KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question sur l'allumage

3 participants

Aller en bas

Question sur l'allumage Empty Question sur l'allumage

Message par Ponpon Dim 5 Juin - 22:27

En roulant, quand on coupe les gaz, est-ce que l'ECU coupe l'allumage et l'alimentation des cylindres ?

Je ne suis pas très doué en motorisation mais il me semble qu'avec des carbus le circuit de ralentit fonctionne toujours même quand on coupe les gaz.

Avec TuneECU est-il possible de garder toujours un peu d'injection même quand on coupe les gaz ? Cela permettrait peut être d'avoir un peu plus de douceur à la remise des gaz, de ne pas avoir la remise en route brutale du moteur qu'on peut avoir à certains régimes.

J'espère que je me suis bien expliqué :-)
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'allumage Empty Re: Question sur l'allumage

Message par Ponpon Lun 6 Juin - 19:01

Personne ne sait ? :-)
J'ai un copain qui l'a fait sur une FZ1 avec un power commander.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'allumage Empty Re: Question sur l'allumage

Message par vincerc8 Jeu 9 Juin - 8:51

Salut,

L'allumage n'est jamais coupé (sauf rupteur) sinon risque d'imbrulé dans le pot, par contre sur nos katoche l'ecu coupe l'injection d'essence en décélération au dessus de 5000tr (pollution) et remet l'injection en dessous de 5000tr.
Quand a la douceur a la remise des gaz c'est le role entre autre des pappillons secondaire.
Pour avoir plus de douceur a la remise des gaz il y a des solutions car en mécanique c'est toujours une question de compromie:
Ne pas démonté les pap secondaires (mais plutot) les sondes lambda si tu a un pot décatalysé, ou utilisé des pappillons modifier (genre motohooligan)
La transmision a un role avec un psb -1 la moto envoie plus fort mais est plus violente notament sur la remise des gaz
Utilisé une poigné d'accélérateur a came variable
Tu peut aussi monté un peut le ralenti pour avoir moins de frein moteur.


vincerc8
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : RC8
Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'allumage Empty Re: Question sur l'allumage

Message par Ponpon Jeu 9 Juin - 13:01

Merci pour tes réponses. J'ai déjà enlevé les sondes et mis une poignée à cames variables.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'allumage Empty Re: Question sur l'allumage

Message par philvtrsp2 Jeu 9 Juin - 14:20

Idem et j'ai mis la came la plus grande et ça me vas très bien!!!! Question sur l'allumage 22805

Tu as testé l'intermédiaire???? je pense ponpon et le rendu?????...... Question sur l'allumage 679266

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 57
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'allumage Empty Re: Question sur l'allumage

Message par vincerc8 Jeu 9 Juin - 14:32

Effectivement dans ce cas il te faut un bon metteur au point ou dumoins bien maitrisé les parametres d'injections en tout cas cela dépasse mes compétances, par contre j'ai vu que tu avais pas mal travaillé sur la programmation de l'ouverture des pap secondaires il y a peut-être des possibilité en fesant des essais en mettant moins d'ouverture de ceux-ci sur les plages de régime que tu trouve critique.

vincerc8
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : RC8
Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'allumage Empty Re: Question sur l'allumage

Message par Ponpon Jeu 9 Juin - 17:45

philvtrsp2 a écrit:Idem et j'ai mis la came la plus grande et ça me vas très bien!!!! Question sur l'allumage 22805

Tu as testé l'intermédiaire???? je pense ponpon et le rendu?????...... Question sur l'allumage 679266

Oui je suis actuellement sur l'intermédiaire, la 400 est trop douce, on a l'impression d'avoir un scooter et en plus j'ai toujours le même problème avec cet à-coup que l'on a parfois quand on réouvre les gaz après une décélération, au alentour des 4000 ou 5000 tour.
J'en demande peut être trop car d'autre moto sont comme ça y compris la monster 796 de ma chérie !
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'allumage Empty Re: Question sur l'allumage

Message par Ponpon Jeu 9 Juin - 17:47

vincerc8 a écrit:Effectivement dans ce cas il te faut un bon metteur au point ou dumoins bien maitrisé les parametres d'injections en tout cas cela dépasse mes compétances, par contre j'ai vu que tu avais pas mal travaillé sur la programmation de l'ouverture des pap secondaires il y a peut-être des possibilité en fesant des essais en mettant moins d'ouverture de ceux-ci sur les plages de régime que tu trouve critique.

Finalement j'ai mis la cartographie standard dont l'ouverture est la plus douce. Mon optimisation fonctionnait bien mais en standard c'est beaucoup mieux !
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum