[TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
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[TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
Salut à tous
Pendant le DDMT j'ai remarqué que mon silencieux devenait de plus en plus bruyant. La course finie voilà le problème..................
La coulure d'huile à l'arrière est due au PSB légèrement désséré. J'ai remis mon pignon de 15 et tout ressérré...........
Pendant le DDMT j'ai remarqué que mon silencieux devenait de plus en plus bruyant. La course finie voilà le problème..................
La coulure d'huile à l'arrière est due au PSB légèrement désséré. J'ai remis mon pignon de 15 et tout ressérré...........
Dernière édition par Suzu'Kid le Jeu 17 Avr 2014 - 23:23, édité 2 fois
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Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
Ca ne m'étonne pas , sur les SD la ligne se fissure , sur le Rc8 ça arrive aussi , après défaut ou mauvais montage/démontage ou bien autre mauvaise action lors de révision je ne sais pas .
scrat- Ready To Race
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Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
L'avantage c'est que pour la décatalyser, ça va être plus facile maintenant
Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
mrictdi a écrit:L'avantage c'est que pour la décatalyser, ça va être plus facile maintenant
c'est aussi la première idée que j'ai eu
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Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
On ne se refait passupermothard a écrit:mrictdi a écrit:L'avantage c'est que pour la décatalyser, ça va être plus facile maintenant
c'est aussi la première idée que j'ai eu
Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
Effectivement j'y pensais aussi.........
Par contre comment c'est fait dedans, et faut virer quoi?????????
Par contre comment c'est fait dedans, et faut virer quoi?????????
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Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
Merci bien, j'avais pas vu qu'il y avait une suite au post............
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Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
Bon aller je me lance demain matin je découpe par le dessus, je ferais des toffs et j'attendrais vos conseils................
Bbruno a fais des modiffs en plus, est ce important?
Est ce qu'il faut juste virer le catalyseur?
J'envisage par la suite de mettre l'AAC évo et faire la modiff de la boite à air.
Supermothard si tu suis ce post, j'aimerais bien avoir ton avis pour pas faire de connerie. J'aurais été dans ton coin tu aurais eu la moto mais du Var ça fait vraiment loin.............
Bbruno a fais des modiffs en plus, est ce important?
Est ce qu'il faut juste virer le catalyseur?
J'envisage par la suite de mettre l'AAC évo et faire la modiff de la boite à air.
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Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
pas de problème je suis toujours la en embuscade des que ça parle technique
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Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
Super merci beaucoup, donc je vire le cataliseur dans un premier temps, c'est bien ce morceau là???????
Je le vide juste ou je vire le tube?
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Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
te faut le vider ou changer le tube si c'est plus simple pour toi.c'est dur et tres nocif cette merde.
RAY- Ultra VIP
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Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
ok merci Ray de me prévenir...............
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Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
Y'a un sacré bordel là dedans.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
Ponpon a écrit:Y'a un sacré bordel là dedans.
C'est vrai, mais ça se vide bien...
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Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
Bon aller le travail de ce matin.
Par contre soyez sympa ceux qui font des tutos de les faire le plus complet possible, j'ai eu des surprises en ouvrant.............
J'ai commencé par découper le dessous, ça me parait être plus judicieux pour l'esthétisme du pot.
Première couche d'enlevée, je découvre de la laire de roche...............
Dessous un fine couche qui me semble être de la laine céramique..........
Ensuite découverte d'une autre plaque soudée qu'il a fallu faire sautée en relative douceur.............
Voilà maintenant j'ai accès au bordel intérieur................
Par contre soyez sympa ceux qui font des tutos de les faire le plus complet possible, j'ai eu des surprises en ouvrant.............
J'ai commencé par découper le dessous, ça me parait être plus judicieux pour l'esthétisme du pot.
Première couche d'enlevée, je découvre de la laire de roche...............
Dessous un fine couche qui me semble être de la laine céramique..........
Ensuite découverte d'une autre plaque soudée qu'il a fallu faire sautée en relative douceur.............
Voilà maintenant j'ai accès au bordel intérieur................
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Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
Le catalyseur étant repéré, je le vire entièrement...............
Je finis de le virer ensuite...............
Supermothard, je vire quoi d'autre en prévision de la prépa moteur à suivre dans l'hivers????????
Faut-il modifier quelque chose d'autre???????
Merci
Je finis de le virer ensuite...............
Supermothard, je vire quoi d'autre en prévision de la prépa moteur à suivre dans l'hivers????????
Faut-il modifier quelque chose d'autre???????
Merci
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Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
Là par contre on va avoir un super TUTO grâce à toi!!!
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Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
philvtrsp2 a écrit:Là par contre on va avoir un super TUTO grâce à toi!!!
Je fais de mon mieux..........................
Donc cette fois c'est tout vide............................
Le catalyser retiré................
Maintenant je fais quoi??????????????????
Supermothard au secours...................
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Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
idéalement il faudrai le transformer en absortion avec chambre de détente. il faudrai que tu trouve un tube perforé a peut près du diamètre du tube d'entrée du silencieux
( celui au bout duquel il y avait le catalyseur ) que tu soude une cloison a peu près au 2/3 de la longueur en partant de l'entrée. cette cloison devra être percée au milieux pour laisser passer un petit bout du tube perforé . ensuite il faudrait modifier la sortie en virant le tube de fuite actuel pour le remplacer par un un peu plus gros et partirai tout droit afin de conserver une chicane pour la sortie de la chambre de détente. ensuite il faudra remplir le volume ( les 2/3 avant) de laine de roche autour du tube perforé
et refermer le tout. j'ai oublier le préalable , tout vider. tout ça restant bien sur a mettre au point diamêtres , longueurs , éventuelles conicité mais disont que globalement ce système marche.
avec en prime un petit croquis
( celui au bout duquel il y avait le catalyseur ) que tu soude une cloison a peu près au 2/3 de la longueur en partant de l'entrée. cette cloison devra être percée au milieux pour laisser passer un petit bout du tube perforé . ensuite il faudrait modifier la sortie en virant le tube de fuite actuel pour le remplacer par un un peu plus gros et partirai tout droit afin de conserver une chicane pour la sortie de la chambre de détente. ensuite il faudra remplir le volume ( les 2/3 avant) de laine de roche autour du tube perforé
et refermer le tout. j'ai oublier le préalable , tout vider. tout ça restant bien sur a mettre au point diamêtres , longueurs , éventuelles conicité mais disont que globalement ce système marche.
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Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
il est beau ce p'tit dessin!! y a du Picasso là dedans!!
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Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
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Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
Nickel cette prose expliquée par le croquis......
Je m'y met de suite........
J'espère trouver du tube perforé dans un silencieux de Prestige que j'ai (merci Cougar en passant), donc je vide tout. Faut-il conserver la double paroie ou juste conserver l'enveloppe extérieure???????
Quand tu dis qu'il faut essayer, rapport aux diamètres et longueurs des tubes, je risque quoi si c'est de l'approximatif?????????
En tout cas je te remercie beaucoup
PS si quelqu'un a du tube perforé je suis preneur............
Je m'y met de suite........
J'espère trouver du tube perforé dans un silencieux de Prestige que j'ai (merci Cougar en passant), donc je vide tout. Faut-il conserver la double paroie ou juste conserver l'enveloppe extérieure???????
Quand tu dis qu'il faut essayer, rapport aux diamètres et longueurs des tubes, je risque quoi si c'est de l'approximatif?????????
En tout cas je te remercie beaucoup
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Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
garde la double parois c'est mieux pour le bruit. effectivement les diamêtres et longueur détermineront le rendement acoustique du pot et sont bon accord ou pas a un régime donné voir un compromis acceptable sur toute la plage. ce que tu risque ? pas grand chose a part faire un poil trop de barouf dans ce cas il faudra adapter la
chicane de sortie. pour le tube perforé essais de trouver du diamêtre 45 mm environ .
chicane de sortie. pour le tube perforé essais de trouver du diamêtre 45 mm environ .
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Re: [TUTO] Décatalyser et modification silencieux 690 Duke
OK ca marche.
Lors du DDMT le sonomètre m'a donné 93db et un akra avec chicane 95db. Faudrait surtout pas que je sois plus bruyant sinon ça va poser des problèmes....................
Si je laisse le diamètre du tube de sortie, ça serait pas mieux des fois niveau bruit????????
Lors du DDMT le sonomètre m'a donné 93db et un akra avec chicane 95db. Faudrait surtout pas que je sois plus bruyant sinon ça va poser des problèmes....................
Si je laisse le diamètre du tube de sortie, ça serait pas mieux des fois niveau bruit????????
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