RATATOUILLE Niçoise
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Math06
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
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RATATOUILLE Niçoise
Démarrage : tousse et cale ...
Nouveau démarrage,puis trois cent mètres : re cale
Démarrage: deux sollicitations du bouton : OK
A partir de là ,nous avons roulé quinze bornes avec ,un bon fonctionnement au ralenti ,mais une grosse perte de puissance,des à coups ,des pétarades au dessus de 3500 tours
Au retour ,trois sollicitations pour démarrer ,j'ai bien cru que j'étais en carafe
Ma première hypothèse :
la batterie d'origine (2008 !) qui avait déja entrainé un mini épisode similaire cette hiver lorsque la moto avait dormi dehors ( seule dans le froid ... )
J'ai donc immédiatement commandé une batterie Skyrich comme recommandé dans le fofo ,qui arrive dans une semaine.
Ma deuxième hypothèse si tout ne rentre pas dans l'ordre :
la pompe à essence , récemment démontée ,filtre changé et pâte d'étanchéité pour mon réservoir en alu dont l'excès aurait pu boucher les orifices de remplissage ? j'en doute
Nouveau démarrage,puis trois cent mètres : re cale
Démarrage: deux sollicitations du bouton : OK
A partir de là ,nous avons roulé quinze bornes avec ,un bon fonctionnement au ralenti ,mais une grosse perte de puissance,des à coups ,des pétarades au dessus de 3500 tours
Au retour ,trois sollicitations pour démarrer ,j'ai bien cru que j'étais en carafe
Ma première hypothèse :
la batterie d'origine (2008 !) qui avait déja entrainé un mini épisode similaire cette hiver lorsque la moto avait dormi dehors ( seule dans le froid ... )
J'ai donc immédiatement commandé une batterie Skyrich comme recommandé dans le fofo ,qui arrive dans une semaine.
Ma deuxième hypothèse si tout ne rentre pas dans l'ordre :
la pompe à essence , récemment démontée ,filtre changé et pâte d'étanchéité pour mon réservoir en alu dont l'excès aurait pu boucher les orifices de remplissage ? j'en doute
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Re: RATATOUILLE Niçoise
prise d air dans l admission d essence?
pipes d admission fendues?
pipes d admission fendues?
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: RATATOUILLE Niçoise
La batterie est déchargée : j' ai reçu ma skyrich mais tout d'un coup le doute après une longue journée ...
C'est bizarre mais on dirait que les polarités sont inversées
La tresse métallique à droite ,ça devrait être la masse ,donc le pole moins non ?
C'est bizarre mais on dirait que les polarités sont inversées
La tresse métallique à droite ,ça devrait être la masse ,donc le pole moins non ?
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Re: RATATOUILLE Niçoise
Les photos du manuel sont illisibles
Si je place ma batterie ,poles vers l'avant ,comme recommandé
je retrouve le pole plus à droite côté tresse métallique et le pole moins à gauche côté cable rouge :est ce le bon montage ?
HELP !
Si je place ma batterie ,poles vers l'avant ,comme recommandé
je retrouve le pole plus à droite côté tresse métallique et le pole moins à gauche côté cable rouge :est ce le bon montage ?
HELP !
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Re: RATATOUILLE Niçoise
Le cable rouge est toujours sur le + et la tresse metallique c'est le - (la masse)
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Re: RATATOUILLE Niçoise
Yess c'est exactement cela .
C'est pour ça que lorsque tu commandes une batterie std, il faut tjs demandé la position du + lorsque la batterie est face à toi connectiques vers toi.
LA tresse doit pouvoir se déplacer, je sius moins sûr pour le câble rouge
C'est pour ça que lorsque tu commandes une batterie std, il faut tjs demandé la position du + lorsque la batterie est face à toi connectiques vers toi.
LA tresse doit pouvoir se déplacer, je sius moins sûr pour le câble rouge
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: RATATOUILLE Niçoise
le plus extraordinnaire dans cette histoire c'est que la batterie commandée a les poles au même endroits que l'autre !
et que la masse le fil tréssé j'en suis sur ,était bien à droite au démontage
et que la masse le fil tréssé j'en suis sur ,était bien à droite au démontage
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Re: RATATOUILLE Niçoise
RESOLU !
Je suis passé chez KTM ,à 100mètres de mon nouveau domicile ,comme ça je dors mieux
et le mécanicien m'a donné la solution :
Sur mon modèle de Duke ,la batterie se monte couchée :le pole + à droite devient accessible pour le cable rouge
J'étais fatigué par le boulot hier et tellement pressé de faire tourner le moteur pour solutionner la ratatouille que je n'ai pas noté
que la batterie était couchée vers l'avant
ô rage,ô désespoir,ô vieillesse ennemie ...
