gros probleme
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gros probleme
salut
jai un gros souci avec ma brêle smc-r de 2013
je part tout content pour essayer la moto après la pose du kit evo 2 et remap avec la carto 234 .
apres quelques km j'entends un gros boum. la parti central du carter d'embrayage a sauter. comme un gros boulet jai boucher le reniflar d'huile ( je sais pas si c'est les bon nom).
un pote me prête un carter d'embrayage je le mets en place et retourne rouler.
pendent les premiers km pas de soucis là moto fonctionne bien.
au bout d'un moment gros frein moteur, elle a vraiment du mal à prendre les tours.
vraiment bizarre on dirait que le moteur veut avancer mais que le frein moteur est présent tout le temps.
je prend pas de risque et je rentre direct.
on essaye tout les capteur de ça moto sur la mienne, pompe à essence, injecteur, boiter papillon....
rien ne change.
on ouvre le moteur en 2 avec mon pote, on contrôle tout les jeux, piston, segment, on change tout les joint... un clapet d'huile au fond du moteur......
on tombe sur le joint de culasse et on voit que ce n'est pas le bon. je le change par le bon et refait un surfaçage.
on remet le moteur en place, on remap et je part faire un tour.
elle fonctionne nickel, j'étais comme un gamin qui reçoit une play à Noël.
je reprend la bécane pour rentrer chez moi (1h de trajet) et la rebelote le frein moteur bien présent.
le soucis c'est que ça le fait pas tout le temps. sur le trajet d'une heure ca me la fait 2 fois pendant 5 minutes. j'arrête la moto je fume une clope et elle repart normalement.
je sais plus ou chercher le problème.
si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Bonne soirée
jai un gros souci avec ma brêle smc-r de 2013
je part tout content pour essayer la moto après la pose du kit evo 2 et remap avec la carto 234 .
apres quelques km j'entends un gros boum. la parti central du carter d'embrayage a sauter. comme un gros boulet jai boucher le reniflar d'huile ( je sais pas si c'est les bon nom).
un pote me prête un carter d'embrayage je le mets en place et retourne rouler.
pendent les premiers km pas de soucis là moto fonctionne bien.
au bout d'un moment gros frein moteur, elle a vraiment du mal à prendre les tours.
vraiment bizarre on dirait que le moteur veut avancer mais que le frein moteur est présent tout le temps.
je prend pas de risque et je rentre direct.
on essaye tout les capteur de ça moto sur la mienne, pompe à essence, injecteur, boiter papillon....
rien ne change.
on ouvre le moteur en 2 avec mon pote, on contrôle tout les jeux, piston, segment, on change tout les joint... un clapet d'huile au fond du moteur......
on tombe sur le joint de culasse et on voit que ce n'est pas le bon. je le change par le bon et refait un surfaçage.
on remet le moteur en place, on remap et je part faire un tour.
elle fonctionne nickel, j'étais comme un gamin qui reçoit une play à Noël.
je reprend la bécane pour rentrer chez moi (1h de trajet) et la rebelote le frein moteur bien présent.
le soucis c'est que ça le fait pas tout le temps. sur le trajet d'une heure ca me la fait 2 fois pendant 5 minutes. j'arrête la moto je fume une clope et elle repart normalement.
je sais plus ou chercher le problème.
si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Bonne soirée
rafa89- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 smc
Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : geneve
Re: gros probleme
si le joint de culasse n'était pas le bon , certains circuits (eau de refroidissement ou huile) était peut être bouchés lors des premiers essais et la culasse et tout ce qui est dessus n'ont pas aimé ( d'où peut être aussi ton surfaçage)
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: gros probleme
Tant que c'était ouvert tu as regardé tête et pied de bielle ? A la main ça tournait bien ?
Avant de remonter, as tu contrôlé ton jeu aux soupapes ?
Avant de remonter, as tu contrôlé ton jeu aux soupapes ?
ElManco- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMR
Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Versailles
Re: gros probleme
Alimentation d'essence, donc pompe et/ou filtre à essence ?
"Frein moteur" et "du mal à prendre ses tours" ce n'est pas tout à fait pareil, elle fait comme si elle ne voulait pas monter dans les tours mais le moteur tourne toujours si tu n'accélères pas ou tu as la sensation qu'il est en train de serrer ?
De mon point de vue, si gros problème moteur genre embiellage tu n'aurais pas de périodes où elle fonctionne bien.
"Frein moteur" et "du mal à prendre ses tours" ce n'est pas tout à fait pareil, elle fait comme si elle ne voulait pas monter dans les tours mais le moteur tourne toujours si tu n'accélères pas ou tu as la sensation qu'il est en train de serrer ?
De mon point de vue, si gros problème moteur genre embiellage tu n'aurais pas de périodes où elle fonctionne bien.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: gros probleme
ElManco a écrit:Tant que c'était ouvert tu as regardé tête et pied de bielle ? A la main ça tournait bien ?
Avant de remonter, as tu contrôlé ton jeu aux soupapes ?
on a tout contrôler avec un pote, jeux soupape,pompe a huile la bielle tournais niquel, pas de marque sur le piston....
rafa89- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 smc
Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : geneve
Re: gros probleme
barbaduke a écrit:Alimentation d'essence, donc pompe et/ou filtre à essence ?
"Frein moteur" et "du mal à prendre ses tours" ce n'est pas tout à fait pareil, elle fait comme si elle ne voulait pas monter dans les tours mais le moteur tourne toujours si tu n'accélères pas ou tu as la sensation qu'il est en train de serrer ?
De mon point de vue, si gros problème moteur genre embiellage tu n'aurais pas de périodes où elle fonctionne bien.
le problème c'est que j'ai frein moteur et elle a vraiment du a monter dans les tours, c’est vraiment difficile a explique.
je roule normalement et la gros frein moteur, si je coupe les gaz la moto s’arrête quelque mètre plus loin comme si je descendais 3 rapport, si je continue a accéléré on dirait que je tire 3500 kg avec la moto.
elle continue de montée en régime mais vraiment doucement .
par contre si j appui sur l'embrayage rien ne bloque.
l'injecteur a été nettoyer a la machine a ultrason.
mon pote a essayer ça pompe a essence (smc 2011 il me semble) et il a changer le filtre a essence.
je sais plus quoi chercher
rafa89- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 smc
Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : geneve
Re: gros probleme
et ton disque arrière n'est pas tout bleu par hazard ?
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: gros probleme
supermothard a écrit:et ton disque arrière n'est pas tout bleu par hazard ?
nop, des que j'appuie sur l'embrayage elle roule normalement sans rien qui bloque.
rafa89- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 smc
Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : geneve
Re: gros probleme
et quand tu as ce problème et que tu appuie sur l'embrayage comme tu dis( donc tu débrayes) si tu mets des coup d'accélérateur à ce moment là , monte t'elle rapidement dans les tours ?
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: gros probleme
Quand je débraye et je met un coup de d'accélérateur, elle monte dans les tours mais plus doucement que normalement.
rafa89- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 smc
Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : geneve
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