Révision 1000km Bivouac 69
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KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SAS SuperAdventure S :: Entretien
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Révision 1000km Bivouac 69
Bonjour tout le monde,
Après lecture sur le forum, j'ai fait ma révision chez mon concessionnaire KTM à Limonest (Lyon) pour la révision des 1000:
210 balles!
Révision faite samedi, roulage le dimanche dans le Beaujolais et jusqu'au Lac des Sapins. Je termine ma ballade content (malgré un froid campagnard avec des rafales à -2 degrés) et vais voir mon garagiste possesseur d'une 1190 pour lui montrer le nouveau modèle.
Il voit immédiatement ce que je n'avait pas vu, le bocal de liquide de frein qui fuit, une vis du support de valise qui s'est faite la malle, et la plaque fixée à l'arrache (mais ça, c'est du détail).
Pour une intervention que j'aurais pu faire moi-même pour moins de 30 balles, devoir payer 7 fois plus pour au final respecter une garantie constructeur dont je doute de l'intérêt, je suis sacrément déçu de la prestation. Je les appelle demain pour leur jeter des fleurs à la gueule.
Plus sérieusement, quel a été le tarif de votre révision des 1000km pour votre SAS? Avez-vous déjà eu ce genre de soucis avec votre concessionnaire? Est-ce que vous vous passez carrément de la garantie constructeur et devrais-je dès à présent faire mon entretien moi-même et chez mon garagiste préféré?
Merci pour vos retours!
Après lecture sur le forum, j'ai fait ma révision chez mon concessionnaire KTM à Limonest (Lyon) pour la révision des 1000:
210 balles!
Révision faite samedi, roulage le dimanche dans le Beaujolais et jusqu'au Lac des Sapins. Je termine ma ballade content (malgré un froid campagnard avec des rafales à -2 degrés) et vais voir mon garagiste possesseur d'une 1190 pour lui montrer le nouveau modèle.
Il voit immédiatement ce que je n'avait pas vu, le bocal de liquide de frein qui fuit, une vis du support de valise qui s'est faite la malle, et la plaque fixée à l'arrache (mais ça, c'est du détail).
Pour une intervention que j'aurais pu faire moi-même pour moins de 30 balles, devoir payer 7 fois plus pour au final respecter une garantie constructeur dont je doute de l'intérêt, je suis sacrément déçu de la prestation. Je les appelle demain pour leur jeter des fleurs à la gueule.
Plus sérieusement, quel a été le tarif de votre révision des 1000km pour votre SAS? Avez-vous déjà eu ce genre de soucis avec votre concessionnaire? Est-ce que vous vous passez carrément de la garantie constructeur et devrais-je dès à présent faire mon entretien moi-même et chez mon garagiste préféré?
Merci pour vos retours!
gyto6- Baby KTM
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Re: Révision 1000km Bivouac 69
à part la plaque , la fuite et la vis en moins peuvent s'être barrées pendant la balade, si c'était TT, avec vibrations, chocs, enfin tout ce qui fait travailler le matos et est susceptible de le solliciter jusqu'à dégâts
puis, faut voir ce qu'il y a dans les 210€, entre la main d'oeuvre, le matos KTM au prix concession, ça va vite chez KTM
puis, faut voir ce qu'il y a dans les 210€, entre la main d'oeuvre, le matos KTM au prix concession, ça va vite chez KTM
skyfish- Baby KTM
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Re: Révision 1000km Bivouac 69
Mon avis qui n'engage que moi : la "révision" des 1000 est une pompe à fric et n'est d'ailleurs pas une révision.
C'est une simple vidange avec inspection pour vérifier que tout va bien (mais combien de concessionnaire la font sérieusement cette inspection ?).
Ma voiture neuve n'aura pas cette "révision" avant 1 an ou 15000 km et sur ma moto il faut changer l'huile à 1000 km, que j'ai parcouru à 4000 trs maxi qui plus est ?
Pareil par la suite, 15000 km ou un an, l'huile s'use et perd ses propriétés en un an ? Là, les concessionnaires les plus malins le vendent bien "un an, c'est pour s'assurer que tout est ok, plaquettes, tension de chaîne, niveaux, etc. et que vous roulez en sécurité, mais c'est vrai que l'huile pourrait durer encore un peu si vous n'êtes pas aux 15000 km".
Ne voulant pas perdre la garantie, dont j'avais besoin pour faire changer le démarreur, j'avais fait faire la "révision" des 1000 chez KTM pour 150€ (après j'ai arrêté et tout fait moi-même).
Le plus cher et sans surprise, c'est l'huile qui coûte visiblement une fortune en futs de 200 litres vu ce qu'ils te revendent le litre !
J'aime aussi le kit filtre qui coûte un bras alors que filtre seul + tous les joints nécessaires coûtent moins de 20€.
Changer les crépines à chaque vidange, pour quoi faire ? Je mets un coup de nettoyant frein dessus depuis 30000 km et tout va bien.
Après, et si je parle uniquement de KTM (parce que c'est hélas partout pareil) :
- A la révision des 1000 de ma 990 SD : sabot mal remonté, 2 vis non serrées - fuite du réservoir d'huile à cause du bouchon mal serré.
- A la livraison de ma 1190 R : crash bar non serré d'un côté et pour cause, ils avaient foiré le filetage - à la "révision" des 1000 ils n'ont pas vu que la colonne de direction nécessitait un resserrage et il y avait un "clac" au freinage (moto sans doute pas essayée).
Et pourtant, il est très sympa ce concessionnaire.
Je fais tout moi-même pour 3 raisons, j'aime bricoler sur ma moto, je suis certain de ce qui a été fait et comment ça a été fait, j'économise beaucoup de sous (environ 600€ d'économie pour la grosse dernière révision, en MO et pièces payées moins chères sur le net).
Pour ton expérience, la vis qui s'est barrée ça peut en effet arriver...ou comme sur ma 1190 elle n'était simplement pas serrée, va savoir.
La fuite au bocal c'est au niveau du bouchon ? Si oui, là encore il a du être mal serré après qu'ils aient fait l'appoint ou il l'est depuis le début et à force ça a fuit, dans tous les cas je doute qu'il se soit desserré tout seul (en tout cas, je n'ai jamais vu ça sur mes motos y compris d'enduro).
La plaque fixée à l'arrache, pas grave en effet mais pas normal pour un professionnel sérieux.
Il faut qu'ils vivent, je suis tout à fait ok avec ça, mais quand je paye (cher) je m'attends à avoir un service de qualité, au moins un service "normal" et donc pas à avoir besoin de repasser derrière.
J'ai eu plusieurs motos neuves et les seuls chez qui je n'ai jamais trouvé à redire en sortant de révision c'est Ducati, chez tous les autres il a fallu que je repasse derrière.
Comme tout le monde le sait, la marque importe peu, il faut juste trouver le bon concessionnaire et c'est bien le problème...
C'est une simple vidange avec inspection pour vérifier que tout va bien (mais combien de concessionnaire la font sérieusement cette inspection ?).
Ma voiture neuve n'aura pas cette "révision" avant 1 an ou 15000 km et sur ma moto il faut changer l'huile à 1000 km, que j'ai parcouru à 4000 trs maxi qui plus est ?
Pareil par la suite, 15000 km ou un an, l'huile s'use et perd ses propriétés en un an ? Là, les concessionnaires les plus malins le vendent bien "un an, c'est pour s'assurer que tout est ok, plaquettes, tension de chaîne, niveaux, etc. et que vous roulez en sécurité, mais c'est vrai que l'huile pourrait durer encore un peu si vous n'êtes pas aux 15000 km".
Ne voulant pas perdre la garantie, dont j'avais besoin pour faire changer le démarreur, j'avais fait faire la "révision" des 1000 chez KTM pour 150€ (après j'ai arrêté et tout fait moi-même).
Le plus cher et sans surprise, c'est l'huile qui coûte visiblement une fortune en futs de 200 litres vu ce qu'ils te revendent le litre !
J'aime aussi le kit filtre qui coûte un bras alors que filtre seul + tous les joints nécessaires coûtent moins de 20€.
Changer les crépines à chaque vidange, pour quoi faire ? Je mets un coup de nettoyant frein dessus depuis 30000 km et tout va bien.
Après, et si je parle uniquement de KTM (parce que c'est hélas partout pareil) :
- A la révision des 1000 de ma 990 SD : sabot mal remonté, 2 vis non serrées - fuite du réservoir d'huile à cause du bouchon mal serré.
- A la livraison de ma 1190 R : crash bar non serré d'un côté et pour cause, ils avaient foiré le filetage - à la "révision" des 1000 ils n'ont pas vu que la colonne de direction nécessitait un resserrage et il y avait un "clac" au freinage (moto sans doute pas essayée).
Et pourtant, il est très sympa ce concessionnaire.
Je fais tout moi-même pour 3 raisons, j'aime bricoler sur ma moto, je suis certain de ce qui a été fait et comment ça a été fait, j'économise beaucoup de sous (environ 600€ d'économie pour la grosse dernière révision, en MO et pièces payées moins chères sur le net).
Pour ton expérience, la vis qui s'est barrée ça peut en effet arriver...ou comme sur ma 1190 elle n'était simplement pas serrée, va savoir.
La fuite au bocal c'est au niveau du bouchon ? Si oui, là encore il a du être mal serré après qu'ils aient fait l'appoint ou il l'est depuis le début et à force ça a fuit, dans tous les cas je doute qu'il se soit desserré tout seul (en tout cas, je n'ai jamais vu ça sur mes motos y compris d'enduro).
La plaque fixée à l'arrache, pas grave en effet mais pas normal pour un professionnel sérieux.
Il faut qu'ils vivent, je suis tout à fait ok avec ça, mais quand je paye (cher) je m'attends à avoir un service de qualité, au moins un service "normal" et donc pas à avoir besoin de repasser derrière.
J'ai eu plusieurs motos neuves et les seuls chez qui je n'ai jamais trouvé à redire en sortant de révision c'est Ducati, chez tous les autres il a fallu que je repasse derrière.
Comme tout le monde le sait, la marque importe peu, il faut juste trouver le bon concessionnaire et c'est bien le problème...
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Révision 1000km Bivouac 69
Merci pour vos premiers retours!
Ici, il n'a pas été question d'un sortie TT, simplement du roulage sur bitumes, et la route était niquel. Donc pas de soucis de choc et de vibration, etc.. Tout allait bien!
Après passage chez le concessionnaire, il a été vu qu'il manquait le cache d'étanchéité du bocal, ce qui expliquait la fuite. Toutefois, le mécano m'expliquait qu'il n'avait pas contrôlé cette pièce (ce n'est pas prévu apparemment...) et que cela serait un oubli à la sortie de l'usine, sinon quelqu'un qui me l'aurait volé pendant la promenade, sachant que le seul arrêt pique-nique avait eu lieu dans un endroit désert...
Pour la vis du support de valise, c'est à la sortie d'usine aussi apparemment que la fixation aurait été mal faite (Il s'agit du "tampon" plutôt pour amortir les valises en prise de virage).
Dans tous les cas, quand on a affaire à un Bi-cylindre qui vibre, on a normalement coutume de mettre un brin de frein filet pour éviter le soucis. En parlant de concessionnaire italien, même ma Aprilia en avait sur toutes ses vis peu importe le support, donc pourquoi être négligent de ce côté là?
En effet, concernant l'huile, quand je répondais au mécano que je pouvais faire leur révision pour 30€ pièces, il m'a rit au nez en rétorquant que l'huile coutait 90balles. Quand on trouve 5 litres à 25€ de bonne qualité aisément sur internet, on voit en effet que les garanties font monter la note pour satisfaire les bon copains de KTM...
Je pense que je vais finir comme toi et continuer l'entretien tout seul, car payer une garantie, si je ne constate rien d'anormale, je m'en passerai et préfère également bricoler ma moto pour occuper mon weekend et continuer à apprendre la mécanique. Mon garagiste favori s'occupera des pneus et des tâches lourdes.
PS: La concession m'a inclus les remplacements dans la garantie et remplacé le bocal avec purge du système, donc bon marchand et quand même un type sympa. Je me plaindrai que des frais de 1ère révision excessive même pour une valise KTM. Les défauts de conception semblant écartés, je continuerai mon entretien tout seul.
Ici, il n'a pas été question d'un sortie TT, simplement du roulage sur bitumes, et la route était niquel. Donc pas de soucis de choc et de vibration, etc.. Tout allait bien!
Après passage chez le concessionnaire, il a été vu qu'il manquait le cache d'étanchéité du bocal, ce qui expliquait la fuite. Toutefois, le mécano m'expliquait qu'il n'avait pas contrôlé cette pièce (ce n'est pas prévu apparemment...) et que cela serait un oubli à la sortie de l'usine, sinon quelqu'un qui me l'aurait volé pendant la promenade, sachant que le seul arrêt pique-nique avait eu lieu dans un endroit désert...
Pour la vis du support de valise, c'est à la sortie d'usine aussi apparemment que la fixation aurait été mal faite (Il s'agit du "tampon" plutôt pour amortir les valises en prise de virage).
Dans tous les cas, quand on a affaire à un Bi-cylindre qui vibre, on a normalement coutume de mettre un brin de frein filet pour éviter le soucis. En parlant de concessionnaire italien, même ma Aprilia en avait sur toutes ses vis peu importe le support, donc pourquoi être négligent de ce côté là?
En effet, concernant l'huile, quand je répondais au mécano que je pouvais faire leur révision pour 30€ pièces, il m'a rit au nez en rétorquant que l'huile coutait 90balles. Quand on trouve 5 litres à 25€ de bonne qualité aisément sur internet, on voit en effet que les garanties font monter la note pour satisfaire les bon copains de KTM...
Je pense que je vais finir comme toi et continuer l'entretien tout seul, car payer une garantie, si je ne constate rien d'anormale, je m'en passerai et préfère également bricoler ma moto pour occuper mon weekend et continuer à apprendre la mécanique. Mon garagiste favori s'occupera des pneus et des tâches lourdes.
PS: La concession m'a inclus les remplacements dans la garantie et remplacé le bocal avec purge du système, donc bon marchand et quand même un type sympa. Je me plaindrai que des frais de 1ère révision excessive même pour une valise KTM. Les défauts de conception semblant écartés, je continuerai mon entretien tout seul.
gyto6- Baby KTM
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Re: Révision 1000km Bivouac 69
vu comme ça, évidemment, ça fait léger.
Tout comme vous, dégouté de longue date par les tarifs pratiqués, je n'achète que des bécanes d'occaz, plus de questionnement coté garantie, les défauts style "oublié en usine" (et ils font quoi des vérif avant livraison, y'a pas???) ont été corrigés, et roule ma poule avec des bécanes pas trop vieilles ni kilométrées et débarrassées de leurs défauts d'origine
payer l'huile à 19.99€ht/litre, non merci non plus, le bidon en ligne de 4L d'huile qui répond aux spécifications recommandées est dans les 30€; idem nettoyer une crépine se fait très bien, les filtres du fabricant (de filtre) sont très bien aussi
...
eh oui bien sûr, il y a longtemps que ce ne sont plus des concessions motos, mais des centres de profit.
Tout comme vous, dégouté de longue date par les tarifs pratiqués, je n'achète que des bécanes d'occaz, plus de questionnement coté garantie, les défauts style "oublié en usine" (et ils font quoi des vérif avant livraison, y'a pas???) ont été corrigés, et roule ma poule avec des bécanes pas trop vieilles ni kilométrées et débarrassées de leurs défauts d'origine
payer l'huile à 19.99€ht/litre, non merci non plus, le bidon en ligne de 4L d'huile qui répond aux spécifications recommandées est dans les 30€; idem nettoyer une crépine se fait très bien, les filtres du fabricant (de filtre) sont très bien aussi
...
eh oui bien sûr, il y a longtemps que ce ne sont plus des concessions motos, mais des centres de profit.
skyfish- Baby KTM
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Re: Révision 1000km Bivouac 69
Pour ma part je ne généralise pas, il y en a encore de très biens, compétents et qui n'abusent pas trop côté tarif (comme je l'écrivais, il faut aussi bien qu'ils vivent).
Le joint de bocal oublié en usine ? pourquoi pas, mais normalement une moto neuve doit être essayée avant livraison (c'est prévu sur la fiche), donc sans ce joint ça aurait à priori fuit durant cet essai.
Joint peut-être oublié par le mécano de la concession qui a complété le niveau de liquide qu'il estimait trop bas ?
Dans tous les cas, ça peut arriver et ce qui compte c'est la réaction positive.
Après, pour s'occuper sérieusement de sa moto seul, il faut en être capable et avoir un minimum d'outils, j'en achète depuis des années et c'est aussi un investissement puisque je ne veux que de la qualité (j'ai trop donné en galères avec des outils foireux).
Chacun fait selon ses envies et compétences, mais faire la vidange pour ensuite emmener la moto pour par exemple le jeu aux soupapes, c'est dommage (toujours dans l'idée "tu l'as fait toi-même, tu sais comment ça a été fait").
Sans compter ceux, et il y en a, qui foirent le bouchon de vidange en serrant de travers et/ou comme des sourds et qui après emmènent la moto sur remorque au garage pour sauver le coup.
Là, l'économie réalisée disparaît en un clin d’œil.
Je regarde pour le plaisir des tutos de "do it yourself" en ligne, parfois ça fait peur !
Bref, pour ceux qui le sentent pas, vaut mieux se trouver un bon garage qui bosse sérieusement et qui aime ce qu'il fait, il en existe heureusement encore.
Pour l'huile, on relance un vieux débat ?
J'ai depuis longtemps, tous véhicules confondus, adopté la synthèse de marque distributeur, essentiellement de la Carr...
4 exemples : Une de mes voitures avait 250 000 quand on me l'a volé, une autre 275 000 quand une poulie s'est cassée, cassant la courroie de distribution et...le moteur, avant ça elles fonctionnaient très bien.
Ma 850 TRX tournait comme une horloge à sa revente à presque 80000 et je l'avais eu à 35000.
Mon FZR a lui coulé ses bielles avec de l'huile de marque bien chère.
Comme quoi...
Pour ma 1190, j'ai depuis quelques temps trouvé un "plan" Amazon sur 4L de Repsol Racing, en guettant on peut les chopper à 25€ livrés.
Le joint de bocal oublié en usine ? pourquoi pas, mais normalement une moto neuve doit être essayée avant livraison (c'est prévu sur la fiche), donc sans ce joint ça aurait à priori fuit durant cet essai.
Joint peut-être oublié par le mécano de la concession qui a complété le niveau de liquide qu'il estimait trop bas ?
Dans tous les cas, ça peut arriver et ce qui compte c'est la réaction positive.
Après, pour s'occuper sérieusement de sa moto seul, il faut en être capable et avoir un minimum d'outils, j'en achète depuis des années et c'est aussi un investissement puisque je ne veux que de la qualité (j'ai trop donné en galères avec des outils foireux).
Chacun fait selon ses envies et compétences, mais faire la vidange pour ensuite emmener la moto pour par exemple le jeu aux soupapes, c'est dommage (toujours dans l'idée "tu l'as fait toi-même, tu sais comment ça a été fait").
Sans compter ceux, et il y en a, qui foirent le bouchon de vidange en serrant de travers et/ou comme des sourds et qui après emmènent la moto sur remorque au garage pour sauver le coup.
Là, l'économie réalisée disparaît en un clin d’œil.
Je regarde pour le plaisir des tutos de "do it yourself" en ligne, parfois ça fait peur !
Bref, pour ceux qui le sentent pas, vaut mieux se trouver un bon garage qui bosse sérieusement et qui aime ce qu'il fait, il en existe heureusement encore.
Pour l'huile, on relance un vieux débat ?
J'ai depuis longtemps, tous véhicules confondus, adopté la synthèse de marque distributeur, essentiellement de la Carr...
4 exemples : Une de mes voitures avait 250 000 quand on me l'a volé, une autre 275 000 quand une poulie s'est cassée, cassant la courroie de distribution et...le moteur, avant ça elles fonctionnaient très bien.
Ma 850 TRX tournait comme une horloge à sa revente à presque 80000 et je l'avais eu à 35000.
Mon FZR a lui coulé ses bielles avec de l'huile de marque bien chère.
Comme quoi...
Pour ma 1190, j'ai depuis quelques temps trouvé un "plan" Amazon sur 4L de Repsol Racing, en guettant on peut les chopper à 25€ livrés.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
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Re: Révision 1000km Bivouac 69
Bonjour à tous
Ma 1290 SAS de 2017 et 16.500km, va faire dans 2 mois sa révision annuelle donc vidange et filtre à huile, et comme elle vient de dépasser les 15.000 également le filtre à air !
La moto est sous garantie, donc je passe par le concessionnaire, il m’annonce un tarif de 230 €, qu’en pensez vous ?
Ce sera ma première révision KTM, j’ai la moto depuis novembre dernier !
Merci et bonne route à tous ;-)
Ma 1290 SAS de 2017 et 16.500km, va faire dans 2 mois sa révision annuelle donc vidange et filtre à huile, et comme elle vient de dépasser les 15.000 également le filtre à air !
La moto est sous garantie, donc je passe par le concessionnaire, il m’annonce un tarif de 230 €, qu’en pensez vous ?
Ce sera ma première révision KTM, j’ai la moto depuis novembre dernier !
Merci et bonne route à tous ;-)
lusema- Baby KTM
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Re: Révision 1000km Bivouac 69
C'est le prix, il y en a pour environ 70 euros de filtres (air et kit huile), puis l'huile à prix d'or encore au mini 60 euros, donc reste 100 balles de MO ce qui me paraît honnête puisqu'il faut tomber le réservoir.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Révision 1000km Bivouac 69
Bonjour
Quelqu’un a un tarif pour la révision des 15000 km ?
Merci
Quelqu’un a un tarif pour la révision des 15000 km ?
Merci
ALBIZIA56- Baby KTM
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Localisation : VANNES
Re: Révision 1000km Bivouac 69
faut plutôt aller dans le post concerné ;-)
genre les 15 MKm
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Re: Révision 1000km Bivouac 69
Me concernant pour les 1000 je n’ai payé que les liquides !!
crithadyl- Baby KTM
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Re: Révision 1000km Bivouac 69
Tu as un bon garagiste ou concessionaire, garde le !
Je confirme les avis de Barbaduke, chuis pareil mais aussi parce que je peux le faire.
Je confirme les avis de Barbaduke, chuis pareil mais aussi parce que je peux le faire.
jejkat- VIP Pilote
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Re: Révision 1000km Bivouac 69
Bonjour à tous,
Samedi dernier révision des 1000kms, 220 roros...
Maintenant reste plus qu à rouler.
Petit clin d oeil, à la concession Accel R de Marmande qui sont super accueillant.
Café, discution, esprit motard ( ça se perd...), et surtout essai des motos.
Dans l ordre super d'une GT, très bonne machine, mais malheureusement pas pour nous madame m a fait des gros câlins à chaque freinage ( ils sont puissants avec beaucoup de mordant)
Husqvarna norden, enchanté de cette machine, j hésite même a faire reprendre le 1290 pour celle là.Tres très polyvalente.
Et pour finir la 890 adventure R très bonne machine mais un peu trop raide pour nous, mais super moteur ( comme la Norden).
Bonne journée à tous
Samedi dernier révision des 1000kms, 220 roros...
Maintenant reste plus qu à rouler.
Petit clin d oeil, à la concession Accel R de Marmande qui sont super accueillant.
Café, discution, esprit motard ( ça se perd...), et surtout essai des motos.
Dans l ordre super d'une GT, très bonne machine, mais malheureusement pas pour nous madame m a fait des gros câlins à chaque freinage ( ils sont puissants avec beaucoup de mordant)
Husqvarna norden, enchanté de cette machine, j hésite même a faire reprendre le 1290 pour celle là.Tres très polyvalente.
Et pour finir la 890 adventure R très bonne machine mais un peu trop raide pour nous, mais super moteur ( comme la Norden).
Bonne journée à tous
marsup- Baby KTM
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