Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière
+3
ALBIZIA56
vince76
tresfou
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière
Salut a tous
Petit souci avec le moteur précharge amortisseur arrière , mise en sécurité de celui ci alors qu'il n'y avait que les valises vident sur la moto
Poids , chaleur , bref c'est quand même mal foutus car pas possible de réinitialiser le truc tout seule. un reset aurait été nickel ou un moteur plus gros encore mieux
Bref passage chez le concessionnaire et valise ...
Quelqu'un a déjà eu ce problème et peut me dire combien son meccano a passé de temps pour le résoudre car le mien y a passer une heure et demi de main d'ouvre et pourtant ce n’était pas le premier qu'il faisait. je trouve ça un peu beaucoup
Petit souci avec le moteur précharge amortisseur arrière , mise en sécurité de celui ci alors qu'il n'y avait que les valises vident sur la moto
Poids , chaleur , bref c'est quand même mal foutus car pas possible de réinitialiser le truc tout seule. un reset aurait été nickel ou un moteur plus gros encore mieux
Bref passage chez le concessionnaire et valise ...
Quelqu'un a déjà eu ce problème et peut me dire combien son meccano a passé de temps pour le résoudre car le mien y a passer une heure et demi de main d'ouvre et pourtant ce n’était pas le premier qu'il faisait. je trouve ça un peu beaucoup
tresfou- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290S pour la route . MT09 full pour la piste
Messages : 28
Humeur : La banane quand je roule en moto
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 60
Localisation : aube
Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière
tresfou a écrit:Salut a tous
Petit souci avec le moteur précharge amortisseur arrière , mise en sécurité de celui ci alors qu'il n'y avait que les valises vident sur la moto
Poids , chaleur , bref c'est quand même mal foutus car pas possible de réinitialiser le truc tout seule. un reset aurait été nickel ou un moteur plus gros encore mieux
Bref passage chez le concessionnaire et valise ...
Quelqu'un a déjà eu ce problème et peut me dire combien son meccano a passé de temps pour le résoudre car le mien y a passer une heure et demi de main d'ouvre et pourtant ce n’était pas le premier qu'il faisait. je trouve ça un peu beaucoup
J'ai eu le tour un coup sur ma Sa de 2015 , la moto a calé et ensuite un defaut preload adjuster en permanence , pris en charge par mon concess par une reprogrammation des positions de l'amortisseur . Défaut jamais réappuru jusque sa vente a 41000 km . Par contre je ne me souvient pas avoir attendu si longtemps pour l'intervention .
vince76- KTM addict
- Votre Moto : ktm 1290 SAS
Messages : 383
Humeur : Vivement les vacances !
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : 76
Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière
J’ai connu ce désagrément lors d’ un calage, plus moyen de changer la position de l’amortisseUr.
Régler en concession en 10mn
La règle est de modifier le type de suspension voulu sans personne sur la moto et/ ou sur béquille centrale pour soulager le système et éviter un éventuel blocage.
Régler en concession en 10mn
La règle est de modifier le type de suspension voulu sans personne sur la moto et/ ou sur béquille centrale pour soulager le système et éviter un éventuel blocage.
ALBIZIA56- Baby KTM
- Votre Moto : SAS 1290
Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2017
Localisation : VANNES
Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière
Merci de vos réponses
Clair que maintenant ce seras sur béquille centrale pour le changement de charge de l'amortisseur
Mais j'ai quand même un gros doute sur la durée de l'intervention , 1H30 ???
Clair que maintenant ce seras sur béquille centrale pour le changement de charge de l'amortisseur
Mais j'ai quand même un gros doute sur la durée de l'intervention , 1H30 ???
tresfou- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290S pour la route . MT09 full pour la piste
Messages : 28
Humeur : La banane quand je roule en moto
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 60
Localisation : aube
Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière
Bonjour,
très clairement brancher la valise et entrer dans les preload pour réinitialiser les positions de l'amortisseur arrière ne prend pas 1h30.
J'ai fait modifier ces réglages sur la mienne pour mon "confort" et la manip a duré 20 mn, facturé 30 mn.
très clairement brancher la valise et entrer dans les preload pour réinitialiser les positions de l'amortisseur arrière ne prend pas 1h30.
J'ai fait modifier ces réglages sur la mienne pour mon "confort" et la manip a duré 20 mn, facturé 30 mn.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 908
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière
Salut,
C'est à dire BJ59 pour ton confort ?
C'est à dire BJ59 pour ton confort ?
maiden123- Baby KTM
- Votre Moto : XJR 1300
Messages : 19
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : NANCY
Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière
BJ59 a écrit:Bonjour,
très clairement brancher la valise et entrer dans les preload pour réinitialiser les positions de l'amortisseur arrière ne prend pas 1h30.
J'ai fait modifier ces réglages sur la mienne pour mon "confort" et la manip a duré 20 mn, facturé 30 mn.
Bonjour
Merci de ta réponse , c'est bien ce que je pense , 1H30 c'est beaucoup ;-(
tresfou- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290S pour la route . MT09 full pour la piste
Messages : 28
Humeur : La banane quand je roule en moto
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 60
Localisation : aube
Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière
il y a eu des moteurs défaillants sur certaines séries dont la mienne, suite a problème, le moteur a grillé entre deux positions, le moteur a été pris sous garantie sans que je débourse un copec.
