Ré-initialisation après révision
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ed78
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Re: Ré-initialisation après révision
heu... sans la valoche magique de KTM ....
ca sers a rien (a mon avis ) supermothard confirmera peut être
c'est la seul chose que je fais faire en concession et ça coute 60 balles a chaque fois
fo ce qu'il fo c'est pendant cette procédure que se fait le reglage du CO
bon après si tu roule full barouf sans decata pas la peine de claquer 60 balles
ca sers a rien (a mon avis ) supermothard confirmera peut être
c'est la seul chose que je fais faire en concession et ça coute 60 balles a chaque fois
fo ce qu'il fo c'est pendant cette procédure que se fait le reglage du CO
bon après si tu roule full barouf sans decata pas la peine de claquer 60 balles
techchris38- VIP Pilote
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Re: Ré-initialisation après révision
Oui il faut la valise, ça dur une quinzaine de minutes
Il faut surtout le faire après chaque modifs sur la moto (silencieux, filtre à air, ...) ce qui permet d'adapter les valeurs par rapport au modifications.
Apres une révision y a pas d'obligation, les concess le font à la 1er révision des 15MKm (rodage moteur) et quand il y a des mises à jour.
Il faut surtout le faire après chaque modifs sur la moto (silencieux, filtre à air, ...) ce qui permet d'adapter les valeurs par rapport au modifications.
Apres une révision y a pas d'obligation, les concess le font à la 1er révision des 15MKm (rodage moteur) et quand il y a des mises à jour.
ed78- Modérateur
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Re: Ré-initialisation après révision
Y'a pas de raison de "ré-initialiser le calculateur" après une révision !
La seule chose à réinitaliser, quand il y'a, c'est le compteur kilométrique de maintenance, pour prévenir de l'arrivée de la prochaine révision.
Le reste, tout ce qui est apprentissage de butée papillon, TPS, injecteurs, etc... il n'y a aucune raison de la réinitialiser sous prétexte qu'on a mis de l'huile neuve dans un moteur.
La seule chose à réinitaliser, quand il y'a, c'est le compteur kilométrique de maintenance, pour prévenir de l'arrivée de la prochaine révision.
Le reste, tout ce qui est apprentissage de butée papillon, TPS, injecteurs, etc... il n'y a aucune raison de la réinitialiser sous prétexte qu'on a mis de l'huile neuve dans un moteur.
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Re: Ré-initialisation après révision
tout a fait d'accord
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Re: Ré-initialisation après révision
et le CO ?? c'est pipo ?
parce que je suis toujours partant pour économiser 60 balles
bon après je l'ai jamais vue fumer noire la 1190
heu ed n'oublie pas les 60 balles fo rentabiliser la valoche et payer les gars
en quand un soft pirat a la tune ECU que l'on puisse être autonomes ...
parce que je suis toujours partant pour économiser 60 balles
bon après je l'ai jamais vue fumer noire la 1190
heu ed n'oublie pas les 60 balles fo rentabiliser la valoche et payer les gars
en quand un soft pirat a la tune ECU que l'on puisse être autonomes ...
techchris38- VIP Pilote
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Re: Ré-initialisation après révision
Le CO c'est le réglage de richesse.
Sur une injection à sonde lambda, ça se règle tout seul, justement grâce aux sondes ET aux apprentissages, qui permettent de compenser des injecteurs mini ou maxi, un capteur de pression ou position un poil décalé, etc...
Pourquoi faudrait-il effacer ces apprentissages quand on fait une vidange ou un jeux aux soupapes ?
Au mieux, ce qui a été fait lors de la révision n'a aucun impact, et ils re-convergeront vers les mêmes valeurs, le temps que l'apprentissage se refasse.
Au pire, ce qui a été fait lors de la révision a un léger impact (filtre à air neuf), et dans ce qu'ils "contiennent" il y'a aussi les effets des injecteurs, des capteurs, etc... qui eux n'ont pas été changé, et les apprentissages ne sont que partiellement bon, mais vont plus vite converger vers les bonnes valeurs.
Il n'y a guère que dans des cas bien précis (changement des injecteurs, de la rampe d'injection, etc...) qu'il est préconisé de remettre à zéro certains apprentissages.
Quant au 1/4h à faire tourner le moteur au ralenti, je ne vois pas à quoi ça sert personnellement.
Si un moteur avait besoin d'un telle durée au ralenti pour faire ses apprentissages, il n'y parviendrait presque jamais en usage client, sauf à chaque passage en révision quand le mécano forcerait la procédure. Or le but des apprentissage injection, c'est justement de compenser tout au long de la vie du véhicule ses dérives, en apprenant les corrections que réaliser le bouclage de richesse par le sonde lambda. Autrement dit, un moteur apprend quasiment en continu.
Sur une injection à sonde lambda, ça se règle tout seul, justement grâce aux sondes ET aux apprentissages, qui permettent de compenser des injecteurs mini ou maxi, un capteur de pression ou position un poil décalé, etc...
Pourquoi faudrait-il effacer ces apprentissages quand on fait une vidange ou un jeux aux soupapes ?
Au mieux, ce qui a été fait lors de la révision n'a aucun impact, et ils re-convergeront vers les mêmes valeurs, le temps que l'apprentissage se refasse.
Au pire, ce qui a été fait lors de la révision a un léger impact (filtre à air neuf), et dans ce qu'ils "contiennent" il y'a aussi les effets des injecteurs, des capteurs, etc... qui eux n'ont pas été changé, et les apprentissages ne sont que partiellement bon, mais vont plus vite converger vers les bonnes valeurs.
Il n'y a guère que dans des cas bien précis (changement des injecteurs, de la rampe d'injection, etc...) qu'il est préconisé de remettre à zéro certains apprentissages.
Quant au 1/4h à faire tourner le moteur au ralenti, je ne vois pas à quoi ça sert personnellement.
Si un moteur avait besoin d'un telle durée au ralenti pour faire ses apprentissages, il n'y parviendrait presque jamais en usage client, sauf à chaque passage en révision quand le mécano forcerait la procédure. Or le but des apprentissage injection, c'est justement de compenser tout au long de la vie du véhicule ses dérives, en apprenant les corrections que réaliser le bouclage de richesse par le sonde lambda. Autrement dit, un moteur apprend quasiment en continu.
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Re: Ré-initialisation après révision
Va savoir faudrait se palucher la doc pour de bon pour savoir
la seule chose de sure c'est que ca fait partie de certaines révisions
je l'ai fait faire a 60000 ça m'a coute 60 balles mais a part ça
j'ai rien senti d'autre
la seule chose de sure c'est que ca fait partie de certaines révisions
je l'ai fait faire a 60000 ça m'a coute 60 balles mais a part ça
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techchris38- VIP Pilote
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Re: Ré-initialisation après révision
Le passage à la valise est inclus dans la/les révision(s).
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Re: Ré-initialisation après révision
Oui c'est sur vu la facture ça serait un comble
Mais si tu révise toi mème du coup t'es obligé de prendre un RDV anyway
Bon après j'en profite pour essayer un modèle ressent
Mais si tu révise toi mème du coup t'es obligé de prendre un RDV anyway
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techchris38- VIP Pilote
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Re: Ré-initialisation après révision
Je ne connais aucune facture de révision gratuite
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Re: Ré-initialisation après révision
c'est clair rien que en consommable t'en as pour 350 boules
techchris38- VIP Pilote
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Re: Ré-initialisation après révision
Choisir son concessionnaire est primordial quand on est dans cette démarche
Je m’y retrouve toujours avec Mon concess. au contraire de BM pour ne pas citer de marque
Surtout sur les révisions ;-)
Chez KTM
Jamais payé de passage valise après chacune de mes modifis et le sens du service est toujours là
Chez les autres
Le sens des Valeurs n’est pas le même
Je m’y retrouve toujours avec Mon concess. au contraire de BM pour ne pas citer de marque
Surtout sur les révisions ;-)
Chez KTM
Jamais payé de passage valise après chacune de mes modifis et le sens du service est toujours là
Chez les autres
Le sens des Valeurs n’est pas le même
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Re: Ré-initialisation après révision
Il m'avait pourtant semblé avoir lu quelque part ici qu'après avoir fait la grosse révision (est accessoirement débrancher tout un tas de connecteurs) il fallait laisser tourner la moto 15' au ralentis pour que tout se remette à jour si j'ose dire
Invité- Invité
Re: Ré-initialisation après révision
Ça me dit rien
ed78- Modérateur
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Re: Ré-initialisation après révision
Peut-être que notre Supermothard pourrait nous en dire plus ?
Je suis sur que j'ai lu ici quelque part (mais je ne trouve plus où) que quelqu'un avait des problèmes de ralentis après avoir tout démonté pour une révision et qu'on lui avait demandé s'il avait fait cette manip qui manifestement est courante (je l'ai lu plusieurs fois)
Une fois les 15' écoulées faîte tout était rentré dans l'ordre.
Je suis sur que j'ai lu ici quelque part (mais je ne trouve plus où) que quelqu'un avait des problèmes de ralentis après avoir tout démonté pour une révision et qu'on lui avait demandé s'il avait fait cette manip qui manifestement est courante (je l'ai lu plusieurs fois)
Une fois les 15' écoulées faîte tout était rentré dans l'ordre.
Invité- Invité
Re: Ré-initialisation après révision
bonjour sur mon ex 990 smr il fallait laisser tourner la moto 15mn sans rien toucher
sur les autres KTM je ne sais pas
sur les autres KTM je ne sais pas
jean-marco83210- VIP Pilote
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Age : 66
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Re: Ré-initialisation après révision
Pareil, sur ma 990 SD je faisais faire les révisions chez KTM (garantie) et le mécano la laissait tourner 1/4 heure sans rien toucher ET sans connecter la "valise".
Sur ma 1190, mon expérience perso suite au démontage des sondes lambda et la pose des dongle : une fois fait, le ralenti prenait 300 trs dès que je passais la première.
Comme je n'avais rien à perdre, je laissé tourner la moto 15 min sans rien toucher.
Et bien après tout était rentré dans l'ordre, fini les 300 trs en + au passage de la première.
Alors comment et pourquoi, je n'en sais rien, mais en tout cas cette procédure influence bien quelque chose sur les 1190 aussi ET sans brancher de "valise".
Ceci dit, après une vidange je ne le fais pas pour les raisons exposées plus haut et avec lesquelles je suis bien d'accord.
Chez KTM, connecter la valise à chaque révision permet surtout de relever les éventuels défauts, mettre à jour si besoin et, il faut être honnête, rajouter quelques euros à la facture.
Cela permet-il un quelconque réglage automatique ? je ne peux rien affirmer mais j'ai de gros doutes à ce sujet.
Sur ma 1190, mon expérience perso suite au démontage des sondes lambda et la pose des dongle : une fois fait, le ralenti prenait 300 trs dès que je passais la première.
Comme je n'avais rien à perdre, je laissé tourner la moto 15 min sans rien toucher.
Et bien après tout était rentré dans l'ordre, fini les 300 trs en + au passage de la première.
Alors comment et pourquoi, je n'en sais rien, mais en tout cas cette procédure influence bien quelque chose sur les 1190 aussi ET sans brancher de "valise".
Ceci dit, après une vidange je ne le fais pas pour les raisons exposées plus haut et avec lesquelles je suis bien d'accord.
Chez KTM, connecter la valise à chaque révision permet surtout de relever les éventuels défauts, mettre à jour si besoin et, il faut être honnête, rajouter quelques euros à la facture.
Cela permet-il un quelconque réglage automatique ? je ne peux rien affirmer mais j'ai de gros doutes à ce sujet.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Ré-initialisation après révision
Connecter la valise permet de vérifier que la synchro papillon est pas dans le sac, que l'apprentissage de butée TPS est OK, et effectivement vérifier la présence d'éventuels défauts, voir si une nouvelle calibration est disponible pour la machine (plus le cas de nos 990 qui n'ont plus de mise à jour depuis belle lurette et tant mieux).
Prowler- Sumo Expert
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