KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neiman endommagé

+5
frmont
ed78
BJ59
Seb31
BuBulle
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Neiman endommagé - Page 2 Empty Re: Neiman endommagé

Message par BuBulle Ven 13 Mar 2020 - 11:00

La location est intéressante pour 3000km/an mais pas pour mon besoin TRES régulier de prendre la moto.
J'ai essayé de trouver un arrangement avec mon concess' proche pour un essai d'une demi-journée, chaque weekend !
...mais il a dit non le ****** !!! lol!
Il fait aussi Ducati alors il doit avoir peur qu'elle parte en réparation après chaque essai.



Pour l'alarme, j'ai pris le bloque-disque sonore donc la dissuasion est là. Ce qui me motivait pour l'alarme sous la selle, c'est de penser à celui qui va déclencher les 2 en même temps.
Quand je vois que mon retro a été volontairement brisé, je me dis que les énerver ainsi n'est peut-être pas la meilleure des idées.

Je te remercie à nouveau pour l'info, je vais en parler à mon assurance face au justificatif demandé. Cela résoudra la question 'le Neiman est-il obligatoire ?'.
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé - Page 2 Empty Re: Neiman endommagé

Message par tonton Ven 13 Mar 2020 - 11:32

par contre renseigne toi bien, si ça n'a pas changé aucun bloc disque n'est pris en compte qu'il soit sra ou pas, et pour le U ou la Chaîne il faut quelle soit agrée ffmc

quand tu te fait piquer deux motos pratiquement neuves en moins d'un an y a pas beaucoup de moyens pour éviter que ça recommence, crois moi il a bien les boules de ne plus avoir de moto et de ne pas pouvoir en faire quand il veut
apparemment il y a ou avait un "gang" sur Lyon qui cible les bmw
tonton
tonton
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1704
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 60
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé - Page 2 Empty Re: Neiman endommagé

Message par BuBulle Ven 13 Mar 2020 - 11:54

https://deuxroues.axa.fr/actualites/antivols-sra
Le bloque-disque semble autorisé (étonnant!) et je pense que mon Artago est homologué. J'utilise en complément un mini-U Xena mais je doute qu'il soit SRA bien qu'il ait empêché la tentative de vol en objet.
De toute manière, j'ai envoyé la facture Honda U+chaine 'SRA' achetés pour la précédente moto que j'utilise pour accrocher la moto au mur de mon parking. 
La norme NF a été arrêtée car SRA mise à jour et l'incluant. De ce que je trouve, idem pour la norme FFMC car leur liste date elle aussi de 2015.

Pour l'antivol électronique, AXA semble renvoyé vers le site SRA : soit quasi uniquement les alarmes technoglobes lol! et pas l'alarme distribuée par KTM (pourtant marquée SRA).
Sinon y'a pas KTM dans leur liste des 'première monte' et pas de modèles récents.
La fiche SRA de la 790adv n'est effectivement pas renseignée.
Je ne parle même pas des sociétés SRA de gravage référencées, une liste de 10 dont certains ne font pas les motos.

Franchement ça parait compliqué entre l'absence de définitions sur le site de l'assurance pour chaque type de protection et les liens vers des listes non tenues à jour ;
alors que j'en conclus actuellement que la facture d'achat du SRA + le n° gravé, répondent.

Je vais confirmer tout cela avec AXA directement et ferait un retour pour les prochains :)
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé - Page 2 Empty Re: Neiman endommagé

Message par BuBulle Mar 23 Juin 2020 - 11:23

Moto déposée ce matin au garage.
Retour dans 15j .... ça va être loooooooong !!!... surtout avec la chaleur annoncée.

Je vous prépare un bilan avec le devis, etc pour que le prochain malheureux sache à quoi s'en tenir.
Il y a aura un bonus, faute de dispo du retro de 790, j'ai voulu partir sur ceux de la 1290.
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé - Page 2 Empty Re: Neiman endommagé

Message par BuBulle Mar 7 Juil 2020 - 17:49

C'est looooooong.

Et rebondissement suite à la soudure de l'encoche sur le cadre : té de fourche microfissuré.
Pièce commandée, attente supplémentaire que j'espère de 15j max (ce qui fera un mois).

