Ralenti instable et ca ratatouille
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Ralenti instable et ca ratatouille
Bonjour a tous,
Ma duke 690 de 2013 a 53 000 Km. Je la possede depuis un an et demie sans soucis hors entretien courant.
La semaine derniere je vais au boulot avec et le soir en repartant je ressens des accous en conduisant a vitesse stabilise. pensant que cela vient de la route vue l'etat je ne fais pas attention.
Depuis ce jour, a froid le ralenti oscille entre 2500 et 1000 tr/min puis le moteur cale, je la redemarre et la maintient au ralenti avec les gaz jusqu'a ce que le moteur soit chaud et la plus de soucis de ralenti.
En roulant elle broute, elle s'etouffe lors de montees en regime sut tout les rapport.
J 'ai verifie le filtre a air et pas de soucis, changer les bougies idem, refait un plein , l'alternateur delivre bien 14v, la batterie au lithium (en place depuis 1 an) est bonne et charger a fond.
Pas de fluctuation du fasceau de phare au ralenti y compris en plein phare plus clignotant.
La moto est en version origine autant la boite a air que l'echappement.
Jusqu'a present tout allait bien.
J'ai aussi essayer les differentes mode de cartographie et cela ne change rien.
Quelqu'un aurait une idee de ce qui se passe.
Ma duke 690 de 2013 a 53 000 Km. Je la possede depuis un an et demie sans soucis hors entretien courant.
La semaine derniere je vais au boulot avec et le soir en repartant je ressens des accous en conduisant a vitesse stabilise. pensant que cela vient de la route vue l'etat je ne fais pas attention.
Depuis ce jour, a froid le ralenti oscille entre 2500 et 1000 tr/min puis le moteur cale, je la redemarre et la maintient au ralenti avec les gaz jusqu'a ce que le moteur soit chaud et la plus de soucis de ralenti.
En roulant elle broute, elle s'etouffe lors de montees en regime sut tout les rapport.
J 'ai verifie le filtre a air et pas de soucis, changer les bougies idem, refait un plein , l'alternateur delivre bien 14v, la batterie au lithium (en place depuis 1 an) est bonne et charger a fond.
Pas de fluctuation du fasceau de phare au ralenti y compris en plein phare plus clignotant.
La moto est en version origine autant la boite a air que l'echappement.
Jusqu'a present tout allait bien.
J'ai aussi essayer les differentes mode de cartographie et cela ne change rien.
Quelqu'un aurait une idee de ce qui se passe.
Debilos- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 2013
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Re: Ralenti instable et ca ratatouille
Yep!
Sans être très pointu en méca pour ma part, pas de prise d'air ou manchon déboité ?
Sinon essayer ça, voir si idem pour les générations IV...
https://www.ktmmania.net/t25967-callage-intempestif#691294
Sans être très pointu en méca pour ma part, pas de prise d'air ou manchon déboité ?
Sinon essayer ça, voir si idem pour les générations IV...
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Re: Ralenti instable et ca ratatouille
Salut,
Peut être voir aussi le filtre à essence vu le kilométrage, dans le genre : les trucs pas chère à vérifier avant de casser son livret A !
Peut être voir aussi le filtre à essence vu le kilométrage, dans le genre : les trucs pas chère à vérifier avant de casser son livret A !
scoobi- Sumo Expert
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Re: Ralenti instable et ca ratatouille
+1 pour le filtre à essence....
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valdo- Modérateur
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Re: Ralenti instable et ca ratatouille
Merci a tous.
J'avais pas pensé au filtres a essence.
Je test ca le plus vite possible.
J'avais pas pensé au filtres a essence.
Je test ca le plus vite possible.
Debilos- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 2013
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Re: Ralenti instable et ca ratatouille
shadow a écrit:Yep!
Sans être très pointu en méca pour ma part, pas de prise d'air ou manchon déboité ?
Sinon essayer ça, voir si idem pour les générations IV...
https://www.ktmmania.net/t25967-callage-intempestif#691294
Bonjour,
Pas de prise d'air ou de manchon de boite. Le "reglage " sur la duke III ne fait rien sur la IV.
Filtre a essence changé et toujours le meme soucis. C'est rangeant.
Sur la bequille et sans vitesse le moteur prend ses tours normalement. Dés que je roule et qu'il y a de la charge ca recommence. Idem pour le ralenti a frois.
Avec le mode pluie, c'est moins sensible mais des le mode normal remis des accous avec une montee en regime difficile.
En la poussant un peu sur autoroute, difficile d'ataindre 130 km/h en 6 eme le moteur a du mal a monté en tour idem en 5eme.
Si un dieu de la mecanique a une idee avant que je ne l'envoie au garage, je suis preneur.
Je precise que je roule a l E10 depuis deja un moment.
Debilos- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 2013
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Re: Ralenti instable et ca ratatouille
Je viens de changer les 2 bobines et probleme identique.
Pas d'idee duplementaire?
Pas d'idee duplementaire?
Debilos- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 2013
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Localisation : Plouezec
Re: Ralenti instable et ca ratatouille
Nettoyer ton injecteur.
Profites-en pour passer un coup de chiffon dans le boitier papillon, la sonde map communique avec le trou où l'air passe par un tout petit trou derrière le volet (papillon).
La sonde MAP est au dessus du boitier papillon, un poil à gauche sur les EURO III, sur les EURO IV je sais pas, c'est une prise avec 3 fils, tu peux la dévisser, la sortir et la nettoyer et en profiter pour vérifier le trou, y'a rien à réinitialiser, RIEN. C'est un opé facile et sans conséquences.