J,en ai profité pour faire modifier les réglages à +10% du réglage usine ( possibilité de mettre de -10% à +10% si j'ai tout compris )
J,en ai profité pour faire modifier les réglages à +10% du réglage usine ( possibilité de mettre de -10% à +10% si j'ai tout compris )
manum5- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 superadventure 2016
Messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 58
Localisation : Lorraine
Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière
maiden123 a écrit:Salut,
C'est à dire BJ59 pour ton confort ?
Bonjour,
les réglages d'origine ne me convenaient pas. Je roule quasiment toujours seul et en général avec un top case. Je tourne aux alentours du quintal avec les équipements et le top case "moyennement" chargé n'est pas loin des 8 kg.
En plus nos KTM sont très "sensibles" au shimmy quand il y a un top case (les fameuses vibrations du guidon à la décélération entre 55 et 70 km/h)
J'avais l'impression que la course morte de l'amortisseur était mal réglée et que la moto se "tassait" un peu en réglage "solo" ou "solo+bagages".
Quand j'ai appris que les preloads étaient paramétrables à +/- 5 mm par rapport au réglage d'origine, je suis allé en concess' et j'ai demandé que tous les réglages soient modifiés à + 5 mm.
Depuis j'utilise bien les réglages dans leur plage d'utilisation à savoir "solo" quand je n'ai que la sacoche de réservoir Givi, "solo+ bagages" quand j'ai le top case. Par contre je continue de mettre en "duo" quand j'ai le top case et les valises.
La moto est un peu plus "basculée" sur l'avant je pense et donc plus réactive. Par contre attention à la hauteur de selle parce que de ce fait elle prend +5 mm aussi et notamment en "duo+bagages" la hauteur devient conséquente ! Comme je roule avec la selle en position haute, on ne doit pas être loin des 890/895 mm en "duo + bagages".
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 908
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière
D'accord merci pour la réponse BJ.
Tu penses que modifier ces réglages sur ma moto, 1290 SAS de 2018, peut améliorer le confort ? Car en mode "confort" et précharge "solo", je la trouve encore assez dure. Je précise que je pèse 75 kg à sec.
Tu penses que modifier ces réglages sur ma moto, 1290 SAS de 2018, peut améliorer le confort ? Car en mode "confort" et précharge "solo", je la trouve encore assez dure. Je précise que je pèse 75 kg à sec.
maiden123- Baby KTM
- Votre Moto : XJR 1300
Messages : 19
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : NANCY
Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière
A voir avec ton concess., il me semble que les réglages d'origine sont prévus pour 75kg.
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière
Bonjour,
clairement si la moto paraît trop "raide" en mode confort et en réglage "solo", difficile d'améliorer quoique ce soit. Peut être en jouant sur la pression des pneus et en la réduisant ?
clairement si la moto paraît trop "raide" en mode confort et en réglage "solo", difficile d'améliorer quoique ce soit. Peut être en jouant sur la pression des pneus et en la réduisant ?
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 908
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière
Rendre confortable une bécane en dégonflant les pneus...
J'espère que c'est une boutade
J'espère que c'est une boutade
manum5- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 superadventure 2016
Messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 58
Localisation : Lorraine
Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière
D'accord, merci pour vos réponses ;)
maiden123- Baby KTM
- Votre Moto : XJR 1300
Messages : 19
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : NANCY
Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière
manum5 a écrit:Rendre confortable une bécane en dégonflant les pneus...
J'espère que c'est une boutade
Bonjour,
pas forcément.
La qualité de roulage (je ne parle pas des performances) et le ressenti avec certains pneus sont assez liés à la pression utilisée. Et la notion de "confort" encore une fois peut être toute relative.
Je sais que moi par exemple je préfère légèrement surgonfler mes Road 5 Trail actuel de 0,1 bar aussi bien à l'avant qu'à l'arrière par rapport aux 2,4/2,9 préconisés à froid alors que sur mes Pirelli ST2 d'origine je préfèrerais plutôt baisser légèrement la pression.
Peut être une histoire de gomme ou de renforcement des ceintures radiales sur les pneus dits mixtes 90/10 ou 80/20, je n'en sais absolument rien.
Du coup avec mes Road 5 je "ressens" plus les irrégularités de la route et j'ai plus tendance qu'avant à rouler en mode "confort" alors qu'avant je n'utilisais avec mes ST2 que le mode "street" et un peu le mode "sport".
Encore une fois c'est du pur ressenti.
Conséquence de tout ça, alors que le Michelin est un très bon pneu, lorsque je changerai mes Road 5 je pense que je repartirai sur du ST2.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 908
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Sujets similaires
» precharge 0 à 100% amorto arrière
» réglage amortisseur arriere smc ?
» fuite amortisseur arriere
» amortisseur arrière 690 duke
» cale amortisseur arriere
» réglage amortisseur arriere smc ?
» fuite amortisseur arriere
» amortisseur arrière 690 duke
» cale amortisseur arriere
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum