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precharge 0 à 100% amorto arrière

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Message par calderon Mar 17 Mai - 18:47

Bonjour

Sur la SAS 2022 j ai essayé de toucher à la précharge amorto arrière, moto béquillée et moteur tournant comme indiqué dans la notice.
Cependant même en passant de 0 à 100%, la moto ne se lève pas d'un iota...ça fait pareil chez vous?
De plus à quoi correspondent ces valeurs?? En duo on met 50% et duo plus valise 100% ?  C'est pas très clair dans la notice !

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Message par Robinou13 Mar 17 Mai - 19:48

Je crois que sur la 2021 ou 2022 il faut faire le réglage moteur en route et en charge. C'est ce que je fais. J'utilise le reglage de pre contrainte sur standard si vous avez l'option tech pack et la pre contrainte se regle automatiquement a la charge. Je trouve ca magique.

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Message par RalphMalph Mer 18 Mai - 5:59

Pareil que Robinou, j'utilse le mode standard car j'ai le teck pack, j'ai aussi tester le réglage "manuel" et je sens bien la moto changer son assiette. Par contre, il est clairement indiqué dans le manuel de faire ces réglages en charge. D'ailleurs, on peut même le faire en roulant.

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Message par calderon Jeu 19 Mai - 21:02

je ne suis pas sur qu on puisse faire ce réglage assis sur la moto en roulant, ca bousille le moteur je crois

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Message par RalphMalph Jeu 19 Mai - 21:54

Je demanderais au mécano chez KTM ce qu'il en pense. D'un autre côté, je me dis qu'ils auraient eu facile à nous enlever la possibilité de régler ça en roulant. D'ailleurs, il me semble que c'est un truc que je ne pouvais par régler en roulant sur ma SAT de 2017.

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Message par BJ59 Ven 20 Mai - 7:30

Bonjour,
la commande de la précharge entre les modèles d'avant 2020 et le modèle à partir de 2021 n'est pas la même.
Sur le modèle 2017-2020, la commande est un petit moteur électrique qui gère la précharge moteur tournant mais moto sur la béquille centrale.

precharge 0 à 100% amorto arrière Zcuddtmpi2lm5w2enqv5bt3lvi2


Pour le modèle 2021, il semble que le réglage se fasse de manière hydraulique, ce qui laisse présumer d'un moteur bien plus puissant et donc d'une capacité de réglage en roulant et en charge.

precharge 0 à 100% amorto arrière 22-KTM-1290-Super-Adventure-S-2021-presentation-et-photos

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Message par Fabs63 Dim 22 Mai - 16:43

j'ai le modele 2021 avec tech pack et le mécano m'a dit quand meme de faire les réglages précontrainte, moteur tournant sur béquille centrale pour éviter de forcer le mécanisme 
je suis de nature méfiante donc je fais comme il me dit
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Message par RalphMalph Dim 22 Mai - 17:41

Chacun fait comme il veut, mais perso j'aurais quand même plutôt tendance à croire le manuel qui a été rédigé par les concepteurs. Manifestement d'après le manuel, le système a besoin d'être en contrainte pour fonctionner correctement.

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Message par Robinou13 Dim 22 Mai - 17:59

Moi aussi je me fis au manuel et ma concession m'a aussi confirmé qu'il fallait le faire amortisseur en contrainte. Après chacun fait ce qu'il veut...

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Message par lusema Lun 23 Mai - 9:26

Comme il y a un mode « automatique » il faut donc bien évidement être en charge pour qu’il se règle !
C’est le mode que j’ai choisi et ça fonctionne très bien.

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Message par Invité Lun 23 Mai - 14:51

C'est le genre d'evolution sympa sur la nouvelle on peut pauefiner les réglages des suspattes, c'est un vrai plus, même si les préréglages de l'anciennes sont déjà bons.
Question mon essai de la nouvelle ayant était trop court, je me demande si on peut jouer sur l'amortissement dans les différents modes ? Déjà pour la précharge avec l'option c'est top.


Dernière édition par DRF le Lun 23 Mai - 22:00, édité 1 fois

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Message par RalphMalph Lun 23 Mai - 21:40

Oui, il y a un mode avancé où l'on peut paramétrer à sa convenance. Perso, je suis pas assez calé pour bidouiller ça?

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Message par Patrick42 Sam 4 Juin - 18:37

Bonsoir

J'ai un petit soucis (ou gros) sur ma sas 2022. Je ne vois aucune différence lorsque je règle en confort ou en sport les suspensions c'est vrai aussi pour tout les réglages intermédiaires. Je me suis dit c'est moi qui suis un quiche j'ai donc fait testé par un pote qui a fait la même constatation, sans plus attendre je suis aller voir ma mécano de la concession KTM qui après essai a fait la même constatation, Il s'est donc renseigné chez  KTM et là le gars lui répond c'est normal il faut attendre 5000 km environ que la suspension se rode. Même mon mécano n'a pas semblé très convaincu.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis? Car cette explication me semble pour le moins farfelu.

Bonne soirée
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Message par Zou Sam 4 Juin - 20:33

Il faut effectivement que la moto soir en charge pour que la précontrainte fonctionne.
J’ai ma SAS 2021 depuis décembre et je viens de lire la notice aujourd’hui, je m’y refusait, ça me gonfle tous ces paramètres, source de pannes.
J’ai tout mis en auto, apparement dans cette configuration, même la précharge s’adapte au poids embarqué, avec le teck pack.
Je ne trouve pas non plus de différence entre les modes de suspensions.
Elle est trop compliquée pour moi cette moto, les boutons du comodo sont trop rapprochés, avec mes grosses paluches et mes gants en 3XL, je klaxonne à chaque fois que je touche un bouton.
J’en arrive à regretter mes 2 990 SM et SMT ou j’avais réglé la suspension en mode sport une bonne fois pour toute que je sois seul ou chargé à 2 et où je ne m’occupais plus de rien, juste de limer les cales pieds.
Je vais laisser passer l’été ou je vais rouler plus et soit je m’adapte soit je rachète une moto moins sophistiquée.
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Message par vince76 Sam 4 Juin - 20:36

Patrick42 a écrit:Bonsoir

J'ai un petit soucis (ou gros) sur ma sas 2022. Je ne vois aucune différence lorsque je règle en confort ou en sport les suspensions c'est vrai aussi pour tout les réglages intermédiaires. Je me suis dit c'est moi qui suis un quiche j'ai donc fait testé par un pote qui a fait la même constatation, sans plus attendre je suis aller voir ma mécano de la concession KTM qui après essai a fait la même constatation, Il s'est donc renseigné chez  KTM et là le gars lui répond c'est normal il faut attendre 5000 km environ que la suspension se rode. Même mon mécano n'a pas semblé très convaincu.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis? Car cette explication me semble pour le moins farfelu.

Bonne soirée

Rodée ou pas rodée tu devrais avoir une différence car les modes jouent sur le laminage de l'huile ...lorsque ton contact est coupé tu peux normalement constater que ta moto est beaucoup plus souple precharge 0 à 100% amorto arrière 679266
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precharge 0 à 100% amorto arrière Empty Il faut pas s'en faire une montagne

Message par Robinou13 Sam 4 Juin - 20:52

Zou a écrit:Il faut effectivement que la moto soir en charge pour que la précontrainte fonctionne.
J’ai ma SAS 2021 depuis décembre et je viens de lire la notice aujourd’hui, je m’y refusait, ça me gonfle tous ces paramètres, source de pannes.
J’ai tout mis en auto, apparement dans cette configuration, même la précharge s’adapte au poids embarqué, avec le teck pack.
Je ne trouve pas non plus de différence entre les modes de suspensions.
Elle est trop compliquée pour moi cette moto, les boutons du comodo sont trop rapprochés, avec mes grosses paluches et mes gants en 3XL, je klaxonne à chaque fois que je touche un bouton.
J’en arrive à regretter mes 2 990 SM et SMT ou j’avais réglé la suspension en mode sport une bonne fois pour toute que je sois seul ou chargé à 2 et où je ne m’occupais plus de rien, juste de limer les cales pieds.
Je vais laisser passer l’été ou je vais rouler plus et soit je m’adapte soit je rachète une moto moins sophistiquée.

C'est pas très compliqué et je trouve ça génial. Si tu as le techpack tu choisis la hauteur de ta moto (bas, standard,haut) ensuite quel que soit le reglage que tu choisis (auto, confort...) La pré-charge s'adapte automatiquement au poids transporté. Moi je roule standard-sporr la plupart du temps en solo ou duo et quelque fois en confort lorsque ma femme veut plus de douceur. Je ne reviendrai plus en arrière. Après on peut aller plus loin dans les réglages mais pour mon utilisation c'est tout à fait suffisant.

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Message par PIERRE 1200R Dim 5 Juin - 5:09

Il me semble quand même avoir lu dans le manuel que au dessus d'un certain poids, il faut régler la  pré charge au delà de 60 % sinon ça abime la pré contrainte. J'ai mis en auto. Par contre il y a sur la mienne une grande différence entre les suspensions sport et confort par exemple, ne serait ce que pour le postérieur.
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Message par PIERRE 1200R Dim 5 Juin - 5:17

PIERRE 1200R a écrit:Il me semble quand même avoir lu dans le manuel que au dessus d'un certain poids, il faut régler la  pré charge au delà de 60 % sinon ça abime la pré contrainte. J'ai mis en auto. Par contre il y a sur la mienne une grande différence entre les suspensions sport et confort par exemple, ne serait ce que pour le postérieur.
Chapitre 12.2  page 103 du manuel.
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Message par Robinou13 Dim 5 Juin - 6:57

C'est vrai, dans le manuel on indique le réglage de pré-contrainte correspondant au poids transporté, (seul, avec bagage, duo etc). C'est un réglage "manuel". Mais si tu as le techpack le réglage de la pré-contrainte s'adapte automatiquement au poids. Lorsque tu selectionne la hauteur de la moto que tu souhaite (low, standard, high)

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Message par Robinou13 Dim 5 Juin - 7:03

Suite. L'un des avantage fe cette option. Quand la moto est pleine charge passager et bagage et que ton passager descend tu gardes toujours la même hauteur de selle. Avec le teglage manuel tu pedales dans le vide 😂

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Message par Zou Dim 5 Juin - 9:58

Avec le teck pack, quel est l’intérêt de régler la precharge en bas, standard ou haut vu qu’elle s’adapte automatiquement au poids de l’ensemble pilote, passager, baguages ?
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Message par Robinou13 Dim 5 Juin - 13:02

Si tu règles "manuellement" ta précharge pour par exemple pilote passager bagage. Celle ci est constante et la hauteur de ta moto va varier lorsque le poids embarqué va changer du fait par example d'un poids en moins ou d'une contrainte plus ou moins forte due aux conditions de route. En fait tu n'as pas tout le temps le réglage de précontrainte qui convient. Lorsque ton passager descend ta moto va se hausser et si tu prends la route comme ça ton reglage n'est pas bon. En choisissant de déterminer le mode "hauteur" de la moto qui te convient par rapport à la charge embarquée ou par rapport au type conduite que tu souhaites ( en choisissant high tu as une géométrie de moto adaptée à l'attaque, low conduite plus pépère ..) l'adaptation va se faire automatiquement à l'arret ou en roulant.

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Message par Robinou13 Dim 5 Juin - 14:05

Complément. C'est seulement en passant par le choix de la preécontrainte (bas, haut..) que l'on a le réglage auto fe la pre contrainte qui permet de maintenir l'assiette de la moto. Sur les autres fonctions la précontrainte est constante et seule la détente est automatique.

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Message par Zou Dim 5 Juin - 14:13

C’est bien ce que j’avais compris.
La précontrainte agissant uniquement sur, comme son nom l’indique, la précontrainte du ressort, je ne comprend pas la différence entre haut et bas puisque on passe en mode auto et que la précontrainte du ressort s’ajuste automatiquement selon le poids embarqué.
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Message par Robinou13 Dim 5 Juin - 14:35

Oui la précontrainte s'ajuste automatiquement mais en maintenant constante l'assiette de la moto. Et cette assiette et donc la hauteur de la moto c'est toi qui la détermine et pour moi c'est le gros avantage...et pour les plus petits aussi.

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