Différences partie cycle 990 SMT / 990 SMR
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Différences partie cycle 990 SMT / 990 SMR
En effet, après examen des fiches techniques des différences entre la fourche de SMT et SMR, voici les points qui diffèrent:
Les axes de "fourreaux" ne sont pas les même, l'un étant traité au nikasil (SMR), l'autre non.
Le ressort du SMR est plus dur que celui de la SMT
Sinon pour le reste, c'est kif kif.
SMR
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28201&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J1&model=990%20SUPERMOTO%20R
SMT
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28309&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J9&model=990%20SUPERMOTO%20T%20ORANGE
Les axes de "fourreaux" ne sont pas les même, l'un étant traité au nikasil (SMR), l'autre non.
Le ressort du SMR est plus dur que celui de la SMT
Sinon pour le reste, c'est kif kif.
SMR
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28201&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J1&model=990%20SUPERMOTO%20R
SMT
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28309&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J9&model=990%20SUPERMOTO%20T%20ORANGE
Dernière édition par mrictdi le Mer 2 Nov 2011 - 23:23, édité 2 fois
Re: Différences partie cycle 990 SMT / 990 SMR
Pour l'amortisseur arrière, c'est identique de chez identique (à part l'appellation SMR et SMT )
SMR:
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28207&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J1&model=990%20SUPERMOTO%20R
SMT:
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28314&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J9&model=990%20SUPERMOTO%20T%20ORANGE
SMR:
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28207&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J1&model=990%20SUPERMOTO%20R
SMT:
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28314&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J9&model=990%20SUPERMOTO%20T%20ORANGE
Re: Différences partie cycle 990 SMT / 990 SMR
Au niveau bras oscillant c'est identique:
SMR
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28208&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J1&model=990%20SUPERMOTO%20R
SMT
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28315&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J9&model=990%20SUPERMOTO%20T%20ORANGE
SMR
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28208&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J1&model=990%20SUPERMOTO%20R
SMT
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28315&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J9&model=990%20SUPERMOTO%20T%20ORANGE
Re: Différences partie cycle 990 SMT / 990 SMR
Au niveau du frein arrière, c'est identique:
SMR
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28222&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J1&model=990%20SUPERMOTO%20R
SMT
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28328&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J9&model=990%20SUPERMOTO%20T%20ORANGE
SMR
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28222&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J1&model=990%20SUPERMOTO%20R
SMT
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28328&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J9&model=990%20SUPERMOTO%20T%20ORANGE
Re: Différences partie cycle 990 SMT / 990 SMR
Au niveau du cadre et de la boucle arrière:
Le cadre est identique d'un point de vue dimensions mais diffère de par la couleur qui y est appliquée ainsi que de par son poids
La boucle arrière est aussi différente afin de permettre au SMT de recevoir les inserts pour sacoches latérales
SMR
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28205&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J1&model=990%20SUPERMOTO%20R
SMT
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28311&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J9&model=990%20SUPERMOTO%20T%20ORANGE
Le cadre est identique d'un point de vue dimensions mais diffère de par la couleur qui y est appliquée ainsi que de par son poids
La boucle arrière est aussi différente afin de permettre au SMT de recevoir les inserts pour sacoches latérales
SMR
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28205&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J1&model=990%20SUPERMOTO%20R
SMT
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28311&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J9&model=990%20SUPERMOTO%20T%20ORANGE
Dernière édition par mrictdi le Dim 16 Mai 2010 - 16:17, édité 1 fois
Re: Différences partie cycle 990 SMT / 990 SMR
Au niveau du maitre cylindre avant:
A part la connectique électrique et le cable qui se fixe dessus rien de diffère
SMR
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28219&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J1&model=990%20SUPERMOTO%20R
SMT
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28329&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J9&model=990%20SUPERMOTO%20T%20ORANGE
A part la connectique électrique et le cable qui se fixe dessus rien de diffère
SMR
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28219&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J1&model=990%20SUPERMOTO%20R
SMT
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28329&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J9&model=990%20SUPERMOTO%20T%20ORANGE
Re: Différences partie cycle 990 SMT / 990 SMR
Au niveau maitre cylindre arrière c'est identique
SMR
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28220&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J1&model=990%20SUPERMOTO%20R
SMT
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28326&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J9&model=990%20SUPERMOTO%20T%20ORANGE
SMR
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28220&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J1&model=990%20SUPERMOTO%20R
SMT
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28326&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J9&model=990%20SUPERMOTO%20T%20ORANGE
Re: Différences partie cycle 990 SMT / 990 SMR
Au niveau des roues:
La SMR opte pour des jantes plus légères avec traitement, le reste est identique
SMR
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28216&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J1&model=990%20SUPERMOTO%20R
SMT
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28323&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J9&model=990%20SUPERMOTO%20T%20ORANGE
La SMR opte pour des jantes plus légères avec traitement, le reste est identique
SMR
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28216&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J1&model=990%20SUPERMOTO%20R
SMT
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=28323&engine_number=089831J&chassis_number=%209875J9&model=990%20SUPERMOTO%20T%20ORANGE
Re: Différences partie cycle 990 SMT / 990 SMR
Oui plutot que fourreaux, c'est en effet tubes de fourche qu'il fallait dire
Sinon, pour la cartouche, je soupçonne un truc spécial car quand tu regardes justement la pièce 8 (cartouche), sur la ref de la SMT, il est marqué cartouche SMR...
