Debridage pour un week-end sur circuit
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Jeanroule
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Debridage pour un week-end sur circuit
Bonjour à tous, dans 2 semaine je doit faire un week-end sur circuit entre amis. Je suis sur une 790 L bridé A2. Quelqu’un saurais si c’est possible et comment faire pour débrider mais ensuite rebrider ? Cordialement
Tekniik- Baby KTM
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Re: Debridage pour un week-end sur circuit
passer chez le concessionnaire, je pense ...
skyfish- Baby KTM
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Re: Debridage pour un week-end sur circuit
Tekniik a écrit:Bonjour à tous, dans 2 semaine je doit faire un week-end sur circuit entre amis. Je suis sur une 790 L bridé A2. Quelqu’un saurais si c’est possible et comment faire pour débrider mais ensuite rebrider ? Cordialement
Allez, de façon factuel...
# Oui c'est possible "techniquement"...
# Passage concession de la façon officielle... ( Si un concessionnaire accepte d'une façon "réglementaire"...)
# Hors réseau, appeler pour info... ( Voir si envoi boitier faisable, tu démontes 250/300€, tu roules, tu démontes, 250/300€, tu remontes... )
( ZM Powerbike par exemple...)
Re: Debridage pour un week-end sur circuit
Par contre cela signifie que tu n'as pas le droit de rouler de ton concessionnaire (débridage) au circuit, A/R. Faut faire gaffe et y aller tranquillement.
BuBulle- Ready To Race
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Re: Debridage pour un week-end sur circuit
Merci pour vos réponse. Oui biensur y faut faire attention sur la portions concession/circuit. Mais je ne savais pas si y fallait fournir le certificat de passage ou pas en concessions pour débrider
Tekniik- Baby KTM
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Re: Debridage pour un week-end sur circuit
Tekniik a écrit:Merci pour vos réponse. Oui biensur y faut faire attention sur la portions concession/circuit. Mais je ne savais pas si y fallait fournir le certificat de passage ou pas en concessions pour débrider
La portion concession/circuit/concession c'est remorque... Tu te retrouves à "piloter" une moto dont tu ne détiens pas le permis.
Re: Debridage pour un week-end sur circuit
Oui j’ai vais la mettre sur remorque pour éviter tout problème... je suis entrain de voir avec ZM Powerbike
Tekniik- Baby KTM
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Re: Debridage pour un week-end sur circuit
Tekniik a écrit:Oui j’ai vais la mettre sur remorque pour éviter tout problème... je suis entrain de voir avec ZM Powerbike
Tiens moi au courant si tu le fais...
Re: Debridage pour un week-end sur circuit
La j’ai vu avec lui pour les tarifs. 200€ le débridage donc 95ch et 250€ pour passage en duke normal donc 105ch
Tekniik- Baby KTM
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Re: Debridage pour un week-end sur circuit
Oui c'est vrai qu'il y a vachement plus de boulot pour faire sortir les dix derniers canassons de l'écurie...
Mais vous ne les envoyez pas chier vos concessionnaires quand ils vous sortent des âneries pareils ?
Affligeant !
Mais vous ne les envoyez pas chier vos concessionnaires quand ils vous sortent des âneries pareils ?
Affligeant !
Jeanroule- Ready To Race
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Re: Debridage pour un week-end sur circuit
Ont ne parle pas de concessions la...
Tekniik- Baby KTM
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Re: Debridage pour un week-end sur circuit
Jeanroule a écrit:Oui c'est vrai qu'il y a vachement plus de boulot pour faire sortir les dix derniers canassons de l'écurie...
Mais vous ne les envoyez pas chier vos concessionnaires quand ils vous sortent des âneries pareils ?
Affligeant !
Je comprends aisément ta réaction, ( on peut toujours être abusé par une personne... )
Pour les chiffres ( qui en soit ne valent rien dire, même au banc... ) c'est le repère officiel des 7: A2 bridé, A2 full, standard et option Map Akra... Des points de "bridages" également dans le logiciel... (ex la 1290 avec l'option ligne Akra et clignotants off... Un autre débat. )
J'ai eu la personne au téléphone un long moment, pour comprendre/apprendre... Il travaille au banc, affiche des courbes...
Une méthodologie différente en effet pour passer de A2 (47,5 ) à A2 full (95 ) et A2 native "upgrade... ( Et le travail recherche/développement pour un résultat à la carte... )
C'est comme la ligne/Map Akra officielle, 5 Ch annoncé mais pas à fond de 6, dans le creux bien connu des 790...
D'ailleurs tu as aussi des résultats avec la map Akra officielle/décata Arrow/silencieux origine... Certes du bon et du moins bon... ( Sur cette affirmation ne prends pas de pari contradictoire... )
Voilà l'intérêt de l'échange et ma réponse factuel au jeune "padawan" sans extrapolation, juste sur : Possible/qui?
Pour une meilleure compréhension de l'ensemble donc, et je le redis: Oui possible des fariboles, il faut appeler le prestataire et se faire son avis.
Au plaisir d'échanger, la technique et la passion!
Re: Debridage pour un week-end sur circuit
Donc, si je suis bien, le gars doit :
- débrider en 95ch pour ton weekend circuit
- potentiellement te sortir des 95ch du 'L' pour revenir à l'origine 105ch
- rebrider A2 derrière pour que tu retournes sur route.
Cela sous-entend qu'il peut accéder au bridage éléctronique A2 de KTM.
Il est logique qu'en optimisant le moteur, il arrive à revenir à 105ch (et au-delà bien sûr). Par contre, sur circuit je ne sais pas si l'assurance s'oppose aux stages de prépa, cela restera une type 'L' sur la carte grise... même si on a débattu dans un autre sujet de l'application réelle d'une telle non-conformité en cas d'accident.
La question du curieux : pour passer de 105ch à 95ch, KTM n'a-t-il pas simplement décaler les courbes pour que puissance = couple x tr/min n'arrive pas au même résultat ? Ou a-t-il retiré des tr/min de la carto ?
- débrider en 95ch pour ton weekend circuit
- potentiellement te sortir des 95ch du 'L' pour revenir à l'origine 105ch
- rebrider A2 derrière pour que tu retournes sur route.
Cela sous-entend qu'il peut accéder au bridage éléctronique A2 de KTM.
Il est logique qu'en optimisant le moteur, il arrive à revenir à 105ch (et au-delà bien sûr). Par contre, sur circuit je ne sais pas si l'assurance s'oppose aux stages de prépa, cela restera une type 'L' sur la carte grise... même si on a débattu dans un autre sujet de l'application réelle d'une telle non-conformité en cas d'accident.
La question du curieux : pour passer de 105ch à 95ch, KTM n'a-t-il pas simplement décaler les courbes pour que puissance = couple x tr/min n'arrive pas au même résultat ? Ou a-t-il retiré des tr/min de la carto ?
BuBulle- Ready To Race
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Re: Debridage pour un week-end sur circuit
Peux être légèrement plus chère 600/700 balles (remorque, péages, surcoût assurance, pneus pistes ) louer une vraie moto de piste (600/750) avec assurance. (certaines ne couvrent pas la pistes ou options...)
Perso j'ai fait 2 stage pistes avec un Monster 1200 S en mode raçing (142 CV) débridage via un kit ducat Termignoni/clé usb...) vendu a l'achat et pour 800 balles (1500 prix catalogue) et a Issoire échappement stock obligatoire donc passage chez Linda et 50 balles ...(pas le CC vendeur trop loin)
Verdict , pas assez a l'aise avec 18000 boules les premieres fois entre les mains a mettre du gaz sur circuit (maintenant ça irait beaucouppppp mieux !)
d'ou l'option loc ça doit libérer un peu l'esprit ...pis les meules bien que top (méca/chassis) z'ont les poly au peu rayés
Perso j'ai fait 2 stage pistes avec un Monster 1200 S en mode raçing (142 CV) débridage via un kit ducat Termignoni/clé usb...) vendu a l'achat et pour 800 balles (1500 prix catalogue) et a Issoire échappement stock obligatoire donc passage chez Linda et 50 balles ...(pas le CC vendeur trop loin)
Verdict , pas assez a l'aise avec 18000 boules les premieres fois entre les mains a mettre du gaz sur circuit (maintenant ça irait beaucouppppp mieux !)
d'ou l'option loc ça doit libérer un peu l'esprit ...pis les meules bien que top (méca/chassis) z'ont les poly au peu rayés
lino 74- VIP Pilote
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Re: Debridage pour un week-end sur circuit
Ca fait clairement cher le weekend piste. Ok bridé tu vas te faire pourrir en ligne droite, mais pour le reste, ça te permettra de travailler ton freinage, ta vitesse de passage en courbe, ta trajectoire et ta position sur la moto. En plus ca tombe bien, les lignes droite, c'est meme pas 5% d'un circuit.
Bien sur, tu fais comme tu le sens, mais perso, je trouve que ca ne vaut pas le coup (ou le coût).
Bien sur, tu fais comme tu le sens, mais perso, je trouve que ca ne vaut pas le coup (ou le coût).
Re: Debridage pour un week-end sur circuit
J'avais voulu démarrer le circuit avec un ami qui avait demandé le 'comment' à un semi-pro : le gars sort 230ch de son Bandit et roule tous les weekends.
1) acheter une CB500 ancienne/60ch car ça tient les chutes.
2) dans un second temps ou directement, lui mettre des guidons bracelet pour s'y faire.
3) quand tu ne te fais plus dégommer que sur les freinages, accélérations, lignes droites : tu peux passer au Hornet (4cylindres, puissance en haut) et ainsi de suite.
De ce constat, les 95ch risquent d'être un handicap pour ton apprentissage face au A2. Quand tu passeras au A, idéalement, il ne te restera que la puissance à gérer. En outre, la 790duke est une excellente base mais ses suspensions assez souples et son freinage correct mérite une amélioration pour tirer parti des 95ch sur circuit.
Si pour le temps d'un weekend, tu souhaites t'éclater sur circuit sans te concentrer sur l'apprentissage : c'est toi qui voit, on n'est pas là pour te brider
=> l'idée de la location n'est pas bête du tout, rien que pour repartir avec sa moto entière : je me le note
Autre avantage du A2 : quand une CB500 te met la pilule, tu peux te défendre en évoquant le bridage et la raclette de la veille.
1) acheter une CB500 ancienne/60ch car ça tient les chutes.
2) dans un second temps ou directement, lui mettre des guidons bracelet pour s'y faire.
3) quand tu ne te fais plus dégommer que sur les freinages, accélérations, lignes droites : tu peux passer au Hornet (4cylindres, puissance en haut) et ainsi de suite.
De ce constat, les 95ch risquent d'être un handicap pour ton apprentissage face au A2. Quand tu passeras au A, idéalement, il ne te restera que la puissance à gérer. En outre, la 790duke est une excellente base mais ses suspensions assez souples et son freinage correct mérite une amélioration pour tirer parti des 95ch sur circuit.
Si pour le temps d'un weekend, tu souhaites t'éclater sur circuit sans te concentrer sur l'apprentissage : c'est toi qui voit, on n'est pas là pour te brider
=> l'idée de la location n'est pas bête du tout, rien que pour repartir avec sa moto entière : je me le note
Autre avantage du A2 : quand une CB500 te met la pilule, tu peux te défendre en évoquant le bridage et la raclette de la veille.
BuBulle- Ready To Race
- Votre Moto : 790 Adv (S)
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Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92
Re: Debridage pour un week-end sur circuit
Surtout que certains cb500 roulent très fort...
(Sous la barre des 2mn au Mans)
(Sous la barre des 2mn au Mans)
Lapin2cote- Modérateur
- Votre Moto : Sdr v1 2016
Messages : 855
Humeur : Bonne, de manière générale
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 39
Localisation : Morbihan
Re: Debridage pour un week-end sur circuit
Après tout dépend du circuit aussi .
A Carole, le bridage ne se sentira pas, au mans ou à Dijon un peu plus ;-)
Mais comme dit au dessus, en 48cv , tu peux te faire déjà bien plaisir !!
A Carole, le bridage ne se sentira pas, au mans ou à Dijon un peu plus ;-)
Mais comme dit au dessus, en 48cv , tu peux te faire déjà bien plaisir !!
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