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[DEBRIDAGE] Electro pour les nuls

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Message par AT Benoit Ven 14 Déc 2012 - 23:31

Salut; voilà tout est dans le titre, en fait je vois ça et là qu'on parle des diverses cartographies dispo pour nos Katoches et des cables nécessaires pour injecter le fourbi, bon là encore ça semble pas trop compliqué de se les procurer(quoi que![DEBRIDAGE] Electro pour les nuls 707249) mais le pire, c'est  quand j'entends parler de suppression de bride de 2è et 3è à virer etc; alors là ça devient carrément du chinois[DEBRIDAGE] Electro pour les nuls 396128 si de bonnes ames pouvaient venir au secours de "jeunes bonzes" en quête de Savoir, ce serait sympa.
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Message par mrictdi Ven 14 Déc 2012 - 23:47

Pour la bride 2 et 3, tu as deux actions. Une première qui peut être effectuée via Tuneecu et ton câble en décochant la case adéquate, néanmoins d'après certaines informations, cette case décochée n'engendrerait pas le shuintage du système donc afin de s'assurer que cette bride est bien virée, il faut débrancher deux fils.

Ces deux fils se trouvent du coté gauche de la moto derrière le cache plastique tenu par deux vis qui se trouve juste devant le carter ou il y a marqué LC8.

Voici les deux fils à débrancher sur un SD.
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Message par AT Benoit Ven 14 Déc 2012 - 23:55

Ah bon, ces fameuses brides, c'est que ça,2 fils derrière le sabot? Et donc, ça engendrera quoi au niveau du comportement moteur?

En attendant meci pour l'info[DEBRIDAGE] Electro pour les nuls 762845
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Message par mrictdi Sam 15 Déc 2012 - 0:14

Oui ce sont justes deux fils à débrancher.
Cela apporte plus de pêche en haut dans les tours sur la seconde et troisième. Tu le sens que si vraiment t'ouvre à bloc dans les tours sur la seconde et troisième.
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Message par AT Benoit Sam 15 Déc 2012 - 19:33

Ok merci pour l'info, et pour la carto(actuelle Akra 106), si je veut la mettre(bon c'est pas encore prévu) en libre Akra , elle est dispo en téléchargement sur le fofo? Pour le cable , il est lui aussi dispo chez des gars d'ici?

Je crois que le plus simple est de faire appel à des mecs rodés à ce genre d'intervention, si sur le Tarn ou environs quelqu'un maitrise la manip et possède le matos adéquat, faites moi signe!

Ah, un autre détail qui m'a laissé sur le[DEBRIDAGE] Electro pour les nuls 157684 ce soir,après lavage de la moto(seau+éponge gentiment) j'ai démarré celle-ci histoire que ltempérature fasse sécher les endroits peu accessibles + vite et le choc!: A peine 5 minutes de ralenti et que vois-je? le collecteur arr rouge sur 20cm alors que l'avant niet.

Bizare non? Température d'huile à peu près au 2/3 de sa plage au moment des faits.
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Message par Mika83 Sam 15 Déc 2012 - 20:30

AT Benoit a écrit:Ok merci pour l'info, et pour la carto(actuelle Akra 106), si je veut la mettre(bon c'est pas encore prévu) en libre Akra , elle est dispo en téléchargement sur le fofo? Pour le cable , il est lui aussi dispo chez des gars d'ici?

Je crois que le plus simple est de faire appel à des mecs rodés à ce genre d'intervention, si sur le Tarn ou environs quelqu'un maitrise la manip et possède le matos adéquat, faites moi signe!

Ah, un autre détail qui m'a laissé sur le[DEBRIDAGE] Electro pour les nuls 157684 ce soir,après lavage de la moto(seau+éponge gentiment) j'ai démarré celle-ci histoire que ltempérature fasse sécher les endroits peu accessibles + vite et le choc!: A peine 5 minutes de ralenti et que vois-je? le collecteur arr rouge sur 20cm alors que l'avant niet.

Bizare non? Température d'huile à peu près au 2/3 de sa plage au moment des faits.



Pour l'échapement arriére c'est normal pas de souci!![DEBRIDAGE] Electro pour les nuls 65225
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Message par migeons Sam 15 Déc 2012 - 21:04

effectivement!
soit rassuré, j'ai eu une superduke neuve et les brides 2 et 3 sont bien derriere le sabot....le collecteur d’échappement arriere devenait rouge vif si je la laissait tourner au ralenti....

pour les carto, elles sont dispo sur le site tuneécu: http://www.tomhamburg.net/KTM_Tune_list.html
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Message par AT Benoit Sam 15 Déc 2012 - 21:41

Ouf, merci, c'est surtout que les autres fois où je faisais cette opération, il faisait bien jour et j'ai jammais fait gaffe du coup. En fait je commençais à psychoter genre de l'eau dans la boite à air du coup mauvaise combustion et donc temp à l'échappement blablabla[DEBRIDAGE] Electro pour les nuls 1862890095lol! bref, on se monte vite la tête[DEBRIDAGE] Electro pour les nuls 802960

Sinon, le jour où je penserai lacher la cavalerie j'aurai besoin de l'aide de quelqu'un dans mon coin qui connaisse le fourbi. Bah, au pire, je pense que le pro chez qui j'ai fait intéroger les mémoires d'erreur a l'air assez conciliant.