Sinon, pour la cartouche, je soupçonne un truc spécial car quand tu regardes justement la pièce 8 (cartouche), sur la ref de la SMT, il est marqué cartouche SMR...
Re: Différences partie cycle 990 SMT / 990 SMR
D'ailleurs ce qui m'étonne, c'est qu'au niveau des brembo avant, les étriers sont plus cher sur le SMT que sur le SMR....alors que le SMR hérite des monoblocs de la RC8....
Re: Différences partie cycle 990 SMT / 990 SMR
Et bien pour l'amortisseur arrière, si tu regardes toutes les composantes de la pièce en question, elles sont toutes à l'identique, donc le réceptacle a peut être une modification au niveau de la charge, mais les pièces à l'intérieur sont à l'identique...enfin c'est ce qu'il semble.
Concernant la cartouche de la fourche avant, les ref sont quasi à l'identique à part le dernier sigle, et comme mentionné il est marqué 990 SMR pour la cartouche de la SMT....donc j'aurais tendance (et je dis bien tendance) à croire que c'est la même cartouche sur laquelle des modifications au niveau de la charge ont été adoptées afin d'être en adéquation avec les ressorts différents...
Concernant la cartouche de la fourche avant, les ref sont quasi à l'identique à part le dernier sigle, et comme mentionné il est marqué 990 SMR pour la cartouche de la SMT....donc j'aurais tendance (et je dis bien tendance) à croire que c'est la même cartouche sur laquelle des modifications au niveau de la charge ont été adoptées afin d'être en adéquation avec les ressorts différents...
Dernière édition par mrictdi le Dim 16 Mai 2010 - 19:11, édité 1 fois
Re: Différences partie cycle 990 SMT / 990 SMR
C'est la même pièce réglée spécifiquement pour être en adéquation avec une autre pièce qui elle est différente (ressort). Enfin je n'ai pas la science infuse, il faudrait demander confirmation à un concessionnaire...Exogenius a écrit:J'admire la logiquemrictdi a écrit:c'est la même cartouche sur laquelle des modifications au niveau de la charge ont été adoptées afin d'être en adéquation avec les ressorts différents...
"C'est la même pièce, mais différente"
Vivement Vendredi prochain à Carole, on va bien se marrer :101:
Re: Différences partie cycle 990 SMT / 990 SMR
Elles sont très proches mais pas identiques.
1) Le look.
La SMR est bien plus belle "à mon gout" que la SMT. Je pense que nombreux seront du même avis.
La SMT fait autant trail que SM niveau look.
La SMR franchement on peut difficilement se tromper sur sa vocation.
C'est vrai qu'après 2/3 modifs, la SMT peut devenir pas vilaine.
2) Le poids.
Environ 10kgs tous pleins fais c'est énorme. Surtout le poids sur l'avant avec la tête de fourche.
Niveau agilité dans du sinueux cela doit se ressentir énormement.
3) Les tarages de suspension.
Je trouve la SMT un poil trop souple en usage hard, même avec les réglages sport.
Par contre je suis bien content du compromis en usage routier.
4) Le freinage.
Déja très bon sur la SMT.
Encore plus sur la SMR.
Honnêtement je pense que c'est le point le moins utile du lot à moins de faire bcp de circuit.
Après 2 ou 3 modifs ou allégements sur la SMT (Déja enlever les parechaleur avec attaches sur les silencieux + les portes valises -3kgs environ)
La SMT sera probablement proche en terme de perfs d'une SMR.
A ce stade cela sera le pilote qui fera la différence, pas la moto.
Par contre le R à l'usure doit se payer cher en terme de confort sur longs trajets : Selle en bois, pas de protection, freinage brutale, suspensions raides, hauteur de selle.
Perso n'aimant pas trop les compromis j'avoue avoir par moment des regrets de ne pas avoir pris la SMR.
Je me console en me disant qu'il n'y en avait plus à la vente quand j'ai signé mon bon de commande pour ma SMT.
Rien que pour le look, je suis SMR addicted.
Au niveau de l'usage la SMT me convient mieux qu'une SMR.
Mais la passion prend souvent le dessus sur la raison, surtout quand on choisit une bécane.
1) Le look.
La SMR est bien plus belle "à mon gout" que la SMT. Je pense que nombreux seront du même avis.
La SMT fait autant trail que SM niveau look.
La SMR franchement on peut difficilement se tromper sur sa vocation.
C'est vrai qu'après 2/3 modifs, la SMT peut devenir pas vilaine.
2) Le poids.
Environ 10kgs tous pleins fais c'est énorme. Surtout le poids sur l'avant avec la tête de fourche.
Niveau agilité dans du sinueux cela doit se ressentir énormement.
3) Les tarages de suspension.
Je trouve la SMT un poil trop souple en usage hard, même avec les réglages sport.
Par contre je suis bien content du compromis en usage routier.
4) Le freinage.
Déja très bon sur la SMT.
Encore plus sur la SMR.
Honnêtement je pense que c'est le point le moins utile du lot à moins de faire bcp de circuit.
Après 2 ou 3 modifs ou allégements sur la SMT (Déja enlever les parechaleur avec attaches sur les silencieux + les portes valises -3kgs environ)
La SMT sera probablement proche en terme de perfs d'une SMR.
A ce stade cela sera le pilote qui fera la différence, pas la moto.
Par contre le R à l'usure doit se payer cher en terme de confort sur longs trajets : Selle en bois, pas de protection, freinage brutale, suspensions raides, hauteur de selle.
Perso n'aimant pas trop les compromis j'avoue avoir par moment des regrets de ne pas avoir pris la SMR.
Je me console en me disant qu'il n'y en avait plus à la vente quand j'ai signé mon bon de commande pour ma SMT.
Rien que pour le look, je suis SMR addicted.
Au niveau de l'usage la SMT me convient mieux qu'une SMR.
Mais la passion prend souvent le dessus sur la raison, surtout quand on choisit une bécane.
Re: Différences partie cycle 990 SMT / 990 SMR
Je suis pas etonné, le matos WP est tres bon et surdimentionné par rapport aux autres marques de moto.
Effectivement on retrouve le même matos mais avec un tarage différent au niveau des suspensions.
Et aussi il y a un réglage des angles de train avant qui vont jouer sur l'agilité , de la precision et l'empatement de la moto.
La SMT sera plus stable à haute vitesse car l'angle de chasse est plus élevé à l'inverse du SMR qui va etre plus vif du train avant.
Il aurrait été souhaitable de gagner du poid sur les échappements mais bon c'est comme ca ...
Pour les freins avant Brembo "rouge" c'est juste pour frimer si on fait pas de circuit
La SM, SMT, SMR sont du même moule: même moteur et casi même chassis, on a vite fait trouvé les similitudes
Effectivement on retrouve le même matos mais avec un tarage différent au niveau des suspensions.
Et aussi il y a un réglage des angles de train avant qui vont jouer sur l'agilité , de la precision et l'empatement de la moto.
La SMT sera plus stable à haute vitesse car l'angle de chasse est plus élevé à l'inverse du SMR qui va etre plus vif du train avant.
Il aurrait été souhaitable de gagner du poid sur les échappements mais bon c'est comme ca ...
Pour les freins avant Brembo "rouge" c'est juste pour frimer si on fait pas de circuit
La SM, SMT, SMR sont du même moule: même moteur et casi même chassis, on a vite fait trouvé les similitudes
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