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Ré-initialisation après révision

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Message par Invité Sam 14 Déc 2019 - 8:57

Une fois la révision faîte, il faut ré-initialiser le calculateur.
Faut-il suivre la procédure ci-dessous à la lettre ou suffit-il de laisser tourner le moteur au ralentis pendant 15'  ?

Ré-initialisation après révision Initia10

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Message par techchris38 Sam 14 Déc 2019 - 9:22

heu... sans la valoche magique de KTM ....
ca sers a rien (a mon avis ) supermothard confirmera peut être

c'est la seul chose que je fais faire en concession et ça coute 60 balles a chaque fois
fo ce qu'il fo c'est pendant cette procédure que se fait le reglage du CO

bon après si tu roule full barouf sans decata pas la peine de claquer 60 balles
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Message par ed78 Sam 14 Déc 2019 - 11:13

Oui il faut la valise, ça dur une quinzaine de minutes

Il faut surtout le faire après chaque modifs sur la moto (silencieux, filtre à air, ...) ce qui permet d'adapter les valeurs par rapport au modifications.

Apres une révision y a pas d'obligation, les concess le font à la 1er révision des 15MKm (rodage moteur) et quand il y a des mises à jour.
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Message par Prowler Sam 14 Déc 2019 - 11:32

Y'a pas de raison de "ré-initialiser le calculateur" après une révision !

La seule chose à réinitaliser, quand il y'a, c'est le compteur kilométrique de maintenance, pour prévenir de l'arrivée de la prochaine révision.





Le reste, tout ce qui est apprentissage de butée papillon, TPS, injecteurs, etc... il n'y a aucune raison de la réinitialiser sous prétexte qu'on a mis de l'huile neuve dans un moteur.
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Message par supermothard Sam 14 Déc 2019 - 12:09

tout a fait d'accord
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Message par techchris38 Sam 14 Déc 2019 - 12:41

et le CO ?? c'est pipo ?
parce que je suis toujours partant pour économiser 60 balles Ré-initialisation après révision 679266
bon après je l'ai jamais vue fumer noire  la 1190

heu ed n'oublie pas les 60 balles fo rentabiliser la valoche et payer les gars

en quand un soft pirat a la tune ECU que l'on puisse être autonomes ... wxc
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Message par Prowler Sam 14 Déc 2019 - 14:39

Le CO c'est le réglage de richesse.
Sur une injection à sonde lambda, ça se règle tout seul, justement grâce aux sondes ET  aux apprentissages, qui permettent de compenser des injecteurs mini ou maxi, un capteur de pression ou position un poil décalé, etc...


Pourquoi faudrait-il effacer ces apprentissages quand on fait une vidange ou un jeux aux soupapes ?
Au mieux, ce qui a été fait lors de la révision n'a aucun impact, et ils re-convergeront vers les mêmes valeurs, le temps que l'apprentissage se refasse.
Au pire, ce qui a été fait lors de la révision a un léger impact (filtre à air neuf), et dans ce qu'ils "contiennent" il y'a aussi les effets des injecteurs, des capteurs, etc... qui eux n'ont pas été changé, et les apprentissages ne sont que partiellement bon, mais vont plus vite converger vers les bonnes valeurs.
Il n'y a guère que dans des cas bien précis (changement des injecteurs, de la rampe d'injection, etc...) qu'il est préconisé de remettre à zéro certains apprentissages.

Quant au 1/4h à faire tourner le moteur au ralenti, je ne vois pas à quoi ça sert personnellement. 
Si un moteur avait besoin d'un telle durée au ralenti pour faire ses apprentissages, il n'y parviendrait presque jamais en usage client, sauf à chaque passage en révision quand le mécano forcerait la procédure. Or le but des apprentissage injection, c'est justement de compenser tout au long de la vie du véhicule ses dérives, en apprenant les corrections que réaliser le bouclage de richesse par le sonde lambda. Autrement dit, un moteur apprend quasiment en continu.
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Message par techchris38 Sam 14 Déc 2019 - 17:12

Va savoir faudrait se palucher la doc pour de bon pour savoir
la seule chose de sure c'est que ca fait partie de certaines  révisions

je l'ai fait faire a 60000 ça m'a coute 60 balles mais a part ça
j'ai rien senti d'autre
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Message par ed78 Sam 14 Déc 2019 - 19:56

Le passage à la valise est inclus dans la/les révision(s).

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Message par techchris38 Dim 15 Déc 2019 - 10:20

Oui c'est sur  vu la facture ça serait un comble
Mais si  tu révise toi mème du coup t'es  obligé de prendre un RDV anyway 
Bon après j'en profite pour essayer un modèle ressent
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Message par ed78 Dim 15 Déc 2019 - 11:25

Je ne connais aucune facture de révision gratuite lol!

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Message par techchris38 Dim 15 Déc 2019 - 14:08

c'est clair rien que en consommable t'en as pour 350 boules Ré-initialisation après révision 679266
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Message par ed78 Dim 15 Déc 2019 - 14:44

Choisir son concessionnaire est primordial quand on est dans cette démarche 
Je m’y retrouve toujours avec Mon concess. au contraire de BM pour ne pas citer de marque
Surtout sur les révisions ;-)


Chez KTM
Jamais payé de passage valise après chacune de mes modifis et le sens du service est toujours là


Chez les autres
Le sens des Valeurs n’est pas le même lol!
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Message par Invité Lun 16 Déc 2019 - 9:14

Il m'avait pourtant semblé avoir lu quelque part ici qu'après avoir fait la grosse révision (est accessoirement débrancher tout un tas de connecteurs) il fallait laisser tourner la moto 15' au ralentis pour que tout se remette à jour si j'ose dire Ré-initialisation après révision 247513

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Message par ed78 Lun 16 Déc 2019 - 19:44

Ça me dit rien Ré-initialisation après révision 84126
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Message par Invité Mer 18 Déc 2019 - 14:46

Peut-être que notre Supermothard pourrait nous en dire plus ?
 
Je suis sur que j'ai lu ici quelque part (mais je ne trouve plus où) que quelqu'un avait des problèmes de ralentis après avoir tout démonté pour une révision et qu'on lui avait demandé s'il avait fait cette manip qui manifestement est courante (je l'ai lu plusieurs fois)
Une fois les 15' écoulées faîte tout était rentré dans l'ordre.

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Message par jean-marco83210 Jeu 19 Déc 2019 - 8:20

bonjour  sur mon ex 990 smr il fallait laisser tourner la moto 15mn sans rien toucher 
sur les autres KTM je ne sais pas

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Message par barbaduke Jeu 19 Déc 2019 - 10:50

Pareil, sur ma 990 SD je faisais faire les révisions chez KTM (garantie) et le mécano la laissait tourner 1/4 heure sans rien toucher ET sans connecter la "valise".

Sur ma 1190, mon expérience perso suite au démontage des sondes lambda et la pose des dongle : une fois fait, le ralenti prenait 300 trs dès que je passais la première.
Comme je n'avais rien à perdre, je laissé tourner la moto 15 min sans rien toucher.
Et bien après tout était rentré dans l'ordre, fini les 300 trs en + au passage de la première.
Alors comment et pourquoi, je n'en sais rien, mais en tout cas cette procédure influence bien quelque chose sur les 1190 aussi ET sans brancher de "valise".
Ceci dit, après une vidange je ne le fais pas pour les raisons exposées plus haut et avec lesquelles je suis bien d'accord.

Chez KTM, connecter la valise à chaque révision permet surtout de relever les éventuels défauts, mettre à jour si besoin et, il faut être honnête, rajouter quelques euros à la facture.
Cela permet-il un quelconque réglage automatique ? je ne peux rien affirmer mais j'ai de gros doutes à ce sujet.
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Message par Prowler Jeu 19 Déc 2019 - 18:03

Connecter la valise permet de vérifier que la synchro papillon est pas dans le sac, que l'apprentissage de butée TPS est OK, et effectivement vérifier la présence d'éventuels défauts, voir si une nouvelle calibration est disponible pour la machine (plus le cas de nos 990 qui n'ont plus de mise à jour depuis belle lurette et tant mieux).
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