990 adventure 2008
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990 adventure 2008
Salut
Heureux proprio de la ktm around the world appartenant à Aurel, avec 220 000 km compteur , je me suis attelé a quelques entretiens sommaires , chgt récepteur émetteur embrayage fuyant , vidange moteur avec chgt de tous les filtres ainsi que du joint de carter d allumage fuyant, chgt du capteur de boite de vitesse hs ( jouant sur le point mort et sur l epc ), vidange ldr, chgt relais principal, chgt des filtres de la pompe a essence ainsi que le remplacement des pots d origine par une paire de dominator...la moto tourne rond mis a part une conso d huile du cylindre arrière due aux joints de queue de soupape( démarre très bien a froid et a chaud pas de pb de compression a vérifier toutefois...), fumée bleu aux coups de gaz....déjà presente avant ces travaux d entretien
Ensuite ,j ai changé les bougies (ngk), une bien grasse du cyl arriere et l autre couleur brune ok, supprimé les sondes lambdas( plus de catalyseur) ,et j ai eu la brillante idee de lui mettre un kit rotweiller performance histoire de la faire respirer., donc démontage de la boite a air complète et mise en place de celle ci.
Je la démarre, tourne correcte et au bout d une minute ralenti qui se casse la gueule et cale...je redémarre et pareil
Branchement a l ecu via tunecu pour regarder entre autre le tps ...réglage a 0.6 en mode reglage cable accelerateur...par contre gros delta depression d air entre le cyl1 et 2 :300 au cyl arriere et 425 sur l autre .j ai tenté de les desynchronise par la vis arriere cote gauche mais la elle pétarade donc retour au réglage d origine .
J ai pu injecté la carto la plus adaptée a ma config actuelle:
carto akra sans o2 , sans pap auxiliaire, sans le sas et filtre itg(similaire au rotweiller performance)., laissée tourner 15mn tant bien que mal .
Je la redémarre et rebelote elle finit par caler ....
Je suis a cours d idée, alors je suis preneur de tous vos conseils
Merci d avance
Heureux proprio de la ktm around the world appartenant à Aurel, avec 220 000 km compteur , je me suis attelé a quelques entretiens sommaires , chgt récepteur émetteur embrayage fuyant , vidange moteur avec chgt de tous les filtres ainsi que du joint de carter d allumage fuyant, chgt du capteur de boite de vitesse hs ( jouant sur le point mort et sur l epc ), vidange ldr, chgt relais principal, chgt des filtres de la pompe a essence ainsi que le remplacement des pots d origine par une paire de dominator...la moto tourne rond mis a part une conso d huile du cylindre arrière due aux joints de queue de soupape( démarre très bien a froid et a chaud pas de pb de compression a vérifier toutefois...), fumée bleu aux coups de gaz....déjà presente avant ces travaux d entretien
Ensuite ,j ai changé les bougies (ngk), une bien grasse du cyl arriere et l autre couleur brune ok, supprimé les sondes lambdas( plus de catalyseur) ,et j ai eu la brillante idee de lui mettre un kit rotweiller performance histoire de la faire respirer., donc démontage de la boite a air complète et mise en place de celle ci.
Je la démarre, tourne correcte et au bout d une minute ralenti qui se casse la gueule et cale...je redémarre et pareil
Branchement a l ecu via tunecu pour regarder entre autre le tps ...réglage a 0.6 en mode reglage cable accelerateur...par contre gros delta depression d air entre le cyl1 et 2 :300 au cyl arriere et 425 sur l autre .j ai tenté de les desynchronise par la vis arriere cote gauche mais la elle pétarade donc retour au réglage d origine .
J ai pu injecté la carto la plus adaptée a ma config actuelle:
carto akra sans o2 , sans pap auxiliaire, sans le sas et filtre itg(similaire au rotweiller performance)., laissée tourner 15mn tant bien que mal .
Je la redémarre et rebelote elle finit par caler ....
Je suis a cours d idée, alors je suis preneur de tous vos conseils
Merci d avance
lebonpoint26- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 adventure
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Re: 990 adventure 2008
commence par vérifier tes capteurs e pression absolue ( ceux dont tu te sert pour la synchro ) . vérifie d'une part qu'ils affichent une valeur correcte moteur arrété, ce sont des composants qui dérivent avec le temps et je me met a en remplacer de plus en plus souvent les motos vieillissantes . mais le plus fréquent est l'usure des durites qui les raccordent aux pipes d'admission , celles ci durcissent ce qui occasionne des prises d'air. la plupart du temps il suffit d'en couper 1 cm pour que tout rentre dans l'ordre.
supermothard- VIP Pilote
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Re: 990 adventure 2008
Merci a toi .je vais interchanger les capteurs et voir si les valeurs restent a l identique pour me donner une idee .
Apparemment des que l on déconnecte de la pipe d admission ces fameuses durites , il faut systématiquement les changer....a voir
Apparemment des que l on déconnecte de la pipe d admission ces fameuses durites , il faut systématiquement les changer....a voir
lebonpoint26- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 adventure
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Re: 990 adventure 2008
La suite ...vérification des durites de capteurs de dépression ok , nettoyées en les soufflant , reconnectees aux capteurs et toujours delta important même en interchangeant.
Chose étrange en dévissant la vis de synchro , mon cylindre arrière ne donne plus de fumée bleu au coup de gaz par contre ça pétarade un peu , j en déduis que cette fumée bleue a l origine est peut être du à la base à un mélange trop riche , essence en trop grande quantité imbrulée .
La moto finit toujours par caler...
Merci de votre aide
Chose étrange en dévissant la vis de synchro , mon cylindre arrière ne donne plus de fumée bleu au coup de gaz par contre ça pétarade un peu , j en déduis que cette fumée bleue a l origine est peut être du à la base à un mélange trop riche , essence en trop grande quantité imbrulée .
La moto finit toujours par caler...
Merci de votre aide
lebonpoint26- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 adventure
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Re: 990 adventure 2008
hum ! tu a relevé les compressions sur tes cylindres ? j'ai pas un bon pressentiment.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
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Humeur : воин
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: 990 adventure 2008
Fumée noire trop riche ok ,mais fumée bleue ton moteur bouffe de l.huile
Taboo63- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM 690 enduro
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Re: 990 adventure 2008
Comment expliquer la disparition de la fumée bleue juste par le réglage de la synchro....elle devrait le faire tout le temps si elle bouffe réellement de l huile ce que je pense mais pas au point de caler puisqu' auparavant ca fonctionner dans l etat
lebonpoint26- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 adventure
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Re: 990 adventure 2008
Faudrait que je relève les compressions mais après a 220 000 km on ne peut pas lui reprocher quelques faiblesses , mais je suis persuader que ça n explique pas pourquoi elle cale , surtout qu elle n a pas de perte de puissance ni de démarrage compliqué alors quoi pensez?
lebonpoint26- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 adventure
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Localisation : 26000 valence
Re: 990 adventure 2008
bonjour
Le problème semble connu sur les lc8 .
J’ai le même .
Si tu tapes ton problème dans Google tu vas trouver plein de liens.pleins de solutions au même symptôme .Perso ça va mieux depuis le nettoyage par ultra son des carburateurs .
La tienne a des kilomètres. Je pense que c’est le moment de monter un moteur d’occasion .
La mienne a 22000 km. Elle l’a toujours fait.
Le problème semble connu sur les lc8 .
J’ai le même .
Si tu tapes ton problème dans Google tu vas trouver plein de liens.pleins de solutions au même symptôme .Perso ça va mieux depuis le nettoyage par ultra son des carburateurs .
La tienne a des kilomètres. Je pense que c’est le moment de monter un moteur d’occasion .
La mienne a 22000 km. Elle l’a toujours fait.
karviet- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 950 Super enduro
Messages : 152
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 53
Localisation : 47
Re: 990 adventure 2008
Faudrait déjà rectifier l'équilibre d'air.
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1575
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN
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