La Sonde MAP sert justement dans les phases de ralenti et de régulation lambda (les faibles charges, faibles régimes).
Profites-en pour passer un coup de chiffon dans le boitier papillon, la sonde map communique avec le trou où l'air passe par un tout petit trou derrière le volet (papillon).
La sonde MAP est au dessus du boitier papillon, un poil à gauche sur les EURO III, sur les EURO IV je sais pas, c'est une prise avec 3 fils, tu peux la dévisser, la sortir et la nettoyer et en profiter pour vérifier le trou, y'a rien à réinitialiser, RIEN. C'est un opé facile et sans conséquences.
La Sonde MAP sert justement dans les phases de ralenti et de régulation lambda (les faibles charges, faibles régimes).
Thor_du- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 690 SMC GTI 16v
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Localisation : Le great Fronce
Re: Ralenti instable et ca ratatouille
Et tes culbuteurs ils en sont où ?
Thor_du- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 690 SMC GTI 16v
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Localisation : Le great Fronce
Re: Ralenti instable et ca ratatouille
BRAVO et MERCI.Thor_du a écrit:Nettoyer ton injecteur.
Profites-en pour passer un coup de chiffon dans le boitier papillon, la sonde map communique avec le trou où l'air passe par un tout petit trou derrière le volet (papillon).
La sonde MAP est au dessus du boitier papillon, un poil à gauche sur les EURO III, sur les EURO IV je sais pas, c'est une prise avec 3 fils, tu peux la dévisser, la sortir et la nettoyer et en profiter pour vérifier le trou, y'a rien à réinitialiser, RIEN. C'est un opé facile et sans conséquences.
La Sonde MAP sert justement dans les phases de ralenti et de régulation lambda (les faibles charges, faibles régimes).
LA sonde n'a rien changée mais le nettoyage de l'injecteur une super idee et merci pour le tuto.
Je viens de faie la manip, elle demarre et tient le ralentie comme avant.
Je vais faire un tour avec demain mais tout semble resolu.
Un Immense merci a toi Thor_du.
Debilos- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 2013
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Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : Plouezec
Re: Ralenti instable et ca ratatouille
Oui, merci à toi pour ce partage. Tu as fait un heureux.
Lapin2cote- Modérateur
- Votre Moto : Sdr v1 2016
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Humeur : Bonne, de manière générale
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Localisation : Morbihan
Re: Ralenti instable et ca ratatouille
My pleasure.
Et c'est pas l'E-10 le problème, crois pas les discussions de comptoir.
Et c'est pas l'E-10 le problème, crois pas les discussions de comptoir.
Thor_du- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 690 SMC GTI 16v
Messages : 188
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 103
Localisation : Le great Fronce
Re: Ralenti instable et ca ratatouille
Je pense pas que cela soit l E10. Je fais mon plein chez total donc en theorie essence de qualité. En revanche j'ai decouvert un moteur souple, bien plus qu'avant.
Je pense qu'il y avait un petit soucis depuis son achat et que l'injecteur s'est bouché finalement avec le temps.
Encore merci a toi j'ai evité un passage garage et c'est pas rien.
Je pense qu'il y avait un petit soucis depuis son achat et que l'injecteur s'est bouché finalement avec le temps.
Encore merci a toi j'ai evité un passage garage et c'est pas rien.
Debilos- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 2013
Messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : Plouezec
Re: Ralenti instable et ca ratatouille
Debilos a écrit:Thor_du a écrit:Nettoyer ton injecteur.
Profites-en pour passer un coup de chiffon dans le boitier papillon, la sonde map communique avec le trou où l'air passe par un tout petit trou derrière le volet (papillon).
La sonde MAP est au dessus du boitier papillon, un poil à gauche sur les EURO III, sur les EURO IV je sais pas, c'est une prise avec 3 fils, tu peux la dévisser, la sortir et la nettoyer et en profiter pour vérifier le trou, y'a rien à réinitialiser, RIEN. C'est un opé facile et sans conséquences.
La Sonde MAP sert justement dans les phases de ralenti et de régulation lambda (les faibles charges, faibles régimes).
BRAVO et MERCI.
LA sonde n'a rien changée mais le nettoyage de l'injecteur une super idee et merci pour le tuto.
Je viens de faie la manip, elle demarre et tient le ralentie comme avant.
Je vais faire un tour avec demain mais tout semble resolu.
Un Immense merci a toi Thor_du.
Je remonte un vieux post...
J'avais les mêmes symptomes que Debilos avec une moto qui ratatouille et qui cale quand elle en a envie. Malgré des filtres à essence neufs, c'était pareil.
Avec le remède à l'africaine du debouchage d'injecteur de Thor, miracle ça marche
Merci à Debilos, merci à Thor et merci à ce forum d'exister !!
Je suis tellement content que je vais aller boire l'apéro
locjoly- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke 2012
Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2022
Localisation : Quimperlé
shadow aime ce message
Re: Ralenti instable et ca ratatouille
Super !
C'est un classique l'injecteur, sur la mienne ça m'est aussi arrivé.
Je pense que les essences d'aujourd'hui laisse pas mal de dépôts + le reste alors ben yaka !
C'est un classique l'injecteur, sur la mienne ça m'est aussi arrivé.
Je pense que les essences d'aujourd'hui laisse pas mal de dépôts + le reste alors ben yaka !
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2062
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
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