P1231 relais pompe à essence
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P1231 relais pompe à essence
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum alors si je poste pas au bon endroit ou fait au autre je m'en excuse il n'y a rien de volontaire.
Voilà j'ai une KTM 690 duke de 2009 qui depuis quelque temps pose des problèmes. Difficulté à démarrer voire ne démarre pas ...
il y a le voyant allumé, l'OBD m'indique le code erreur suivant :
P1231 Relais Pompe a essence, circuit ouvert ou court circuit à la masse
j'ai donc démonter le réservoir inspecté le câble d'alimentation, entre la batterie ( simple référence visuel, le câble ne vient pas de la batterie mais passe juste en dessous) et le connecteur de la pompe a essence il y avait bien un déchirure. j'ai donc remplacé le câble.
La batterie était un peu ancienne j'ai changé aussi par une yuasa TTZ10S (12v 8.6Ah)
la moto est bien repartie mais en gros 200km (2jours) plus tard idem plus rien a faire ne redémarre plus même panne.*
La pompe à essence est OK j'ai testé en alimentant en direct dans un bac pas de problème elle pompe bien.
Aprés pas mal de recherche il semble que cela soit l'ECU qui contrôle directement la pompe le relais est donc interne à l'ECU ?
je trouve rien je suis un peu perdu j'avoue si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Je suis nouveau sur le forum alors si je poste pas au bon endroit ou fait au autre je m'en excuse il n'y a rien de volontaire.
Voilà j'ai une KTM 690 duke de 2009 qui depuis quelque temps pose des problèmes. Difficulté à démarrer voire ne démarre pas ...
il y a le voyant allumé, l'OBD m'indique le code erreur suivant :
P1231 Relais Pompe a essence, circuit ouvert ou court circuit à la masse
j'ai donc démonter le réservoir inspecté le câble d'alimentation, entre la batterie ( simple référence visuel, le câble ne vient pas de la batterie mais passe juste en dessous) et le connecteur de la pompe a essence il y avait bien un déchirure. j'ai donc remplacé le câble.
La batterie était un peu ancienne j'ai changé aussi par une yuasa TTZ10S (12v 8.6Ah)
la moto est bien repartie mais en gros 200km (2jours) plus tard idem plus rien a faire ne redémarre plus même panne.*
La pompe à essence est OK j'ai testé en alimentant en direct dans un bac pas de problème elle pompe bien.
Aprés pas mal de recherche il semble que cela soit l'ECU qui contrôle directement la pompe le relais est donc interne à l'ECU ?
je trouve rien je suis un peu perdu j'avoue si quelqu'un à une idée je suis preneur.
beneos- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690 & ADV 990
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Date d'inscription : 30/06/2019
Localisation : Le Broc
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