Avis superduke GT pour pilote 105 kg
+4
culbuto
Arson974
frmont
Fred21000
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SDGT SuperDuke GT :: Partie cycle
Page 1 sur 1
Avis superduke GT pour pilote 105 kg
Bonjour, j'aimerais savoir si une personne pesant plus de 100 kg est satisfait du comportement de la superduke GT, j'ai lu pas mal de post sur des personnes qui avaient du mal à trouver le bon réglage... Au début je cherchais un 1290 sas pour remplacer ma 1200 gslc ms je lai équipé de 2 emc donc je la garde....j'aimerais un truc plus fun a côté donc pourquoi pas une superduke ou une GT. Je n'ai essayé que le sas 2019 c'est tout, le reste connaît pas..
Fred21000- KTMent Votre
- Votre Moto : Gs 1200 lc 2016 /sdr2019
Messages : 135
Humeur : Blagueuse
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 52
Localisation : Dijon
Re: Avis superduke GT pour pilote 105 kg
Difficile de t'aider, la sas sur des routes pourries, ça le fait bien.
La Gt, moins bien mais quel vélo!
La Gt, moins bien mais quel vélo!
frmont- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3481
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere
Re: Avis superduke GT pour pilote 105 kg
Je recherche un truc plus fun que la bmw et moins lourd, pour me faire des petites virées tout en essayant d'avoir un ratio performance /confort..
Fred21000- KTMent Votre
- Votre Moto : Gs 1200 lc 2016 /sdr2019
Messages : 135
Humeur : Blagueuse
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 52
Localisation : Dijon
Re: Avis superduke GT pour pilote 105 kg
Ben la superduke, c'est l'idéal, que du fun
frmont- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3481
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere
Re: Avis superduke GT pour pilote 105 kg
La superduke GT est fun et ses amortisseurs piloté permettent quand même pas mal de possibilité de réglage en combinant les modes et les réglages de précontrainte (depuis d’ordinateur de bord).
Arson974- Baby KTM
- Votre Moto : Superduke GT
Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2019
Localisation : 974
Re: Avis superduke GT pour pilote 105 kg
Bonjour,
Cette moto est un vrai régal, et avec mes 110 kg,je n'ai aucun soucis, quel que soit le type de route, et que se soit en roulage pépère ou en arsouille sur routes sinueuse (Vosges, Jura entre autre).
Pour moi, une vraie moto coup de cœur, même si je ne roule pas autant que je voudrais.
Cette moto est un vrai régal, et avec mes 110 kg,je n'ai aucun soucis, quel que soit le type de route, et que se soit en roulage pépère ou en arsouille sur routes sinueuse (Vosges, Jura entre autre).
Pour moi, une vraie moto coup de cœur, même si je ne roule pas autant que je voudrais.
culbuto- KTMent Votre
- Votre Moto : Superduke 1290 GT 2016
Messages : 166
Humeur : Joviale, fin de la suspension de mes permis
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 63
Localisation : RP
Re: Avis superduke GT pour pilote 105 kg
Salut, alors j'ai cette moto depuis 2016, et côté poids je suis dans le créneau.
Je regle les suspattes tres souple en temps normal, car j'ai quelques pbs de vertebres.
Effectivement, quand regle sur confort, les suspensions pompent un peu si tu es à l'attaque.
Un coup de bouton sur la cocotte, tu durcis un peu et la moto retrouve un toucher sportif.
RAS de ce cote.
Par ailleurs, j'ai fait un periple de 4 jours en duo et à pleine charge, voire depassée.
Le PTAC de cette moto est de 456kgs. avec un poids à vide de 213kgs,
cela fait une capacité d'emport de 240 kgs pour les deux passagers, les bagages et le carburant,
ce qui est une valeur au dessus de la plupart des concurrentes.
On a fait des routes de montagne et même des pistes dans ces conditions.
Les suspensions sont restées exemplaires, et l'amortissement n'a montré aucun signe de fatigue.
Pour moi, les suspensions de cette meule sont excellentes, et stables sur la durée (genre 10h de route par jour).
Mais j'ai effectivement entendu des critiques sur ces suspensions une fois ou deux.
Peut-etre qu'un excellent pilote, habitué à des suspensions classiques très haut de gamme
pourrait y trouver à redire, mais personnellement je ne leur trouve aucun defaut.
Au contraire, je serais décu de ne pas retrouver ce niveau si je change de machine un jour.
Je regle les suspattes tres souple en temps normal, car j'ai quelques pbs de vertebres.
Effectivement, quand regle sur confort, les suspensions pompent un peu si tu es à l'attaque.
Un coup de bouton sur la cocotte, tu durcis un peu et la moto retrouve un toucher sportif.
RAS de ce cote.
Par ailleurs, j'ai fait un periple de 4 jours en duo et à pleine charge, voire depassée.
Le PTAC de cette moto est de 456kgs. avec un poids à vide de 213kgs,
cela fait une capacité d'emport de 240 kgs pour les deux passagers, les bagages et le carburant,
ce qui est une valeur au dessus de la plupart des concurrentes.
On a fait des routes de montagne et même des pistes dans ces conditions.
Les suspensions sont restées exemplaires, et l'amortissement n'a montré aucun signe de fatigue.
