pompe a essence ou relais hs?
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pompe a essence ou relais hs?
Hier je prepare la moto pour les vacances en voulant changer mes clignotants, decrassage, divers controle etc....
Avant mon passage, la moto demarrait, tournait nikel.
Depuis, la premiere fois , elle me fait tourner la pompe a essence au contact, j'appuie sur le demarreur, et re-lancement de la pompe et du compteur, comme si je mettais le contact, mais a chaque appui sur le demarreur.je branche tune ecu qui me dit "masse relais-pompe a essence " , je lache l'affaire pour le momment.
Aujourd'hui, la moto ne relance rien du tout a l'appui sur le demarreur, la pompe ne se lance pas et le voyant FI reste fixe....je flippe un peu la ....elle va chez mega service a la fin du mois mais la question c'est :
"Est ce que je dois prevoir 300 euros pas prevu pour la pompe a essence d'apres vous ?"
Vous avez 4 heures
Merci ^^
Avant mon passage, la moto demarrait, tournait nikel.
Depuis, la premiere fois , elle me fait tourner la pompe a essence au contact, j'appuie sur le demarreur, et re-lancement de la pompe et du compteur, comme si je mettais le contact, mais a chaque appui sur le demarreur.je branche tune ecu qui me dit "masse relais-pompe a essence " , je lache l'affaire pour le momment.
Aujourd'hui, la moto ne relance rien du tout a l'appui sur le demarreur, la pompe ne se lance pas et le voyant FI reste fixe....je flippe un peu la ....elle va chez mega service a la fin du mois mais la question c'est :
"Est ce que je dois prevoir 300 euros pas prevu pour la pompe a essence d'apres vous ?"
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digga_dc- KTM Maniac
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Re: pompe a essence ou relais hs?
Ta batterie est bonne ?
Ca me l'avait fait une fois. En appuyant sur le demareur, la tension chuttait tel que ca coupait tout
Tes fusibles sont OK ?
Ca me l'avait fait une fois. En appuyant sur le demareur, la tension chuttait tel que ca coupait tout
Tes fusibles sont OK ?
isscool- Sumo Expert
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Re: pompe a essence ou relais hs?
le fusible 4 est ok, ma batterie est (tres) faiblarde, elle a pa du tout aimé le branchement a tune ecu sans enlever le fusible du phare, et le fusible de la pompe, le 4 est ok....j'esperais qu'il avait cramé....
digga_dc- KTM Maniac
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Re: pompe a essence ou relais hs?
J'avais plus ou moins la même chose, impossible à démarrer, parfois en insistant elle démarrait mais ne tenait plus le ralenti ;. et après changement de batterie, plus de problème !
Re: pompe a essence ou relais hs?
Sinon, en changeant tes clignotants, tu as déposé le réservoir (normalement non mais on ne sait jamais ^^) ? Si oui, peut être un câble déconnecté ou bien un fil coincé .. à voir quoi
Re: pompe a essence ou relais hs?
j'avoue que le voyant FI en fixe mais fait peur....
Ba justement, en voulant verifier tout a l'heure, tout est branché, ptet un fil de pincé oui mais le premier soucis ( pb de masse sur le relais ) est apparu avant tout demontage du reservoir..
edit : Par contre j'ai trouvé une "cosse" relativement grosse et tres courte en cable, qui ne se raccorde a .....rien, au niveau de la batterie, sa parle a quelqu'un?
Ba justement, en voulant verifier tout a l'heure, tout est branché, ptet un fil de pincé oui mais le premier soucis ( pb de masse sur le relais ) est apparu avant tout demontage du reservoir..
edit : Par contre j'ai trouvé une "cosse" relativement grosse et tres courte en cable, qui ne se raccorde a .....rien, au niveau de la batterie, sa parle a quelqu'un?
digga_dc- KTM Maniac
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Re: pompe a essence ou relais hs?
Batterie à recharger
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Math06- Modérateur
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Re: pompe a essence ou relais hs?
Ca, quand batterie trop faible pour alimenter à la fois démarreur ET ecu, ça fait le coup du témoin Fi qui s'allume en fixe pendant... 4/5 secondes. C'est je pense normal...
De toute façon, si la batterie est faible au point de ne pouvoir démarrer, je le sais dès la première sollicitation; si après avoir relâché le démarreur, la pendule n'est plus à l'heure (comme après un changement de batterie) c'est inutile de réessayer, la moto ne démarrera pas... Puisque le démarreur tire tout le courant à la pendule, il va tout prendre aussi à l'ecu qui donc ne peut assurer la gestion de l'injection.
Enfin c'est mon analyse.
De toute façon, si la batterie est faible au point de ne pouvoir démarrer, je le sais dès la première sollicitation; si après avoir relâché le démarreur, la pendule n'est plus à l'heure (comme après un changement de batterie) c'est inutile de réessayer, la moto ne démarrera pas... Puisque le démarreur tire tout le courant à la pendule, il va tout prendre aussi à l'ecu qui donc ne peut assurer la gestion de l'injection.
Enfin c'est mon analyse.
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: pompe a essence ou relais hs?
J'ai eu à peu près le même soucis que toi "masse relais-pompe a essence" sauf que mon voyant FI restait allumé quand le moteur était chaud et après impossible de redémarrer tant qu'il n'était pas froid. Résultat ==> pompe a essence HS
Je précise que ma batterie était neuve et fusibles OK.
Je précise que ma batterie était neuve et fusibles OK.
Cyriloo- Baby KTM
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Re: pompe a essence ou relais hs?
Après c'est du cas par cas, mais il ne faut pas imaginer le pire tout de suite (pompe à essence).
Recharge d’abord ta batterie et essaye de voir si ton problème est réglé, après, comme je l'ai déjà lu sur un autre post, parfois une batterie peut être foutu, malgré une tension affichée bonne dans tuneecu. L'idéal serait de changer de batterie, même si je le conçois .. ce n'est pas donné .. mais si tout de même tu décides de la changer, n'hésite pas et prend une batterie lithium ion (batterie verte).
Recharge d’abord ta batterie et essaye de voir si ton problème est réglé, après, comme je l'ai déjà lu sur un autre post, parfois une batterie peut être foutu, malgré une tension affichée bonne dans tuneecu. L'idéal serait de changer de batterie, même si je le conçois .. ce n'est pas donné .. mais si tout de même tu décides de la changer, n'hésite pas et prend une batterie lithium ion (batterie verte).
Re: pompe a essence ou relais hs?
C'est certainement ta batterie de toute manieres.
COmme je le dis dans mon premier post. Au début ta pompe a essence marchait.
Et ton compteur se coupait parce que ton démarreur bouffait toute l'intensité de la batterie.
Attention comme le dit Tonio, c'est pas la tension (U en volt) qui défini le niveau de fatigue d'une batterie mais bien l'intensité (i en Ampere) qu'elle peut fournir !
La question qui me turlupine c'est est-ce que dans ton cas d'une batterie complétement morte, la moto démarerait à la poussette?
J'imagine que oui dans les 5 première seconde. Mais est ce que la pompe à essence va puiser sont éléctricité sur l'alternateur quand la moto a démarré ?
COmme je le dis dans mon premier post. Au début ta pompe a essence marchait.
Et ton compteur se coupait parce que ton démarreur bouffait toute l'intensité de la batterie.
Attention comme le dit Tonio, c'est pas la tension (U en volt) qui défini le niveau de fatigue d'une batterie mais bien l'intensité (i en Ampere) qu'elle peut fournir !
La question qui me turlupine c'est est-ce que dans ton cas d'une batterie complétement morte, la moto démarerait à la poussette?
J'imagine que oui dans les 5 première seconde. Mais est ce que la pompe à essence va puiser sont éléctricité sur l'alternateur quand la moto a démarré ?
isscool- Sumo Expert
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Re: pompe a essence ou relais hs?
Il faut une tension mini pour le boitier ECU.
Si il ne l'a pas elle démarrera pas
Si il ne l'a pas elle démarrera pas
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: pompe a essence ou relais hs?
Math06 a écrit:Il faut une tension mini pour le boitier ECU.
Si il ne l'a pas elle démarrera pas
Oui aussi. U=R i
Pas d'intensité, pas de tension.
Mais je me suis mal exprimé.
Je voulais juste dire qu'une bonne tension n'était pas gage de bonne santé de la batterie
isscool- Sumo Expert
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Localisation : Yaute Savoie
Re: pompe a essence ou relais hs?
Tu t'es bien exprimé
Je voulais appuyer sur le pb de dmarrage à la poussette impossible, si il n'y a pas suffisement de tension pour l'ECU.
Du coup c'est moi qui m'exprime mal
Je voulais appuyer sur le pb de dmarrage à la poussette impossible, si il n'y a pas suffisement de tension pour l'ECU.
Du coup c'est moi qui m'exprime mal
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
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Re: pompe a essence ou relais hs?
C'est bientôt fini les salamalek isscool et Math06 ?!!!
syl20jb- Modérateur
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Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
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Re: pompe a essence ou relais hs?
Le premier jour, ou le compteur et la pompe se relançaient a la pression du demarreur, la batterie etait bonne (la moto a démarré sans soucis le jour précédent) C'est la que j'ai voulu la brancher sur tune ecu pour voir d'ou sa venait, et tune ecu m'indiquait un pb de pompe a essence....peu de temps apres la connexion de la moto au pc, le phare a faiblit et le compteur s'estompait, vite.
La, le compteur est visible pendant a peu pres 40 secondes, et au contact, plus de bruit de pompe a essence caracteristique.
Pour la poussette j'en sais rien, pas essayé
Niveau batterie, j'ai vu la tension s'ecrouler en l'espace de 30 secondes sur tune ecu
La, le compteur est visible pendant a peu pres 40 secondes, et au contact, plus de bruit de pompe a essence caracteristique.
Pour la poussette j'en sais rien, pas essayé
Niveau batterie, j'ai vu la tension s'ecrouler en l'espace de 30 secondes sur tune ecu
digga_dc- KTM Maniac
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Re: pompe a essence ou relais hs?
je suis d'avis comme les autres
faut recharger ta batterie en premier , il y a de très forte chance que ce ne soit que ça
faut recharger ta batterie en premier , il y a de très forte chance que ce ne soit que ça
duking- Ultra VIP
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Re: pompe a essence ou relais hs?
syl20jb a écrit:C'est bientôt fini les salamalek isscool et Math06 ?!!!
JE ne connaissais pas cette expréssion !
Oui la mécanique de barbu n'impose pas forcément de l'impolitesse !!
isscool- Sumo Expert
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Re: pompe a essence ou relais hs?
Une expérience malheureuse :
https://www.ktmmania.net/t10246-du-grand-isscool
je te laisse relir le post.
J'ai démonté et sortie la pompe à essence du réservoir, remonter sans avoir rien modifier. J'ai prié le petit jésus. et Ca à marché....
A n'y rien comprendre.
https://www.ktmmania.net/t10246-du-grand-isscool
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J'ai démonté et sortie la pompe à essence du réservoir, remonter sans avoir rien modifier. J'ai prié le petit jésus. et Ca à marché....
A n'y rien comprendre.
isscool- Sumo Expert
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Re: pompe a essence ou relais hs?
Ah oui effectivement, je vais recharger ou changer la batterie, on verra bien, de toute facon, direction mega service dans 1 semaine....
digga_dc- KTM Maniac
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Re: pompe a essence ou relais hs?
moto déposé today a megaservice, ils traitent demain .
digga_dc- KTM Maniac
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Humeur : "mets de l'huileee!"
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : 92- colombes
Re: pompe a essence ou relais hs?
Bon ba voila resultat des courses :
Batterie changée
Bougie changé ( fondue et dans un sale etat apparemment)
Carto slip on mis a jour
Roulement d'aac ( !!!!) changé
Jeu aux soupapes fait
Et le clou ,le tendeur de chaine de distribution n'avait pas été armé par le garage qui a remonté mon moteur de ma meule....tout comme le jeu aux soupape qui n'avait pas étét fait....
Enfin bref, avec 4 heure de mains d'oeuvre - 562 euros
Et le pb de pompe a essence n'en etait pas un, sa se produit quand on met le contact quand le reservoir est débranché.
En tout cas, megaservice, c'est megaserieux !
Sa fait plaisir
Je la recupere mardi
Batterie changée
Bougie changé ( fondue et dans un sale etat apparemment)
Carto slip on mis a jour
Roulement d'aac ( !!!!) changé
Jeu aux soupapes fait
Et le clou ,le tendeur de chaine de distribution n'avait pas été armé par le garage qui a remonté mon moteur de ma meule....tout comme le jeu aux soupape qui n'avait pas étét fait....
Enfin bref, avec 4 heure de mains d'oeuvre - 562 euros
Et le pb de pompe a essence n'en etait pas un, sa se produit quand on met le contact quand le reservoir est débranché.
En tout cas, megaservice, c'est megaserieux !
Sa fait plaisir
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digga_dc- KTM Maniac
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syl20jb- Modérateur
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Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
Date d'inscription : 09/06/2010
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Re: pompe a essence ou relais hs?
Ahhhh j'tiens plus ,je retrouve ma belle demain, le seul regret, c'est que le mecano a testé la prépa BAA avant moi, mais comme il a bossé, il a le droit.
Vivement demain (malgré la facture )
Vivement demain (malgré la facture )
digga_dc- KTM Maniac
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