte pas... suffit de regler la vis de butée au max,
et de faire un peu gaffe dans les épingles...
Seul hic c est la laterale qu il faut amputer d’un bon cm et il faut que ça soit fait par un pro de la soudure, pas que la becane se retrouve sur le toit parce que la laterale s est pliée en deux.
Ca fait 8 mois que la mienne est equipee ressort rabaissée et c est que du bonheur... plus agile qu avant et les pieds bien à plat à l arrêt.
et de faire un peu gaffe dans les épingles...
Seul hic c est la laterale qu il faut amputer d’un bon cm et il faut que ça soit fait par un pro de la soudure, pas que la becane se retrouve sur le toit parce que la laterale s est pliée en deux.
Ca fait 8 mois que la mienne est equipee ressort rabaissée et c est que du bonheur... plus agile qu avant et les pieds bien à plat à l arrêt.
Invité- Invité
Le tampon est contre le cadre donc je peux pas la remonter plus haut.
rem79rem79- Baby KTM
rort-m a écrit:
Afin d'être un peu moins sur la point des pieds j'ai fait creuser la selle -2 cm sur l'avant et un peu en largeur
chez un pro
https://fr-fr.facebook.com/assela.sellerie/
travail impec et dans les délais je recommande
rort-m- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S
steph033 a écrit:Merci pour vos réponses. Si avec 1,73 m tu est sur la pointe des pieds.Il va vraiment falloir que je fasse quelque chose si je l'achète... Et surtout ne pas la faire tombé lors de l'essai...
Bonjour,
Ca n'est pas la taille qui est importante mais c'est la longueur des jambes. A chacun sa morphologie.
christian34- Baby KTM
- Votre Moto : BMW 1200 GS Adventure
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3