coupure moteur, impossible de redemarrer
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BJ59
invisio
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coupure moteur, impossible de redemarrer
hello!
je ne suis pas le premier mais visiblement le premier sur ce type de moteur.
1050adv de 2017, 15000kms environ.
Roule 5/7, 40kms/jours.
hier ma jauge me donnait encore 10kms d'autonomie, je décide de prendre de l'essence et à 10m de la pompe, alors que je roulais au pas derriere une auto, le moteur se coupe sans prevenir, sans que je cale (et pourtant qu'est ce que je cale avec cette becane!). Je met ça sur le compte de la panne seche en remerciant le ciel que ça m'arrive là, juste devant la pompe.
mais au fond je sentait bien qu'il y avait un probleme, une panne d'essence ça prévient pendant 3 secondes, le moteur tousse, cherche du jus avant de s'arreter, là, c'etait instantané, comme si j'avais mis le coupe circuit..toujours est il qu'aprés le plein, elle est repartie comme en 40.
Et puis ce matin, elle m'a refait le coup, à un feu rouge, au moment ou je redémarrais.
Impossible de redémarrer. batterie OK 12V, le démarreur se lance avec vigueur. je la laisse se reposer sans contact 5/10 minutes, puis 40 minutes. Mais rien à faire. Il n'y a pas d'odeur d'essence qui sort du pot par contre un essai sur 3 j'ai un message d'erreur sur le tdb soit "erreur traction control" soit "erreur lampe arriere" (je ne me souviens pas trés bien des acronymes mais ça voulait dire ça) - le feu arriere fonctionne bien en position comme en frein.
Il me semble, (à vérifier) que je n'entends pas le bruit électrique que j'ai habituellement lorsque je met le contact. Mais sous le coup du stress et dans le bruit ambiant de la ville, ça m'a peut etre echappé. De toute maniere, la moto est partie dans un camion direction mon bouclard.
A savoir: il y a 18 mois, KTM a changé sous garantie le calculateur ainsi que le contacteur de clé, peut etre même le compteur (suite surtension), et ma moto me fait parfois des bizarreries: il arrive qu'aprés avoir calé et redemarré, mon tdb reste eteint (arrivé 2 fois), et le feu arriere s'allume brièvement UNE fois aprés l'arret de la moto, à peu prés une minute aprés contact coupé et clé enlevée. Mais j'ai remarqué ça semaine derniere, je ne sais pas si c'est systematique.
BREF: c'est une experience déjà vecue ici, ou que vous auriez déjà entendue ailleurs? et si oui, ça s'est terminé comment?
je ne suis pas le premier mais visiblement le premier sur ce type de moteur.
1050adv de 2017, 15000kms environ.
Roule 5/7, 40kms/jours.
hier ma jauge me donnait encore 10kms d'autonomie, je décide de prendre de l'essence et à 10m de la pompe, alors que je roulais au pas derriere une auto, le moteur se coupe sans prevenir, sans que je cale (et pourtant qu'est ce que je cale avec cette becane!). Je met ça sur le compte de la panne seche en remerciant le ciel que ça m'arrive là, juste devant la pompe.
mais au fond je sentait bien qu'il y avait un probleme, une panne d'essence ça prévient pendant 3 secondes, le moteur tousse, cherche du jus avant de s'arreter, là, c'etait instantané, comme si j'avais mis le coupe circuit..toujours est il qu'aprés le plein, elle est repartie comme en 40.
Et puis ce matin, elle m'a refait le coup, à un feu rouge, au moment ou je redémarrais.
Impossible de redémarrer. batterie OK 12V, le démarreur se lance avec vigueur. je la laisse se reposer sans contact 5/10 minutes, puis 40 minutes. Mais rien à faire. Il n'y a pas d'odeur d'essence qui sort du pot par contre un essai sur 3 j'ai un message d'erreur sur le tdb soit "erreur traction control" soit "erreur lampe arriere" (je ne me souviens pas trés bien des acronymes mais ça voulait dire ça) - le feu arriere fonctionne bien en position comme en frein.
Il me semble, (à vérifier) que je n'entends pas le bruit électrique que j'ai habituellement lorsque je met le contact. Mais sous le coup du stress et dans le bruit ambiant de la ville, ça m'a peut etre echappé. De toute maniere, la moto est partie dans un camion direction mon bouclard.
A savoir: il y a 18 mois, KTM a changé sous garantie le calculateur ainsi que le contacteur de clé, peut etre même le compteur (suite surtension), et ma moto me fait parfois des bizarreries: il arrive qu'aprés avoir calé et redemarré, mon tdb reste eteint (arrivé 2 fois), et le feu arriere s'allume brièvement UNE fois aprés l'arret de la moto, à peu prés une minute aprés contact coupé et clé enlevée. Mais j'ai remarqué ça semaine derniere, je ne sais pas si c'est systematique.
BREF: c'est une experience déjà vecue ici, ou que vous auriez déjà entendue ailleurs? et si oui, ça s'est terminé comment?
invisio- KTMent Votre
- Votre Moto : 1050 adventure
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Re: coupure moteur, impossible de redemarrer
Bonjour,
je ne connais pas ce pb sur Adventure mais quand tu écris "batterie OK 12v", pour moi c'est pas "ok" justement.
En batterie plomb, la tension affichée au tdb au démarrage doit être a priori plutôt à 12,5v et sur une batterie lithium entre 12,8 et 13,0v. Une batterie à 12v doit être rechargée. A vérifier.
Après s'il n'y a pas de bruit de pompe à essence, il se peut que le fusible ait cramé, que le relais soit HS ou que le filtre à essence soit bouché. La révision des 15 000 a t-elle été faite ? En général, le filtre à essence est vérifié à ce moment-là.
C'est peut être une piste.
Autre chose : la moto est-elle encore sous garantie ? ça pourrait faciliter les discussions avec le concessionnaire.
Et juste pour finir, le "flash" du feu arrière après coupure du contact est tout à fait normal, ce n'est pas lié à ton pb.
je ne connais pas ce pb sur Adventure mais quand tu écris "batterie OK 12v", pour moi c'est pas "ok" justement.
En batterie plomb, la tension affichée au tdb au démarrage doit être a priori plutôt à 12,5v et sur une batterie lithium entre 12,8 et 13,0v. Une batterie à 12v doit être rechargée. A vérifier.
Après s'il n'y a pas de bruit de pompe à essence, il se peut que le fusible ait cramé, que le relais soit HS ou que le filtre à essence soit bouché. La révision des 15 000 a t-elle été faite ? En général, le filtre à essence est vérifié à ce moment-là.
C'est peut être une piste.
Autre chose : la moto est-elle encore sous garantie ? ça pourrait faciliter les discussions avec le concessionnaire.
Et juste pour finir, le "flash" du feu arrière après coupure du contact est tout à fait normal, ce n'est pas lié à ton pb.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
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Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
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Re: coupure moteur, impossible de redemarrer
batterie à 12 V aprés avoir tenté de demarrer une 15zaine de fois, je trouve ça pas mal. D'ailleurs elle demarre tlj au quart de tour.
la revision des 15.000 (16000, en fait) n'est pas encore faite.
Le fusible je n'y crois pas, puisque la veille elle avait redemarré aprs avoir fait la meme chose. J'espere comme toi que c'est juste un relais, mais je ne sais pas où il se trouve pour le tester. Sur ma GS, j'avais l'habitude de me plonger dans la mecanique et arrivait a identifier les soucis, j'esperait que sur une becane quasi-neuve je n'aurai pas à le faire trop tot.
Etonnant , le coup du flash du feu arr. Il y a une raison?
la revision des 15.000 (16000, en fait) n'est pas encore faite.
Le fusible je n'y crois pas, puisque la veille elle avait redemarré aprs avoir fait la meme chose. J'espere comme toi que c'est juste un relais, mais je ne sais pas où il se trouve pour le tester. Sur ma GS, j'avais l'habitude de me plonger dans la mecanique et arrivait a identifier les soucis, j'esperait que sur une becane quasi-neuve je n'aurai pas à le faire trop tot.