PS: ton ex SD a l'air effectivement de marcher pas mal puisque lors de la sortie à Ste Enimie avec Ray, j'ai plus souvent vu son feu arr que son phare[DEBRIDAGE] Electro pour les nuls 342233; et il m'avait l'air content de son acquisition le Kouggy:lol!:
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Message par migeons Sam 15 Déc 2012 - 21:53

c'est parce que je lui ai laissé la petite carto que je lui avait concocté a ma SD... lol! [DEBRIDAGE] Electro pour les nuls 69893

d'ailleurs a Alès certains stagiaires sont venus me dire: "dis dont! elle marche ta SD!?....elle est d'origine????" [DEBRIDAGE] Electro pour les nuls 22805 [DEBRIDAGE] Electro pour les nuls 69893 [DEBRIDAGE] Electro pour les nuls 69893
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Message par AT Benoit Sam 15 Déc 2012 - 21:55

Ah, au fait, je viens de jeter un oeil aux carto disponibles mais pour la 2011, je n'en ai vu que trois: la 106 standard, la 106 Akra et la(je crois)full standard, pour la full Akra il faut que je regarde où?
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Message par migeons Sam 15 Déc 2012 - 22:01

moi j'étais en standard.........mais a ta place je mettrai la 2007/2008 full akra....
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Message par migeons Sam 15 Déc 2012 - 22:02

......quitte a copier la gestion des paps aux. de la full stardard 2011
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Message par AT Benoit Sam 15 Déc 2012 - 22:10

Ah ouais? Bien de toute façon on verra plus tard, quand je l'aurais bien en main et que je me serais offert des corrones inoxydables[DEBRIDAGE] Electro pour les nuls 802960

En attendant, merci pour tout.
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Message par migeons Sam 15 Déc 2012 - 22:12

c'est dommage de se la mettre en main puis chambouler ses repères ensuite..... lol!
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Message par AT Benoit Dim 16 Déc 2012 - 16:12

Bon voilà,j'ai acheté un optimate 2 et j'ai monté le cable permanent de la moto sur le porte fusible(2 fusibles de 30A) comme sur la photo ci-dessous, j'aimerai savoir si j'ai bon ou si c'est une connerie(direct sur la batterie, pas poss à cause du porte-fus de l'optimate)[DEBRIDAGE] Electro pour les nuls PC160189_zpsaf063ab8

Bon, maintenant, une autre question: les fils des brides(2è et 3è) sont-ils de cette fiche de 4 broches dans ma main et qui vont vers le carter de boite en dessous du PSB? [DEBRIDAGE] Electro pour les nuls PC160190_zps20d79644
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Message par AT Benoit Dim 16 Déc 2012 - 16:15

Bon apparemment, après un coup d'oeil à ta photo Aymeric je vois que c'est pas ça; je vais reregarder:lol!:
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Message par AT Benoit Dim 16 Déc 2012 - 16:34

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Me voilà de retour: les fils des brides ne seraient pas plutôt de cette fiche blanche à trois broches?
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Message par manuc Dim 16 Déc 2012 - 17:11

Débranche la et si tu as plus de témoin de point mort allumé alors c'est la bonne
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Message par mrictdi Dim 16 Déc 2012 - 18:25

Cela ressemble fortement à la fiche blanche en effet !!
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Message par AT Benoit Dim 16 Déc 2012 - 19:20

[quote="AT Benoit"]Bon voilà,j'ai acheté un optimate 2 et j'ai monté le cable permanent de la moto sur le porte fusible(2 fusibles de 30A) comme sur la photo ci-dessous, j'aimerai savoir si j'ai bon ou si c'est une connerie(direct sur la batterie, pas poss à cause du porte-fus de l'optimate)[DEBRIDAGE] Electro pour les nuls PC160189_zpsaf063ab8



Sinon, pour le branchement de l'OPTIMATE, sur le porte fusible de la moto plutôt que la batterie direct, y a pas de lézard?
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Message par AT Benoit Dim 16 Déc 2012 - 21:38

Bon,suite à un survol de"discution autour tuto suppression brides 2 et 3" (que je découvre) j'ai vu une photo postée par Mric qui montre bien les fils (jaune et blanc) à neutraliser sur SD(page 6) donc là c'est ok.

J'attends plus que vos avis sur mon choix de branchement par rapport à l'optimate
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Message par AT Benoit Dim 16 Déc 2012 - 21:41

PS il ne s'agit pas de celle qu'on voit sur ma photo mais de celle(invisible ici) derrière l'amas de cables:lol!:
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Message par supermothard Dim 16 Déc 2012 - 22:33

Non ça c'est la sonde lambda
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Message par AT Benoit Dim 16 Déc 2012 - 22:38

Ben sur la fiche de derrière les cablages, j'ai pourtant rgardé et il y a bien le trio de fils vert , jaune, et blanc(ou gris clair)
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Message par AT Benoit Dim 16 Déc 2012 - 22:40

Sinon pour mes branchements, je me permet d'insister pour être rassuré
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