Joints d'embases Lc8
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SMT :: Moteur
Page 1 sur 1
Joints d'embases Lc8
Je regardais un peu partout le sujet "joints d'embases" du lc8. A première vue c'est un soucis connu sur ce moteur. Je me posais la question suivante : si le joint pisse l'huile, ca vient du fait qu'il est moins serré. Donc ce pourrait être un allongement des goujons de culasse ( peu probable ) ou un desserrage des écrous du aux "légères" vibrations du moteur.
Donc est ce qu'il ne serait pas possible ( et est ce que ca se fait ) de vérifier et/ou resserrer les culasses lors du gros entretien des 15-30-45m km, en préventif ?
Donc est ce qu'il ne serait pas possible ( et est ce que ca se fait ) de vérifier et/ou resserrer les culasses lors du gros entretien des 15-30-45m km, en préventif ?
zoreille73- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 Smt / 990 SD
Re: Joints d'embases Lc8
j'avais eu le problème au début sur le cylindre arrière: pris en garantie avec changement du joint
L'atelier m'avait cependant confirmé qu'ils avaient eu consigne (de la maison mere) de serrer un peu plus fort et depuis ( 215000km ) RAS.
peu de temps après j'ai eu le cylindre avant ...mais j'ai rien fait et franchement depuis plus de 160000km RAS n'ont plus, à part contrôler le niveau d'huile .
J'ai même l'avantage que ça vient couler/lubrifier le pignon/ chaine
Je dirais qu'elle en bouffe naturellement plus que je n'en perd!
je dois rajouter moins d'un demi litre par intervalle de vidange ( que j'ai porté à10000km) selon la saison.
Ca reste un suintement légé rien de grave
L'atelier m'avait cependant confirmé qu'ils avaient eu consigne (de la maison mere) de serrer un peu plus fort et depuis ( 215000km ) RAS.
peu de temps après j'ai eu le cylindre avant ...mais j'ai rien fait et franchement depuis plus de 160000km RAS n'ont plus, à part contrôler le niveau d'huile .
J'ai même l'avantage que ça vient couler/lubrifier le pignon/ chaine
Je dirais qu'elle en bouffe naturellement plus que je n'en perd!
je dois rajouter moins d'un demi litre par intervalle de vidange ( que j'ai porté à10000km) selon la saison.
Ca reste un suintement légé rien de grave
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
adv 950 de 2004 : J'ai eu aussi d'origine un joint bien gras, il y avait un rappel pour re-serrage du cylindre, chose faite sous garantie et à 55000km le cylindre était tjr sec. Mon mécano n'a jamais eu de joint d'embase qui pète comme on peut le lire un peu partout. Jamais sur une KTM mais 2-3 fois sur une Yam !!!
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Merci pour ces retours. C'est bon a savoir.
Donc je pense que quand je ferais la grosse révision, je prévoirais de vérifier le serrage des culasses pour être tranquille, même si mes 2 mobs n'ont pas trop de kilomètres
Par contre, bip2, 245000km , a quand même ...
Donc je pense que quand je ferais la grosse révision, je prévoirais de vérifier le serrage des culasses pour être tranquille, même si mes 2 mobs n'ont pas trop de kilomètres
Par contre, bip2, 245000km , a quand même ...
zoreille73- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 Smt / 990 SD
elle sort de rodage !
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur