1290 sas après un 1200 gs
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1290 sas après un 1200 gs
Bonjour, certains d’entre vous sont ils passés d’une 1200 gs lc à un 1290 sas?
J’aimerais avoir votre retour d’expérience.
J’ai parcouru le forum, mais n’ai trouvé personne dans ce sens, que des membres qui sont passés chez bmw.
Merci
J’aimerais avoir votre retour d’expérience.
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palou- Baby KTM
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Re: 1290 sas après un 1200 gs
Y a des sujets dans les 2 sens, parcours le forum ... :-)
et peut être mettre ton post dans un endroit plus visible,
si y a pas de retour
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si y a pas de retour
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Re: 1290 sas après un 1200 gs
comme je te l'ai dit en MP, je viens d'une GS adv air, aucun regret avec la SAS, c'est pas vraiment la même philosophie, la KT est plus vive, moins lourde et le moteur ! y'a de la vie !
Question chassis, ça vaut bien le télélever, peut être moins cette impression de facilité mais c'est diablement efficace...
Pour le confort, plus haut, plus ferme, mais c'est un peu comme comparer une voiture allemande et une Renault, quand on y passe des heures on est finalement mieux quand c'est ferme
La GS est un bon gros SUV, la KT une berline plus affutée, perso je ne reviendrai pas en arrière
Question chassis, ça vaut bien le télélever, peut être moins cette impression de facilité mais c'est diablement efficace...
Pour le confort, plus haut, plus ferme, mais c'est un peu comme comparer une voiture allemande et une Renault, quand on y passe des heures on est finalement mieux quand c'est ferme
La GS est un bon gros SUV, la KT une berline plus affutée, perso je ne reviendrai pas en arrière
rapido 03- KTMent Votre
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Re: 1290 sas après un 1200 gs
Je suis passé d’une GS air à une 1190 adv et je rejoins exactement les remarques de rapido03.
Et ce même avant le passage en full!
Et ce même avant le passage en full!
Korsakov- KTMent Votre
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Re: 1290 sas après un 1200 gs
J’ai eu 2 GS , 1150 et 1200 GSA, passé sur une 1090 puis une 790 (1090 pour les vieux); je suis passé du camion à l’Alfa-romeo sprint véloce ...,
comme énoncés ci-avant, je partage tout à fait ,
beaucoup moins de poids beaucoup plus de vrai moteur donnent du plaisir à tous les étages,
Le système télelever paralever déconnectent le pilote du tarmac , quand ça décolle c’est trop tard, j’ai testé...
Je préfère de loin des bonnes suspensions WP , les mocassins aux charentaises.
Idem pour la selle.
La 1290 faut du champ pour s’en servir, j’ai déjà du mal à retenir une 790 , surtout Aujourd’hui ...il n’y a personne sur les routes !!! c’est royal ..., bon j’ai la chance de bosser en moto et assez loin pour des virés de 250 kms ...
comme énoncés ci-avant, je partage tout à fait ,
beaucoup moins de poids beaucoup plus de vrai moteur donnent du plaisir à tous les étages,
Le système télelever paralever déconnectent le pilote du tarmac , quand ça décolle c’est trop tard, j’ai testé...
Je préfère de loin des bonnes suspensions WP , les mocassins aux charentaises.
Idem pour la selle.
La 1290 faut du champ pour s’en servir, j’ai déjà du mal à retenir une 790 , surtout Aujourd’hui ...il n’y a personne sur les routes !!! c’est royal ..., bon j’ai la chance de bosser en moto et assez loin pour des virés de 250 kms ...
Matenktm- Sumo Expert
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Re: 1290 sas après un 1200 gs
Ok, merci à vous pour ces avis.
Je pense que je vais sauter le pas.
La gs est tellement encensée, que, inconsciemment, choisir autre chose correspond à faire le mauvais choix.
J’ai adoré ma gs, mais l’essais de la katoch m’a filé la banane.
Le seul point, je trouve, en retrait, concerne la finition et l’intégration des fils.
Bonne route
Je pense que je vais sauter le pas.
La gs est tellement encensée, que, inconsciemment, choisir autre chose correspond à faire le mauvais choix.
J’ai adoré ma gs, mais l’essais de la katoch m’a filé la banane.
Le seul point, je trouve, en retrait, concerne la finition et l’intégration des fils.
Bonne route
palou- Baby KTM
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Re: 1290 sas après un 1200 gs
Je viens de faire 7000 km en un mois avec la sas sur des routes souvent pleines de boue, et la pluie (le nord et les betteraves
Donc lavage régulier et souvent a la station, en faisant gaf quand même où je dirige la lance, RAS.
Donc lavage régulier et souvent a la station, en faisant gaf quand même où je dirige la lance, RAS.
Invité- Invité
Re: 1290 sas après un 1200 gs
Il serait peut être intéressant de partager avec ceux qui ont fait le chemin dans l'autre sens (KTM vers BM) pour être totalement objectif. Perso je testerai BMW, mais plus tard, quand le confort prendra le pas sur la motorisation et le côté sportif...et ce sera certainement la R1250R du moment...plus routière...centre de gravité plus bas...bref quand j'arriverai plus a lever la patte pour grimper sur un trail et faire un peu de chemin...d'ici la les meules seront toutes électriques peut être...
Jeanroule- Ready To Race
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Re: 1290 sas après un 1200 gs
Salut , la BMW un peu plus maniable ,surtout à basse vitesse, moteur plus souple sous les 4000 tr / min , protège mieux les pieds sur routes mouillées , moteur qui dégage moins de chaleur au niveau des jambes .
La KTM plus stable dans les grandes courbes , passé les 4000 tr/ mon c'est un autre monde , beaucoup plus de plaisir à la conduite.
Pour le confort pour moi je mets la KTM devant , elle est plus ferme de selle mais c'est un peu comme un canapé ,quand on reste longtemps dessus on est mieux.
En duo je trouve qu'on est plus compacte sur la KTM et je préfère, madame préfère aussi être sur la KTM mais dit que les cales pieds de la BMW vibrent beaucoup moins voir pas du tout que la KTM
Pour la bagagerie avantage aux vario de chez BMW
La KTM plus stable dans les grandes courbes , passé les 4000 tr/ mon c'est un autre monde , beaucoup plus de plaisir à la conduite.
Pour le confort pour moi je mets la KTM devant , elle est plus ferme de selle mais c'est un peu comme un canapé ,quand on reste longtemps dessus on est mieux.
En duo je trouve qu'on est plus compacte sur la KTM et je préfère, madame préfère aussi être sur la KTM mais dit que les cales pieds de la BMW vibrent beaucoup moins voir pas du tout que la KTM
Pour la bagagerie avantage aux vario de chez BMW
Taboo63- VIP Pilote
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Re: 1290 sas après un 1200 gs
Pareil pour la selle, la première fois que je suis monté sur une katoche, venant d'une GSA avec selle sargent, je me suis dit, ça va pas le faire, c'est quoi ce bout de bois ? Mais finalement en pratique, c'est bien plus confortable sur la durée. Je suis du genre à aimer enquiller les bornes sans faire trop de tourisme, 12-14h/jour avec des étapes pouvant faire 700-1000 bornes dans la journée. Bah je souffre moins sur une selle dure à ma grande surprise. Je roule très peu en duo, mais ma femme souffrait des genoux sur la GS, rien sur la KT, si ce n'est que je me prends plus de claques sur le casque à cause du rythme
Pour le reste, côté moteur ya pas photo, enfin tout dépend ce que tu cherches mais le LC8 est à la fois souple, peinard mais aussi indécent et violent. Il m'arrive souvent de rouler en mode pluie pour calmer mes ardeurs et les siennes. Bref il incite à la prudence, bien plus que le flat.
Partie cycle, mis à part la chaine (mais avec un graisseur c'est acceptable), je trouve que ça se vaut avec les suspensions pilotées. L'antiplongée hydraulique fait plutôt bien le taf vs le telelever. Mais en conduite "dynamique" sur de petites routes à chèvre défoncées, la katoche est plus physique à mener qu'une GS, moins facile quoi.
Enfin sur la finition, je ne partage pas trop ton avis. Quand tu compare l'habillage de la tête de fourche complètement protégé sur la KT, la nécessité de mettre un garde boue de 2e monte sur la GS à l'AR pour pas te faire tremper, ou encore le dessous du bec de canard à moitié peint, les bouchons de parecylindres en option sur la GSA, on est dans le détail mais c'est loin d'être au top quand même.
Pour le reste, côté moteur ya pas photo, enfin tout dépend ce que tu cherches mais le LC8 est à la fois souple, peinard mais aussi indécent et violent. Il m'arrive souvent de rouler en mode pluie pour calmer mes ardeurs et les siennes. Bref il incite à la prudence, bien plus que le flat.
Partie cycle, mis à part la chaine (mais avec un graisseur c'est acceptable), je trouve que ça se vaut avec les suspensions pilotées. L'antiplongée hydraulique fait plutôt bien le taf vs le telelever. Mais en conduite "dynamique" sur de petites routes à chèvre défoncées, la katoche est plus physique à mener qu'une GS, moins facile quoi.
Enfin sur la finition, je ne partage pas trop ton avis. Quand tu compare l'habillage de la tête de fourche complètement protégé sur la KT, la nécessité de mettre un garde boue de 2e monte sur la GS à l'AR pour pas te faire tremper, ou encore le dessous du bec de canard à moitié peint, les bouchons de parecylindres en option sur la GSA, on est dans le détail mais c'est loin d'être au top quand même.
FBM- KTM addict
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Re: 1290 sas après un 1200 gs
ed78 a écrit:Y a des sujets dans les 2 sens, parcours le forum ... :-)
et peut être mettre ton post dans un endroit plus visible,
si y a pas de retour
par exemple ... :-)
https://www.ktmmania.net/t29576-d-une-gsa-2018-tb-3-pack-a-une-sas-2020-neuve
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ed78- Modérateur
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Re: 1290 sas après un 1200 gs
Super merci pour votre aide, je n’avais pas trouvé ce poste tout seul
C’est bien d’avoir des retours sur 1 an d’utilisation.
Pour la finition, c’est juste une impression générale, qualité des plastiques, intégration des fils...
C’est bien d’avoir des retours sur 1 an d’utilisation.
Pour la finition, c’est juste une impression générale, qualité des plastiques, intégration des fils...
palou- Baby KTM
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Re: 1290 sas après un 1200 gs
Super merci pour votre aide, je n’avais pas trouvé ce poste tout seul
C’est bien d’avoir des retours sur 1 an d’utilisation.
Pour la finition, c’est juste une impression générale, qualité des plastiques, intégration des fils...
C’est bien d’avoir des retours sur 1 an d’utilisation.
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palou- Baby KTM
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Re: 1290 sas après un 1200 gs
Pour ma part les sensations priment et comme c est mon premier trail après des années de sportives ou de roadsters affutes, il n y avait pas débat : la ktm est une évidence.
Par contre mon bof qui roule en gs depuis plus de 10 ans a hésité, et après de multiples essais de la mienne, il a préféré repiquer sur une gs. Il trouvait le moteur de la ktm bien mieux que celui de la gs, mais tellement habitué aux sensations de sécurité procurées par le telelever , associées a la facilité de conduite de cette dernière il a 'rechuté '.
A sa décharge, je dois reconnaître que sur de petites routes très viroleuses, la bm est beaucoup plus facile à faire aller vite.
Par contre mon bof qui roule en gs depuis plus de 10 ans a hésité, et après de multiples essais de la mienne, il a préféré repiquer sur une gs. Il trouvait le moteur de la ktm bien mieux que celui de la gs, mais tellement habitué aux sensations de sécurité procurées par le telelever , associées a la facilité de conduite de cette dernière il a 'rechuté '.
A sa décharge, je dois reconnaître que sur de petites routes très viroleuses, la bm est beaucoup plus facile à faire aller vite.
Dernière édition par kkn31 le Mer 4 Nov 2020 - 19:32, édité 1 fois
kkn31- Baby KTM
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Re: 1290 sas après un 1200 gs
J ai omis un detail qui peut avoir son importance : la mienne est une SaT
kkn31- Baby KTM
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Re: 1290 sas après un 1200 gs
C’est mon problème, je ne fais pratiquement que des petites routes de montagne pas toujours en très bon état.
Et c’est sur que dans ces conditions, la gs est une arme.
Mais ce LC8, quelle moteur, ça à été une révélation pour moi.
Reste à voir à la longue, sur un essai de 40 mn, c’est le kif.
Et c’est sur que dans ces conditions, la gs est une arme.
Mais ce LC8, quelle moteur, ça à été une révélation pour moi.
Reste à voir à la longue, sur un essai de 40 mn, c’est le kif.
palou- Baby KTM
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Re: 1290 sas après un 1200 gs
Je ne connais pas la différence entre une Sas et une Sat
palou- Baby KTM
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Re: 1290 sas après un 1200 gs
La banane, c’est la différence fondamentale, Le cœur de la moto,
quand j’ai eu ma 1ere CG125 Honda au XXeme siècle, (1972) j’avais à chaque enfourchement la banane , , et quand j’ai acquis la 1090 j’ai retrouvé à 63 ans cette banane ! Chaque matin ,
et on aura beau ajouter toutes les assistances les éléments de confort et tout son train , rien ne peut remplacer cette p..n de sensation qui fait qu’un gamin de 5 ou un papi de 85 te souriwent au feu rouge , ils partagent la banane et inconsciemment il savent et sentent que tu pilotes une bécane qui te la donne quelques soient les conditions,
Et ça une GS ou une RT ( j’en ai eu 3 ..) ne le procurent pas,
quand j’ai eu ma 1ere CG125 Honda au XXeme siècle, (1972) j’avais à chaque enfourchement la banane , , et quand j’ai acquis la 1090 j’ai retrouvé à 63 ans cette banane ! Chaque matin ,
et on aura beau ajouter toutes les assistances les éléments de confort et tout son train , rien ne peut remplacer cette p..n de sensation qui fait qu’un gamin de 5 ou un papi de 85 te souriwent au feu rouge , ils partagent la banane et inconsciemment il savent et sentent que tu pilotes une bécane qui te la donne quelques soient les conditions,
Et ça une GS ou une RT ( j’en ai eu 3 ..) ne le procurent pas,
Matenktm- Sumo Expert
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palou aime ce message
Re: 1290 sas après un 1200 gs
Prends une SAR et là tu va vraiment basculer dans un autre monde
cedric13090- Baby KTM
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Re: 1290 sas après un 1200 gs
Pourquoi une SAR serait mieux?
Je ne fais pratiquement pas de tt, ou alors que du roulant.
Je ne fais pratiquement pas de tt, ou alors que du roulant.
palou- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 sas
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Re: 1290 sas après un 1200 gs
palou a écrit:Je ne connais pas la différence entre une Sas et une Sat
La SAT est la première SA sortie en 2015 (renommée T en 2017 pour Touring) mais malheureusement arrêtée fin 2017. Style + partie cycle des 1190/1090/1050, moteur de la SD dégonflé, suspensions pilotées, réservoir de 30L, tout ce qui est en option aujourd'hui était de série (sauf le shifter) une sorte de GSA si tu préfères. La SAS sortie en 2017 a gardé la même partie cycle, le moteur, les suspensions pilotées et a changé de face avant (full LED), avec un réservoir de 23L, des jantes à baton, un écran TFT. La SAR, quand à elle, est une variante plus orientée off road avec jantes à rayons de 21', bulle basse et des suspensions "classiques" mais de haut vol.
FBM- KTM addict
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Re: 1290 sas après un 1200 gs
Je kiffe les virolos et la montagne, c'est dans cette perspective que j'ai choisi la sas. Pas besoin de roue de21 pour la route, une 19 est un bon compromis pour un trail destinée quasiexcusivement ala route. Pour les chemins et e le of road la r est indubitablement mieux armée.
Ca dépend donc de l'usage. Pour les chemins lights la s est déjà très bien.
Comme l'a si bien dit Matenktm, sur la ktm tu te sens vivre.
Ca dépend donc de l'usage. Pour les chemins lights la s est déjà très bien.
Comme l'a si bien dit Matenktm, sur la ktm tu te sens vivre.
Invité- Invité
Re: 1290 sas après un 1200 gs
Salut, il y a des sujets qui t'interesseront dans ktm au quotidien/votre ktm et dans open bar/vos moto hors ktm.
Invité- Invité
Re: 1290 sas après un 1200 gs
Ok, merci, je vais aller voir
palou- Baby KTM
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Re: 1290 sas après un 1200 gs
Pour avoir essayé toutes les GS de la 1150 à la 1200LC, pas encore essayé la 1250, très bonne moto mais 0 sensations et je n'ai aucun plaisir à rouler avec, si, pour promener maman c'est parfait.
Puis après 1600Kms dans la RGA, il n'y avais que de la GS, moto ordinaire que nous voyons partout, rien que pour ça je n'en voudrais pas et pour finir je ne dois pas être encore suffisamment vieux pour rouler avec cette limousine et au vu du prix tu peux presque avoir deux 790.
Puis après 1600Kms dans la RGA, il n'y avais que de la GS, moto ordinaire que nous voyons partout, rien que pour ça je n'en voudrais pas et pour finir je ne dois pas être encore suffisamment vieux pour rouler avec cette limousine et au vu du prix tu peux presque avoir deux 790.
Mika83- Sumo Expert
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