Améliorer la partie cycle d'une 690 duke 2013
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Améliorer la partie cycle d'une 690 duke 2013
Bonsoir à tous,
Pour rappel je viens de faire l’acquisition d'un 690 duke 2013.
Dès les premiers virages pris un peu à l'attaque les suspensions sont dépassées, je me suis fait sérieusement secoué (même si cela tient le pavé).
J'aimerai avoir votre avis sur les différentes pistes d'améliorations à envisager:
-Remplacement de l'amortisseur par de l'EMC ou Shockfactory + mise en place de ressort progressifs wilbers dans la fourche
-->Solution onéreuse (500-700 euros) mais amortisseur sur mesure
-Envoie de l'ensemble à un préparateur pour préparation
-->A peine plus accessible et limité par le fait que le matériel soit basique
-Envoie à un préparateur pour reconditionnement
-->Solution la plus accessible mais cela restera l'amortissement de base
Pour information, oui j'aurais pu partir sur une duke R mais pas le budget et j'ai touché la duke à un prix correct.
Qu'en pensez vous? D'autres idées? Des bon plans?
Merci de prendre le temps de me lire et de me guider dans mes choix!
Pour rappel je viens de faire l’acquisition d'un 690 duke 2013.
Dès les premiers virages pris un peu à l'attaque les suspensions sont dépassées, je me suis fait sérieusement secoué (même si cela tient le pavé).
J'aimerai avoir votre avis sur les différentes pistes d'améliorations à envisager:
-Remplacement de l'amortisseur par de l'EMC ou Shockfactory + mise en place de ressort progressifs wilbers dans la fourche
-->Solution onéreuse (500-700 euros) mais amortisseur sur mesure
-Envoie de l'ensemble à un préparateur pour préparation
-->A peine plus accessible et limité par le fait que le matériel soit basique
-Envoie à un préparateur pour reconditionnement
-->Solution la plus accessible mais cela restera l'amortissement de base
Pour information, oui j'aurais pu partir sur une duke R mais pas le budget et j'ai touché la duke à un prix correct.
Qu'en pensez vous? D'autres idées? Des bon plans?
Merci de prendre le temps de me lire et de me guider dans mes choix!
orastes74- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 duke
Messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : Romorantin lanthenay
Re: Améliorer la partie cycle d'une 690 duke 2013
Salut,
Personnellement, je trouvais aussi que la PC de ma duke était perfectible, j'ai donc effectué les modifications suivantes:
- Commandes reculées MG Biketec
- MC Brembo PRR15 + plaquettes brembo racing road
- Huile de fourche 10w au lieu des 4w d'origine
C'est déjà beaucoup mieux. La fourche avant est très rigide, moins de mouvements parasites sur l'angle et un freinage très stable!
Personnellement, je trouvais aussi que la PC de ma duke était perfectible, j'ai donc effectué les modifications suivantes:
- Commandes reculées MG Biketec
- MC Brembo PRR15 + plaquettes brembo racing road
- Huile de fourche 10w au lieu des 4w d'origine
C'est déjà beaucoup mieux. La fourche avant est très rigide, moins de mouvements parasites sur l'angle et un freinage très stable!
Zytek- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation : Suisse
Re: Améliorer la partie cycle d'une 690 duke 2013
J'ai eu le même problème sur ma Duke 2012 : amorto rincé au bout de 10.000 km. Solution amorto de R à l'époque où il était à un prix raisonnable ( 600 € contre 1200 maintenant !!), et je l'ai revendu d'occase à la vente de la moto. NB on roulait toujours en duo, et l'amorto montre beaucoup plus vite ses limites.
Sur ma R de 2015, j'ai fini par monter un EMC SS2, avec options réglage d'assiette (pour pouvoir abaisser la moto, trop haute pour moi) et réglage de précharge par molette ( pour pouvoir changer rapidement solo/duo/duo chargé) et pour le confort ( meilleure absorption des petites fripures de la route que l'amorto d'origine,et bonne tenue sur les grosses compressions...
Amortisseur que j'ai encore dans mon garage, et que je m'apprête a mettre en vente sur le forum après nettoyage (il a moins de 10.000 km)
Voilou
Sur ma R de 2015, j'ai fini par monter un EMC SS2, avec options réglage d'assiette (pour pouvoir abaisser la moto, trop haute pour moi) et réglage de précharge par molette ( pour pouvoir changer rapidement solo/duo/duo chargé) et pour le confort ( meilleure absorption des petites fripures de la route que l'amorto d'origine,et bonne tenue sur les grosses compressions...
Amortisseur que j'ai encore dans mon garage, et que je m'apprête a mettre en vente sur le forum après nettoyage (il a moins de 10.000 km)
Voilou
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
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