Echappement 790 ADV
+10
amarok63
ed78
Taboo63
zoojump
BuBulle
PP33
yanidimani
Kawa Turbo 1135
Eotiel
TiTi31
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Echappement 790 ADV
zoojump a écrit:Homologation ?
ça te fera moins marrer lorsque tu te fera arrêter par les flics, vu la sévérité des sanctions. Mais en effet, c'est toi que ça regarde après tout ^^
Je posais l'info au cas ou elle avait échappée à quelqu'un
Eotiel- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 790 adv r
Te fâche pas !! je voulais juste dire que si tu changes ton échappement pour un autre homologué, je ne vois pas l'intérêt car on retombe dans les normes de bruit et de pollution, donc pas d'efficacité.
Sauf si c'est pour faire joli ou gagner 3kgs alors...
" Loud pipe save life "
Sauf si c'est pour faire joli ou gagner 3kgs alors...
" Loud pipe save life "
zoojump- Baby KTM
- Votre Moto : 790 adventure R
Sur certains modèles l'esthétique compte beaucoup,le poid aussi et un akra ,sc project,remus etc homologué change deja bien le bruit .En tout cas si que l'échappement (silencieux)changé rarement on gagne des chevaux voir en perdre avec certains fabricants .De toute façon les goûts et les couleurs ????
Taboo63- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM 690 enduro
Sur cette bécane, pas de REEL gain à changer l'échappement. Le bruit, l'esthétique : une telle envie ne répond pas à la raison donc... autant ne pas en parler :Sourire :
Perso, je trouve que le pot fait "recyclé".
-> Soit je le fais peindre (pourquoi pas plus tard, avec une peinture ou des stickers sur le reste de la moto histoire de me faire un caprice)
-> Soit je pose un heat shield comme celui d'enduristan. Cela corrige à moindre coût le gros de mon soucis esthétique et ça pourra servir pour de futures sacs souples.
Perso, je trouve que le pot fait "recyclé".
-> Soit je le fais peindre (pourquoi pas plus tard, avec une peinture ou des stickers sur le reste de la moto histoire de me faire un caprice)
-> Soit je pose un heat shield comme celui d'enduristan. Cela corrige à moindre coût le gros de mon soucis esthétique et ça pourra servir pour de futures sacs souples.
BuBulle- Ready To Race
- Votre Moto : 790 Adv (S)
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Bonjour,
Reçu l'ensemble aujourd'hui, mais déçu car ils m'ont envoyé le tube décataliseur sans l'appendice (canister) prévu comme sur la vidéo, donc retour à l'envoyeur !
Après le fait de décatliser sans dongle ou mapping sur la 790 reste toujours une question
Reçu l'ensemble aujourd'hui, mais déçu car ils m'ont envoyé le tube décataliseur sans l'appendice (canister) prévu comme sur la vidéo, donc retour à l'envoyeur !
Après le fait de décatliser sans dongle ou mapping sur la 790 reste toujours une question
zoojump- Baby KTM
Attente de ton retour apres installation.
Je suis moi même très intéressé par ce pot pour mon 790R car il a l'avantage d'éloigner la ligne d'échappement de l'amortisseur qui a mon sens n'a pas vraiment besoin de ça; le mien vient de lâcher comme quelques uns déjà, il perd son huile verte avec même pas 2000km au compteur...
Je pense que cette chaleur provenant du catalyseur y est pour beaucoup dans la fuite de l'amorto car je n'ai parcouru que 2h00 de chemins forestiers en mode rodage cool.
Mais je m'interroge sur le niveau sonore de la bête.
Il n'y a aucune info de la part de RADE GARAGE à part une vidéo sur le banc de puissance et qu'il n'est pas homologué avec le dB Killer (qui parait au demeurant bien foutu avec la grille pare étincelles ).
Je ne souhaite pas installer un truc qui fera un boucan d'enfer.
Ce serait cool de nous faire un petit retour la dessus et pourquoi pas un test sonomètre comparatif avec l'origine; même avec une appli sur smartphone ça permet de quantifier l’augmentation de dB.
Bien entendu dans les conditions légales: Espace dégagé 3.0m sans obstacle autour de la moto sur sol dur (goudron ou béton), régime moteur de 4250 trs/min micro a hauteur de la sortie du pot, éloigné de 50 cm et décalé de 45°.
Merci à toi
amarok63- Baby KTM
- Votre Moto : 790 adventure R attendue
amarok63 a écrit:
Je suis moi même très intéressé par ce pot pour mon 790R car il a l'avantage d'éloigner la ligne d'échappement de l'amortisseur qui a mon sens n'a pas vraiment besoin de ça; le mien vient de lâcher comme quelques uns déjà, il perd son huile verte avec même pas 2000km au compteur...
Je pense que cette chaleur provenant du catalyseur y est pour beaucoup dans la fuite de l'amorto car je n'ai parcouru que 2h00 de chemins forestiers en mode rodage cool.
Mais je m'interroge sur le niveau sonore de la bête.
Il n'y a aucune info de la part de RADE GARAGE à part une vidéo sur le banc de puissance et qu'il n'est pas homologué avec le dB Killer (qui parait au demeurant bien foutu avec la grille pare étincelles ).
Je ne souhaite pas installer un truc qui fera un boucan d'enfer.
Ce serait cool de nous faire un petit retour la dessus et pourquoi pas un test sonomètre comparatif avec l'origine; même avec une appli sur smartphone ça permet de quantifier l’augmentation de dB.
Bien entendu dans les conditions légales: Espace dégagé 3.0m sans obstacle autour de la moto sur sol dur (goudron ou béton), régime moteur de 4250 trs/min micro a hauteur de la sortie du pot, éloigné de 50 cm et décalé de 45°.
Merci à toi
https://www.youtube.com/watch?v=jGeBIwHzk3Y
Invité- Invité
Re salut,
Bon en fait, je n'ai toujours pas récupéré ma moto suite à la fuite d'huile de mon amortisseur à 3000 kil, et oui ça va faire 2 mois , chui dingue !
Donc concernant le Sharon , il est toujours dans l'atelier en attente, et effectivement , après maintes discutions avec Rade , j'ai bien la dernière version qui ne comporte pas de canister et dont le silencieux est plus long de 10 cms, ce qui optimiserait la moto d'environ 5ch et diminuerait le bruit .
La qualité du tube est également bien améliorée, d'une seule pièce, contrairement aux multi soudures de la première version.
On s'aperçois également que les courbes n'ont pas trop changées donc bon signe.
Egalement pour les tests de chez Rottweiler Performance
https://www.youtube.com/watch?v=-lY8fRJoff0
Voilà, donc je vous en dirait plus quand je l'aurai installé , si un jour je récupère ma moto
Bon en fait, je n'ai toujours pas récupéré ma moto suite à la fuite d'huile de mon amortisseur à 3000 kil, et oui ça va faire 2 mois , chui dingue !
Donc concernant le Sharon , il est toujours dans l'atelier en attente, et effectivement , après maintes discutions avec Rade , j'ai bien la dernière version qui ne comporte pas de canister et dont le silencieux est plus long de 10 cms, ce qui optimiserait la moto d'environ 5ch et diminuerait le bruit .
La qualité du tube est également bien améliorée, d'une seule pièce, contrairement aux multi soudures de la première version.
On s'aperçois également que les courbes n'ont pas trop changées donc bon signe.
Egalement pour les tests de chez Rottweiler Performance
https://www.youtube.com/watch?v=-lY8fRJoff0
Voilà, donc je vous en dirait plus quand je l'aurai installé , si un jour je récupère ma moto
zoojump- Baby KTM
Salut,
je viens de m'acheter le Wings qui est un super produit hyper bien fini. J'en avait un sur ma 690, il est nickel. La nouveauté c'est que depuis cette année WIngs a fait homologuer ses silencieux, en tout cas pour le 790 Adv.
Il est beau et léger mais question son, j'ai été un peu déçu car il fait un bruit un peu étouffé meme si c'est un peu mieux que l'origine. Sur la 690 il faisait un joli son sans forcément etre trop bruyant (en conservant le DB Killer)
J'imagine que c'est le décatalyseur qui etouffe completement le son .
Est-ce que quelq'un a deja monté le coude remplacement Arrow ou autre qui permet de supprimer ce decata ?
je viens de m'acheter le Wings qui est un super produit hyper bien fini. J'en avait un sur ma 690, il est nickel. La nouveauté c'est que depuis cette année WIngs a fait homologuer ses silencieux, en tout cas pour le 790 Adv.
Il est beau et léger mais question son, j'ai été un peu déçu car il fait un bruit un peu étouffé meme si c'est un peu mieux que l'origine. Sur la 690 il faisait un joli son sans forcément etre trop bruyant (en conservant le DB Killer)
J'imagine que c'est le décatalyseur qui etouffe completement le son .
Est-ce que quelq'un a deja monté le coude remplacement Arrow ou autre qui permet de supprimer ce decata ?
Jim Cott- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 790 Adventure R - 2019
1) le moteur 790 n'est pas celui de la 690. Tu n'auras jamais un son similaire.
2) la 790adv ne se décatalyse pas, enfin personne n'a réussi sans perdre en perf de ce que j'en ai lu. J'ai du mal à comprendre d'ailleurs...
3) Met un haut-parleur ?
2) la 790adv ne se décatalyse pas, enfin personne n'a réussi sans perdre en perf de ce que j'en ai lu. J'ai du mal à comprendre d'ailleurs...
3) Met un haut-parleur ?
BuBulle- Ready To Race
Bonjour et bonne année à tous,
Le père noël m'a gâté ... SC Project pour ma 790 aventure ….
Le père noël m'a gâté ... SC Project pour ma 790 aventure ….
ktm990_38- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 790 Aventure - blanche
Je viens d'installer un silencieux "Storm" by Mivv sur ma 890 adventure.
Classique, oval, tout inox et compatible avec les supports valises Shad SH36.
Joli bruit, pas trop fort.
J'avais déjà cette marque sur une 990 SMT.
Pas encore eu l'occasion de rouler longuement avec.
Classique, oval, tout inox et compatible avec les supports valises Shad SH36.
Joli bruit, pas trop fort.
J'avais déjà cette marque sur une 990 SMT.
Pas encore eu l'occasion de rouler longuement avec.
dranero- Baby KTM
- Votre Moto : 890 adventure - triumph 955 daytona-1200 guzzi-
Bonjour dranero,
merci de mettre à jour ton profil moto(s)
merci de mettre à jour ton profil moto(s)
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Magnifique !
Moi je milite en gardant l'origine : pour UNE FOIS que l'origine n'est pas dégueulasse, je le montre:14:
Moi je milite en gardant l'origine : pour UNE FOIS que l'origine n'est pas dégueulasse, je le montre:14:
BuBulle- Ready To Race
Possesseur d'un 890, j'aurai voulu savoir si quelqu'un a monté un silencieux GPR Dual inox ou un Furore ?
Pascal16- Baby KTM
- Votre Moto : 890 adventure
Page 2 sur 2 • 1, 2