[PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
+14
Crousti
Jmdkart
eddie65
deldel_51
nicom
peamok
PIERROT
Yol15
Q1²
techchris38
tom john
roge
fishkiller
mitch58
18 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Moteur
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
comparo sur Moto et motard entre une 1290 d'origine et mac williams
c'est edifiant
sur banc dynojet a la roue ar:
super duke full stock:151,96cv a 9100tr/min et 12.86 mkg a 8100 tr/min
super duke mcwilliams:157.06 9700tr/min et 12.82 mkg a 7100tr/min
c'est edifiant
sur banc dynojet a la roue ar:
super duke full stock:151,96cv a 9100tr/min et 12.86 mkg a 8100 tr/min
super duke mcwilliams:157.06 9700tr/min et 12.82 mkg a 7100tr/min
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 66
Localisation : st cyr/mer
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
C est beau le commerce!!!
fishkiller- KTMent Votre
- Votre Moto : SD 1290
Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : 57
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
.....exploitez déjà ceux en full à 100/100 ça me parait déjà pas si mal !
_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland
tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge- Modérateur
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14772
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
Ce qui est surtout amusant, c'est que ce même magazine l'annonçait à 148ch et 12,5 mkg en version stock, il y a quelques mois
Pour voir vraiment ce qu'a apporté la préparation faite sur la machine de Mc Williams il aurait fallu passer sa machine quand elle était stock et après préparation.
Pour voir vraiment ce qu'a apporté la préparation faite sur la machine de Mc Williams il aurait fallu passer sa machine quand elle était stock et après préparation.
tom john- Sumo Expert
- Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
tous ces marchands de flute sont des escrocs
jusque a preuve du contraire
et ça ne date pas d'hier
jusque a preuve du contraire
et ça ne date pas d'hier
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
@ mitch58
Je ne trouve pas que la différence entre les 2 bécanes soit aussi importante que ça quand on connait la valeur d'un proto par rapport à de la série.
Et c'est vrai que dans ce type de revue grand public c'est toujours la valse des chiffres, lesquels, au bout du compte ne veulent plus rien dire.
Autant rester à notre niveau en essayant les bécanes personnellement, les chiffres s'oublient mais les sensations restent (clin d’œil aux Tontons Flingueurs !)...
Je ne trouve pas que la différence entre les 2 bécanes soit aussi importante que ça quand on connait la valeur d'un proto par rapport à de la série.
Et c'est vrai que dans ce type de revue grand public c'est toujours la valse des chiffres, lesquels, au bout du compte ne veulent plus rien dire.
Autant rester à notre niveau en essayant les bécanes personnellement, les chiffres s'oublient mais les sensations restent (clin d’œil aux Tontons Flingueurs !)...
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
non,ce qui m'etonne ,ce n'est pas la quantité de bourriques (152) par rapport aux 180 annonces,a la roue ar on perd 10/15% .
non,moi ce qui m'interpelle , c'est LA dIFFERENCE ridicule existante entre une machine preparee et une stock.
alors ok,a part la puissance max,il y a la puissance du moteur a different regime,qui doit etre certainement etre plus plein que le stock
et la reponse doit etre plus vive.
je pense que les grosses differences se situent sur le chassis.
oui,les canards specilises nous racontentent tout et son contraire,mais dans le cas de cet article,j'aurai pensé qu'ils exagereraient plus sur la puissance de la prepa que de la stock,pour dire:
vous voyez,la prepa ,les pieces,les reglages qui coutent un bras a dopé la puissance ...a tant de cv.
non,moi ce qui m'interpelle , c'est LA dIFFERENCE ridicule existante entre une machine preparee et une stock.
alors ok,a part la puissance max,il y a la puissance du moteur a different regime,qui doit etre certainement etre plus plein que le stock
et la reponse doit etre plus vive.
je pense que les grosses differences se situent sur le chassis.
oui,les canards specilises nous racontentent tout et son contraire,mais dans le cas de cet article,j'aurai pensé qu'ils exagereraient plus sur la puissance de la prepa que de la stock,pour dire:
vous voyez,la prepa ,les pieces,les reglages qui coutent un bras a dopé la puissance ...a tant de cv.
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 66
Localisation : st cyr/mer
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
A aucun moment de l'article il ne parle de préparation moteur..
C'est juste une double page de pub pour les powerparts , car a part le remap akra ils n'ont rien touché.
C'est juste une double page de pub pour les powerparts , car a part le remap akra ils n'ont rien touché.
Yol15- KTM Maniac
- Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
Messages : 494
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Bain de bretagne
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
de mémoire le moteur du proto était une Base RC8 , non ? peut être que les 100cm3 en + et une Map peaufinée peuvent expliquer cela !!!
l important est que vous vous fassiez plaisir avec celle que vous avez entre les jambes
c est pas un problème de taille l important c est de se donner du plaisir
slts
pierrot
l important est que vous vous fassiez plaisir avec celle que vous avez entre les jambes
c est pas un problème de taille l important c est de se donner du plaisir
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
bon de toutes façon sur route impossible de faire passer toute la puissance ,j'habite en montagne la moto est en full et map akra ben la plus par du temps je passe mes rapport à 7 milles tours cela ne sert à rien d aller au dessus .... et peux d entre nous on leurs nivaux de pilotage
peamok- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke V2
Messages : 214
Humeur : saletée de roue avant qui ne reste pas au sol :-)
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 56
Localisation : grenoble
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
La puissance n'est rien sans la technique !!!
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
par prepa ,je voulais dire : pieces
la ligne complètes et réglages et map peaufinees.
@ peamock
sur route,c'est vrai c'est péché..mais sur circuit,toute cette puissance dispo et cette electronique qui nous aide a remettre gaazzzz en grand sans se poser de question: c'est du caviar
il y aura toujours un mec a qui tu feras les freins,et un qui te passeras a l'intérieur facile....
le plaisir ,et rien que le plaisir a nos (mon ) age,c'est deja une chance de faire tout ca
la ligne complètes et réglages et map peaufinees.
@ peamock
sur route,c'est vrai c'est péché..mais sur circuit,toute cette puissance dispo et cette electronique qui nous aide a remettre gaazzzz en grand sans se poser de question: c'est du caviar
il y aura toujours un mec a qui tu feras les freins,et un qui te passeras a l'intérieur facile....
le plaisir ,et rien que le plaisir a nos (mon ) age,c'est deja une chance de faire tout ca
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 66
Localisation : st cyr/mer
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
Un collègue a fait préparé son 1290sd chez un conc ktm outre rhin ,remplacement ligne complète (decat ) ,nouvelle BAA et map revue ,et au banc ça fait 9 cv de gagné (de 169 à 178cv ).
Ca fait donc cher le cheval d'autant plus que le bruit devient (trop) assourdissant (mème avec le db killer) et le moteur devient (trop) brutal en mode sport ...du coup mode sport inutilisable.
Pas sur que ça en vaille la peine question agrément...
Ca fait donc cher le cheval d'autant plus que le bruit devient (trop) assourdissant (mème avec le db killer) et le moteur devient (trop) brutal en mode sport ...du coup mode sport inutilisable.
Pas sur que ça en vaille la peine question agrément...
nicom- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT / 1190 ADV WES Grise /1190 Pack Orange/1290 SAS Orange
Messages : 691
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Center of Elsass
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
ben lui au moins c'est pas fait subtiliser des canassons au passage
riez : c'est bien plus fréquent qu'on ne le pense
riez : c'est bien plus fréquent qu'on ne le pense
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
6 poneys ...
une poignée de mkg ...
bof
une poignée de mkg ...
bof
deldel_51- Baby KTM
- Votre Moto : RC8/690/yamaha XS750/kawa KX125
Messages : 78
Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : IDF
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
les 151 cheveaux a la roue arriere sa ns approche de 170 chx nn ?
eddie65- Baby KTM
- Votre Moto : ducati streetfighter
Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : tarbes
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
J'ai passé la mienne au banc, j'ai 176 ch à la roue (ar bien sur) donc les chiffres me paraissent bizarre.
Jmdkart- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SDRrrrr ENFIN!!!
Messages : 277
Humeur : HEUREUX
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 55
Localisation : Idf
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
on s'en fout de la valeur absolue l'important c'est de chiffrer le gain (éventuel)
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
J'avoue avoir été surpris aussi par la courbe de la machine "préparée". La courbe stock me parait beaucoup plus interessante !
Ensuite, 150 ou 180 chevaux, on s'en bat les tantifles. Tant qu'a chaque accélération on a les yeux au fond du casque, moi ca me va !
Ensuite, 150 ou 180 chevaux, on s'en bat les tantifles. Tant qu'a chaque accélération on a les yeux au fond du casque, moi ca me va !
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
entierement d'accord:
-la sensation avant le quantité de poneys.
- du couple bien placé sur la courbe
- de l'allonge quand on est capable d'en arriver là....
combien d'entre nous peuvent se targuer d'utiliser 150 cv efficacement??( je ne parle pas d'ouvrir en grand en ligne droite,tout le monde sait faire..( quoique ))
cela dit,pour ma part,le seul endroit ou l'on peut esperer apprecier tout le jus de miss SD,ca reste quand meme la piste.....
pour en revenir au sujet:
on nous pend pour des truffes.
si peu de difference entre une mcwilliam et une stock m'etonne
et si peu de watt a la roue encore plus..
qui dit vrai???qui a raison????
-la sensation avant le quantité de poneys.
- du couple bien placé sur la courbe
- de l'allonge quand on est capable d'en arriver là....
combien d'entre nous peuvent se targuer d'utiliser 150 cv efficacement??( je ne parle pas d'ouvrir en grand en ligne droite,tout le monde sait faire..( quoique ))
cela dit,pour ma part,le seul endroit ou l'on peut esperer apprecier tout le jus de miss SD,ca reste quand meme la piste.....
pour en revenir au sujet:
on nous pend pour des truffes.
si peu de difference entre une mcwilliam et une stock m'etonne
et si peu de watt a la roue encore plus..
qui dit vrai???qui a raison????
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 66
Localisation : st cyr/mer
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
ben pour moi c'est clair
la valeur absolue est fausse (comme pour tout instrument de mesure )
la différence est juste
cela suppose que l'on parle du même banc bien sur
la valeur absolue est fausse (comme pour tout instrument de mesure )
la différence est juste
cela suppose que l'on parle du même banc bien sur
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
il faudrait déjà passé, la même moto sur le même banc, si possible le même jours pour voir la différence avant est après "préparation".
maintenant les moteurs sont tellement performant d'origine que cette différence ne m'étonne pas, faut pas réver prendre 15CV en ajoutant une ligne complète.
maintenant les moteurs sont tellement performant d'origine que cette différence ne m'étonne pas, faut pas réver prendre 15CV en ajoutant une ligne complète.
tom john- Sumo Expert
- Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
techchris38 a écrit:ben pour moi c'est clair
la valeur absolue est fausse (comme pour tout instrument de mesure )
la différence est juste
cela suppose que l'on parle du même banc bien sur
ce qui est dommage,c'est que le sujet de l'article est "la puissance" entre 2 machines,et si ils n'ont pas pris le temps d'etalonner leur banc,a quoi bon cet article.....
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 66
Localisation : st cyr/mer
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
mitch58 a écrit:techchris38 a écrit:ben pour moi c'est clair
la valeur absolue est fausse (comme pour tout instrument de mesure )
la différence est juste
cela suppose que l'on parle du même banc bien sur
ce qui est dommage,c'est que le sujet de l'article est "la puissance" entre 2 machines,et si ils n'ont pas pris le temps d'etalonner leur banc,a quoi bon cet article.....
ça n'a pas trop d'importance que le banc soit étalonné à part si tu veux la puissance max réel de la machine.
là ce qu'on veut savoir c'est combien apporte de cv la "préparation", même si tu n'as que 110cv en version stock, tu sauras quand même le gain ou la perte de cv quand tu passeras la machine préparée.
l'important, c'est de passer la même machine, sur le même banc avec le même bonhomme qui passe les machines.
chez motmot, c'est bien le même banc mais pas le même jours, pas la même machine, c'est possible aussi que la machine de Mc williams sortait plus ou moins de cv que la version stock qu'il prenne comme référence.
tom john- Sumo Expert
- Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse
Re: [PUISSANCE] Comparo passage au banc mac william et stock
Ce que l'on peu retenir, sans parler de puissance absolue, c'est que la brèle de Mc Williams avec tout ce qu'il à pu faire dessus, ne gagne que 3.35% de puissance et perd 0.30% de couple (1000RPM moins haut) ce qui n'est évidement pas terrible....
Mais comme l'a souligné Mitch58, c'est surtout sur le châssis qu'il à du travailler.
En tout cas, moi, qu'elle ai 150 - 160 - 190 CV ça m'en frôle une sans me toucher l'autre... l'important c'est le plaisir que l'on à dessus
Mais comme l'a souligné Mitch58, c'est surtout sur le châssis qu'il à du travailler.
En tout cas, moi, qu'elle ai 150 - 160 - 190 CV ça m'en frôle une sans me toucher l'autre... l'important c'est le plaisir que l'on à dessus
Triplex_409- KTM Maniac
- Votre Moto : 1290 SAS 2021
Messages : 400
Humeur : impatient...
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 42
Localisation : Gabon / La Ciotat
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 890R Passage au banc (et comparo avec 790)
» [DEBRIDAGE] Utiliser sdr 1290 stock
» Smt full stock ne depasse pas les 8 m tour/mn
» KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
» Conso SMT 2012 Full stock 115CV
» [DEBRIDAGE] Utiliser sdr 1290 stock
» Smt full stock ne depasse pas les 8 m tour/mn
» KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
» Conso SMT 2012 Full stock 115CV
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Moteur
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum