[DEBRIDAGE] Electro pour les nuls
+4
migeons
Mika83
mrictdi
AT Benoit
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[DEBRIDAGE] Electro pour les nuls
Salut; voilà tout est dans le titre, en fait je vois ça et là qu'on parle des diverses cartographies dispo pour nos Katoches et des cables nécessaires pour injecter le fourbi, bon là encore ça semble pas trop compliqué de se les procurer(quoi que!) mais le pire, c'est quand j'entends parler de suppression de bride de 2è et 3è à virer etc; alors là ça devient carrément du chinois si de bonnes ames pouvaient venir au secours de "jeunes bonzes" en quête de Savoir, ce serait sympa.
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Re: [DEBRIDAGE] Electro pour les nuls
Pour la bride 2 et 3, tu as deux actions. Une première qui peut être effectuée via Tuneecu et ton câble en décochant la case adéquate, néanmoins d'après certaines informations, cette case décochée n'engendrerait pas le shuintage du système donc afin de s'assurer que cette bride est bien virée, il faut débrancher deux fils.
Ces deux fils se trouvent du coté gauche de la moto derrière le cache plastique tenu par deux vis qui se trouve juste devant le carter ou il y a marqué LC8.
Voici les deux fils à débrancher sur un SD.
Ces deux fils se trouvent du coté gauche de la moto derrière le cache plastique tenu par deux vis qui se trouve juste devant le carter ou il y a marqué LC8.
Voici les deux fils à débrancher sur un SD.
RE:électro pour les nuls
Ah bon, ces fameuses brides, c'est que ça,2 fils derrière le sabot? Et donc, ça engendrera quoi au niveau du comportement moteur?
En attendant meci pour l'info
En attendant meci pour l'info
AT Benoit- Ultra VIP
Oui ce sont justes deux fils à débrancher.
Cela apporte plus de pêche en haut dans les tours sur la seconde et troisième. Tu le sens que si vraiment t'ouvre à bloc dans les tours sur la seconde et troisième.
Cela apporte plus de pêche en haut dans les tours sur la seconde et troisième. Tu le sens que si vraiment t'ouvre à bloc dans les tours sur la seconde et troisième.
Ok merci pour l'info, et pour la carto(actuelle Akra 106), si je veut la mettre(bon c'est pas encore prévu) en libre Akra , elle est dispo en téléchargement sur le fofo? Pour le cable , il est lui aussi dispo chez des gars d'ici?
Je crois que le plus simple est de faire appel à des mecs rodés à ce genre d'intervention, si sur le Tarn ou environs quelqu'un maitrise la manip et possède le matos adéquat, faites moi signe!
Ah, un autre détail qui m'a laissé sur le ce soir,après lavage de la moto(seau+éponge gentiment) j'ai démarré celle-ci histoire que ltempérature fasse sécher les endroits peu accessibles + vite et le choc!: A peine 5 minutes de ralenti et que vois-je? le collecteur arr rouge sur 20cm alors que l'avant niet.
Bizare non? Température d'huile à peu près au 2/3 de sa plage au moment des faits.
Je crois que le plus simple est de faire appel à des mecs rodés à ce genre d'intervention, si sur le Tarn ou environs quelqu'un maitrise la manip et possède le matos adéquat, faites moi signe!
Ah, un autre détail qui m'a laissé sur le ce soir,après lavage de la moto(seau+éponge gentiment) j'ai démarré celle-ci histoire que ltempérature fasse sécher les endroits peu accessibles + vite et le choc!: A peine 5 minutes de ralenti et que vois-je? le collecteur arr rouge sur 20cm alors que l'avant niet.
Bizare non? Température d'huile à peu près au 2/3 de sa plage au moment des faits.
AT Benoit- Ultra VIP
AT Benoit a écrit:Ok merci pour l'info, et pour la carto(actuelle Akra 106), si je veut la mettre(bon c'est pas encore prévu) en libre Akra , elle est dispo en téléchargement sur le fofo? Pour le cable , il est lui aussi dispo chez des gars d'ici?
Pour l'échapement arriére c'est normal pas de souci!!
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
effectivement!
soit rassuré, j'ai eu une superduke neuve et les brides 2 et 3 sont bien derriere le sabot....le collecteur d’échappement arriere devenait rouge vif si je la laissait tourner au ralenti....
pour les carto, elles sont dispo sur le site tuneécu: http://www.tomhamburg.net/KTM_Tune_list.html
soit rassuré, j'ai eu une superduke neuve et les brides 2 et 3 sont bien derriere le sabot....le collecteur d’échappement arriere devenait rouge vif si je la laissait tourner au ralenti....
pour les carto, elles sont dispo sur le site tuneécu: http://www.tomhamburg.net/KTM_Tune_list.html
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Ouf, merci, c'est surtout que les autres fois où je faisais cette opération, il faisait bien jour et j'ai jammais fait gaffe du coup. En fait je commençais à psychoter genre de l'eau dans la boite à air du coup mauvaise combustion et donc temp à l'échappement blablabla bref, on se monte vite la tête
Sinon, le jour où je penserai lacher la cavalerie j'aurai besoin de l'aide de quelqu'un dans mon coin qui connaisse le fourbi. Bah, au pire, je pense que le pro chez qui j'ai fait intéroger les mémoires d'erreur a l'air assez conciliant.
PS: ton ex SD a l'air effectivement de marcher pas mal puisque lors de la sortie à Ste Enimie avec Ray, j'ai plus souvent vu son feu arr que son phare; et il m'avait l'air content de son acquisition le Kouggy:lol!:
Sinon, le jour où je penserai lacher la cavalerie j'aurai besoin de l'aide de quelqu'un dans mon coin qui connaisse le fourbi. Bah, au pire, je pense que le pro chez qui j'ai fait intéroger les mémoires d'erreur a l'air assez conciliant.
PS: ton ex SD a l'air effectivement de marcher pas mal puisque lors de la sortie à Ste Enimie avec Ray, j'ai plus souvent vu son feu arr que son phare; et il m'avait l'air content de son acquisition le Kouggy:lol!:
AT Benoit- Ultra VIP
c'est parce que je lui ai laissé la petite carto que je lui avait concocté a ma SD...
d'ailleurs a Alès certains stagiaires sont venus me dire: "dis dont! elle marche ta SD!?....elle est d'origine????"
d'ailleurs a Alès certains stagiaires sont venus me dire: "dis dont! elle marche ta SD!?....elle est d'origine????"
migeons- Ultra VIP
RE: Electro pour les nuls
Ah, au fait, je viens de jeter un oeil aux carto disponibles mais pour la 2011, je n'en ai vu que trois: la 106 standard, la 106 Akra et la(je crois)full standard, pour la full Akra il faut que je regarde où?
AT Benoit- Ultra VIP
moi j'étais en standard.........mais a ta place je mettrai la 2007/2008 full akra....
migeons- Ultra VIP
......quitte a copier la gestion des paps aux. de la full stardard 2011
migeons- Ultra VIP
Ah ouais? Bien de toute façon on verra plus tard, quand je l'aurais bien en main et que je me serais offert des corrones inoxydables
En attendant, merci pour tout.
En attendant, merci pour tout.
AT Benoit- Ultra VIP
c'est dommage de se la mettre en main puis chambouler ses repères ensuite.....
migeons- Ultra VIP
Bon voilà,j'ai acheté un optimate 2 et j'ai monté le cable permanent de la moto sur le porte fusible(2 fusibles de 30A) comme sur la photo ci-dessous, j'aimerai savoir si j'ai bon ou si c'est une connerie(direct sur la batterie, pas poss à cause du porte-fus de l'optimate)
Bon, maintenant, une autre question: les fils des brides(2è et 3è) sont-ils de cette fiche de 4 broches dans ma main et qui vont vers le carter de boite en dessous du PSB?
Bon, maintenant, une autre question: les fils des brides(2è et 3è) sont-ils de cette fiche de 4 broches dans ma main et qui vont vers le carter de boite en dessous du PSB?
AT Benoit- Ultra VIP
Bon apparemment, après un coup d'oeil à ta photo Aymeric je vois que c'est pas ça; je vais reregarder:lol!:
AT Benoit- Ultra VIP
Me voilà de retour: les fils des brides ne seraient pas plutôt de cette fiche blanche à trois broches?
AT Benoit- Ultra VIP
Débranche la et si tu as plus de témoin de point mort allumé alors c'est la bonne
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
[quote="AT Benoit"]Bon voilà,j'ai acheté un optimate 2 et j'ai monté le cable permanent de la moto sur le porte fusible(2 fusibles de 30A) comme sur la photo ci-dessous, j'aimerai savoir si j'ai bon ou si c'est une connerie(direct sur la batterie, pas poss à cause du porte-fus de l'optimate)
Sinon, pour le branchement de l'OPTIMATE, sur le porte fusible de la moto plutôt que la batterie direct, y a pas de lézard?
Sinon, pour le branchement de l'OPTIMATE, sur le porte fusible de la moto plutôt que la batterie direct, y a pas de lézard?
AT Benoit- Ultra VIP
RE:Electro pour les nuls
Bon,suite à un survol de"discution autour tuto suppression brides 2 et 3" (que je découvre) j'ai vu une photo postée par Mric qui montre bien les fils (jaune et blanc) à neutraliser sur SD(page 6) donc là c'est ok.
J'attends plus que vos avis sur mon choix de branchement par rapport à l'optimate
J'attends plus que vos avis sur mon choix de branchement par rapport à l'optimate
AT Benoit- Ultra VIP
RE encore
PS il ne s'agit pas de celle qu'on voit sur ma photo mais de celle(invisible ici) derrière l'amas de cables:lol!:
AT Benoit- Ultra VIP
Non ça c'est la sonde lambda
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Ben sur la fiche de derrière les cablages, j'ai pourtant rgardé et il y a bien le trio de fils vert , jaune, et blanc(ou gris clair)
AT Benoit- Ultra VIP
Sinon pour mes branchements, je me permet d'insister pour être rassuré
AT Benoit- Ultra VIP
Page 1 sur 2 • 1, 2