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debridage pour les nuls ?

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Message par burle Mer 27 Juil 2011 - 1:58

salut! debridage pour les nuls ? 38125
bon, j'y comprend rien dans tout vos trucs pour faire de vos katoche des avions de chasses.
j'ai une smt de 2010 avec les pots d'origine et je voudrai juste savoir se qu'il faut faire pour la débridé.
enfin gagner une paire de chevaux quoi !
un truc simple debridage pour les nuls ? 707249
merci
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Message par Katomeuch Mer 27 Juil 2011 - 8:02

Juste en full sans rien ajouter et sans ordi?
Démonter les papillons auxiliaires et couper la bride 2 et 3.

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Message par burle Mer 27 Juil 2011 - 9:09

merci

une autre question
le carto entre une smt et une sm est-elle differente?
y a t-il une meilleur carto pour smt en 100 cv?

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Message par mrictdi Mer 27 Juil 2011 - 11:02

C'est la même. Selon moi, la 2011 d'origine est la plus aboutie.
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Message par bip2 Jeu 28 Juil 2011 - 11:45

je me demande si elle était pas déjà instalé sur les derniers models de 2010, comme la mienne
car franchement j'ai rien à lui reprocher, au vu de tout ce qui se dit...
peut etre que c'est dû à l'habitude des ducati! debridage pour les nuls ? 802960
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Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 14:39

oui , les ducati sont tres coup de marteau a bas régime ! debridage pour les nuls ? 679266

et d'ac avec Katomeuch avec ca il y aura un petit plus !

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Message par burle Sam 30 Juil 2011 - 9:31

c"est vrai , j'ai pas grand chose a reprocher a l'injection. je ne trouve pas qu'il y et de trou significatif si ce n'est juste avant 5000trs/min ou il y a un leger creux.
faut pas oublier que c'est un bi-cylindre et que sa ne sera jamais aussi souple qu'un 4.
en se qui concerne le debridage, couper de fils et suprimer des papillons y aurai pu faire plus simple chez katoch.
sa fait combien de cv debrider ?

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Message par mrictdi Sam 30 Juil 2011 - 12:22

Tu dois avoisiner les 123 cv
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Message par burle Sam 30 Juil 2011 - 23:51

a quoi sa sert ces papillons auxilliaires ?
et sur que sa va pas deconner si je fait les didouilles en question ? les pros y disent quoi ?

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Message par mrictdi Dim 31 Juil 2011 - 0:01

Ca ne déconnera pas soit en sur, j'ai roulé 47000 km sans et aucuns soucis debridage pour les nuls ? 679266
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Message par stephane95 Dim 31 Juil 2011 - 7:05

mrictdi a écrit:Tu dois avoisiner les 123 cv
Avec les pots d'origine, elle est donnée pour 115 cv en full d'après KTM non?
Avec des pots decatalisés et une map spéciale plus de 120 certainement ...
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Message par mrictdi Dim 31 Juil 2011 - 11:58

stephane95 a écrit:
mrictdi a écrit:Tu dois avoisiner les 123 cv
Avec les pots d'origine, elle est donnée pour 115 cv en full d'après KTM non?
Avec des pots decatalisés et une map spéciale plus de 120 certainement ...
debridage pour les nuls ? 762845
Avec pots d'origine en full et 10 000 km tu prends 123 cv, avec les décata et la carto tu prends 125 / 126

Elle est donnée pour 115 en full en effet par KTM, mais d'après moi c'est un poil pipo. Katman en 106 Akra l'avait passé au banc et elle sortait 116 cv....donc en full pot catalysés, t'es au dessus des 115cv

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Message par Ponpon Dim 31 Juil 2011 - 21:21

burle a écrit:en se qui concerne le debridage, couper de fils et suprimer des papillons y aurai pu faire plus simple chez katoch

Si y'a la méthode officielle qui consiste à mettre la carto full.

Y'a ceux qui te diront que les papillons auxiliaires ne servent à rien et y'a ceux comme moi qui pensent que ça sert au remplissage des cylindres, ça existe sur toutes les motos même celles qui font moins de 100cv. C'est la régulation électronique du flux d'air afin de paliers à la brutalité d'ouverture des papillons par le pilote et ça sert aussi à accélérer la vitesse de l'air lors du remplissage à bas régime et plein d'autre truc aussi (croisement de soupapes et compagnie)

Le bridage chez KTM se fait avec papillons qui se ferment un peu à partir de 8000 tours et à plus de 70% d'ouverture des gaz. Donc si tu les vires t'es en full !
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Message par mrictdi Dim 31 Juil 2011 - 21:38

Ponpon a écrit:

Y'a ceux qui te diront que les papillons auxiliaires ne servent à rien et y'a ceux comme moi qui pensent que ça sert au remplissage des cylindres, ça existe sur toutes les motos même celles qui font moins de 100cv. C'est la régulation électronique du flux d'air afin de paliers à la brutalité d'ouverture des papillons par le pilote et ça sert aussi à accélérer la vitesse de l'air lors du remplissage à bas régime et plein d'autre truc aussi (croisement de soupapes et compagnie)

Le bridage chez KTM se fait avec papillons qui se ferment un peu à partir de 8000 tours et à plus de 70% d'ouverture des gaz. Donc si tu les vires t'es en full !
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Message par Rico Dim 31 Juil 2011 - 23:36

mrictdi a écrit:
Ponpon a écrit:

Y'a ceux qui te diront que les papillons auxiliaires ne servent à rien et y'a ceux comme moi qui pensent que ça sert au remplissage des cylindres, ça existe sur toutes les motos même celles qui font moins de 100cv. C'est la régulation électronique du flux d'air afin de paliers à la brutalité d'ouverture des papillons par le pilote et ça sert aussi à accélérer la vitesse de l'air lors du remplissage à bas régime et plein d'autre truc aussi (croisement de soupapes et compagnie)

Le bridage chez KTM se fait avec papillons qui se ferment un peu à partir de 8000 tours et à plus de 70% d'ouverture des gaz. Donc si tu les vires t'es en full !
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mouais lol! , et alors pourquoi une moto type SV 650 non brider possède aussi des papillons secondaire ? , c'est simple comme toutes les motos a injection moderne , ça fait partie de l'anti pollution , avec les SAS et catalyseur , bref même en 100 ch au dessus de 5000 trm sur nos KTM les papillons secondaire sont ouvert en grand , bref si un cobail est pret a faire la manipe et faire passer sa moto au banc debridage pour les nuls ? 69893 lol!
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Message par Ponpon Lun 1 Aoû 2011 - 9:13

Rico a écrit:et alors pourquoi une moto type SV 650 non brider possède aussi des papillons secondaire ?

J'viens de le dire un post avant le tiens...

Ponpon a écrit:ça existe sur toutes les motos même celles qui font moins de 100cv. C'est la régulation électronique du flux d'air afin de paliers à la brutalité d'ouverture des papillons par le pilote et ça sert aussi à accélérer la vitesse de l'air lors du remplissage à bas régime et plein d'autre truc aussi (croisement de soupapes et compagnie)

Ça joue le rôle des membranes à dépression qu'il y avait sur les carbus. Ça sert, entre autres, de régulateur d'entrée d'air, surtout à bas régime, au moment du croisement de soupapes, les soupapes d'admission et d'échappement son ouvertes en même temps, à ce moment si tu ouvres trop, la vitesse d'entrée d'air est trop importante et tu as du mélange air/essence qui passe directement dans l'échappement à cause de sa vitesse d'entrée. C'est con parce que ce n'est pas brulé, ça ne fourni aucun travail et ça consomme pour rien... Sans j'avais 30km d'autonomie en moins...
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Message par burle Lun 1 Aoû 2011 - 9:20

en gros ! la version simple
je vais chez katoch, je demande la cartho full, je gagnerai quelque cv et voila quoi!
j'ai compris ou pas?

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Message par Ponpon Lun 1 Aoû 2011 - 9:43

Moi c'est ce que je ferais, c'est ma vision des choses... Ne te fais pas arnaquer sur le tarif, maxi 50€ l'opération !!! Y'en a pour 20 minutes.

Si tu as des pots dé-catalisé je te conseils l'ouverture de la boite à air par les trappes de chaque coté. Quand y'a plus d'air qui sort il faut qu'il y en ait plus qui rentre, ça assoupli pas mal le moteur.
On a mis une paire de termi sur la 796 de ma chérie ce week-end et c'est vendu avec un couvercle de filtre à air ouvert à la main.
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Message par Rico Lun 1 Aoû 2011 - 11:00

Ponpon a écrit:Moi c'est ce que je ferais, c'est ma vision des choses... Ne te fais pas arnaquer sur le tarif, maxi 50€ l'opération !!! Y'en a pour 20 minutes.

Si tu as des pots dé-catalisé je te conseils l'ouverture de la boite à air par les trappes de chaque coté. Quand y'a plus d'air qui sort il faut qu'il y en ait plus qui rentre, ça assoupli pas mal le moteur.
On a mis une paire de termi sur la 796 de ma chérie ce week-end et c'est vendu avec un couvercle de filtre à air ouvert à la main.

debridage pour les nuls ? 38125 , d'un coté il suffit simplement d'enlever les papillons seconde pour débrider un 990 ,et de l'autre du conseil un débridage éléctronique , merde je suis fatiguer en ce moment lol!
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Message par Ponpon Lun 1 Aoû 2011 - 12:08

Quand t'as un petit cailloux qui t’empêche d'ouvrir ta porte en entier tu enlèves le cailloux ou tu enlèves la porte ? Dans les deux cas le problème est résolu pourtant...
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Message par Rico Lun 1 Aoû 2011 - 12:11

Ponpon a écrit:Quand t'as un petit cailloux qui t’empêche d'ouvrir ta porte en entier tu enlèves le cailloux ou tu enlèves la porte ? Dans les deux cas le problème est résolu pourtant...

lol! oui pour l'image , mais si je me dis que depuis l'arriver des SD 990 ou des premiers 990 SM il y a plus de trois ans , donc des miliers de personnes aurait du simplement enlever deux pauvres papillons pour être en full , et bien non tous repasse par la case reprog , ont est vraiment des cons debridage pour les nuls ? 802960
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Message par burle Lun 12 Sep 2011 - 20:55

je reformule ma question debridage pour les nuls ? 38125
quelle est la difference entre une ktm smt de 2010 bridée pour la france et une full (normal) vendue a l'etranger ? debridage pour les nuls ? 53521

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Message par mrictdi Lun 12 Sep 2011 - 21:02

La puissance...donc la carto qui est injectée dans le boitier d'injection.
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Message par christophe Lun 12 Sep 2011 - 22:01

Je vous vois parler de puissance, la SD version R ferait 136ch !!!???
Quelle est donc la différence niveau moteur par rapport aux 990 SM(T) ? debridage pour les nuls ? 38125
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Message par burle Dim 18 Sep 2011 - 13:58

bon donc je vais changer la cartho, full pot origine , et au passage, cocher la case pour les papillons ouverture a 100%et l'autre casse pour les bride 2 et 3 ?????????
enfin si j'ai tout compris
moi ! brancher une moto a un ordinateur sa me dépasse.

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