aux possesseurs d'adventure!!!
+20
kkn31
Phil2T
MarcoKT56
Alexchol
Taboo63
popoels
eTn
techchris38
skyfish
ed78
Cyriak
jjracer
frmont
JEANMAU
orsu2b
LilYoda
Jeanroule
Pascalus IV
Olaf77
chouchou
24 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SAS SuperAdventure S :: Autres
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: aux possesseurs d'adventure!!!
merci à vous les amis............
on ne les vois plus
on ne les vois plus
jjracer- KTM addict
- Votre Moto : r 90 s de 1976, et r1250 rs de 2021!!
Taboo63- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM 690 enduro
Taboo63 a écrit:Les caches latéraux ne sont pas fait pour protéger le cul ou/ et les œufs de la chaleur . Ils sont fait pour protéger les jambes ou du moins toutes parties du corps qui se trouvent à leurs hauteur
on a bien compris... mais du coup au lieu de se diffuser latéralement la chaleur reste prisonnière en dessous de la selle.... j avais des puigs moins couvrant que les ppktm et je peux te dire que j ai vu la difference en ville vs sans ....
Invité- Invité
KTM 1290SAS Chauffe le cul
Bonjour,
j'adorais ma KT 1290 SAS, un moteur et un cadre bien au-dessus de toutes les motos que j'ai pu avoir.
J'ai vraiment eu un regret (comme quelqu'un qu'on quitte) quand je l'ai emmenée chez BMW qui me l'a reprise un très bon prix 13k€ pour 3 ans et 22.000km. Je voyage beaucoup en duo avec ma femme et pars en vacances toujours en moto et chargé.
J'ai acheté une Bmw 1250 GSA 2020 neuve et toutes options (il bradait leur stock avant l'arrivée des modeles 2021) et une reprise exceptionnelle au vu de ce que KT me la reprenait à peine 12.000€.
Mais qu'est-ce que j'ai gagné en confort surtout au niveau du fessier.
J'avais une seule confort KTM chauffante, je n'ai jamais eu besoin d'y mettre le chauffage même l'hiver.Conseil, ne l'acheter pas allez vous faire faire une selle sur mesure chez un sellier!
La selle pilote (toujours utilisée en position haute) n'est pas assez large à l'arrière et pas large aussi devant,(à cause du TT, je pense) cela au bout de 200/300 bornes me coupait les fesses et l'avant des cuisses. De plus, la chaleur ne monte pas du cylindre AR mais du catalyseur juste en dessous et proches des chevilles et mollets. Si je l'avais gardée, j'aurais fait modifié la selle et aussi commander et installer une pièce au catalogue KT collecteur d’échappement avec isolation integrale.https://www.esprit-ktm.com/collecteur-d-echappement-avec-isolation-integrale.html?origin=product-search&gclid=CjwKCAjw_sn8BRBrEiwAnUGJDickfHIheHi3UZiuZYBk7tuw1Jeh-DMbeAeyStdFrzjSP_36bxDqthoCBXMQAvD_BwE#product-tabs3
Si quelqu'un a un retour expérience en ayant monté ce collecteur? Çà m’intéresse car je pourrai revenir à KTM quand aussi ils auront sorti les nouveaux modèles 1290SAS_2021, leur LC8 est indétrônable et la précision de conduite inoubliable.
Maintenant en rodage avec ma BMW 1250, c'est nettement plus confortable et mieux abrité, mais maintenant j'ai froid aux jambes mais n'ai plus cette remontée de chaleur KT où roulant à moins de 60km/h, suivant une GS en mode ballade, dans l'Aubrac cet été (30° ext) c'etait insupportable, il me fallait du roulant à plus de 80km/h, je ne souhaitais plus me ballader en KT mais attaquer virages sur virages sur plus grandes routes pour ventiler les mollets et le fessier.
La KT 1290 SAS sera le couteau suisse que je recherche lorsqu'ils auront améliorer leur confort selle et ce "chiant" pb de chauffe favorisant les hémorroïdes!!! Lol
Merci de votre retour, çà m’intéresse car j'ai eu un coup de tristesse quand je l'ai vendue malgré une bonne affaire financière BMW, attendant les nouveaux modèles KT SAS 2021, je ne souhaitais reprendre une 1290 SAS 2020 la même que la mienne orange mais avec une couleur mat que je n'aime pas.
j'adorais ma KT 1290 SAS, un moteur et un cadre bien au-dessus de toutes les motos que j'ai pu avoir.
J'ai vraiment eu un regret (comme quelqu'un qu'on quitte) quand je l'ai emmenée chez BMW qui me l'a reprise un très bon prix 13k€ pour 3 ans et 22.000km. Je voyage beaucoup en duo avec ma femme et pars en vacances toujours en moto et chargé.
J'ai acheté une Bmw 1250 GSA 2020 neuve et toutes options (il bradait leur stock avant l'arrivée des modeles 2021) et une reprise exceptionnelle au vu de ce que KT me la reprenait à peine 12.000€.
J'avais une seule confort KTM chauffante, je n'ai jamais eu besoin d'y mettre le chauffage même l'hiver.Conseil, ne l'acheter pas allez vous faire faire une selle sur mesure chez un sellier!
La selle pilote (toujours utilisée en position haute) n'est pas assez large à l'arrière et pas large aussi devant,(à cause du TT, je pense) cela au bout de 200/300 bornes me coupait les fesses et l'avant des cuisses. De plus, la chaleur ne monte pas du cylindre AR mais du catalyseur juste en dessous et proches des chevilles et mollets. Si je l'avais gardée, j'aurais fait modifié la selle et aussi commander et installer une pièce au catalogue KT collecteur d’échappement avec isolation integrale.https://www.esprit-ktm.com/collecteur-d-echappement-avec-isolation-integrale.html?origin=product-search&gclid=CjwKCAjw_sn8BRBrEiwAnUGJDickfHIheHi3UZiuZYBk7tuw1Jeh-DMbeAeyStdFrzjSP_36bxDqthoCBXMQAvD_BwE#product-tabs3
Si quelqu'un a un retour expérience en ayant monté ce collecteur? Çà m’intéresse car je pourrai revenir à KTM quand aussi ils auront sorti les nouveaux modèles 1290SAS_2021, leur LC8 est indétrônable et la précision de conduite inoubliable.
Maintenant en rodage avec ma BMW 1250, c'est nettement plus confortable et mieux abrité, mais maintenant j'ai froid aux jambes mais n'ai plus cette remontée de chaleur KT où roulant à moins de 60km/h, suivant une GS en mode ballade, dans l'Aubrac cet été (30° ext) c'etait insupportable, il me fallait du roulant à plus de 80km/h, je ne souhaitais plus me ballader en KT mais attaquer virages sur virages sur plus grandes routes pour ventiler les mollets et le fessier.
La KT 1290 SAS sera le couteau suisse que je recherche lorsqu'ils auront améliorer leur confort selle et ce "chiant" pb de chauffe favorisant les hémorroïdes!!! Lol
Merci de votre retour, çà m’intéresse car j'ai eu un coup de tristesse quand je l'ai vendue malgré une bonne affaire financière BMW, attendant les nouveaux modèles KT SAS 2021, je ne souhaitais reprendre une 1290 SAS 2020 la même que la mienne orange mais avec une couleur mat que je n'aime pas.
MarcoKT56- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SuperAdventure S
Bonjour,
Avec une bonne selle confort d'un artisan sellier (+- 300 euros) et non la powerpart KTM peut être que vous auriez sans doute eu du mal à changer :)
Avec une bonne selle confort d'un artisan sellier (+- 300 euros) et non la powerpart KTM peut être que vous auriez sans doute eu du mal à changer :)
popoels- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SAS 2019
MarcoKT56 a écrit:Bonjour,
+1 +1 +1 .........bonjour, comme tu l'as si bien dit pour tout, pour moi c'est pareil même avec des pare chaleur et j'avais placé en plus sous la selle des réflecteurs de chaleur de pare brise de voiture, ,avec les vibrations, difficilement supportable, alors, j'ai une orange matte de 2020 que j'ai mis en vente et qu'un gars m' a achetée, """il à versé un acompte et ne la prendra qu'en janvier"""" question impôts, déclaration fiscale !!!!! voilà sinon comme tu dis, couple moteur cadre ENORME , j'ai toujours ma gs air que je garde, mais je ne pense pas que kt va améliorer cette situation, dans l'immédiat je ne pense pas reprendre autre chose, car c'est ma seconde kt et avec la 1e j'avais eu d'autres problèmes en plus, sinon j'y reviens ,!!!!! EXCELLENTE moto!!!!!
ps :pas froid aux jambes avec une gs!!!!! bonne route avec ta nouvelle
bonne route à tous
jjracer- KTM addict
MarcoKT56 a écrit:Bonjour,
j'adorais ma KT 1290 SAS...,
Chouette témoignage, souvent les mecs quand ils changent ils trouvent toutes les maladies à leur ancienne monture. J'ai une SAS 2019, j'ai ma selle confort rabaissée dans 8 jours et j'envisage aussi de changer le collecteur, je pense que tu dois aussi avoir un guidage plus précis avec ton telelever. Bonne route avec ta nouvelle monture, ne chope pas trop l'esprit hautain d'une partie de leur clientèle….
Phil2T- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 690 SMCR, 500 BIDETS
MarcoKT56 aime ce message
La Bmw est bien, tu passes tres vite en virage en précision avec le telelever mais tu as moins l’impression de vitesse et tu sens moins le couple que la ktm plus vive et la ktm te crée plus de sensations car elle est carrément plus sportive. Un choix de raison pour la BMW mais je regarde toujours les KTM. Je n’aime pas trop la communauté BMW souvent plus vieux, plus riches et souvent snob. Ceci dit Harley c’est pire. Ils ne te font pas toujours de signes et se « biker » et non motard, on me l’a joué une fois. Plus il y aura de motards plus il y aura de snob esperons que le plus grand % gardera l’esprit motard que je connais depuis la Joe Bar Team . Bonne route à tous
MarcoKT56- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SuperAdventure S
Alexchol aime ce message
La selle d'origine de la SAS, sans être un pullman n'est pas inconfortable pour mon séant. J'avais pourtant des craintes sur les longues sorties lors de mon premier essai.
Comme la SAS est bien dynamique, du coup ça aide aussi, car avec un peu de rythme, on bouge facilement et souvent sur la selle et ça évite les escarres.
Pour les calories, je n'y ai pas encore été confronté, mais ça viendra inévitablement à la prochaine belle saison, donc les solutions testées et approuvées par des utilisateurs ça intéresse je pense tous les utilisateurs de SAS/SAR. Le catalogue et ses promesses c'est bien mais un véritable test c'est quand même bien mieux.
Comme la SAS est bien dynamique, du coup ça aide aussi, car avec un peu de rythme, on bouge facilement et souvent sur la selle et ça évite les escarres.
Pour les calories, je n'y ai pas encore été confronté, mais ça viendra inévitablement à la prochaine belle saison, donc les solutions testées et approuvées par des utilisateurs ça intéresse je pense tous les utilisateurs de SAS/SAR. Le catalogue et ses promesses c'est bien mais un véritable test c'est quand même bien mieux.
Invité- Invité
salut,
j'ai déjà tout essayé, couvre selle en boules de bois, couvre selle gonflant, couvre selle en gel, double isolation sous la selle, selle refaite deux fois par un sellier pro, bouger de droite à gauche, debout, pantalon jeans, textile,cuir, et bien aucune solution,!!!! et le problème est connu puisqu'en 2019 à l'achat de ma 1e 1290 sas, le concessionnaire m'avait répondu à ce sujet que ktm allait faire un cadre plus haut !!!!!! l'an prochain, mais je vois qu'il n'en est rien(j'ia la 2020) bref soyons honnêtes,
la ktm est une très bonne bécane, mais...........pour rouler loin et longtemps sans arrêt tous les 80 bornes sur ce
bon week-end à toute et tous
j'ai déjà tout essayé, couvre selle en boules de bois, couvre selle gonflant, couvre selle en gel, double isolation sous la selle, selle refaite deux fois par un sellier pro, bouger de droite à gauche, debout, pantalon jeans, textile,cuir, et bien aucune solution,!!!! et le problème est connu puisqu'en 2019 à l'achat de ma 1e 1290 sas, le concessionnaire m'avait répondu à ce sujet que ktm allait faire un cadre plus haut !!!!!! l'an prochain, mais je vois qu'il n'en est rien(j'ia la 2020) bref soyons honnêtes,
la ktm est une très bonne bécane, mais...........pour rouler loin et longtemps sans arrêt tous les 80 bornes sur ce
bon week-end à toute et tous
jjracer- KTM addict
DRF je te garantis que cela chauffe et encore j'ai cru comprendre sur les dizaines de pages sur ce sujet içi que sur les 1190 et première SAS c'était pire.....
Pour la nouvelle 1290 à venir 2021, je ne peux pas croire qu'ils continuent le mode "bouilloire", j'ai l'impression que la selle sera moins haute aussi, je partage l'avis DRF la selle n'est pas inconfortable (j'ai fait 800 bornes pour la ramener sans pause), moi je la refais faire pour mon souci de hauteur...et du coup j'en profite pour faire insérer du gel (le sellier ne m'a pas poussé a faire mettre le gel, selon lui cela a de l'intérêt que sur des grandes distances).
Pour la nouvelle 1290 à venir 2021, je ne peux pas croire qu'ils continuent le mode "bouilloire", j'ai l'impression que la selle sera moins haute aussi, je partage l'avis DRF la selle n'est pas inconfortable (j'ai fait 800 bornes pour la ramener sans pause), moi je la refais faire pour mon souci de hauteur...et du coup j'en profite pour faire insérer du gel (le sellier ne m'a pas poussé a faire mettre le gel, selon lui cela a de l'intérêt que sur des grandes distances).
Phil2T- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 690 SMCR, 500 BIDETS
Alors qu'il existe une solution : le collecteur de la GT ou de la 1190 R (et d'autres ADV R) qui a sa propre isolation thermique
orsu2b- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS Orange
Pour ce qui est de la selle, cela doit être relatif, car, dans mon cas c est mon premier trail et j ai l impression d être dans un canapé ( dej'a fait des 8 a 10h de selle avec)
Par contre, une solution qui marchait pas mal lors de grosses virées avec des engins beaucoup moins confortables : le cycliste (mousse ou gel)+ PANTALON cuir (faut pas que ca fasse de plis). Pas très sexy mais tu as mal partout avant d avoir mal aux fesses.
Sinon rouler beaucoup ca tanne bien le cuir....
Par contre, une solution qui marchait pas mal lors de grosses virées avec des engins beaucoup moins confortables : le cycliste (mousse ou gel)+ PANTALON cuir (faut pas que ca fasse de plis). Pas très sexy mais tu as mal partout avant d avoir mal aux fesses.
Sinon rouler beaucoup ca tanne bien le cuir....
kkn31- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 SAT
Sur ma R de 2017, selles KTM PowerParts monobloc gel/ chauffante et collecteur arrière (isolé) d'Adv 1290 T je fais jusqu'à 800kil/jour.
Comme sur mes des 2 autres Adv, jamais eu chaud et maux de cul
Je roule avec un équipement de moto.
Comme sur mes des 2 autres Adv, jamais eu chaud et maux de cul
Je roule avec un équipement de moto.
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Qui a comparé la selle monobloc à la double selle standard sur la SAS ? La selle monobloc permet sans doute plus de déplacement mais qu'en est il comparativement du confort et de la hauteur ?
Sur la selle double standard je trouve qu'il manque un peu de recul, je but souvent sur la selle passager (position basse, 1,78m oblige (avec l'âge ça doit même être moins aujourd'hui).
Sur la selle double standard je trouve qu'il manque un peu de recul, je but souvent sur la selle passager (position basse, 1,78m oblige (avec l'âge ça doit même être moins aujourd'hui).
Invité- Invité
j'ai les 2 (en gel/chauffante) je préfère la monobloc, mais je dirais que la 2 parties est plus confortable
50Mkm avec la 2 parties/ 70Mkm avec la mono.
50Mkm avec la 2 parties/ 70Mkm avec la mono.
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Peux tu me dire si la monobloc standard est plus haute que celle standard en 2 parties ? Et quand est-il du réglage, peut on garder la position basse sur la monobloc ? Comme il n'y a que la partie avant qui est réglable il ne doit y avoir qu'une seule position pour la monobloc ? ça me semble logique mais je me trompe peut être.
Je mettrais bien la monobloc quand je roule seul mais la hauteur pourrait être rédhibitoire.
Je mettrais bien la monobloc quand je roule seul mais la hauteur pourrait être rédhibitoire.
Invité- Invité
Bonjour,
j'ai une selle monobloc powerparts chauffante sur ma SAS 2020. Je l'avais déjà sur ma SAT 2018 et je l'ai gardée au changement de moto. Je ne peux pas comparer avec la selle standard de la SAS car je n'ai pas fait beaucoup de km avec avant de la changer. J'ai juste eu l'impression qu'elle était plus plate et plus dure que la monobloc. La monobloc powerparts est plus haute de 15 mm et n'a qu'une seule position de réglage en position "basse" et a une forme d'assise plus arrondie je trouve.
Je fais 1m86, je n'ai pas de jambes démesurément grandes et j'ai pris l'habitude de tenir la moto sur les deux moitiés avant des pieds ou alors de me décaler à gauche ou à droite aux feux pour poser un des deux pieds vraiment à plat. Question d'habitude.
Par contre qui dit selle plus haute dit un peu moins de protection au niveau de la bulle. Pour le moment j'ai conservé la bulle d'origine et ajouté le spoiler Givi S180. C'est assez bluffant en terme d'efficacité et ça ne défigure pas trop la moto .
Mais c'est vrai qu'avoir les poignées et la selle chauffantes en ce moment c'est plus que confort...
j'ai une selle monobloc powerparts chauffante sur ma SAS 2020. Je l'avais déjà sur ma SAT 2018 et je l'ai gardée au changement de moto. Je ne peux pas comparer avec la selle standard de la SAS car je n'ai pas fait beaucoup de km avec avant de la changer. J'ai juste eu l'impression qu'elle était plus plate et plus dure que la monobloc. La monobloc powerparts est plus haute de 15 mm et n'a qu'une seule position de réglage en position "basse" et a une forme d'assise plus arrondie je trouve.
Je fais 1m86, je n'ai pas de jambes démesurément grandes et j'ai pris l'habitude de tenir la moto sur les deux moitiés avant des pieds ou alors de me décaler à gauche ou à droite aux feux pour poser un des deux pieds vraiment à plat. Question d'habitude.
Par contre qui dit selle plus haute dit un peu moins de protection au niveau de la bulle. Pour le moment j'ai conservé la bulle d'origine et ajouté le spoiler Givi S180. C'est assez bluffant en terme d'efficacité et ça ne défigure pas trop la moto .
Mais c'est vrai qu'avoir les poignées et la selle chauffantes en ce moment c'est plus que confort...
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
bonjour , j'ai une advs de 2020, j'ai mis les deux pare chaleur, le Carbon en pièce Power part et les déflecteurs Puig, roule cet été et pas trop de problème(j'ai eu une Ducat 996, c'était l'enfer, les deux pot sous les fesses)
et cet hiver, je vais mettre de la bande thermique sur le collecteur arrière
voila, pour l'amort arrière, RAS
belle journée
et cet hiver, je vais mettre de la bande thermique sur le collecteur arrière
voila, pour l'amort arrière, RAS
belle journée
Abyss66- Baby KTM
- Votre Moto : KTM super adventure s 2020
La 2021 a bien amélioré la gestion des calories.
Un radiateur dédié à chaque cylindre.
Pas de remontées de chaud sous la selle et proche des pieds. Assez efficace.
Même a plus de 27 - 30 degrés c'est beaucoup, beaucoup plus supportable.
Un radiateur dédié à chaque cylindre.
Pas de remontées de chaud sous la selle et proche des pieds. Assez efficace.
Même a plus de 27 - 30 degrés c'est beaucoup, beaucoup plus supportable.
erey01- KTM addict
- Votre Moto : Gasgas ES 700
lusema aime ce message
Bonsoir,
La chaleur est encore assez présente surtout côté droit avec l'échappement qui diffuse beaucoup de calories pour le pilote et cela semble moins sensible pour le passager, en tout cas pas eu de plainte.
J'ai eu l'occasion de rouler sur d'autres gros bi ce WE et question chaleur, ce n'était pas vraiment ça non plus. Très désagréable et pourtant sur des distances assez courtes.
Par comparaison, le 1290 SAS 2021 s'en tire plutôt pas mal.
La chaleur est encore assez présente surtout côté droit avec l'échappement qui diffuse beaucoup de calories pour le pilote et cela semble moins sensible pour le passager, en tout cas pas eu de plainte.
J'ai eu l'occasion de rouler sur d'autres gros bi ce WE et question chaleur, ce n'était pas vraiment ça non plus. Très désagréable et pourtant sur des distances assez courtes.
Par comparaison, le 1290 SAS 2021 s'en tire plutôt pas mal.
Baboom- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SAS 2021 + Une ritale
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SAS SuperAdventure S :: Autres
Page 3 sur 3