Réglages partie cycle mode SPORT !
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Réglages partie cycle mode SPORT !
Hello !
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà tester de régler les suspensions en mode sport sur la duke R ?
J'ai fait la fourche (pas compliqué) mais j'hésite à me lancer sur l'amortisseur arrière. Nota : je suis une chèvre en mécanique et pas envie de faire n'importe quoi.
Pour autant, le manuel d'utilisateur montre des manips pas tellement compliquées. Je peux y aller facile ?
Merci pour vos retours.
Oto
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà tester de régler les suspensions en mode sport sur la duke R ?
J'ai fait la fourche (pas compliqué) mais j'hésite à me lancer sur l'amortisseur arrière. Nota : je suis une chèvre en mécanique et pas envie de faire n'importe quoi.
Pour autant, le manuel d'utilisateur montre des manips pas tellement compliquées. Je peux y aller facile ?
Merci pour vos retours.
Oto
Otori- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Duke 690 R - Phase IV
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Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : SAINT-ETIENNE
Re: Réglages partie cycle mode SPORT !
Bah t'es un peu obligé de le faire. Il faut un réglage homogène entre l'avant et l'arrière. Si t'as su tourner des vis à l'avant, aucune raison que tu n'y arrives pas de l'autre côté. C'est pas de la mécanique ça, c'est juste compter des clics...
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
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Localisation : Quicheland 54
Re: Réglages partie cycle mode SPORT !
Hé hé dans l'absolu c'est ça.
Juste le trip du manuel technique qui dit "attention azote votre concessionnaire peut vous aider"... Mais si c'est pas compliqué je le fais !
Juste le trip du manuel technique qui dit "attention azote votre concessionnaire peut vous aider"... Mais si c'est pas compliqué je le fais !
Otori- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Duke 690 R - Phase IV
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Localisation : SAINT-ETIENNE
Otori- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Duke 690 R - Phase IV
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Localisation : SAINT-ETIENNE
Re: Réglages partie cycle mode SPORT !
Oui cela est obligé, cette mesure s'appelle le "sag" ou aussi la course morte.
Cette mesure permet à ton morto de mieux travailler en fonction de ton poids mais aussi, très important,
de contrôler que ton ressort (AR dans ton cas) soit adapté à ton poids.
Désolé ... je fais le connaisseur je sais ... je m'exprime mal ... bref mais dans tous les cas, tout ce que j'ai pu
lire ou faire sur les amortos, ben faut que le ressort soit taré en fonction de ton poids si tu veux un bon amortissement,
c'est la base sinon les réglages sur ce genre de moto et d'amorto est impossible.
Cette mesure permet à ton morto de mieux travailler en fonction de ton poids mais aussi, très important,
de contrôler que ton ressort (AR dans ton cas) soit adapté à ton poids.
Désolé ... je fais le connaisseur je sais ... je m'exprime mal ... bref mais dans tous les cas, tout ce que j'ai pu
lire ou faire sur les amortos, ben faut que le ressort soit taré en fonction de ton poids si tu veux un bon amortissement,
c'est la base sinon les réglages sur ce genre de moto et d'amorto est impossible.
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2061
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
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Localisation : SO Au soleil
Re: Réglages partie cycle mode SPORT !
J'ai laissé mon concess faire les réglages.
Je viens de faire une sortie en carto Sport. Et quand j'envoie fort l'avant semble guidoner. Je suis obligé de me pencher en avant pour ramener du poids et me rassurer.
Normal ?
Je viens de faire une sortie en carto Sport. Et quand j'envoie fort l'avant semble guidoner. Je suis obligé de me pencher en avant pour ramener du poids et me rassurer.
Normal ?
Otori- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Duke 690 R - Phase IV
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Localisation : SAINT-ETIENNE
Re: Réglages partie cycle mode SPORT !
Faut voir si elle guidonne réellement ou pas ?
Sur la mienne, quand j'accélère à fond en 2 et 3, la roue avant ne touche quasi pas le bitume
et donc la direction est très légère, ce qui donne cette impression de flottement mais pas de guidonnage.
Es-tu sur que c'est bien du guidonnage car généralement c'est assez violet comme senstion ?
Sur la mienne, quand j'accélère à fond en 2 et 3, la roue avant ne touche quasi pas le bitume
et donc la direction est très légère, ce qui donne cette impression de flottement mais pas de guidonnage.
Es-tu sur que c'est bien du guidonnage car généralement c'est assez violet comme senstion ?
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2061
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Re: Réglages partie cycle mode SPORT !
Tu as raison. Ce n'est pas aussi violent. Donc pas réellement du guidonnage. Plus l'impression que l'avant est léger. Tu le décris assez bien !
Peut-être je ne suis pas assez habitué !
Peut-être je ne suis pas assez habitué !
Otori- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Duke 690 R - Phase IV
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Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : SAINT-ETIENNE
Re: Réglages partie cycle mode SPORT !
Je n'y connais rien mais est-ce qu'un amortisseur de direction peut limiter le truc où ça ne sert que pour les motos qui font de la haute vitesse ? Justement pour limiter le guidonnage ?
Otori- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Duke 690 R - Phase IV
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Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : SAINT-ETIENNE
Re: Réglages partie cycle mode SPORT !
Un amortisseur de direction est justement fait pour ça, haute vitesse ou pas.
J'ai mis mon AV en mode sport pour éviter de talonner dans les saignées.; aucun changement de comportement mais la dureté détruit mains poignets av-bras bras et épaule-clavicule ;
Bref je repasse en normal (pour la suspensions seulement)
J'ai mis mon AV en mode sport pour éviter de talonner dans les saignées.; aucun changement de comportement mais la dureté détruit mains poignets av-bras bras et épaule-clavicule ;
Bref je repasse en normal (pour la suspensions seulement)
tonycosworsche- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 890 R
Messages : 62
Humeur : Plutôt chiant
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 78
Localisation : LAHONCE 64 ...au bord de l'eau.
Re: Réglages partie cycle mode SPORT !
Bon j'ai testé sur pas mal de bornes, avec un rythme très sportif. En fait, j'ai trouvé le truc, c'est la position qui joue pas mal. Quand j'apporte du poids en me basculant un peu sur l'avant je n'ai aucun problème de tenue de route. Ca passe mieux même ! La config générale est en "sport" et franchement ça colle bien la route. Belle surprise pour moi.
Par contre, l'avant continue d'être flou quand j'ouvre trop fort. Mais ça, on ne peut rien y faire je pense.
Par contre, l'avant continue d'être flou quand j'ouvre trop fort. Mais ça, on ne peut rien y faire je pense.
Otori- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Duke 690 R - Phase IV
Messages : 82
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : SAINT-ETIENNE
Re: Réglages partie cycle mode SPORT !
Intéressant vos réglages !
La Duke R permet de régler beaucoup de paramètres qui ont des conséquences sur le confort, le comportement et la stabilité ...
Avant acquisition,la mienne était réglée en mode "béton" ... Hydraulique hyper freinée en mode compression et détente et précharge amorto bien comprimée ...
Ça ne me convenait pas car j'ai un gabarit "jockey" et je roule essentiellement sur de petites routes mal revêtues et tournicotantes ...
Je sautais comme un cabri de bosses en bosses et l'avant tapait dur ...
J'ai tout mis en mode confort au niveau de hydraulique et remis la précharge du ressort d'amorto au niveau d'origine ... (prétension 11mm)
La Duke est beaucoup plus confortable,facile et prévisible et je roule plus vite ...
Après, chacun ses goûts
Il faut effectivement bien accorder l'avant et l'arrière pour un fonctionnement homogène ...
L'amorto dispose même de deux réglages en compression (lente et rapide)
C'est un peu technique mais bien pratique pour se faire une moto au comportement sur mesure
La Duke R permet de régler beaucoup de paramètres qui ont des conséquences sur le confort, le comportement et la stabilité ...
Avant acquisition,la mienne était réglée en mode "béton" ... Hydraulique hyper freinée en mode compression et détente et précharge amorto bien comprimée ...
Ça ne me convenait pas car j'ai un gabarit "jockey" et je roule essentiellement sur de petites routes mal revêtues et tournicotantes ...
Je sautais comme un cabri de bosses en bosses et l'avant tapait dur ...
J'ai tout mis en mode confort au niveau de hydraulique et remis la précharge du ressort d'amorto au niveau d'origine ... (prétension 11mm)
La Duke est beaucoup plus confortable,facile et prévisible et je roule plus vite ...
Après, chacun ses goûts
Il faut effectivement bien accorder l'avant et l'arrière pour un fonctionnement homogène ...
L'amorto dispose même de deux réglages en compression (lente et rapide)
C'est un peu technique mais bien pratique pour se faire une moto au comportement sur mesure
maximig- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke R 2017 et Yamaha SR 500 1978
Messages : 96
Date d'inscription : 25/10/2022
Localisation : Vannes
Re: Réglages partie cycle mode SPORT !
Merci pour ton retour. Faudrait que je me pose et je me renseigne sur tous les réglages et ce que ça signifie : je n'y connais rien.
Je sais juste que mon garage KTM m'a tout mis en 'sport'. Résultat : je suis moins confiance qu'avant sauf dans les grandes courbes où je la trouve plus stable. Mais pour le reste... Elle tape. Elle est dure. Je trouve qu'eil y a du flou à l'avant à hautes vitesses. Je suis pas serein sur le retour d'infos de l'avant...
Ça existe pas un spéciale de l'amortisseur qui pourrait me faire ces réglages ?!
Je sais juste que mon garage KTM m'a tout mis en 'sport'. Résultat : je suis moins confiance qu'avant sauf dans les grandes courbes où je la trouve plus stable. Mais pour le reste... Elle tape. Elle est dure. Je trouve qu'eil y a du flou à l'avant à hautes vitesses. Je suis pas serein sur le retour d'infos de l'avant...
Ça existe pas un spéciale de l'amortisseur qui pourrait me faire ces réglages ?!
Otori- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Duke 690 R - Phase IV
Messages : 82
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : SAINT-ETIENNE
Re: Réglages partie cycle mode SPORT !
Hello les pros de la partie cycle.
Après réflexion, et suivant vos retours, je vais revenir en "standard". Par contre, je viens d'essayer et je bloque sur le réglage de la "petite vitesse". J'ai l'impression qu'il n'y a pas de butée. D'ailleurs la notice dit bien qu'il faut "chercher le prochain clic perceptible". Du coup, comment on fait comment pour compter les 15 clics ?!...
Après réflexion, et suivant vos retours, je vais revenir en "standard". Par contre, je viens d'essayer et je bloque sur le réglage de la "petite vitesse". J'ai l'impression qu'il n'y a pas de butée. D'ailleurs la notice dit bien qu'il faut "chercher le prochain clic perceptible". Du coup, comment on fait comment pour compter les 15 clics ?!...
Otori- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Duke 690 R - Phase IV
Messages : 82
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : SAINT-ETIENNE
Re: Réglages partie cycle mode SPORT !
Pour la vis de réglage, tu visses en écoutant les clics (sens horaire) et quand tu sens une résistance, ne force pas, tu es à fond ... Y a plus qu'à dévisser en comptant les clics entre 15 et 20 (Standard ou Confort) ...
maximig- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke R 2017 et Yamaha SR 500 1978
Messages : 96
Date d'inscription : 25/10/2022
Localisation : Vannes
Re: Réglages partie cycle mode SPORT !
C'est fait, merci beaucoup pour l'éclairage.
Je teste demain !
Je teste demain !
Otori- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Duke 690 R - Phase IV
Messages : 82
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : SAINT-ETIENNE
Re: Réglages partie cycle mode SPORT !
Et bah voilà ! C'est ça qu'il fallait. Tout en "standard". Ça m'apprendra à vouloir faire le malin en "sport".
Sur 100 bornes de routes de montagne globalement dégradées c'était juste parfait. Et sur le peu de section en billard j'ai pu envoyer en toute confiance. C'est ce réglage qu'il fallait. Je rentre moins fatigué et j'ai l'impression que tout est passé plus facilement.
L'ancien proprio devait être en "confort" d'où ma mauvaise première impression. Mais j'aurais dû tester le standard avant le sport...
Sur 100 bornes de routes de montagne globalement dégradées c'était juste parfait. Et sur le peu de section en billard j'ai pu envoyer en toute confiance. C'est ce réglage qu'il fallait. Je rentre moins fatigué et j'ai l'impression que tout est passé plus facilement.
L'ancien proprio devait être en "confort" d'où ma mauvaise première impression. Mais j'aurais dû tester le standard avant le sport...
Otori- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Duke 690 R - Phase IV
Messages : 82
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : SAINT-ETIENNE
Re: Réglages partie cycle mode SPORT !
Top ! Tu as la moto qui cadre avec ton pilotage
maximig- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke R 2017 et Yamaha SR 500 1978
Messages : 96
Date d'inscription : 25/10/2022
Localisation : Vannes
Re: Réglages partie cycle mode SPORT !
Je roule "standard" et je le vis bien
Merci pour les différents conseils !
Merci pour les différents conseils !
Otori- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Duke 690 R - Phase IV
Messages : 82
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : SAINT-ETIENNE
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