Je suis passé chez KTM ,à 100mètres de mon nouveau domicile ,comme ça je dors mieux
et le mécanicien m'a donné la solution :
Sur mon modèle de Duke ,la batterie se monte couchée :le pole + à droite devient accessible pour le cable rouge
J'étais fatigué par le boulot hier et tellement pressé de faire tourner le moteur pour solutionner la ratatouille que je n'ai pas noté
que la batterie était couchée vers l'avant
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Re: RATATOUILLE Niçoise
tu est le deuxième a faire l'erreur en peu de temps sur le fofo
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Re: RATATOUILLE Niçoise
Montage fait : démarrage à la deuxième sollicitation ,je laisse chauffer ,première : CALE
Je roule en ville ,la ratatouille semble continuer ,mais moins...
Je prends la moyenne corniche ,moteur en température ,et j'envoie ...
Il me semble que la ratetouille commence a être digérée ...
plus beaucoup de pétarades (il y en a toujours eu ) et montées en régime franches jusqu'en zône rouge .
Je redescend à bon régime et note un calage à la décélération
puis plus rien moteur OK ralenti régulier
Sachant que je n'ai pas de sonde lambda ,est ce que ça vaut le coup de faire un reset de 15 minutes et un calage du TPS ?
Coup de bol, je vois que supermothard a lu le post
Je roule en ville ,la ratatouille semble continuer ,mais moins...
Je prends la moyenne corniche ,moteur en température ,et j'envoie ...
Il me semble que la ratetouille commence a être digérée ...
plus beaucoup de pétarades (il y en a toujours eu ) et montées en régime franches jusqu'en zône rouge .
Je redescend à bon régime et note un calage à la décélération
puis plus rien moteur OK ralenti régulier
Sachant que je n'ai pas de sonde lambda ,est ce que ça vaut le coup de faire un reset de 15 minutes et un calage du TPS ?
Coup de bol, je vois que supermothard a lu le post
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Re: RATATOUILLE Niçoise
Hé bien voila !
tu nous avais fait une salade ........ (niçoise)
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Re: RATATOUILLE Niçoise
Je reprends une part de ratatouille ce matin : à froid ,calage et tutti quanti
un fait troublant : j'avais fait le plein le même jour avec la ktm ,le Dax chinois et le caballero 50 de 1975
Les deux derniers véhicules sont tombés en panne aussi sec avec changement de carbu pour faire repartir le Caballero et nettoyage complet du carbu pour le Dax : pourtant ,le Caballero avait un filtre à essence
Alors je me pose la question d'un fond de cuve ,d'eau ETC
Je vais peut'être vidanger l'essence ...
Un peu perdu là ...
un fait troublant : j'avais fait le plein le même jour avec la ktm ,le Dax chinois et le caballero 50 de 1975
Les deux derniers véhicules sont tombés en panne aussi sec avec changement de carbu pour faire repartir le Caballero et nettoyage complet du carbu pour le Dax : pourtant ,le Caballero avait un filtre à essence
Alors je me pose la question d'un fond de cuve ,d'eau ETC
Je vais peut'être vidanger l'essence ...
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Re: RATATOUILLE Niçoise
Bougie blanche et trous à l'acceleration;monte pas plus de 7500,:un veau qui pète ...
je vais faire le reparamétrage de 15 minutes Mercerdi puis
consommer toute l'essence et j'irais voir au fond du réservoir puis éventuellement la pompe ...
puis après concessionnaire Frèjus ou Grasse ( blackisté à Nice pour le moteur )
je vais faire le reparamétrage de 15 minutes Mercerdi puis
consommer toute l'essence et j'irais voir au fond du réservoir puis éventuellement la pompe ...
puis après concessionnaire Frèjus ou Grasse ( blackisté à Nice pour le moteur )
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Re: RATATOUILLE Niçoise
Ce matin j'ai failli ne pas arriver au boulot distant de trois kilomètres :
Deux redémarrages ,trois calage,des trous partout ,la CATA !
Après dix heures de boulot ,j'ai entrepris,avant de partir de faire le reset de 15 minutes .
Premier démarrage : cale après trente secondes : je me dis que ça sera rapé pour le reset
Je re tente le coup ,et ça tient 17 minutes avant que je ne coupe le contact
Je roule doucement ,un petit à coup ,mais le son a changé ...
Petit coup de gaz : c'est plus rauque ,ça pète moins
Testde reprise :ça tracte !
Prend la moyenne corniche et mate le compte tours : ça grimpe vite RUPTEUR AAAAHHHH !
Petits virolos : ça reprend ,ça lève ,je passe la troisième sur la roue arrière : je revis !
Bref : je crois que le problème est définitivement résolu
Deux redémarrages ,trois calage,des trous partout ,la CATA !
Après dix heures de boulot ,j'ai entrepris,avant de partir de faire le reset de 15 minutes .
Premier démarrage : cale après trente secondes : je me dis que ça sera rapé pour le reset
Je re tente le coup ,et ça tient 17 minutes avant que je ne coupe le contact
Je roule doucement ,un petit à coup ,mais le son a changé ...
Petit coup de gaz : c'est plus rauque ,ça pète moins
Testde reprise :ça tracte !
Prend la moyenne corniche et mate le compte tours : ça grimpe vite RUPTEUR AAAAHHHH !
Petits virolos : ça reprend ,ça lève ,je passe la troisième sur la roue arrière : je revis !
Bref : je crois que le problème est définitivement résolu
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Re: RATATOUILLE Niçoise
Merci vlu ,je me sens moins seul !
Re merdouille ce matin ! :conclusion le reset a permis d'obtenir un bon fonctionnement moteur chaud ,mais à froid c'est merdique
Je pense que le paramétrage de l'injection n'est plus correct:
il va falloir la repasser au banc et refaire quelque chose de propre :je lisais les avis sur un préparateur de Nice qui a notamment préparé la KTM 690 SMC de chris Tosello ,champion de course de cote local
Je pense que je vais y faire un tour
Re merdouille ce matin ! :conclusion le reset a permis d'obtenir un bon fonctionnement moteur chaud ,mais à froid c'est merdique
Je pense que le paramétrage de l'injection n'est plus correct:
il va falloir la repasser au banc et refaire quelque chose de propre :je lisais les avis sur un préparateur de Nice qui a notamment préparé la KTM 690 SMC de chris Tosello ,champion de course de cote local
Je pense que je vais y faire un tour
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Re: RATATOUILLE Niçoise
quand tu as fait ton plein, n'aurais tu pas rempli, par inadvertance (ou défaut d'affichage ?) avec du SP95 E10 ?
tes symptômes me rappellent ceux que j'ai connu une fois avec du "faux" SP95 : moto qui pétaradait, ne tenait plus son ralenti, cale etc.... (sur un vstrom 1000)
tes symptômes me rappellent ceux que j'ai connu une fois avec du "faux" SP95 : moto qui pétaradait, ne tenait plus son ralenti, cale etc.... (sur un vstrom 1000)
Re: RATATOUILLE Niçoise
C'était une des hypothèses retenues B.I.G ,mais dans ce cas comment expliquer le bon fonctionnement moteur chaud?
Tu as raison ,je vais quand m^me éliminer l'essence restante et vérifier le fond du réservoir ,mais il faut tout démonter sur ma brèle !
Tu as raison ,je vais quand m^me éliminer l'essence restante et vérifier le fond du réservoir ,mais il faut tout démonter sur ma brèle !
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Re: RATATOUILLE Niçoise
Sinon, contente toi déjà de compléter avec du 98 pour diluer l'ethanol, c'est ce que j'avais fait.
Pour le meilleur fonctionnement a chaud, peut être est ce lie au fait que le grosmono présente des tolerances de dilatation plus forte? Et que a chaud, le rendu est meilleur ? Sais pas, hypothèse en passant..
Pour le meilleur fonctionnement a chaud, peut être est ce lie au fait que le grosmono présente des tolerances de dilatation plus forte? Et que a chaud, le rendu est meilleur ? Sais pas, hypothèse en passant..
Re: RATATOUILLE Niçoise
Pour eviter de tout démonter , tu peux siffoner un max et refaire le plein
puis
pareil pour une autre hypothèse , le reset, tu l'avais fait moteur complètement froid (et le matin tant qu'on y est) ?
avec ces temp en baisse, ça pourrait l'améliorer
puis
pareil pour une autre hypothèse , le reset, tu l'avais fait moteur complètement froid (et le matin tant qu'on y est) ?
avec ces temp en baisse, ça pourrait l'améliorer
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Re: RATATOUILLE Niçoise
je vais faire tout ça :merci et changer la pompe (j'ai crée un nouveau post à ce sujet)
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Re: RATATOUILLE Niçoise
Réponse cet après -midi
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Re: RATATOUILLE Niçoise
C'était bien la pompe :la moto marche l'enfer démarre au quart de tour et ne pète plus !
VICTOIRE TOTALE !
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