Ok le guidon a été un peu tordu et les 2 encoches du Neiman fort abîmées mais j'ai un doute :
peut-on ainsi fissurer 'manuellement' un té de fourche ?
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé - Page 2 Empty Re: Neiman endommagé

Message par frmont Mer 8 Juil 2020 - 15:53

Microfissuré, t'as une photo?
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3330
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé - Page 2 Empty Re: Neiman endommagé

Message par TRE Mer 8 Juil 2020 - 16:40

ils ont fait un contrôle par ressuage ou juste estimé que c’était ça , à vue ?
TRE
TRE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 590
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé - Page 2 Empty Re: Neiman endommagé

Message par BuBulle Jeu 9 Juil 2020 - 8:56

Je n'ai malheureusement pour seule info qu'une "microfissure détectée lors du remontage". Je suppose que c'est visuel par un oeil averti, celui du soudeur qui a réalisé une encoche sur le cadre. Je n'avais pas de ressuage du té dans le devis reçu.
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé - Page 2 Empty Re: Neiman endommagé

Message par BuBulle Mar 28 Juil 2020 - 20:05

Moto réparée et récupérée ! 

Je vous la fais courte :
- 1973€ de réparation (j'ai le devis si certains ont besoin des réf des pièces) ;
- 1 mois d'attente dont 15j suite à la commande supplémentaire du té de fourche et visserie, mais pas d'attente avec le soudeur.
J'espère que ce sujet partira dans les limbes du forum et ne ressortira jamais.


J'avais indiqué qu'il me manquait le rétro gauche pour rouler avant la mise en réparation. Rupture totale de ce retro chez tous les revendeurs d'IDF donc je suis parti sur ceux de la 1290. La qualité n'est pas la même, comme le prix d'ailleurs.
Néanmoins, dans ma grande sagesse je me suis dit : " c'est con de prendre le gauche et de le virer dans 1 mois pour remettre celui en plastique, histoire d'avoir les 2 identiques. " => j'ai aussi pris le droit. On passe à l'atelier pour les installer, gauche nickel mais le droit ne rentre pas.
Et ouais, entre les rétro des 1290 et celui des modèles inférieures, ils se sont inspirés de Yamaha et ont changé le sens du filetage !
[histoire inutile]
-> " la vis, c'est du M8 ou M10 ?" "M10" " Vous êtes sûrs ?" "euh... attends... oui c'est du M10 !"
-> "le filetage du rétro, c'est à gauche ou à droite ? "à gauche... tu parles de celui du trou ou du rétro ?" "n'importe" "bin à gauche pour le trou... normalement. Tu le commandes sur internet, ça vaut rien".
Conclusion, je ne me sentais pas chaud de commander à l'aveugle sur le net en priant que ce soit le bon. Direction le seul magasin sur lequel j'ai trouvé les adaptateurs en ligne : Dafy Cachan. 
On me sort un adaptateur Yamaha, marche pas. C'est pas Yamaha, bin on prend le pas Yam : ça marche pas. Ok on te le commande... filetage mâle ? filetage femme ?... comment sait-on si c'est un pas à gauche ou à droite ? Ouais, c'est à gauche celui-là.

Je récupère la moto et je passe chez Dafy : adaptateur pas bon. Le vendeur a été super : il a commandé les 4 adaptateurs qu'il lui manquait au cas où... dont le bon ! 
[histoire terminée]


Ne galérez pas à chercher le bon adaptateur, c'est celui ci-dessous. 
Pour les curieux qui ne parlent pas espagnol, 'dcha' c'est pour derecha (droite) et 'izda' pour izquierda (gauche).
Neiman endommagé - Page 2 Img_2015

Méthodologie pour mettre le retro droit : 
- Je vous invite à prendre 2 clés de 14 (dont une dans la trousse à outil de la moto) pour serrer et avec un ami, sinon c'est galère.
  Pourquoi ? J'ai 2 mains gauche et le 'contre écrou' du retro est dans le même sens que celui de l'attache du retro, il faut donc bloquer l'adaptateur en serrant le retro.
- Pour ceux qui cherchent le 'contre-écrou' sur le rétro de 1290, c'est le bout triangulaire. Oui il tourne, faut forcer.
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum