Problème alarme réglage précontrainte
+2
BJ59
gmunu
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Problème alarme réglage précontrainte
Bonjour,
ce matin, j'ai réglé la précontrainte via le menu de ma 1290 SAS : pilote seul. Tout s'est bien passé. 20 mn plus tard, sur le chemin du bureau : je cale à un feu. Je redémarre et depuis j'ai le symbole réglage amortisseur qui clignote et j'ai une erreur rouge sur le TFT : régleur de précontrainte ... j'ai déconnecté le connecteur haut et bas mais rien à faire. Auriez-vous des pistes avant que j'appelle le concessionnaire ?
A priori l'amortisseur continue à faire son job ...
Merci
ce matin, j'ai réglé la précontrainte via le menu de ma 1290 SAS : pilote seul. Tout s'est bien passé. 20 mn plus tard, sur le chemin du bureau : je cale à un feu. Je redémarre et depuis j'ai le symbole réglage amortisseur qui clignote et j'ai une erreur rouge sur le TFT : régleur de précontrainte ... j'ai déconnecté le connecteur haut et bas mais rien à faire. Auriez-vous des pistes avant que j'appelle le concessionnaire ?
A priori l'amortisseur continue à faire son job ...
Merci
gmunu- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure 1290 SAS
Messages : 30
Humeur : Relax
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 61
Localisation : 92 Boulogne Billancourt
gmunu- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure 1290 SAS
Messages : 30
Humeur : Relax
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 61
Localisation : 92 Boulogne Billancourt
gmunu- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure 1290 SAS
Messages : 30
Humeur : Relax
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 61
Localisation : 92 Boulogne Billancourt
Re: Problème alarme réglage précontrainte
ah tiens, j y ai jamais eu droit à ce msg lors du moteur calé ... ça a plus tôt été erreur générale ou erreur ABS, MCT ...
T as essayé de reconnecter les connecteurs et redémarrer ? sinon un petit hard reset : déconnection du + batterie
et rebranchement, des fois ça remet l'électronique en place...
T as essayé de reconnecter les connecteurs et redémarrer ? sinon un petit hard reset : déconnection du + batterie
et rebranchement, des fois ça remet l'électronique en place...
Invité- Invité
Re: Problème alarme réglage précontrainte
Bonjour,
As-tu essayer d'abord de manipuler la précharge au commodo gauche à l'arrêt, moteur tournant : est-ce qu'il fonctionne ?
Comme Hornet74, je penche pour un bug. Débranche le + de la batterie, attend quelques secondes, puis rebranche-le.
Si le problème persiste, c'est que le moteur est grillé, passage obligatoire par la cas concess'
As-tu essayer d'abord de manipuler la précharge au commodo gauche à l'arrêt, moteur tournant : est-ce qu'il fonctionne ?
Comme Hornet74, je penche pour un bug. Débranche le + de la batterie, attend quelques secondes, puis rebranche-le.
Si le problème persiste, c'est que le moteur est grillé, passage obligatoire par la cas concess'
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 908
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: Problème alarme réglage précontrainte
J'ai essayé de manipuler la précharge au commodo gauche à l'arrêt ou moteur tournant : le symbole de changement de mode clignote mais rien ne se passe.
Je vais débrancher la batterie pour voir mais je penche pour un moteur HS.
Merci pour vos remarques.
Je vais débrancher la batterie pour voir mais je penche pour un moteur HS.
Merci pour vos remarques.
gmunu- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure 1290 SAS
Messages : 30
Humeur : Relax
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 61
Localisation : 92 Boulogne Billancourt
Re: Problème alarme réglage précontrainte
Il faut que je vérifie aussi le fusible sous la selle ...
gmunu- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure 1290 SAS
Messages : 30
Humeur : Relax
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 61
Localisation : 92 Boulogne Billancourt
Re: Problème alarme réglage précontrainte
Bon : fusible ok, deconnexion et connexion batterie faite et problème persistant ... ça sent un peu le cramé en dessous ... je diagnostique le moteur de précontrainte HS (utilisé 5 fois depuis juillet et les 2500 km parcourus).
J'appelle le concessionnaire demain et je vous dis.
V
J'appelle le concessionnaire demain et je vous dis.
V
gmunu- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure 1290 SAS
Messages : 30
Humeur : Relax
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 61
Localisation : 92 Boulogne Billancourt
Re: Problème alarme réglage précontrainte
Moi ca me l'a fait sur ma SAT, verdict, moteur HS. A priori c'est assez fréquent. A faire vérifier chez ton concess.
manum5- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 superadventure 2016
Messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 58
Localisation : Lorraine
Re: Problème alarme réglage précontrainte
Quand j'avais réceptionné la mienne, mon concess m'avait fortement conseillé de faire les réglages de précontrainte sans poids sur la moto. Je suis donc ses conseils, moteur tournant sur béquille, je règle et après je charge.
FBM- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Messages : 313
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Franche-Comté
Blocage amortisseur
j'ai également eu un blocage de ma suspension après un calage.
Il faut passer la moto à la valise et éviter de procéder à tous changement de pré-contrainte avec du poids sur la moto.
L'idéal est de le faire sur la béquille centrale
gilles
Il faut passer la moto à la valise et éviter de procéder à tous changement de pré-contrainte avec du poids sur la moto.
L'idéal est de le faire sur la béquille centrale
gilles
ALBIZIA56- Baby KTM
- Votre Moto : SAS 1290
Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2017
Localisation : VANNES
Re: Problème alarme réglage précontrainte
Moi ça a laché sans que la moto soit chargée, maintenant par précaution je met la centrale
manum5- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 superadventure 2016
Messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 58
Localisation : Lorraine
Re: Problème alarme réglage précontrainte
merci pour ces infos : rendez-vous samedi pour passage à la valise :-)
gmunu- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure 1290 SAS
Messages : 30
Humeur : Relax
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 61
Localisation : 92 Boulogne Billancourt
Re: Problème alarme réglage précontrainte
Voilà
Passage à la valise : problème réglé !
V
Passage à la valise : problème réglé !
V
gmunu- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure 1290 SAS
Messages : 30
Humeur : Relax
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 61
Localisation : 92 Boulogne Billancourt
alanjphillips- Modérateur
- Votre Moto : 1190 Adv
Messages : 2969
Date d'inscription : 13/12/2016
Localisation : 3éme planète après le soleil
Re: Problème alarme réglage précontrainte
La prochaine fois que je cale, j'essaierai d'éteindre et de redémarrer plutôt que réappuyer sur le démarreur rouge ...
gmunu- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure 1290 SAS
Messages : 30
Humeur : Relax
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 61
Localisation : 92 Boulogne Billancourt
manum5- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 superadventure 2016
Messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 58
Localisation : Lorraine
Re: Problème alarme réglage précontrainte
Salut à tous,
Pour les 1290 équipées de suspensions pilotées. Petit tuto rapide si ça peut aider certains au cas où le réglage de la précontrainte se retrouve coincée.
Pour se dépanner, il est possible de piloter le moteur de l'amorto indépendamment du commodo. Pour ce faire, il faut choper le connecteur de l'amorto sur le faisceau ici (sous la selle devant le réservoir) :
Ce connecteur a 4 broches, il faut repérer le fil rouge et le fil noir. Avec une batterie externe et contact coupé, il est possible d'alimenter l'amorto pour le faire monter jusqu'à sa position haute (+ rouge / - noir). Une fois en butée haute, inverser les fils d'alimentation (+ noir / - rouge) et l'amorto redescendra en butée basse. Cette manip permet aussi d'exclure un disfonctionnement du moteur. A noter qu'il suffit de retirer l'alimentation pour bloquer l'amorto à un niveau voulu.
Pour effacer le défaut, il faut repérer la position sur laquelle l'amorto est bloqué :
- Faire monter l'amorto en butée haute
- Faire baisser l'amorto en butée basse
- Répéter l'opération une 2e fois
- Puis amener l'amorto à sa position de blocage
- Rebrancher le connecteur sur le faisceau
- Mettre le contact.
=> le défaut devrait avoir disparu
Si c'est pas le cas, pas d'autre choix que de passer en concession. Cela voudra dire que le réseau de bord ne reconnait plus l'amorto et qu'il est nécessaire de tout reprogrammer à la valise.
Dans le pire des cas, cela permettra au moins de vous dépanner loin de chez vous et de votre concess pour modifier la précharge selon votre chargement et finir votre trip en sécurité.
Pour les 1290 équipées de suspensions pilotées. Petit tuto rapide si ça peut aider certains au cas où le réglage de la précontrainte se retrouve coincée.
Pour se dépanner, il est possible de piloter le moteur de l'amorto indépendamment du commodo. Pour ce faire, il faut choper le connecteur de l'amorto sur le faisceau ici (sous la selle devant le réservoir) :
Ce connecteur a 4 broches, il faut repérer le fil rouge et le fil noir. Avec une batterie externe et contact coupé, il est possible d'alimenter l'amorto pour le faire monter jusqu'à sa position haute (+ rouge / - noir). Une fois en butée haute, inverser les fils d'alimentation (+ noir / - rouge) et l'amorto redescendra en butée basse. Cette manip permet aussi d'exclure un disfonctionnement du moteur. A noter qu'il suffit de retirer l'alimentation pour bloquer l'amorto à un niveau voulu.
Pour effacer le défaut, il faut repérer la position sur laquelle l'amorto est bloqué :
- Faire monter l'amorto en butée haute
- Faire baisser l'amorto en butée basse
- Répéter l'opération une 2e fois
- Puis amener l'amorto à sa position de blocage
- Rebrancher le connecteur sur le faisceau
- Mettre le contact.
=> le défaut devrait avoir disparu
Si c'est pas le cas, pas d'autre choix que de passer en concession. Cela voudra dire que le réseau de bord ne reconnait plus l'amorto et qu'il est nécessaire de tout reprogrammer à la valise.
Dans le pire des cas, cela permettra au moins de vous dépanner loin de chez vous et de votre concess pour modifier la précharge selon votre chargement et finir votre trip en sécurité.
FBM- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Messages : 313
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Franche-Comté
Mouss974 aime ce message
Sujets similaires
» [990 SMT] Problème amortisseur, réglage précontrainte ?
» Problème réglage de la précontrainte de l'amorto arrière sur Duke 690...........
» Réglage fourche précontrainte
» Réglage Précontrainte GRIPPEE
» Réglage précontrainte amortisseur sur 1290 SDR
» Problème réglage de la précontrainte de l'amorto arrière sur Duke 690...........
» Réglage fourche précontrainte
» Réglage Précontrainte GRIPPEE
» Réglage précontrainte amortisseur sur 1290 SDR
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum