Question sur l'allumage
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Question sur l'allumage
En roulant, quand on coupe les gaz, est-ce que l'ECU coupe l'allumage et l'alimentation des cylindres ?
Je ne suis pas très doué en motorisation mais il me semble qu'avec des carbus le circuit de ralentit fonctionne toujours même quand on coupe les gaz.
Avec TuneECU est-il possible de garder toujours un peu d'injection même quand on coupe les gaz ? Cela permettrait peut être d'avoir un peu plus de douceur à la remise des gaz, de ne pas avoir la remise en route brutale du moteur qu'on peut avoir à certains régimes.
J'espère que je me suis bien expliqué :-)
Je ne suis pas très doué en motorisation mais il me semble qu'avec des carbus le circuit de ralentit fonctionne toujours même quand on coupe les gaz.
Avec TuneECU est-il possible de garder toujours un peu d'injection même quand on coupe les gaz ? Cela permettrait peut être d'avoir un peu plus de douceur à la remise des gaz, de ne pas avoir la remise en route brutale du moteur qu'on peut avoir à certains régimes.
J'espère que je me suis bien expliqué :-)
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Question sur l'allumage
Personne ne sait ? :-)
J'ai un copain qui l'a fait sur une FZ1 avec un power commander.
J'ai un copain qui l'a fait sur une FZ1 avec un power commander.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Question sur l'allumage
Salut,
L'allumage n'est jamais coupé (sauf rupteur) sinon risque d'imbrulé dans le pot, par contre sur nos katoche l'ecu coupe l'injection d'essence en décélération au dessus de 5000tr (pollution) et remet l'injection en dessous de 5000tr.
Quand a la douceur a la remise des gaz c'est le role entre autre des pappillons secondaire.
Pour avoir plus de douceur a la remise des gaz il y a des solutions car en mécanique c'est toujours une question de compromie:
Ne pas démonté les pap secondaires (mais plutot) les sondes lambda si tu a un pot décatalysé, ou utilisé des pappillons modifier (genre motohooligan)
La transmision a un role avec un psb -1 la moto envoie plus fort mais est plus violente notament sur la remise des gaz
Utilisé une poigné d'accélérateur a came variable
Tu peut aussi monté un peut le ralenti pour avoir moins de frein moteur.
L'allumage n'est jamais coupé (sauf rupteur) sinon risque d'imbrulé dans le pot, par contre sur nos katoche l'ecu coupe l'injection d'essence en décélération au dessus de 5000tr (pollution) et remet l'injection en dessous de 5000tr.
Quand a la douceur a la remise des gaz c'est le role entre autre des pappillons secondaire.
Pour avoir plus de douceur a la remise des gaz il y a des solutions car en mécanique c'est toujours une question de compromie:
Ne pas démonté les pap secondaires (mais plutot) les sondes lambda si tu a un pot décatalysé, ou utilisé des pappillons modifier (genre motohooligan)
La transmision a un role avec un psb -1 la moto envoie plus fort mais est plus violente notament sur la remise des gaz
Utilisé une poigné d'accélérateur a came variable
Tu peut aussi monté un peut le ralenti pour avoir moins de frein moteur.
vincerc8- Baby KTM
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Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Reims
Re: Question sur l'allumage
Merci pour tes réponses. J'ai déjà enlevé les sondes et mis une poignée à cames variables.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Question sur l'allumage
Idem et j'ai mis la came la plus grande et ça me vas très bien!!!!
Tu as testé l'intermédiaire???? je pense ponpon et le rendu?????......
Tu as testé l'intermédiaire???? je pense ponpon et le rendu?????......
_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2- Modérateur
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Age : 57
Localisation : Silly - Belgique
Re: Question sur l'allumage
Effectivement dans ce cas il te faut un bon metteur au point ou dumoins bien maitrisé les parametres d'injections en tout cas cela dépasse mes compétances, par contre j'ai vu que tu avais pas mal travaillé sur la programmation de l'ouverture des pap secondaires il y a peut-être des possibilité en fesant des essais en mettant moins d'ouverture de ceux-ci sur les plages de régime que tu trouve critique.
vincerc8- Baby KTM
- Votre Moto : RC8
Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Reims
Re: Question sur l'allumage
philvtrsp2 a écrit:Idem et j'ai mis la came la plus grande et ça me vas très bien!!!!
Tu as testé l'intermédiaire???? je pense ponpon et le rendu?????......
Oui je suis actuellement sur l'intermédiaire, la 400 est trop douce, on a l'impression d'avoir un scooter et en plus j'ai toujours le même problème avec cet à-coup que l'on a parfois quand on réouvre les gaz après une décélération, au alentour des 4000 ou 5000 tour.
J'en demande peut être trop car d'autre moto sont comme ça y compris la monster 796 de ma chérie !
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
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Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: Question sur l'allumage
vincerc8 a écrit:Effectivement dans ce cas il te faut un bon metteur au point ou dumoins bien maitrisé les parametres d'injections en tout cas cela dépasse mes compétances, par contre j'ai vu que tu avais pas mal travaillé sur la programmation de l'ouverture des pap secondaires il y a peut-être des possibilité en fesant des essais en mettant moins d'ouverture de ceux-ci sur les plages de régime que tu trouve critique.
Finalement j'ai mis la cartographie standard dont l'ouverture est la plus douce. Mon optimisation fonctionnait bien mais en standard c'est beaucoup mieux !
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
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Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
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