Etonnant , le coup du flash du feu arr. Il y a une raison?
invisio- KTMent Votre
- Votre Moto : 1050 adventure
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Re: coupure moteur, impossible de redemarrer
Difficile de donner un avis vu les symptômes et le fait que l'électronique de ta moto semble faire des siennes.
Sur ma 1190 j'ai eu une fois "alerte générale" et coupure moteur, sans raison apparente et une autre fois la moto qui broutait comme si elle ne tournait plus que sur un cylindre.
Dans les deux cas, je n'ai rien fait d'autre que de m'arrêter et attendre, le problème a disparu les 2 fois sans jamais revenir et le tout en 6 ans et 42000 km.
Ce sont des motos taquines
Toutefois, un problème assez connu est le filtre à essence, voir la pompe.
Je ne saurais dire pourquoi mais c'est même fréquent sur Advrider, peut-être la qualité de l'essence aux US ?
Hier encore, j'ai lu un gars qui a dû le changer à 4000 km, donc avec tes 16000 c'est plus que possible.
Cas extrême, la pompe qui est HS, il y a un post quelque part où tu as un modèle ebay je crois bien moins cher.
J'ai changé les filtres de la pompe à un peu moins de 30000 km en préventif, ils étaient encore très propres.
Pour le flash du feu, je ne crois pas avoir déjà lu la raison de ce dernier mais en effet, il est normal.
Sur ma 1190 j'ai eu une fois "alerte générale" et coupure moteur, sans raison apparente et une autre fois la moto qui broutait comme si elle ne tournait plus que sur un cylindre.
Dans les deux cas, je n'ai rien fait d'autre que de m'arrêter et attendre, le problème a disparu les 2 fois sans jamais revenir et le tout en 6 ans et 42000 km.
Ce sont des motos taquines
Toutefois, un problème assez connu est le filtre à essence, voir la pompe.
Je ne saurais dire pourquoi mais c'est même fréquent sur Advrider, peut-être la qualité de l'essence aux US ?
Hier encore, j'ai lu un gars qui a dû le changer à 4000 km, donc avec tes 16000 c'est plus que possible.
Cas extrême, la pompe qui est HS, il y a un post quelque part où tu as un modèle ebay je crois bien moins cher.
J'ai changé les filtres de la pompe à un peu moins de 30000 km en préventif, ils étaient encore très propres.
Pour le flash du feu, je ne crois pas avoir déjà lu la raison de ce dernier mais en effet, il est normal.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: coupure moteur, impossible de redemarrer
merci de vos reponses. Pour l'instant mon concess n'a pas pu la regarder, je suis en velo metro, ça commence à etre lourd.
Je vous tiendrai au courant.
Si un modo pouvait deplacer le sujet dans le forum idoine (1050 1090 pannes), car je me suis trompé lors de l'ouverture du thread. merci.
Je vous tiendrai au courant.
Si un modo pouvait deplacer le sujet dans le forum idoine (1050 1090 pannes), car je me suis trompé lors de l'ouverture du thread. merci.
invisio- KTMent Votre
- Votre Moto : 1050 adventure
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Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 107
Localisation : Ile de France
Re: coupure moteur, impossible de redemarrer
J'ai la batterie qui était limite autour de 12v, 12,5 et même rechargée, j'avais des pbs bizarres.
Après l'échange, no pb
Après l'échange, no pb
frmont- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290SAS
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Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere
Re: coupure moteur, impossible de redemarrer
Hello tous.
Des nouvelles, pas terribles:
je suis passé à la concess ce matin.
Ils n'ont encore rien fait dessus faute de temps. Comme j'avais besoin d'accéder au topcase et j'ai remis le contact juste pour voir et...la moto démarre au quart de tour!
Le chef d'atelier est perplexe, il m'a conseillé de repartir avec pour voir, mais ça ne me rassure pas. J'ai un rdv chez eux le 5 juillet pour révision, j'espère qu'elle n'y arrivera pas en dépanneuse avant et qu'ils auront le temps de la passer à la valise et de faire le tour du faisceau pour voir si le problème ne vient pas du faisceau.
Bordel, j'aime pas ça!
Frmont: tes problèmes bizarres avec mauvaise batterie étaient de quel ordre?
EDIT
2H plus tard: bah voilà, moto refuse à nouveau de démarrer, immobilisée au fond du parking. Par contre je confirme, on entends bien un bruit de pompe (eau? essence?) lorsqu'on met le contact.
Des nouvelles, pas terribles:
je suis passé à la concess ce matin.
Ils n'ont encore rien fait dessus faute de temps. Comme j'avais besoin d'accéder au topcase et j'ai remis le contact juste pour voir et...la moto démarre au quart de tour!
Le chef d'atelier est perplexe, il m'a conseillé de repartir avec pour voir, mais ça ne me rassure pas. J'ai un rdv chez eux le 5 juillet pour révision, j'espère qu'elle n'y arrivera pas en dépanneuse avant et qu'ils auront le temps de la passer à la valise et de faire le tour du faisceau pour voir si le problème ne vient pas du faisceau.
Bordel, j'aime pas ça!
Frmont: tes problèmes bizarres avec mauvaise batterie étaient de quel ordre?
EDIT
2H plus tard: bah voilà, moto refuse à nouveau de démarrer, immobilisée au fond du parking. Par contre je confirme, on entends bien un bruit de pompe (eau? essence?) lorsqu'on met le contact.
invisio- KTMent Votre
- Votre Moto : 1050 adventure
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Age : 107
Localisation : Ile de France
Re: coupure moteur, impossible de redemarrer
Si je me souviens bien, démarrage à froid aléatoire et l'écran me faisait un truc bizarre, je ne sais plus quoi, le bruit d'initialisation à la mise de contact ne s'effectuait pas complétement.
Et la batterie, suite à la recharge ne dépassait pas 12,1 V.
A 11,8 v, plus de démarrage
Suite à l'échange, no pb
Et la batterie, suite à la recharge ne dépassait pas 12,1 V.
A 11,8 v, plus de démarrage
Suite à l'échange, no pb
frmont- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290SAS
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Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere
Re: coupure moteur, impossible de redemarrer
Cette histoire est de plus en plus chiante. Qq jours après ma moto a démarré sans aucun soucis. Mon concess a passé une journée dessus, et pour eux elle n'a aucun problème. Ils on même roulé plus d'une demie heure avec sans arriver à reproduire la panne. Ils n'ont donc rien fait dessus. Je dois aller la chercher mardi, et je me retrouve avec une becanne au fonctionnement aléatoire. Ils me conseillent de la leur rapporter lorsqu'elle sera en panne a nouveau. Sauf que si ça arrive hors période d'ouverture de leur atelier et que le temps qu'elle arrive chez eux elle se remet à fonctionner on ne sera pas sorti de l'auberge..Je veux bien entendre qu'on me conseille de changer de mecano, mais à un nouvel atelier, je leur dit de vérifier quoi?
Perso je vais changer la batterie, mais je doute que ça change grand chose. (Ils l'ont vérifié et pour eux ça ne vient pas de là)
Perso je vais changer la batterie, mais je doute que ça change grand chose. (Ils l'ont vérifié et pour eux ça ne vient pas de là)
invisio- KTMent Votre
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Age : 107
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Re: coupure moteur, impossible de redemarrer
a la prochaine panne essaie de virer le fusible qui alimente l’électronique pendant 30 sec
pour fairee un RAZ du calculateur puis essaie de redémarrer
t"aurai pas installé un truc électriques qui pourrait parasiter les circuits genre xénon led ou autre merde fabriquéee en chine
Cf le lien ci dessous pour le fusible
https://www.ktmmania.net/t20878-la-clef-ne-coupe-plus-la-moto
pour fairee un RAZ du calculateur puis essaie de redémarrer
t"aurai pas installé un truc électriques qui pourrait parasiter les circuits genre xénon led ou autre merde fabriquéee en chine
Cf le lien ci dessous pour le fusible
https://www.ktmmania.net/t20878-la-clef-ne-coupe-plus-la-moto
techchris38- VIP Pilote
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Localisation : isére
Re: coupure moteur, impossible de redemarrer
yop.
C'est exactement ce que j'avais l'intention de faire la prochaine fois.
Et non, je n'ai rien installée sur la bécane, à part les poignées chauffantes de la marque. De toute manière c'est soit filtre a essence, soit un pb de faisceau, soit l'électronique. Dans ce dernier cas, la raz du calculateur permettra de le vérifier. La dernière fois que j'avais mis le moteur en route j'ai tiré (modérément) un peu partout sur les parties accessibles du faisceau pour essayer de reproduire l'arrêt, mais sans succés. Je tenterai la même chose sur les brins à l'intérieur du phare.
C'est exactement ce que j'avais l'intention de faire la prochaine fois.
Et non, je n'ai rien installée sur la bécane, à part les poignées chauffantes de la marque. De toute manière c'est soit filtre a essence, soit un pb de faisceau, soit l'électronique. Dans ce dernier cas, la raz du calculateur permettra de le vérifier. La dernière fois que j'avais mis le moteur en route j'ai tiré (modérément) un peu partout sur les parties accessibles du faisceau pour essayer de reproduire l'arrêt, mais sans succés. Je tenterai la même chose sur les brins à l'intérieur du phare.
invisio- KTMent Votre
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Localisation : Ile de France
Re: coupure moteur, impossible de redemarrer
des nouvelles.....pas de solutions.
Elle a roulé sans soucis pendant 3 semaines. J'ai quand même changé la batterie sur conseils d'ici.
Elle m'a refait le coup de la panne hier soir, comme d'hab, sur un coup d'accelerateur, le moteur s’étouffe, cale et refuse de repartir. Sur coup de démarreur ça sent un peu l'essence au sortir du pot. J'ai réinitialisé l'electronique 10 minutes, sans succés.
Aujourd'hui 12 heures aprés, elle refuse toujours de démarrer et je sais que demain ou dans une semaine, elle repartira comme si de rien n'etait.
Elle me les brise menu, là...
Elle a roulé sans soucis pendant 3 semaines. J'ai quand même changé la batterie sur conseils d'ici.
Elle m'a refait le coup de la panne hier soir, comme d'hab, sur un coup d'accelerateur, le moteur s’étouffe, cale et refuse de repartir. Sur coup de démarreur ça sent un peu l'essence au sortir du pot. J'ai réinitialisé l'electronique 10 minutes, sans succés.
Aujourd'hui 12 heures aprés, elle refuse toujours de démarrer et je sais que demain ou dans une semaine, elle repartira comme si de rien n'etait.
Elle me les brise menu, là...
invisio- KTMent Votre
- Votre Moto : 1050 adventure
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Localisation : Ile de France
Re: coupure moteur, impossible de redemarrer
Hello, c'est enfin réparé (à priori, car ça roule depuis 15j sans soucis).
Et donc pour info, c'etait le generateur d'impulsion qui etait HS, une piece electronique à 40 ou 60€.
Et donc pour info, c'etait le generateur d'impulsion qui etait HS, une piece electronique à 40 ou 60€.
invisio- KTMent Votre
- Votre Moto : 1050 adventure
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Localisation : Ile de France
Re: coupure moteur, impossible de redemarrer
et bé ! z'auraient pu commencer par la...difficile d’accès ?
HS ON si un jour tu as une alerte générale et arrêt moteur, puis redémarrage ok moteur froid, ne cherche pas ! le fil du capteur ABS AR peut être mal positionné d’usine et trop prés du cylindre AR, et fondre !
Panne difficile a déceler si mécano pas réveillé car non visible a la valise (seulement les codes erreurs)
HS ON si un jour tu as une alerte générale et arrêt moteur, puis redémarrage ok moteur froid, ne cherche pas ! le fil du capteur ABS AR peut être mal positionné d’usine et trop prés du cylindre AR, et fondre !
Panne difficile a déceler si mécano pas réveillé car non visible a la valise (seulement les codes erreurs)
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
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Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
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