Pour moi, les suspensions de cette meule sont excellentes, et stables sur la durée (genre 10h de route par jour).
Mais j'ai effectivement entendu des critiques sur ces suspensions une fois ou deux.
Peut-etre qu'un excellent pilote, habitué à des suspensions classiques très haut de gamme
pourrait y trouver à redire, mais personnellement je ne leur trouve aucun defaut.
Au contraire, je serais décu de ne pas retrouver ce niveau si je change de machine un jour.
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1287
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
Re: Avis superduke GT pour pilote 105 kg
Bonjour maya06, et merci de ton ressenti...maya06 a écrit:Salut, alors j'ai cette moto depuis 2016, et côté poids je suis dans le créneau.
Je regle les suspattes tres souple en temps normal, car j'ai quelques pbs de vertebres.
Effectivement, quand regle sur confort, les suspensions pompent un peu si tu es à l'attaque.
Un coup de bouton sur la cocotte, tu durcis un peu et la moto retrouve un toucher sportif.
RAS de ce cote.
Par ailleurs, j'ai fait un periple de 4 jours en duo et à pleine charge, voire depassée.
Le PTAC de cette moto est de 456kgs. avec un poids à vide de 213kgs,
cela fait une capacité d'emport de 240 kgs pour les deux passagers, les bagages et le carburant,
ce qui est une valeur au dessus de la plupart des concurrentes.
On a fait des routes de montagne et même des pistes dans ces conditions.
Les suspensions sont restées exemplaires, et l'amortissement n'a montré aucun signe de fatigue.
Pour moi, les suspensions de cette meule sont excellentes, et stables sur la durée (genre 10h de route par jour).
Mais j'ai effectivement entendu des critiques sur ces suspensions une fois ou deux.
Peut-etre qu'un excellent pilote, habitué à des suspensions classiques très haut de gamme
pourrait y trouver à redire, mais personnellement je ne leur trouve aucun defaut.
Au contraire, je serais décu de ne pas retrouver ce niveau si je change de machine un jour.
Depuis ce post jai quelque peu changer d'avis sur le choix de la monture, en effet pas possible d'essayer une superduke gt dans les magasins dans mon coin (Dijon, Châlon) car on m'a expliqué que c'était une denrée rare. Du coup jai essayé une superduke r et j'ai signé une 2019 en promo, ça m'a bien plus dans le comportement durant l'essai que jai pu effectuer...
Je pense que la superduke GT m'aurait également plu c'est certain, peut-être ce sera la prochaine ! Je vais déjà me mettre en main la superduke et j'aviserai si je suis déçu où pas.
Du coup je garde ma gs pour les ballades plus longues donc la sdr ce sera purement pour le fun donc ça devrait me donner le sourire...
Fred21000- KTMent Votre
- Votre Moto : Gs 1200 lc 2016 /sdr2019
Messages : 135
Humeur : Blagueuse
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 52
Localisation : Dijon
Re: Avis superduke GT pour pilote 105 kg
Ben là, c'est le choix du roi !
Evidemment, si tu gardes la GS, il faut prendre un duke R, pas une GT.
J'ai pas la place dans mon garage, ni dans mon budget, ni suffisamment de temps
pour faire rouler les deux, sinon j'aurais volontiers une doublette de ce genre ...
Evidemment, si tu gardes la GS, il faut prendre un duke R, pas une GT.
J'ai pas la place dans mon garage, ni dans mon budget, ni suffisamment de temps
pour faire rouler les deux, sinon j'aurais volontiers une doublette de ce genre ...
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1287
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
personne de 102 kilos - superduke gt
Bonjour. J'ai une superduke gt de 2016. Je yoyote entre 110 et 100 kg. Je peux t'assurer qu'il n'y a vraiment aucun problème de comportement. Elle est magique.
Cochon- Baby KTM
- Votre Moto : ktm superduke 1290 gt
Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : Belgique 4654
Re: Avis superduke GT pour pilote 105 kg
De plus il me semble avoir lu dernièrement sur un post un peu similaire de GT
qu'il y a une mise a jour des cartos suspat qui vient de sortir sur les modèles 2019 adaptable sur les modèles précédents et qui satisferait tout le monde
qu'il y a une mise a jour des cartos suspat qui vient de sortir sur les modèles 2019 adaptable sur les modèles précédents et qui satisferait tout le monde
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF
Re: Avis superduke GT pour pilote 105 kg
Je confirme il est possible de faire une mise à jour du software des suspensions. Ceci a été fait gratuitement par mon concessionnaire sur ma GT 2017. La gestion des suspensions est plus efficace et le mode confort reste confort mais en pompant beaucoup moins !
Signé un léger de 90 kilos
Signé un léger de 90 kilos
gineste- Ready To Race
- Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Messages : 687
Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 67
Localisation : Crespian
Sujets similaires
» compatibilité bulle 1090 adv et 1290 adv T
» DNA pour SMC, avis?
» Avis kit evo pour duke4
» Leovince Titane pour superduke
» AVIS POTS SC PROJECT POUR 990 SM
» DNA pour SMC, avis?
» Avis kit evo pour duke4
» Leovince Titane pour superduke
» AVIS POTS SC PROJECT POUR 990 SM
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SDGT SuperDuke GT :: Partie cycle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum