Clignotants
+2
milou 68
pierrissime
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 890 / 790 LC8c :: 890 790 ADV Adventure S :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Clignotants
Bonjour a tous,
quelq'un m'a arété ajd après m'avoir suivi qqes km, en me faisant remarquer que me clignotants fonctionnait a l'envers...
après vérification il s'avère que quand je clignote à gauche, le clignotant avant de gauche fonctionne bien mais à l'arr!ère c'est le clignotant de droite qui fonctionne...et inversement quand je clignote à droite....ce qui est relativement dangereux...mon concessionnaire est en vacances pour le moment je me demandais si c'était qqe chose de simple a modifier ou si il était préférable d'attendre son retour a la fin du mois....
si qqun pouvais m'indiquer la procédure au cas ou il serait possible que je le fasse moi même....merci Bcp
quelq'un m'a arété ajd après m'avoir suivi qqes km, en me faisant remarquer que me clignotants fonctionnait a l'envers...
après vérification il s'avère que quand je clignote à gauche, le clignotant avant de gauche fonctionne bien mais à l'arr!ère c'est le clignotant de droite qui fonctionne...et inversement quand je clignote à droite....ce qui est relativement dangereux...mon concessionnaire est en vacances pour le moment je me demandais si c'était qqe chose de simple a modifier ou si il était préférable d'attendre son retour a la fin du mois....
si qqun pouvais m'indiquer la procédure au cas ou il serait possible que je le fasse moi même....merci Bcp
pierrissime- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 790 Adventure
Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 45
Localisation : Belgique
Re: Clignotants
rien de mechant,les cables de
tes clignotant arriere sont intervertie,il suffit de debroché les 2 cables de chaque clignotantet de les rebranché a l'inverse de ton montage actuel
tes clignotant arriere sont intervertie,il suffit de debroché les 2 cables de chaque clignotantet de les rebranché a l'inverse de ton montage actuel
milou 68- Baby KTM
- Votre Moto : 890 r
Messages : 94
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : alsace
Re: Clignotants
C'est clair...t'as pas besoin d'un concess pour ça !
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10965
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: Clignotants
Super Merci pour l'info je vérifie ça prochainement et vous tiens au courant
Merci
Merci
pierrissime- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 790 Adventure
Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 45
Localisation : Belgique
Re: Clignotants
Tu es pour l'instant la seule KTM à pouvoir mettre (presque) les warning
BuBulle- Ready To Race
- Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92
Re: Clignotants
Voilà c'est en ordre, effectivement super simple juste à inverser les connexions en dessous de la selle... Les Warnings ce n'est pas encore pour cette fois... Lol
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
pierrissime- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 790 Adventure
Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 45
Localisation : Belgique
Re: Clignotants
et la merci qui
milou 68- Baby KTM
- Votre Moto : 890 r
Messages : 94
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : alsace
Re: Clignotants
C'est une modification que certains devraient faire sur leur SUV, ceux qui tournent à droite et mordant à gauche parce qu'ils ne savent pas tourner un volant...
J'ai encore failli me prendre un Q7 ce matin !
J'envoie l'idée à la Sécurité Routière
J'ai encore failli me prendre un Q7 ce matin !
J'envoie l'idée à la Sécurité Routière
BuBulle- Ready To Race
- Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92
Re: Clignotants
Merci Milou...
Mais non Bubule le coup de volant a gauche avant de tourner à droite, c'est une technique de pilotage pour mieux prendre le tournant et plus vite, afin de vite dégager la route et ne pas t'obliger à le dépasser en prenant des risques enfin....
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mais non Bubule le coup de volant a gauche avant de tourner à droite, c'est une technique de pilotage pour mieux prendre le tournant et plus vite, afin de vite dégager la route et ne pas t'obliger à le dépasser en prenant des risques enfin....
Envoyé depuis l'appli Topic'it
pierrissime- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 790 Adventure
Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 45
Localisation : Belgique
Re: Clignotants
pierrissime a écrit:Bonjour a tous,
quelq'un m'a ... fait remarquer... que quand je clignote à gauche, ... à l'arr!ère c'est le clignotant de droite qui fonctionne...et inversement quand je clignote à droite...
Tiens! ça me rappelle quelque chose:
Sur ma 1190, c'est le feu de route ("plein phare") qui était allumé en continu et le feu de croisement se rajoutait quand je passais en feu de route...!
Et le proprio précédent avait fait 8000 bornes comme ça!
Pareil: inversion du branchement dans le phare!
Tu es pour l'instant la seule KTM à pouvoir mettre (presque) les warning
Ah!? Ben moi, je croyais avoir le petit bouton au guidon...!
Patrix- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adv S grise
Messages : 442
Humeur : Météodépendante
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 65
Localisation : Près de Blois 41
Re: Clignotants
Sur la 1190 AdvS, oui tu as les warning.
[GROS COUP DE GUEULE QUI ME VIENT, aucun rapport avec le sujet ]
Sur les 790, rien : tu as TOUTE l'électronique possible à part les suspensions (->1290 only mais v'là la facture d'entretien/réparation).
Cela me fait rire jaune sur la 790adv : elle est juste parfaite mais
1) pas de warning, en 2019. Un simple ajout logiciel, double appui sur le bouton des cligno et c'est réglé ! Mais non...
2) la jauge à essence qui ne prend que la moitié du réservoir.
Aujourd'hui ils sont en motoGP, font des calculs de malade pour gagner 0,05s au tour
mais mesurer la quantité d'essence dans un réservoir en trois parties ils ne savent pas faire ?
=> ce qui est dommage chez Katoche, selon MOI, c'est qu'ils sortent des motos géniales mais il y a quelques défauts chiants.
Rien de grave mais c'est dommage qu'une KTM sans warning & avec un joint qui fuit
ait une moins bonne réputation qu'une BMW au shifter trop brutal & avec des commodos qui prennent l'eau...
Pour atteindre le fun d'une KTM, beaucoup devrait revoir leur moteur et autres.
Pour que KTM atteigne la facilité d'usage des autres, il leur faut programmer des warning, une jauge essence & faire un SAV réactif les 3 premiers mois de commercialisation pour quelques bricoles...
...C'est comme trouver le remède contre le cancer mais ne le distribuer qu'en suppositoire.
[GROS COUP DE GUEULE QUI ME VIENT, aucun rapport avec le sujet ]
Sur les 790, rien : tu as TOUTE l'électronique possible à part les suspensions (->1290 only mais v'là la facture d'entretien/réparation).
Cela me fait rire jaune sur la 790adv : elle est juste parfaite mais
1) pas de warning, en 2019. Un simple ajout logiciel, double appui sur le bouton des cligno et c'est réglé ! Mais non...
2) la jauge à essence qui ne prend que la moitié du réservoir.
Aujourd'hui ils sont en motoGP, font des calculs de malade pour gagner 0,05s au tour
mais mesurer la quantité d'essence dans un réservoir en trois parties ils ne savent pas faire ?
=> ce qui est dommage chez Katoche, selon MOI, c'est qu'ils sortent des motos géniales mais il y a quelques défauts chiants.
Rien de grave mais c'est dommage qu'une KTM sans warning & avec un joint qui fuit
ait une moins bonne réputation qu'une BMW au shifter trop brutal & avec des commodos qui prennent l'eau...
Pour atteindre le fun d'une KTM, beaucoup devrait revoir leur moteur et autres.
Pour que KTM atteigne la facilité d'usage des autres, il leur faut programmer des warning, une jauge essence & faire un SAV réactif les 3 premiers mois de commercialisation pour quelques bricoles...
...C'est comme trouver le remède contre le cancer mais ne le distribuer qu'en suppositoire.
BuBulle- Ready To Race
- Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92
Re: Clignotants
Entièrement d'accord avec toi Bubulle! Je n'arrive pas a comprendre comment on peut louper la perfection pour quelques points de détails facilement corrigeables. On verra s'ils réagissent rapidement sur les prochaines versions...
Yves65- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure 790
Messages : 34
Humeur : Gamin heureux!!
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Grenoble
Sujets similaires
» changement clignotants
» clignotants pas étanches
» Clignotants led ne fonctionnent pas
» Clignotants sur Duke 3
» Relais de clignotants
» clignotants pas étanches
» Clignotants led ne fonctionnent pas
» Clignotants sur Duke 3
» Relais de clignotants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 890 / 790 LC8c :: 890 790 ADV Adventure S :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum