Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
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Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions pour vous pour préparer un gros entretien de ma nouvelle duke.
-->Quelle huile me conseillez vous en visant un bon rapport qualité prix? Sur quel site de confiance?
-->Ou commander les pièces KTM officielle au meilleur prix? (filtre,bougie,basculeur,...)
Et dites moi si je fais erreur, mais à 36 000 il serait intéressant de remplacer les 2 basculeurs en préventif?
J'ai essayer de faire le tour du site pour avoir ces infos mais beaucoup de sujet datent d'un petit moment...
J'ai quelques questions pour vous pour préparer un gros entretien de ma nouvelle duke.
-->Quelle huile me conseillez vous en visant un bon rapport qualité prix? Sur quel site de confiance?
-->Ou commander les pièces KTM officielle au meilleur prix? (filtre,bougie,basculeur,...)
Et dites moi si je fais erreur, mais à 36 000 il serait intéressant de remplacer les 2 basculeurs en préventif?
J'ai essayer de faire le tour du site pour avoir ces infos mais beaucoup de sujet datent d'un petit moment...
orastes74- Baby KTM
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
Pour l'huile, j'achète ici pour mon SMCR de 2012 : https://crosscar.go-gti.com/huile-moto-temps-4trs-100-synthese-10w60-minerva-bidon-de-litres-xml-6827_2649-20921.html
A 9000 km, j'avais déjà un basculeur de mort !....Oui, à 36000, tu peux donc effectuer le changement qui de plus, est très simple à faire soi même.
Sinon, plein de bonnes infos sur les 690 ici: http://ktm-690smc.forumgratuit.org/
A 9000 km, j'avais déjà un basculeur de mort !....Oui, à 36000, tu peux donc effectuer le changement qui de plus, est très simple à faire soi même.
Sinon, plein de bonnes infos sur les 690 ici: http://ktm-690smc.forumgratuit.org/
Maestricht0532- KTMent Votre
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
Merci, je vois que l'huile est reconditionnée par leurs soins donc bidon non officiel... Tu n'as jamais rencontré de problème?
Pour ce qui est des basculeurs il n'y aura pas de soucis c'est en effet très facile à faire. C'est sensible mais n’empêche que c'est un système plus que pratique pour les jeux aux soupapes!
Au niveau des pièces KTM tu te les procures comment?
!j'ai trouvé ce site qui semble pas mal : https://www.wolff-ktm.com/commande-panier
Pour ce qui est des basculeurs il n'y aura pas de soucis c'est en effet très facile à faire. C'est sensible mais n’empêche que c'est un système plus que pratique pour les jeux aux soupapes!
Au niveau des pièces KTM tu te les procures comment?
!j'ai trouvé ce site qui semble pas mal : https://www.wolff-ktm.com/commande-panier
orastes74- Baby KTM
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
Salut,
En général je passe par un concess de la maque.
La dernière fois le concess me donné un délai vraiment long pour des joints, je suis donc passé par :
https://www.megaserviceshop.com/
Un peu par hasard, prix correct et livraison en 1 semaine.
Pas d'autre commandes chez eux mais pour cette 1er commande : RAS
En général je passe par un concess de la maque.
La dernière fois le concess me donné un délai vraiment long pour des joints, je suis donc passé par :
https://www.megaserviceshop.com/
Un peu par hasard, prix correct et livraison en 1 semaine.
Pas d'autre commandes chez eux mais pour cette 1er commande : RAS
levieux- Baby KTM
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
Pas de soucis avec la Minerva tout comme les nombreux utilisateurs de cette huile aux préconisations du constructeur mais qui n'est pas vendu au prix de l'or !...J'avais acheté mes basculeurs chez un revendeur HVA. Wolff est revendeur officiel KTM ( c'est chez eux que j'ai acheté ma brêle ), donc les pièces, ce sont les bonnes, mais là aussi à des tarifs KTM....Ceci dit, il faut bien financer les nombreux châssis des motos 2 et les multiples modifs sur les motos GP....orastes74 a écrit:Merci, je vois que l'huile est reconditionnée par leurs soins donc bidon non officiel... Tu n'as jamais rencontré de problème?
Pour ce qui est des basculeurs il n'y aura pas de soucis c'est en effet très facile à faire. C'est sensible mais n’empêche que c'est un système plus que pratique pour les jeux aux soupapes!
Au niveau des pièces KTM tu te les procures comment?
!j'ai trouvé ce site qui semble pas mal : https://www.wolff-ktm.com/commande-panier
Maestricht0532- KTMent Votre
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
Maestricht0532 a écrit:
Pas de soucis avec la Minerva tout comme les nombreux utilisateurs de cette huile aux préconisations du constructeur mais qui n'est pas vendu au prix de l'or !...J'avais acheté mes basculeurs chez un revendeur HVA. Wolff est revendeur officiel KTM ( c'est chez eux que j'ai acheté ma brêle ), donc les pièces, ce sont les bonnes, mais là aussi à des tarifs KTM....Ceci dit, il faut bien financer les nombreux châssis des motos 2 et les multiples modifs sur les motos GP....
C'est sur concernant l'huile en elle même, ma remarque portait plus sur le conditionnement "maison" du site ne garantissant pas du tout que l'huile est bien celle commandée...
Après pour avoir à l'heure actuelle 4 moto dans le garage je ne trouve pas le prix des pièces KTM si excessif comparé à Honda par exemple
orastes74- Baby KTM
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
Salut,
Sur ma 690 DUKE de 2013,j'ai changé les basculeurs en préventif à 30 000 km.
J'utilise de la MINERVA 10W60.
Bonne route.
Sur ma 690 DUKE de 2013,j'ai changé les basculeurs en préventif à 30 000 km.
J'utilise de la MINERVA 10W60.
Bonne route.
palero- Ready To Race
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
Je l'ai fait aussi sur ma Duke 4 R (2015), a 30.000, en préventif. Bon, revendue à 32.500, donc pas de retour sur le long terme.
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
Bonsoir à tous,
Pour vous tenir au courant j'ai reçu tous le nécessaire pour réviser la trotinette:
-->4L de montul 7100 10W60
-->Filtre à air
-->les 2 bougies
-->Kit filtre/crépines pour repartir aussi sur des joints neufs
-->les 2 basculeurs
Une fois tous ça fait je refait un relevé de jeux aux soupapes et corrige si besoin.
J'attaque des que je suis remis de mon opération d'hydrocel et je vais tester tout ça dans le massif central je pense!
D'ailleurs je vais ouvrir un post côté partie cycle pour discuter des améliorations possibles
Pour vous tenir au courant j'ai reçu tous le nécessaire pour réviser la trotinette:
-->4L de montul 7100 10W60
-->Filtre à air
-->les 2 bougies
-->Kit filtre/crépines pour repartir aussi sur des joints neufs
-->les 2 basculeurs
Une fois tous ça fait je refait un relevé de jeux aux soupapes et corrige si besoin.
J'attaque des que je suis remis de mon opération d'hydrocel et je vais tester tout ça dans le massif central je pense!
D'ailleurs je vais ouvrir un post côté partie cycle pour discuter des améliorations possibles
orastes74- Baby KTM
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
Salut,
Après ces interventions ,tu partiras d'une bonne base.
Après ces interventions ,tu partiras d'une bonne base.
palero- Ready To Race
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Humeur : Râler c'est la santé
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
Effectivement, l'affaire se présente bien !
Maestricht0532- KTMent Votre
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
Bonjour a tous,
Remplacement de basculeurs fait, pas de jeu mais les rouleaux sont marqués donc le remplacement n'est pas inutile. Par contre quelle merde à retirer le cache culbuteur....
Les bougies avait une sale gueule et un des antiparasite n'était plus étanche et la rouille s'était invitée sur la tête de la bougie...
La vidange soit disant avait fait 1000 bornes mais vu la gueule de l'huile j'en doute... Enfin bref tout est rentré dans l'ordre a par un filetage d'un des capots de filtre HS, je vais donc poser un Helicoil.
Sinon petite question, j'ai un by pass fresco sur la moto, je garde où je remet le catalyseur ? C'est un peu bruyant mais sans tirer ça reste raisonnable par contre quid de la santé du moteur et des soupapes?
Remplacement de basculeurs fait, pas de jeu mais les rouleaux sont marqués donc le remplacement n'est pas inutile. Par contre quelle merde à retirer le cache culbuteur....
Les bougies avait une sale gueule et un des antiparasite n'était plus étanche et la rouille s'était invitée sur la tête de la bougie...
La vidange soit disant avait fait 1000 bornes mais vu la gueule de l'huile j'en doute... Enfin bref tout est rentré dans l'ordre a par un filetage d'un des capots de filtre HS, je vais donc poser un Helicoil.
Sinon petite question, j'ai un by pass fresco sur la moto, je garde où je remet le catalyseur ? C'est un peu bruyant mais sans tirer ça reste raisonnable par contre quid de la santé du moteur et des soupapes?
orastes74- Baby KTM
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
orastes74 a écrit:Bonjour a tous,
Remplacement de basculeurs fait, pas de jeu mais les rouleaux sont marqués donc le remplacement n'est pas inutile. Par contre quelle merde à retirer le cache culbuteur....
Les bougies avait une sale gueule et un des antiparasite n'était plus étanche et la rouille s'était invitée sur la tête de la bougie...
La vidange soit disant avait fait 1000 bornes mais vu la gueule de l'huile j'en doute... Enfin bref tout est rentré dans l'ordre a par un filetage d'un des capots de filtre HS, je vais donc poser un Helicoil.
Sinon petite question, j'ai un by pass fresco sur la moto, je garde où je remet le catalyseur ? C'est un peu bruyant mais sans tirer ça reste raisonnable par contre quid de la santé du moteur et des soupapes?
Au sujet du cache culbuteur et si il n'est pas encore remonté...bien vérifier que le joint soit bien en place dans son logement car au moment de la mise en route, surprise !...et l'on démonte de nouveau ! C'est du vécu !...
Maestricht0532- KTMent Votre
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
Salut à tous,
Je fais généralement pas mal d'entretiens moi-même sur mes motos (vidanges, Chaîne, nettoyage Filtre DNA, bougies, purge freins, électricité, échappement) mais je ne pense pas aller jusqu'au remplacement de basculeurs.
La mienne est un modèle 690 Duke de 2012 acheté en fin d'année dernière et je dois remplacer les bougies, est-ce facile à démonter ?
V
Je fais généralement pas mal d'entretiens moi-même sur mes motos (vidanges, Chaîne, nettoyage Filtre DNA, bougies, purge freins, électricité, échappement) mais je ne pense pas aller jusqu'au remplacement de basculeurs.
La mienne est un modèle 690 Duke de 2012 acheté en fin d'année dernière et je dois remplacer les bougies, est-ce facile à démonter ?
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sylvainsjc- KTM addict
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
Merci du conseil mais j'ai bien fait gaffe en remontant surtout que le joint ne tenait pas vraiment en place...Maestricht0532 a écrit:Au sujet du cache culbuteur et si il n'est pas encore remonté...bien vérifier que le joint soit bien en place dans son logement car au moment de la mise en route, surprise !...et l'on démonte de nouveau ! C'est du vécu !...
Après c'est quand même pas si mal foutu au final les interventions sur haut moteur sont assez facile pour le coup
orastes74- Baby KTM
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
sylvainsjc a écrit:Salut à tous,
Je fais généralement pas mal d'entretiens moi-même sur mes motos (vidanges, Chaîne, nettoyage Filtre DNA, bougies, purge freins, électricité, échappement) mais je ne pense pas aller jusqu'au remplacement de basculeurs.
La mienne est un modèle 690 Duke de 2012 acheté en fin d'année dernière et je dois remplacer les bougies, est-ce facile à démonter ?
V
J'ai eu plus de difficultés à changer ma bougie qu'à changer mes basculeurs !!! Accès difficile et clef merdique achetée chez KTM, une chianlie comme je ne l'avais jamais vécu pour changer une bougie sur mes autres breles.
Maestricht0532- KTMent Votre
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
orastes74 a écrit:Maestricht0532 a écrit:Au sujet du cache culbuteur et si il n'est pas encore remonté...bien vérifier que le joint soit bien en place dans son logement car au moment de la mise en route, surprise !...et l'on démonte de nouveau ! C'est du vécu !...
Merci du conseil mais j'ai bien fait gaffe en remontant surtout que le joint ne tenait pas vraiment en place...
Après c'est quand même pas si mal foutu au final les interventions sur haut moteur sont assez facile pour le coup
Je confirme ! Puis une fois que l'on a procédé au démontage une première fois , ensuite , c'est plus simple !
Maestricht0532- KTMent Votre
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
vache ! ça s'apprend la 690
je la connais pas, enfin sauf un peu à son guidon
je la connais pas, enfin sauf un peu à son guidon
ed78- Modérateur
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
Maestricht0532 a écrit:J'ai eu plus de difficultés à changer ma bougie qu'à changer mes basculeurs !!! Accès difficile et clef merdique achetée chez KTM, une chianlie comme je ne l'avais jamais vécu pour changer une bougie sur mes autres breles.
Merci, sur la Duke 390 aussi il faut des talents de gynécologue pour aller changer la bougie ;)
Je vais m'y mettre fin de semaine prochaine tranquillement
sylvainsjc- KTM addict
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
sylvainsjc a écrit:Maestricht0532 a écrit:J'ai eu plus de difficultés à changer ma bougie qu'à changer mes basculeurs !!! Accès difficile et clef merdique achetée chez KTM, une chianlie comme je ne l'avais jamais vécu pour changer une bougie sur mes autres breles.
Merci, sur la Duke 390 aussi il faut des talents de gynécologue pour aller changer la bougie ;)
Je vais m'y mettre fin de semaine prochaine tranquillement
Les bons outils faciliteront grandement l'intervention!
Maestricht0532- KTMent Votre
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
Merci pour la réponse
Last question : Faut-il aller jusqu'à retirer le réservoir pour changer les bougies ?
Last question : Faut-il aller jusqu'à retirer le réservoir pour changer les bougies ?
sylvainsjc- KTM addict
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
sylvainsjc a écrit:Merci pour la réponse
Last question : Faut-il aller jusqu'à retirer le réservoir pour changer les bougies ?
ça doit pouvoir se faire sans mais c'est vite fait à enlever et ça dégage bien la zone.
Par contre pour sortir les antiparasites jumelés... et faire gaffe aux joints, j'en avais 1 HS et ça à attaquer l'antiparasite et la bougie...
orastes74- Baby KTM
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
Tes antiparasites sont les bobines.
palero- Ready To Race
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Humeur : Râler c'est la santé
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Re: Quelques questions pour l'entretien d'un KTM 690 duke 4 2013
Ok, un truc que je viens d'apprendre pour le coup.
Donc antiparasites et bobines sont couplées sur le 690.
Ok d'où le poids de l'ensemble.
Donc antiparasites et bobines sont couplées sur le 690.
Ok d'où le poids de l'ensemble.
orastes74- Baby KTM
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